Fan Game SWORD
“Paisible” 1604 messages Inscrit en 2012 |
Bien Toady, de toute façon c'est toi et Kuro qui géraient
Je ne suis pas un fana des histoire d'amour mais puisque le Scénario recherche du Drame, ceci pourrait en ajouter. L'idée d'un personnage mystérieux féminin à la personnalité travaillé pourrait être vraiment intéressant je trouve. Bien sur si je suis le seul à compter la dessus... Autant faire une croix dessus |
1584 messages Inscrit en 2009 |
Pixel > A un moment donné, tu pourras réagir comme bon te sembleras sur l'entrée en matière de l'aspect amour/dramatique dans le scénario
Sur ce, faut commencer à bosser sur le scénario. On a déjà le squelette, j'éditerai sur mon premier post pour y poster tout le contenu sur lequel on a réfléchi et on verra plus tard s'il y a besoin ou non d'y modifier quelque chose. Je vous renvoie donc sur le premier post du sujet. Donc il va falloir commencer à réfléchir au début du scénario. Acquisition de l'épée Dans cette scène, le héros, prénommé Blue, trouvera l'épée légendaire au cours d'un assaut des plus périlleux dans le monde des humains. Si l'on situe l'époque peu avant les temps modernes, tout colle, on peut donc intégrer des épées et diverses armes dans le même style. Il va falloir mettre en scène le premier combat du héros, juste avant qu'il ne trouve l'épée. J'attends vos idées. |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Pourquoi le héros devrait s'appeler Blue ?
C'est pourri et trop simpliste comme nom je trouve, faudrait en trouver un qui ait la classe pour que le joueur s'accroche d'avantage au perso principal. _________________ |
“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
Je dis ça juste comme ça mais je trouve que Dean irait bien au héros, non ? J'avais aussi dit au départ que Blue était pas trop top et je croyais qu'on le nommait comme ça depuis le dèbut x). Quand tu dis un assaut, tu veux dire avec un groupe ou une armée qui attaque par exemple des démons ou une armée, c'est ça ? Sinon j'aurais dit que le héros aurait pu être un jeune garçon qui a été appeler pour partir sur le front d'une bataille éclatante. Une nuit calme alors que tout sembler être gagné, les "méchants" attaquèrent le camp pendant la nuit et seul le héros a pu s'échapper. C'est juste une idée x).
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1584 messages Inscrit en 2009 |
Delta a écrit:
Je dis ça juste comme ça mais je trouve que Dean irait bien au héros, non ? J'avais aussi dit au départ que Blue était pas trop top et je croyais qu'on le nommait comme ça depuis le dèbut x). Quand tu dis un assaut, tu veux dire avec un groupe ou une armée qui attaque par exemple des démons ou une armée, c'est ça ? Sinon j'aurais dit que le héros aurait pu être un jeune garçon qui a été appeler pour partir sur le front d'une bataille éclatante. Une nuit calme alors que tout sembler être gagné, les "méchants" attaquèrent le camp pendant la nuit et seul le héros a pu s'échapper. C'est juste une idée x). Voici comment je vois les choses : Le jeune garçon, plus seul que jamais, se repose au milieu d'une plaine, n'ayant nulle part où aller. Un coup de feu le réveille et il se rend compte que la plaine sur laquelle il se trouve est en fait un champ de bataille. Étant dans le monde des humains, je verrais plutôt des hommes qui se battent à l'épée ou à la lance, avec quelques bombardements au loin. Après, c'est juste mon point de vue. Mais concernant le héros, faudrait trouver quelque chose qui sonne bien. Perso, j'avais un coup de coeur pour Blue <3 |
“Paisible” 1604 messages Inscrit en 2012 |
Je n'ai pas bien compris où l'époque se situait Toady ?
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1584 messages Inscrit en 2009 |
Peu avant les temps modernes, les armes à feu n'existant pas encore. Les soldats se battent à l'épée, à la lance et éventuellement à l'aide de canons.
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“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
Bon en parlant avec Toady nous nous sommes dit que :
Le héros se fait appeler pour aller au front pour défendre sa nation. Il arrive dans le champ de bataille (On pourrait inclure un didacti ici) et 3/4 mois après... Alors que tout semble gagner pendant la nuit le camp se fait attaquer par surprise pas les renforts ennemies et tout les alliés du héros sont mort ou on rejoint le groupe adverse. Le héros se réveil et se fait attaquer (2 soldats), un mercenaire mystérieux qui entendit le grabuge que faisait les deux factions protégea le héros (Il tue un soldat) et se sacrifie à sa place. Le héros en pleure prit l'épée du mercenaire qui tua l'autre soldat d'un coup de lame. Les renforts arrivèrent et le héros s'échappa mais pas de chance pour lui, c'est une falaise... Voyant l'armée ennemie arriver, il sauta en priant et un gros flash provenant de l'épée éblouit l'écran puis écran noir. Le héros se croit au Paradis ou en Enfer mais il est dans un tout autre monde. _________________ |
1584 messages Inscrit en 2009 |
Delta a écrit:
Bon en parlant avec Toady nous nous sommes dit que : Beau brouillon, Delta ! C'est vaguement ce qui correspondrait avec le début du scénario. Ca doit se passer en 3-4 scènes maximum, le temps d'un chapitre, quoi. Le joueur ne doit pas voir le temps passer et doit se poser de nombreuses questions, dont les réponses paraîtront au cours du jeu. J'aime beaucoup l'histoire de la falaise, c'est pourquoi je l'ai tout de suite approuvée. L'épée le sauve et l'envoie dans un autre monde, celui de Nintendo bien sûr, ce qu'il ignore toujours. |
“(^_^)/” 2818 messages Inscrit en 2010 |
C'est un nom qui évoque "la fin" qu'il faudrai pour le héros selon moi. Vu que la fin sera donc le moment important on va dire. Et qu'il incarne peut être la Fin elle-même. Autant de sa vie, ou de ses conviction. Ou la fin de la sagesse qu'il a acquise, la fin de l'aventure.
Bref si on trouve un nom avec cette consonance, je pense qu'a travers ce nom et ce héros on peut déja ressentir une certain "tragédie" _________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
“Paisible” 1604 messages Inscrit en 2012 |
Moi j'aurai eu une autre idée.
Dans une guerre sans merci déchirant l'Humanité, un homme a tout perdu. Afin que personne ne ressente la même souffrance et la même douleur que lui, il lutte seul, en essayant de faire arrêter cet incessant conflit. Un jour, lors d'un assaut, le héros se fit gravement toucher. Il tomba violemment à terre agonisant. Dans le monde du passage de la vie à la mort, à l'intersection même de ces deux factions, le héros signa un pacte avec une âme du nom de Sophia vivant dans une épée, censé le ramener à la vie, lui qui avait tout perdu. Il se réveilla, une épée été planté devant lui, il l'a saisit. Soudain une onde de choc s'en dégagea. Grâce à la puissance et à la magie de l'épée, il fit cesser le conflit.... voilà comment il aurait trouvé l'épée selon moi... |
1584 messages Inscrit en 2009 |
kurosekai a écrit:
C'est un nom qui évoque "la fin" qu'il faudrai pour le héros selon moi. Vu que la fin sera donc le moment important on va dire. Et qu'il incarne peut être la Fin elle-même. Autant de sa vie, ou de ses conviction. Ou la fin de la sagesse qu'il a acquise, la fin de l'aventure. Pourquoi forcément avec la fin ? Cela peut tout à fait avoir un rapport avec l'ambition ou la persévérance... |
“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
Pourquoi on ne l’appellerait pas avec un nom simple non ? xD genre Cless c'est très bien . De toute façon je crois pas que les personnes qui vont jouer au jeu fassent le rapport entre par exemple Sophia et la sagesse en Grecs, fin' c'est mon avis.
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“(^_^)/” 2818 messages Inscrit en 2010 |
je suspens ma participation aux scénario du projet jusqu'aux alentours de fin Mai.
Certes il y a des examens qui approche mais j'ai mes raisons en rapport avec le scénario projet bien entendu. _________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
“Paisible” 1604 messages Inscrit en 2012 |
Je relance mon idée qui a été complètement ignoré xD
Dans une guerre sans merci déchirant l'Humanité, un homme a tout perdu. Afin que personne ne ressente la même souffrance et la même douleur que lui, il lutte seul, en essayant de faire arrêter cet incessant conflit. Un jour, lors d'un assaut, le héros se fit gravement toucher. Il tomba violemment à terre agonisant. Dans le monde du passage de la vie à la mort, à l'intersection même de ces deux factions, le héros signa un pacte avec une âme du nom de Sophia vivant dans une épée, censé le ramener à la vie, lui qui avait tout perdu. Il se réveilla, une épée été planté devant lui, il l'a saisit. Soudain une onde de choc s'en dégagea. Grâce à la puissance et à la magie de l'épée, il fit cesser le conflit.... Pour moi, l'idée de Toady/Delta n'est pas plausible. Je trouve votre idée beaucoup trop précipité... Le héros déjà, je pense, ne devrait pas être dans une des deux factions de cette guerre. Pourquoi ? Car tout ce à quoi le Héros tenait à disparut suite à un affrontement, donc impossible qu'il en rejoigne un. Un soldat non important dans le Scénario ne peut posséder l'épée. Enfin si vous voulez qu'elle appartienne à quelqu'un d'accord mais pas à un soldat quelconque. D'un coup un flash de l'épée. Kuro avait dit que le Héros, avec un manque de maitrise du pouvoir de l'épée ouvrit une faille spacio-temporel. Le Héros aurait donc pris conscience de la puissance de l'épée. Quitte à faire le début censé retranscrire l'horreur de la Guerre par un longue cinématique, autant laissait le joueur plonger et battre dans cette guerre quelques instants. Au moins qu'il puisse jouer sur Terre quoi xD Pour le nom MC a eu une excellente idée. Pourquoi ne pas laisser le choix du nom au joueur ! Mais ceci pourrait être infaisable sur RPG Maker. |
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