Les Hack de Super Mario World
1344 messages Inscrit en 2010 |
Celui-ci a vraiment l'air intéressant
Je le téléchargerai à l'occasion. |
6317 messages Inscrit en 2009 |
Très intéressant ce dernier hack
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168 messages Inscrit en 2012 |
cool ton truc c'est trop classe
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“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Call of Cthulhu Call of Cthulhu est un petit Hack composé de 6 niveaux, créé par Yashum, inspiré du roman éponyme de H.P. Lovecraft. Pour comprendre ce Hack, il faut d'abord comprendre l'univers de Call of Cthulhu : L'horreur aux proportions cosmiques. En mélangeant l'univers tout mignon de Mario, et l'univers ultra sérieux, terrifiant, et glauque de Lovecraft, on obtient ce Hack, qui, en plus d'avoir une ambiance bien propre à lui, nous fait le privilège de proposer des niveaux avec un Level-design d'une qualité peu commune. On sent la technique bien présente, qui surpasse même certains jeux de Plates-formes actuels. Par exemple, plus on s'enfonce dans le jeu, et plus les niveaux feront en sorte de brouiller les sens du joueurs : Plate-formes qui s'éloignent, background qui sert de plate-forme, etc... Coté graphique, l'intégralité du Hack a été modifié, et il arrive de voir plusieurs visages différents à certains ennemis. Mais dans l'ensemble, tous veulent respecter le culte de l'Appel de Cthulhu, c'est à dire : la terreur. Les Koopas font penser à des zombies, les Skelerex sont bien plus terrifiants qu'avant... Les Backgrounds ne sont pas épargnés, le travail est remarquable et fait penser à la venue de l'apocalypse. Enfin, les musiques également contribuent à l'ambiance glauque du Hack, la plupart sont des remix de thèmes de jeux, vous pourrez retrouver du Final Fantasy 4 en intro, ou encore du Terranigma au niveau 2. Et au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans le Hack, on ressent l’oppression apporté par les musiques et les graphs. Un Hack de qualité, qui prouve que la technique des petits développeurs peut souvent surpasser celle des gros. _________________ |
6317 messages Inscrit en 2009 |
Je suis resté 10mn dans le niveau 2 pour écouter la musique
Putain, comment elle a pu perdre à la GDM Le hack avait l'air de qualité, mais je ne suis pas allé plus loin, j'y retournerais quand l'envie sera là. Bon article sinon |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Mario's Treasure Hunt Mario's Treasure Hunt est une belle découverte, mais également un gros hack contenant 65 sorties différentes, développé par Mawwo7. Le jeu utilise des mécaniques de Gameplay novatrices liées au Switch : qui peut ainsi rendre solide/transparent certains blocs ou donner l'aspect du rebond à d'autres. Par conséquent, il ouvre un nouveau type de level-design qui n'existait pas dans SMW original. Beaucoup d'énigmes pour trouver les sorties secrètes, et certaines sont relativement difficiles à résoudre. Des niveaux se permettent même d'innover avec un gameplay spécifique, comme le double saut, la récolte des 8 pièces rouges, jet-pack... L'ambiance générale est reposante, les musiques sont toujours sympathiques et calmes, et les graphismes adoptent des ton pâles d'une manière générale. Coté graphique, beaucoup de boulot se fait remarquer. Presque tous les niveaux ont des ennemis aux sprites différents (respect au niveau Pokémon), mais également des Background différents dont certains font de gros clins d’œils à d'autres jeux (mention spéciale au niveau de Metroid Fusion). Mais ça ne s’arrête pas là, le jeu ira même jusqu'à emprunter des sprites d'autres jeux, comme le poisson lunatique et les araignées sauteuses de DKC3. Niveau musiques, c'est l'apothéose, l'extase, le grand chef d’œuvre, vous pourrez retrouver du Super Mario Sunshine, Super Mario Land, beaucoup de Donkey Kong Country 2, du Kirby, du Pokémon, du Castlevania, en veux-tu en voilà... Et c'est vraiment bien remixé, la qualité est omniprésente. Le scénario occupe une place plus que secondaire, mais il est quand même présent tout en restant optionnel. On peut en apprendre plus avec des blocs spécifiques au scénario, qui est centré sur une chasse aux trésors. La difficulté générale du hack est plutôt moyenne, mais mention spéciale à la plupart des boss, qui sont vraiment hard. Et le finir à 100% en trouvant toutes les sorties secrètes vous occupera pendant un bon moment ! En bref, c'est un hack plutôt sympa, de qualité, avec des mécaniques de gameplay novatrices, qui vous fera revivre certaines séries Nintendo tout en les mélangeant à l'univers SMW. _________________ |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Voici rien que pour vous un pack de 10 Hacks de SMW, patchés et prêts à l'emploi. L'archive contient tous les jeux dont j'ai parlé dans mon dossier, mais aussi quelques nouveaux. Si il y a des bugs avec des roms qui ne fonctionnent pas comme il faut, merci de le signaler, il se pourrait que ce soit votre émulateur qui ne soit pas adapté. Essayez avec Snes9X v1.51. - Lien du Pack - _________________ |
“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
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“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Ce dossier avance doucement, mais surement ! Déjà, je peux commencer à l'organiser en sous-parties :
#Les gros hacks : (une bonne grosse aventure) - Brutal Mario - The Second Reality Project Reloaded - SMW2+3 The Essence Star - Mario's Treasure Hunt #Les petits hacks : (petit mais très original) - Kaizo Mario World - F-Mario - Call of Cthulhu Et voici le 8° Hack que je vous présente, une découverte récente très rafraîchissante et remplie de bonnes idées. Un vrai plaisir d'y jouer ! Mario's Amazing Adventure Mario's Amazing Adventure est un hack de Superwiidude qui date de 2006, proposant le nombre plutôt astronomique de 100 sorties différentes de niveaux. Vous l'aurez compris, la premier atout ce de hack est sa durée de vie très consistante pour le genre. Et ce n'est pas pour nous déplaire ! La Map est ouverte, ce qui donne un jeu non-linéaire : on peut passer par différents chemins pour terminer le jeu. Et certains niveaux demandent d'être rejoués lorsque certains switchs sont activés. La difficulté est bien dosée, et le level-design juste excellent. Chaque niveau est pensé pour que le joueur fasse une série d'actions précises au niveau du gameplay. Du coup, beaucoup de niveaux proposent des sorties secrètes. Coté décors, le joueur se régalera, au point d'être repu. Chaque niveau a une ambiance bien particulière et spécifique, mais certains se démarquent en empruntant des décors et sprites d'autres jeux. Ainsi, vous pourrez voir un niveau inspiré de Super Paper Mario, un autre de Yoshi's Island, en passant par Metroid Fusion, Super Mario Bros. et Super Mario Bros. 2. Coté musique, ce n'est pas forcément les thèmes des lieux des jeux que l'on retrouve, mais plutôt des thèmes qui correspondent à l'ambiance du niveau. En général l'OST est de très bonne facture, on retrouvera souvent Cave Story, Buoy Base Galaxy de Super Mario Galaxy, Green Hill Zone, ou encore Losts Woods de Twilight Princess. Un vrai régal. Au final, ce Hack plutôt long propose des niveaux excellents pour la plupart, où l'on trouve un véritable plaisir de jeu, le tout combiné au Gameplay parfait de Super Mario World. Les nostalgiques baveront devant les thèmes cultes et les décors de jeux qui ont été repris, tandis que les fous d'exploration et de Plate-formes seront comblés devant une telle maîtrise du level-design. _________________ |
“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
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“Calme” 256 messages Inscrit en 2013 |
J'arrive à la maison et je télécharge tout ça ! J'ai vraiment envi d'essayer tout ces hack :O
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“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Cool que ça te plaise, en même temps c'est le but de ce dossier : donner l'envie d'essayer tous ces jeux magnifiques
Si ça peut t'aider, je te conseille d'essayer absolument ces hacks là : Brutal Mario The Second Reality Project Reloaded SMW2+3 The Essence Star Mario's Treasure Hunt Mario's Amazing Adventure Call of Cthulhu _________________ |
“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
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“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
Moi aussi j'ai justement pu voir et un peu joué à Call of Cthulhu mais vite désinstallé car je jouais à d'autres jeux donc j'ai préféré voir des vidéos pour voir comment c'était. Et même si c'est cour on voit pas un design et des niveaux comme ça dans tout les autres hacks x) ... Bravo à ceux qui ont réussi à finir l'un de ces hacks en tout cas.
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“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Je termine tous les Hacks que je présente dans ce dossier, sauf Brutal Mario et Kaizo Mario World qui sont plutôt hardus (et j'en ai commencé une dizaine d'autres que je n'ai pas voulu terminer volontairement).
Mais clairement, ces hacks sont faisables, il faut être une quiche en Plate-formes pour ne pas y arriver, ou alors être habitué aux NSMB xD _________________ |
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