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[Test] Metroid Zero Mission

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#53837 [Test] Metroid Zero Mission Sam 31 Mar 2012 - 11:58 (modifié)

“Pouet”
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[Test] Metroid : Zero Mission

Dans l'univers du jeu-vidéo, on peut avoir des portages ou remake de jeux en les remettant à neuf, visant principalement à toucher la fibre nostalgique des joueurs. D'un point de vue commercial les développeurs en sortent grands gagnants, cependant qu'en est-il de la qualité du remake ? S'agit-il d'un simple portage, d'un remake sans intérêt, ou d'un jeu tout entier remis au goût du jour ? Dans ce test, nous allons donc parler d'un grand remake justement, qui a su transformer un jeu...


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Delta
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#53841 [Test] Metroid Zero Mission Sam 31 Mar 2012 - 12:00 (modifié)

“Espoir au max !”
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J'aime comment tu sors le test de ta poche comme ça :awesome:, sinon je suis en train de lire en même temps que de poster des sujets là ;).
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Toady
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#54047 [Test] Metroid Zero Mission Sam 31 Mar 2012 - 13:51

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Excellent test, DB ! J'en terminerai la lecture plus tard et je te dirai exactement ce que j'en pense ;)
New-disco
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#54088 [Test] Metroid Zero Mission Sam 31 Mar 2012 - 14:31

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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J'essaierais de te faire un pavé quand je reviendrais ce soir !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#54145 [Test] Metroid Zero Mission Sam 31 Mar 2012 - 15:15

“Pouet”
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Merci à vous 3 \o/
J'ai testé une nouvelle mise en forme pour ce test qui fait vraiment pro, elle sera surement utilisée pour le site.
Le test peut paraitre court, mais ce n'est pas le cas, il est de la taille de mon avant dernier sur Super Mario World. C'est la mise en forme qui fait gagner de la place =p
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Pikmin
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#54182 [Test] Metroid Zero Mission Sam 31 Mar 2012 - 15:45

“Jovial”
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Je le trouve pas court du tout :sisi: mais franchement il est très bien ton test :sisi:
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New-disco
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#54487 [Test] Metroid Zero Mission Sam 31 Mar 2012 - 23:08 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Très bon test, Bravo !

- Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'on attend pas un scénario très développé pour un jeu de plateformes. Mais là franchement ça va, c'est correct vu la description que tu as faites !

- Je pense que tu n'aurais pas du coller la bande musicale avec la "fiche" qui d'ailleurs en parlant d'elle fait vraiment classe !

- Je pense par contre que les cinématiques aurait peut-être pu être mieux quand même ! Car on est tout de même en 2004, donc les cinématiques il y en avait des jolies à cet époque !

- Comment ça l'invention d'une carte. Y'en avait pas avant ! WTF ! En plus les Metroids ça a pas l'air les jeux les plus simples !

- Diviser la durée de vie par deux ! OMG ! C'est sûr il a perdu un peu de challenge là !

- Ah par contre c'est un super atout de rajouter quelque chose par rapport à la vrai version ! Je trouve ça que c'est vraiment très bien. Et puis ça permet aux joueurs qui ont déjà joué de recommencer !

- Si je voulais dire que tu étais assez objectif dans ton test, arrivé à la fin que vois-je : "<3" ! C'est dommage car sinon tu aurais eu l'objectivité parfaite (ou presque). Enfin comme tu vois, rien de bien grave !

- Les notes sont très bien dosées même si j'aurais mis plutôt 16 que des 17, selon les notes et les appréciations finales que tu mets.

Voilà donc très bon test, qui comporte une forte passion qu'on peut retrouver à certains passages. C'est complet, bien écrit, que demander de plus ? Bravo !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#54489 [Test] Metroid Zero Mission Sam 31 Mar 2012 - 23:10

“Pouet”
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Merci Disco ;)
On voit tant que ça la passion déborder ? :awesome:
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Fate
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#54584 [Test] Metroid Zero Mission Dim 1 Avr 2012 - 14:56 (modifié)

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Alors j'ai envie de faire mon chieur :derrick:

-Le test commence avec l'intro, elle est nickel, mais tu répètes 6 fois le mot "Remake" en 7 lignes, je pense qu'il aurait été préférable de diversifier un peu le vocabulaire.

-"et bombes de puissance qui donnent une légère touche RPG à la série puisqu'ils permettent d'augmenter le quota maximal d'énergie ou de missiles portés"

Les bombes de puissance font ça maintenant?

-"Metroid Zero Mission touche dans le réalisme, et par conséquent on voit davantage le coté science-fiction"

C'est pas un peu contradictoire?

-"2 compositrices : Kenji Yamamoto et Minako Hamano"

:derrick: Kenji Yamamoto est un homme :derrick:

"Du grand travail de la part de nos compositrices." Tu viens de froisser un japonais :noel:

-"(qui fait une fois de plus honneur à la série, et quand on voit l'ending theme nul à chier d'Other M on se pose déjà des questions quant à la qualité du soft)"

La pique à Other M est très subjective, et même si c'était vrai, le fait que t'ai mis "Nul à chier" montre trop ton opinion.


Voila je stoppe de faire mon troll (les fautes d'orthographe 8D *sort*) et je parle sérieusement.


La mise en page fait plus aérée, fait plus pro, mais pourtant je préférais celle d'avant, ça me fait trop penser à JVC, excepté les atouts-points noirs, le fait que t'ai pas mis de titres pourrait nous faire croire que c'est moins structuré, mais on s'y retrouve quand même.

C'est assez objectif dans l'ensemble, mais le problème c'est que par moment on sent trop ton opinion. Le problème n'est pas que cela soit vrai ou pas, c'est juste que c'est peut décrédibiliser le testeur. Y'a pas tellement de fautes, généralement ce sont les mêmes, à savoir les accords en "e, ées, és" etc.

Le test décrit tout les aspects du jeu, les exemples sont bons et il y a des détails sympas, bref c'est un très bon test comme tu en a l'habitude d'en faire, les notes m'ont aussi l'air d'être totalement justifiées, même si j'ai pas joué au jeu. Un très bon test que nous a préparé une fois de plus!
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#54598 [Test] Metroid Zero Mission Dim 1 Avr 2012 - 16:02 (modifié)

“Pouet”
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Partie Troll :

1) La répétition du mot "remake" ne m'avait pourtant pas frappé. Faut vraiment chercher loin :sisi:

2) Évidemment, si tu prends pas la phrase en entier, tu risques rien comprendre. J'appelle ça du Troll, Monsieurs. Ce sont les réserves d'énergie, de missiles, super missiles et bombes de puissance qui donnent une légère touche d'RPG. Revois ta grammaire et apprend à lire :derrick:

3) "Metroid Zero Mission touche dans le réalisme, et par conséquent on voit davantage le coté science-fiction" Metroid Nes ayant des graph limités, ca ne faisait pas du tout penser à de la science-fiction. J'ai pas besoin de me justifier d'avantage :sisi:

4) J'étais persuadé que c'était une femme, osef de toute façon, j'aurai très bien pu pas mettre les noms :lol:

5) Pour other M c'est pas subjectif, c'est juste la réalité.

6) Pour les fautes d'ortho, c'est déjà mieux que mettre des "z" à la fin de chaque verbes conjugués 8DDDDD

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Pour tout te dire, j'ai fait ce test uniquement pour tester le nouveau code que je venais de faire :sisi:

Les titres permettent de bien structurer un test. Et si on les enlève et que le test est toujours bien structuré, ça ne fera que prouver la qualité de celui-ci.

Mais c'est vrai que moi même je préfère mon ancienne mise en page sur Paper Mario, c'est une mise en page qui nous est spécifique, c'est donc important de la garder, c'est pourquoi je reviendrai dessus pour mon prochain test.

Pour l'objectivité, je ne vois pas en quoi ça pourrait décrédibiliser le lecteur. Explique toi.

Merci sinon pour tes remarques :sisi:
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Fate
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#54602 [Test] Metroid Zero Mission Dim 1 Avr 2012 - 16:26 (modifié)

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Partie Troll, le retour :sisi:

-Pour les réserves de bombes, c'est pas ce que je voulais dire :sisi:

"et bombes de puissance qui donnent une légère touche RPG à la série puisqu'ils permettent d'augmenter le quota maximal d'énergie ou de missiles portés"

Ecrit comme ça, les réserves de bombes de puissance peuvent augmenter les réserves d'énergie et des missiles :sisi:

:derrick:

Spoiler:


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3) "Metroid Zero Mission touche dans le réalisme, et par conséquent on voit davantage le coté science-fiction" Metroid Nes ayant des graph limités, ca ne faisait pas du tout penser à de la science-fiction.

J'avais pas compris, tu veux certainement dire que Metroid Zero mission retranscrit mieux le coté science fiction, mais quand tu disais qu'il touchait plus dans le réalisme, je pensais au contraire que c'était moins fantastique et moins irréel. (Ex: C'est plus réaliste que Link se fatigue au bout d'un moment dans SS que de courir sans s'arrêter). C'est cette opposition entre le réel et la science fiction (qui n'est que de la fiction) qui m'a troublé.

Et enfin, j'ai dit qu'utilisait un langage cru pourrait décrédibiliser le testeur (pas le lecteur). Si le testeur utilise un langage grossier qui contraste avec un ton neutre durant tout le test, on sent alors que le testeur est soit fan de la série ou a bien détesté le jeu, dans tout les cas, le lecteur peut remettre en doute l'objectivité du test et la note finale. Et pour Other M ça reste ton opinion, certains fan ont aimé other M même si c'est une minorité :sisi:

Et de rien, ça me fait plaisir de commenter les tests 8D
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#54607 [Test] Metroid Zero Mission Dim 1 Avr 2012 - 16:39 (modifié)

“Pouet”
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Citation:
"et bombes de puissance qui donnent une légère touche RPG à la série puisqu'ils permettent d'augmenter le quota maximal d'énergie ou de missiles portés"

Ecrit comme ça, les réserves de bombes de puissance peuvent augmenter les réserves d'énergie et des missiles

J'allais pas répéter de nouveau les réserves de bombe de puissance, sinon tu m’aurais fait la même remarque que pour le remake è_è

Sinon t'as raison pour le langage cru. J'éditerai en plaçant de manière implicite qu'Other M est un jeu de merde :sisi:
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Pikmin
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#54640 [Test] Metroid Zero Mission Dim 1 Avr 2012 - 18:58

“Jovial”
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La c'est ton commentaire qui te décrédibilise XD
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