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Banjo-Kazooie

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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#96490 Banjo-Kazooie Lun 25 Aoû 2014 - 15:19

“Pouet”
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Un hack de Banjo-Kazooie serait en développement par des fans -->


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Julink
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#96495 Banjo-Kazooie Lun 25 Aoû 2014 - 16:57

“Inquiet”
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Oh ça m'intéresse énormément :D Mais ouais on voit que c'est pas encore tout à fait achevé xP
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Chasuke
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#96498 Banjo-Kazooie Lun 25 Aoû 2014 - 17:03

“Pouet 2”
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Oui exactement, je trouve intéressant, mais quand je vois le trailer je trouve ça plutôt vide, et mais c'est normal, c'est en développement. Je vais suivre cette affaire.
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KingBoo
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#113670 Banjo-Kazooie Ven 28 Aoû 2015 - 00:30

“Your Latest Trick”
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Bon après maintes heures passer dessus, eh bien je suis assez déçu par ce jeu en clair par bien des points, je vais le comparer a 2 jeux je pense le Mario 64 et le Conker...
déjà j'accorche pas a l'univers je trouve ça grossier et trop classique... il y a une pelle de controle et franchement l'oiseau qui chie des oeufs c'est pas très utile disons.
En globalité je le trouve brouillons, il n'y a pas de logique entre les monde leur disposition, on se paume, les controles sont bons la caméra est bonne mais j'accorche pas ... Réellement...
Un point qui m'horripile sont les bruitage ARRGGH
Putain c'est possible un truc plus insuportable des que tu ramasse un truc ca fait une musique les PNG parle n'importe comment, certains rotent, en plus bonjour la qualité de la N64 pour ça ... j'adore cette console mais tout se qui touche au son est a bannir ... meme la musique reste bateau j'ai l'imression de devenir débile quand j'y joue...
Enfin après ca reste très personel a part le son et le fait que je le trouve brouillons et que j'accorche pas a la cohérence de l'univers :/
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Julink
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#113683 Banjo-Kazooie Ven 28 Aoû 2015 - 10:18 (modifié)

“Inquiet”
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Faut apprécier l'univers et l'humour décalé du Rareware de l'époque. Triste que ce ne soit pas donné à tout le monde...
Parce que si tu n'aimes pas BK c'est même pas la peine de chercher à commencer Conker x)

C'est étonnant que tu parles de se perdre et de chaos dans la répartition des mondes alors qu'ailleurs tu revendiques la liberté d'exploration dans un jeu de plate-forme. Pourtant c'est exactement ça ici...

Et faut quand même que tu saches que ce jeu compte certainement une des meilleures bandes son de la console...
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Ebros
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#113699 Banjo-Kazooie Ven 28 Aoû 2015 - 13:03 (modifié)

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Même si j'irais pas jusqu'à critiquer a ce point la le jeu comme la fait KingBoo, je peux comprendre en partie son ressentie.

Je sais que tout les jeux de la 64 vieillissent mal mais je trouve que celui la, c'est pris un sacré coup dans la gueule quand même.

Il y a quelques temps de cela, j'avais décidé de me remettre à Banjo Kazooie et de le finir. Et bien bordel, toute la magie et les bons souvenirs que j'avais pour ce jeu se sont envolé. C'est incroyable le nombre de problème de caméra qu'avait ce jeu (bien pire que Mario 64).

Quant à l'humour décalé de l'univers de Rareware, autant à l'époque j'accrochais sans problème, autant aujourd'hui ça a beaucoup de mal à traverser le temps.

Pour tout dire, j'ai abandonné le jeu en pleins milieu et j'ai pas eu la motivation de le finir.

Ça reste encore malgré tout un bon jeu avec beaucoup de bonne idée, mais bon sang qu'il a mal vieilli. Beaucoup trop. Toute la magie s'est envolé.
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#113707 Banjo-Kazooie Ven 28 Aoû 2015 - 18:10

“Pouet”
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Étonnant de trouver que Banjo-Kazooie ait mal vieilli x)

Pour ma part, c'est un jeu que j'ai fait vraiment tard dans ma vie de joueur (au moins 10 ans après Super Mario 64). Je me suis vraiment bien amusé dessus, j'ai adhéré au trip, j'ai adoré l'ambiance. Et le plus fou, c'est que je l'ai trouvé beaucoup plus beau graphiquement que Super Mario 64...

Au final, même si nos point de vues divergent, on est tous d'accord pour dire que ces 2 jeux sont des monuments de la Plate-formes 3D sur Nintendo 64, ce sont les ambassadeurs du genre.
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Ebros
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#113709 Banjo-Kazooie Ven 28 Aoû 2015 - 19:15 (modifié)

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Dragon-blue a écrit:
Et le plus fou, c'est que je l'ai trouvé beaucoup plus beau graphiquement que Super Mario 64...


Je dirais que c'est un peu normal dans le sens ou il est sorti 2 ans après Mario 64. Et que Mario 64 était le premier jeu de la console. Les premiers jeux sont rarement les plus beaux en comparaison de tout les hits qui sortent après.

Après faut aussi voir que de manière général, le jeu est moins fluide que Mario 64. De pas grand chose mais ça se remarque un peu. Surtout quand il y a beaucoup d'action sur un même plan. Voila encore une autre raison pour laquelle je dis qu'il a mal vieilli. En 2015, faut se réhabituer à cette fluidité horrible. Sur ça ,Mario 64 passe mieux.

Dragon-blue a écrit:
Au final, même si nos point de vues divergent, on est tous d'accord pour dire que ces 2 jeux sont des monuments de la Plate-formes 3D sur Nintendo 64, ce sont les ambassadeurs du genre.


Oui je reste d'accord avec ça. Il y a trop peu de jeu de plate-forme 3D qui ont été capable de se hisser au niveau des Mario, et Banjo Kazooie en fait partie. :wink:
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Spy
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#166080 Banjo-Kazooie Lun 19 Fév 2024 - 16:40 (modifié)

“Maniaque”
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En publiant mon avis pour GN, je suis tombé sur cette interview en anglais de novembre 2016 qui devrait peut-être vous intéresser : https://www.gamesradar.com/ex-rare-legend-chris-sutherland-gives-us-the-lowdown-on-banjo-kazooie-and-yooka-laylee/

J'ai aussi vu des gens réaliser un travail magnifique ! :shock:


Si seulement on avait ce travail officiel de cette qualité pour un remaster...

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#166090 Banjo-Kazooie Mar 20 Fév 2024 - 11:18

“Pouet”
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Je trouve que ce style ultra réaliste ne va pas très bien à Banjo-Kazooie, même si le travail réalisé est saluable.

Il y a de quoi être pessimiste avec cette série oubliée par Xbox maintenant, mais on peut placer nos espoirs sur une suite de Yooka-Laylee de meilleure qualité, peut être un jour ! :oui:
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Spy
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#166350 Banjo-Kazooie Jeu 7 Mar 2024 - 17:35

“Maniaque”
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Pour ceux qui l'ignoreraient, on pouvait récupérer la clé de glace, visible dans la grotte de Wozza et lors de la fin "parfaite" du jeu avec les 100 pièces de puzzle.

Dans le château de sable de Treasure Trove, il fallait rentrer ce code pour retirer le mur de glace : CHEAT NOW YOU CAN SEE A NICE ICE KEY WHICH YOU CAN HAVE FOR FREE

L'oeuf cyan demandait ce code pour devenir récupérable dans le tonneau indestructible de la cave à vin du manoir hanté : CHEAT DONT YOU GO AND TELL HER ABOUT THE SECRET IN HER CELLAR

L'oeuf rose qu'on voyait non loin du château de sable dans la fin "parfaite" : CHEAT OUT OF THE SEA IT RISES TO REVEAL MORE SECRET PRIZES
Il nous attend au sommet d'une tour qui est maintenent sortie de l'eau.

L'oeuf bleu reposait derrière la porte étrange du désert de Gobi. Pour passer, il fallait ce code : CHEAT A DESERT DOOR OPENS WIDE ANCIENT SECRETS WAIT INSIDE

L'oeuf vert est lui aussi dans le manoir hanté. Cette fois, il est juste au dessus de toilettes. Le code est : CHEAT AMIDST THE HAUNTED GLOOM A SECRET IN THE BATHROOM

L'oeuf rouge nous attend sur le lit de la cabine du capitaine dans la baie Rusty Rucket avec ce code : CHEAT THIS SECRET YOULL BE GRABBIN IN THE CAPTAINS CABIN

L'oeuf jaune est en haut du gigantesque arbre central du Bois Tic-Tac. Il est sur la table dans la maison du petit écureil. Pour l'avoir, il faut utiliser ce code : CHEAT NOW BANJO WILL BE ABLE TO SEE IT ON NABNUTS TABLE

Il existe aussi d'autres codes, donnés par les magazines de l'époque mais trop en utiliser risquait d'effacer votre sauvegarde. Grunty n'était pas contente et le faisait savoir. J'ignore si elle le faisait vraiment par contre donc à retenter un jour, via l'émulation plutôt qu'avec ma cartouche qui contient 100 pièces et 900 notes.

Par contre, on avait des textes quand on récupère ces objets mais ils ne servaient à rien du tout car ils étaient implantés mais sans propriétés spécifiques.
Demofalcon
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#166361 Banjo-Kazooie Ven 8 Mar 2024 - 12:49

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Le fameux Stop'n'swop.
Ces fameux oeufs et la clé de glace devaient être transférés vers Banjo-Tooie. Mais vu l'échec du 64DD, le périphérique qui devait permettre ce procédé, c'était annulé.
Nuts and Bolts a tenté de rattrapé le coup vu qu'il y a des trucs à récupérer il me semble. Mais on se doute bien que ce n'est pas ce qui était prévu à la base vu que N&B est sorti sur X360.
Par ailleurs, il me semble que ta sauvegarde était réellement supprimée si tu abusais des cheatcodes. Donc à éviter.
Spy
Membre redoutable
#166578 Banjo-Kazooie Mar 19 Mar 2024 - 20:13

“Maniaque”
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Le romhack Banjo-Kazooie returns semble toujours en développement si j'en crois cette vidéo de l'auteur d'il y a six mois.


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