Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Astuces & Solutions [Pokémon] Guide de stratégie - Les IV/EV's

[Pokémon] Guide de stratégie - Les IV/EV's

Elfimate
Membre remarquable
#39760 [Pokémon] Guide de stratégie - Les IV/EV's Dim 14 Aoû 2011 - 13:56 (modifié)

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Les IV (Individual Value) & EV (Effort Value)


Attention nous abordons un point crutial de la Stratégie dans Pokémon.

Tout d'abord s'il y a un bien une chose qui ne changera pas au fil des versions pokémon, c'est bien sa !

Sachez que les IV et les EV sont des "stats" caché, elle n'apparaissent pas dans le résume de votre pokémon, mais sont belle et bien réel.

IV:
Initial de Individual Value, elles sont comprise entre 0 et 31 et déterminer lors de l'apparition du pokémon en combat. Ces stats sont fixe est ne peuvent être changer (contrairement aux EV's).
En gros elle determine si votre pokémon est naturellement bon, 1 point IV = 1 point dans la caractéristique correspondante.
La valeur de 0 à 31 est en fait lié au niveau 100, à ce niveau les variation de stats vont de 0 à 31 (mais sa osef).
Bref les IV sont totalement aléatoire et à moins d'avoir une chance des plus extrême il est possible d'avoir 31 IV dans chaques stats, avec ces natures : Calme, Modeste et Timide (Accesoirement les meilleurs natures du jeu selon le pokémon).
Je rajoute encore que cette valeur est totalement invisible, la seul amnière de se rendre compte des IV du pokémon en question c'est de voir quelle stats monte le plus souvent lors de la monté de niveau.

EV:
La c'est quand même plus complexe et intérressant.
Initial de Effort Value, la base c'est : Mon pokémon tue un autre pokémon donc il gagne 1 EV en plus de l'expérience en fin de combat (qui est visible au contraire de l'EV).
Il faut 4 Points EV's pour 1 Point de caractéristique.

Se qu'il faut savoir, c'est qu'a partir du moment ou vous rencontrer le pokémon sauvage, et que je vous la capturez, pour 4 pokémon qu'il tuera, il gagnera 1 point EV jusqu'a un total de 510 points (le maximum d'EV dans une carac est de 255, donc il faut l'exploiter dans deux carac, exemple : vitesse & atq spé) et même s'il tue un pokémon de votre équipe avant d'être capturé le calcul sera pris en compte, cependant !

Les points d'EV ne se place pas aléatoirement dans les caractéristiques du pokémon !
Pour savoir quel pokémon donne tel EV, une simple recherche internet suffit, du genre "EV atq spé dans pokémon noir" ou tout simplement consulter le pokédex de Pokébip .

Quelques exemples de débutant :
Le Dracolosse Dragon Dancer :
Il suffit d'attraper un Minidraco de nature Rigide (Priez pour de bons IV), de le faire combattre pour avoir 255 EV vitesse et 255 EV attaque.
De lui apprendre :
- Danse Draco
- Dracogriffe / Colère
- Séisme / Vit. Extrême
- Poing de Feu / Déflagration / Vit. Extrême

De lui équiper l'orbe vie ou restes et vous avez un dracolosse stratégique qui roxxe la patate !

Bien sur tout cela requiert patience, parce que tuer des pokémon avec un pokémon bas niveau n'est pas toujours facile, pensez à la machine à tuer que vous allez avoir au final ;)

Bien sur une fois votre pokémon full EV, avec les bonnes attaques, et la nature, il ne vous reste plus qu'a le monter niveau 100 o/


Pour plus de renseignement sur les pokémon stratégique et les stratégies je vous redirige vers le pokédex de Pokébip .


J'ai essayer d'être au plus clair, si vous n'avez pas compris quelque chose, n'hésitez surtout pas !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#39763 [Pokémon] Guide de stratégie - Les IV/EV's Dim 14 Aoû 2011 - 15:09

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je viens enfin de comprendre ce qu'est un IV et un EV, merci Elfi :sisi:
Je sens que je vais commencer une chasse aux Pokemons Calme, Modeste et Timide xD
_________________
Elfimate
Membre remarquable
#39764 [Pokémon] Guide de stratégie - Les IV/EV's Dim 14 Aoû 2011 - 15:14

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Je viens juste d'éditer, une erreur dans l'explication des EV's.

Pour ces natures, j'ai dit "meilleurs" tout dépend du pokémon ^^




Elfimate
Membre remarquable
#48570 [Pokémon] Guide de stratégie - Les IV/EV's Mer 28 Déc 2011 - 20:12 (modifié)

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Bon alors j'annonce à toutes et à tous que je viens de me remettre a Pokémon Heartgold et prochainement Noir (quand full m'aura rendu ma R4).

Il est donc fort probable que j'écrive la suite du guide, à cette occasion je réflèchie aussi à quelques chose pour uniformiser toute les parties du guide, de les mettre à jours selon les modifications des dernières Générations de Pokémon mais aussi à commencer un autre guide en rapport avec celui-ci.

Sa va surment me donner du travail mais je ne suis pas presser :lol:



Dragon-blue
Vieux de la vieille
#48572 [Pokémon] Guide de stratégie - Les IV/EV's Mer 28 Déc 2011 - 20:31

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Trop bonne idée ça ! Je te souhaite bon courage, tu en auras besoin x)
Quand tu dis "uniformiser", quelles sont tes idées en fait ?

PokeRemixStudio roxx :sisi:
_________________
[Pokémon] Guide de stratégie - Les IV/EV's
Index du forum :: Forums Nintendo :: Astuces & Solutions
Sauter vers: