Epic Mickey : Power of Illusion
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“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Alors qu'une version Wii d'Epic Mickey 2 a été récemment annoncé, nous apprenons qu'une version 3DS du jeu sortira également à la m�me date et sera (à notre grande surprise) un jeu de plateforme pur en 2D ! Pur "side scrolling" 16-bit dans le genre, Epic Mickey : Power of Illusion nous fera traverser tout l'univers de Walt Disney, rempli cette fois de sprites et de pixels ! Comme au bon vieux temps. _________________ |
15 messages Inscrit en 2011 |
Eh ben perso je pense que ça me plaira plus que le jeu sur Wii. Epic Mickey ne m'a pas vraiment séduit mais traverser le monde de Disney dans un jeu de plateforme en 2D mais plait déjà plus
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1811 messages Inscrit en 2011 |
Ah,comme les Mickey sur Snes
Ca me parait pas mal de pouvoir traverser différents mondes de l'univers Disney,une trés bonne idée. |
“Pas d'humeur à placer une humeur :D” 3082 messages Inscrit en 2011 |
Ah ce jeu à l'air sympa mais je pense que la comparaison avec le jeu wii ne se fait pas c'est pas le même type de jeu !! En tout cas je pense vraiment qu'il va être bien ce jeu rien qu'avec les images !!
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“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Warren Spector nous présente Epic Mickey : Power of Illusion dans une vidéo.
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“Allons-y !!” 553 messages Inscrit en 2011 |
Nouveau Trailer.
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“Pas d'humeur à placer une humeur :D” 3082 messages Inscrit en 2011 |
La série Epic Mickey lance donc ce jeu sur 3DS en ayant pour objectif de le rendre digne héritier du mode 2D de la série qui dégage un charme particulier tiré en partis de certains jeux Megadrive.
Le jeu fait référence notamment à un certain : Peter Pan : [/center:rwf9198o] Mais maintenant, on peut aussi découvrir qu'il le fait aussi à la petite sirène ! : [center:rwf9198o] |
“Pas d'humeur à placer une humeur :D” 3082 messages Inscrit en 2011 |
On savait déjà que sur le premier Mickey sur Wii, il y avait plusieurs fins différentes, mais le prochain Epic Mickey : Epic Illusion disposera certainement d'une vingtaine de fins selon les choix opérés dans le jeu comme le laisse supposer Peter Ong, Creative Director chez DreamRift :
"Sauver les personnages et le système de quêtes impliqueront énormément de choix de la part du joueur. Ces choix influeront directement sur la fin du jeu. En fait, il y a plus de vingt fins différentes dans le jeu et de nombreuses manières d’influencer la manière dont celle-ci vous seront présentées" Epic Mickey : Power of Illusion débarquera sur Nintendo 3DS le 21 novembre prochain pour ceux qui ne le savait pas encore. |
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Big vidéo de 42 minutes de Gameplay ! _________________ |
“Pas d'humeur à placer une humeur :D” 3082 messages Inscrit en 2011 |
Sympathique cette vidéo de Gameplay. J'hésite à me le prendre, mais j'ai peur que ce soit bien trop facile, malgré les 20 fins différentes ... Je pense attendre les premiers tests pour voir
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170 messages Inscrit en 2012 |
Même si c'est un univers que j'affectionne tout particulièrement, je pense que je me le prendrais le jour où le jeu aura baissé drastiquement de prix vu tout ce que j'en ai lu sur sa longévité et sa difficulté moindre...
Mais bon, un bon petit jeu de plate-forme quoi qu'il arrive ^^ _________________ ID WiiU : Sayane68 (new ID) |
“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
*relis les infos*
20 fins différentes ? Hum.... Bon, Epic Mickey Power of Illusion.... Que je simplifierai en EMPI.... C'est le dernier jeu que j'ai fini.... Hum...... Je vais faire comme les critères d'un test Graphismes : Le gros point fort du jeu. Les différents niveaux sont en 16-bits, comme les personnages et le mélange de tout ceci est très agréable. Point fort du jeu mais aussi gros inconvénient, la 3D n'est "prseque" pas utilisé... Juste pour mettre en relief les objets que l'on peint et séparer des éléments du décor.... Autant la désactiver. Gameplay : (est-ce que ça suffit ?) Pour être véridique, tout est lent. Au début, on a une prise en main plutôt rapide et agréable mais très vite on fait face à la réalité. En effet, on "contrôle" Mickey qui peut sauter et écraser et tirer des jets de solvant/peinture. On peut également interagir avec le décor en peignant des objets ou en en effaçant. Jusque là ça va.... Les tirs, je n'y reviendrai pas dessus.... Mais commençons par les sauts ! Pour sauter sur un ennemi (et le toucher) on doit forcément s'écraser sur lui (détail vraiment ennuyeux par la suite). Et, quand on s'écrase, Mickey devient alors instable et l'on perd des cœurs pour rien ! Donc, les sauts sont incontrôlables. Et après, les interactions avec l'écran tactile pour peindre (ou effacer) et sympa au départ et devient TRES répétitif au bon d'un moment ! De plus, il n'y a aucune place pour l'esprit artistique puisque l'on doit uniquement repasser les contours. A la fin, on bâcle. Mais ce n'est pas tout ! Mickey est TRES lent donc forcément.... Le jeu est lent et les ennemis sont ennuyeux, tout comme les boss et tout le reste.... Donc nous avons un gameplay qui avait beaucoup de bonnes idée et qui finalement est gâche. Durée de vie : J'ai mis 8 heures pour le finir, et encore j'ai fait les quêtes annexes... Vous comprendrez donc que le jeu est inexorablement court. De plus, on doit parcourir les différents univers de Disney... Attention, malgré le nombre d'univers assemblé pour les PERSONNAGES, on ne parcourt que 3 misérables univers, et encore.... (4 niveaux pour Aladdin et Peter Pan et 3 pour la petite sirène + 3 misérables boss (Capitaine Crochet, Jafar et Mizrabel )). On aurait pu s'attendre à au moins 4 univers (Alice au Pays des Merveilles en plus) car il est présent sur la jaquette, mais aucune trace de la Reine Rouge. Donc, en moyenne auprès des différents joueurs, il faut 10 - 15 heures pour le finir à 100 %. Enfin, le jeu est relativement simple, les niveaux ne sont pas si durs mais si certains passages et ennemis offrent une véritable purge. Musique : Je ne vais pas m'attarder sur ce point. Des musiques sympathiques mais aucun rapport avec Disney et les différents niveaux. Aucune immersion dans les niveaux. Ambiance fichue. Scénario : Je ne vais pas m'attarder la-dessus non plus. Scénario peu original, sauf peut-être à la fin. Sinon, il n'a pas de sens. De plus, les quêtes annexes avec les personnages de Disney sont bien pires et sont dépourvues de toute logique. Conclusion : Un jeu de plate-formes qui semblait au départ prometteur mais qui est gâche par des idées de trop bien vouloir faire. Les développeurs ont voulu faire une "suite" à un vieux jeu en y incluant les éléments de Epic Mickey et le mélange n'est pas très bien réussi. Il est lent et l'on est très vite lassé, ou pas puisqu'il est terriblement court. De plus, pour les quêtes annexes, on doit refaire des dizaines de fois un ancien niveau. Donc cela ne donne pas très envie d'y jouer à fond. Cela reste tout de même un jeu de plate-formes à essayer pour les "disneyphiles" et ceux qui aiment incarner Mickey. Donc, un jeu qui n'a strictement rien à voir avec Mickey Mania et qui ne restera pas dans les anales. Je reviens aux 20 fins différentes.... Vraiment ? J'ai du mal à y croire. Voilà, donc un jeu un peu trop massacré, un ! Oh wait, je n'ai pas parlé de la traduction boiteuse de certaines choses... Si vous voulez, l'écran titre (enfin, l'écran de sélection) propose "Appuie sur Start" à la place de "Commencer le jeu", j'ai beau appuyer sur start, ça ne fait rien. Faut appuyer sur A pour avoir les différentes parties J'adore les big avis _________________ |
“Fanboy” 228 messages Inscrit en 2011 |
Je l'attendais pas mal puis la demo m'a bien refroidi. J'ai vraiment pas aimé les séquences tactiles qui cassent complétement le rythme.
Vivement Duck Tales Remake (sur 360) pour relever le niveau ! |
188 messages Inscrit en 2015 |
Je viens d'avoir le jeu, et franchement je suis vraiment pas déçu !
Pour commencer, tous les anciens joueurs (Megadrive...) retrouveront un vrai Mickey en 2D. Le scénario est un peu fade... une sorcière qui contrôle les toons grâce à des illusions. Le but est de sauver le maximum de toons... en gros le scénario est vraiment basique sans trop d'intérêt. Le gameplay est le gros point fort du jeu, comme à l'époque, un coup de cul pour tuer les ennemis et grâce avec le pinceau également. Très simple à contrôler, sauf un tout petit peu lent niveau déplacement. Le gros soucis dans le jeu je trouve : les phases de stylet qui stop complètement le gameplay... Les quêtes annexes : Une fois quelques toons libérés, ils vont directement dans votre château pour vous donnez des quêtes annexes. Très facile pour la plupart, suffit juste de parler à d'autres toons du château, ou de refaire des niveaux (déjà fait) pour retrouver des autres toons ainsi que des objets. Un bon moyen d'augmenter la durée de vie ^^" Pour les niveaux, gros point fort pour ma part. Pour le peu que j'ai joué, les décors sont de toutes beautés. Visitez Londres de Peter Pan, l'univers sableuse d'Aladdin. Bref, je verrai bien la suite Désolé pour le UP, mais je voulais parler de ma découverte. _________________ |
“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
Justement ces topics sont faits pour discuter dessus
Ca m'étonne tous ces compliments pour être honnête, car pour moi ça a été une véritable déception.. Après je n'ai pas joué au jeu sur Megadrive, ça doit être lié, mais je l'ai trouvé lent et pas très amusant en fait... J'ai trouvé le gameplay vraiment déplaisant, car on est perturbé facilement par des phases longues et chiantes de dessin, mais aussi surtout on perd vite le contrôle du perso, et ça devient vite insupportable.. Après le jeu est vraiment bien fait, beau, mais vraiment trop court, et chiant... Mais après ce n'est que mon avis.. _________________ |
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