Tales of
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Exactement! Et le scénario est assez bien élaborer
_________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
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Voici maintenant le 8ème opus des Tales of, J'ai nommé Tales of The Abyss.
Développé par la Team Symphonia, Tales of The Abyss est sortie au Japon pour fêter les 10 ans de la série. Le jeu sort sur PS2. Le jeu est considéré par beaucoup de fan comme "le meilleur Tales of jamais crée". En effet déja pour le système de combat, si Namco cherchait de cesse comment faire en sorte de faire déplacer le joueur librement sur la zone de combat, C'est Tales of The Abyss qui exploite ce concept à la perfection pour la première fois dans un "Tales of". Ce n'est bien sur pas la seul nouveauté du système de combat, il y a eussi les FOF et de nombreux autre chose. Au niveau graphique le jeu a su émerveillé les fans. Le caracter Design est Kosuke Fujishima. Le nom caractéristique du jeu est "Découvrir la signification d'une vie RPG" (生ã¾ã‚ŒãŸæ„味を知るRPG, Umareta imi o shiru RPG) Le monde d'Auldrant, une planète constitué par des particule élémentaire appelée Fonon. Dans toute l'histoire d'Auldrant, seul six type de Fonon furent connu, les Fonons de l'Ombre, de la Terre, du Vent, de l'Eau, du Feu et de la Lumière. Il y aurait aussi un septième Fonon, permettant le contrôle du Son et apportant de nombreux chaos. Ce Septième Fonon est aussi autoriser à lire l'avenir. Yulia Jue, fut une figure importante religieuse et un septième Fonon, fit alors une prédiction sur les 1000 ans à venir de ce monde, en disant que la paix y règnerait pour l'éternité à le fin de cet ère. Ces prophéties présentant un chemin du futur pour chacun, un futur possible, sont connues sous le nom de "Score" et sont sous forme de "Pierre de Fonon" dispersées à travers le monde. Les pays de Kimlasca-Lanvaldear et Malkuth ont cherché à trouver tout les Scores, si l'un des deux les trouve, il peuvent ainsi espérer découvrir et lire l'avenir avant l'autre. Entre tout ces évènements, un nouvel ordre émerge, constitué de gens capable de lire ces Scores et dédié à cette lecture pour ainsi préserver la paix. "L'ordre de Lorelei" est dirigé par un "Fon master" et sont maintenu par un ordre religieux et millitaire. Finalement, la prédiction du Score sur un paix éternelle semble tourner en une dangereuse coalition dans ce monde. D'autant plus que le Score a aussi prédit un grand massacre sur l'Ile de Hod. Luke Fon Fabre est le fils du Duc Fabre de Kimlasca. Il est dit être la "la lumière de la flamme sacrée", censé amené la prospérité de Lorelei, en Kimlasca. Après son kidnapping sept ans auparavant, Luke Fon Fabre est comme confiné dans le manoir Fabre. Tout les souvenirs de Luke concernant sa vie d'avant l'enlèvement, semble s'être évaporé. Un jour, une femme mystérieuse débarque au manoir et dans une série d'évènement rapide Luke est emmené par une explosion Fonique avec la femme vers un autre endroit. Cet évènement commença à semer les graines de la guerre entre les pays. De plus sans non plus être schizophrène, une mystérieuse voix semble souvent guider Luke......... Un anime de 26 épisodes a vu le jour très récemment (2009) pour les gens tout de même intéressé par le scénario du jeu. Les deux ayant la même chanson d'introduction, la vidéo ci-dessous vous présente en même temps les deux vidéo d'intro en comparaison. Opening : "Karma" par Bump of Chicken _________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
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Le neuvième opus, Tales of Innocence.
Tales of Innocence avait surtout un gros objectif en sortant sur DS. Ramené les fans déçu par le premier opus DS classer en spin-off "Tales of Tempest". Un opus qui a été décevant pour tout le monde. Donc le premier argument pour ramené ces fan c'est déja son titre d'épisode de la série phare et non de spin-off. C'est aussi le premier opus a faire apparaître des personnages armé d'arme a feu et les faire combattre. Pas besoin de vous dire que la plate-forme de Tales of Innocence est la Nintendo DS. La caracter design est Mutsumi Inomata. Et le titre caractéristique du jeu est "Lier nos pensées ensemble RPG" (想ã„を繋ãRPG, Omoi o tsunagu RPG) Scénario : Depuis la grande guerre, le royaume de Regnum vit dans la paix. depuis peu des personnes avec de grand et d'étrange pouvoir apparaissent, dans le but de préserver la paix, Regnum tente de capturé ces personnes dit "Inoucha". On dit que ces personnes avec d'étrange pouvoir sont connecté avec le passé. Mais alors que s'est-il passé dans le passé? Opening : "Follow the Nightingale" par Kokia. (chanteuse très célèbre au Japon) Note : Lien vers le Test posté par Kurosekai sur GN _________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Juste une question...
Il en existe combien de tales of ? XD Sinon, je suis encore impressionné par ton dossier, c'est vraiment bien fait. _________________ |
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Il y a 12 épisodes Phare et une dizaine de spin-off, que je vous ferait après les opus phare.
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Et t'as joué à tout ?
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lol, non mais ça m'empêche pas de les connaître tous un minimum ha ha ha ha ha
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kurosekai a écrit:
lol, non mais ça m'empêche pas de les connaître tous un minimum ha ha ha ha ha C'est comme moi et la plupart des jeux vidéos en fait... je sais des trucs sans y avoir joué ! |
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Le dixième opus de la série, créer spécialement pour fêter les 10 ans de la série en Amérique. Je nomme, Tales of Vesperia.
Tales of Vesperia est pour beaucoup une version évoluer de Tales of The Abyss avec un scénario rappelant pour certain, Tales of Symphonia et un graphisme se rapprochant de Tales of Symphonia que de Tales of the Abyss. C'est le premier "Tales of" a avoir un rendu HD très très proche des anime Japonais. C'est l'un des rare "Tales of" a venir jusqu'en Europe. Tales of Vesperia a le mérite aussi pour beaucoup d'avoir le premier héros de la série a avoir une personnalité complète et d'être a un age convenable. Yuri Lowell a en effet 21 ans. Les héros de "Tales of" ayant un age souvent autour des 16 ans. Tales of Vesperia est développer par le Team Vesperia ou ex-Team Symphonia. Le caracter design est Kosuke Fujishima. Le jeu sort sur X-Box 360 mais un remake avec une tonne de bonus voit le jour sur PS3 mais sortie pour l'hjeurer uniquement au Japon. Le nom caractéristique du jeu est "Renforcer une [Justice] RPG" (「æ£ç¾©ã€ã‚’貫ã通ã™RPG, "Seigi" o tsuranukitÅsu RPG) Scénario : L'histoire prend place dans le monde Terca Lumireis. Le peuple de Terca Lumireis, utilise une ancienne technologie appelée "Blastia", ces machines sont utilisé comme pour régulé l'eau d'une ville et surtout dans de nombreuse ville et lieu comme une barrière protégeant des monstre extérieur. Les membre de Guilde et les Chevalier Impériaux usent aussi de "Bodhi Blastia" qui augmente les capacité d'un individu au combats. Les Blastia ont été créer par le peuple de Krytiens et ils usent de la matière première du monde de Terca Lumireis, l'Aer. L'Aer est une matière pouvant être dangereuse pour les humain s'il sont exposé à une grande source d'Aer. Un jour dans la capitale impériale de Zaphias, dans le quartier inférieur de celle-ci, un aque-blasitia fut volé. Yuri Lowell un ex-chevalier impérial enquêtera sur le vol et ce fera jeter dans la prison du château. Cet ex-chevalier est un habitant du quartier inférieur et qui n'aime pas tellement les noble et la politique contrairement à son meilleur ami Flynn qui fut un habitant du quartier inférieur mais est maintenant un Chevalier Impérial et ne cesse de grimper les echelon pour espérer un jour changer quelques chose. Yuri quitta très tot les Chevalier car il n'aimait pas les obligation qu'on lui attribuait et divers autre chose lié à celà. Alors qu'il tentera de fuir du chateau, il tombera sur une noble poursuivit par les chevalier impériaux du chateau. Estellise Sidos Heurassein, qu'il surnommera Estelle. Elle l'accompagnera car elle a un message a livrer à Flynn. Yuri lui continuera son enquête sur le vol de Blastia. Les deux ne se doutant pas des problèmes qu'il vont rencontré plus tard impliquant le reste du monde et les Blastia........ Un film anime est sorti et est une préquelle de Tales of Vesperia. Il nous montre Yuri durant son service chez les Chevaliers. Le film se nomme Tales of Vesperia : The first Strike. Voici un trailer du jeu. Opening : "Kane wo Narashite" (Sonne la cloche) par Boonie Pink. Une version anglaise "Ring a bell" chantée par Boonie Pink, fut l'intro pour la version USA et Européenne du jeu. _________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
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Le 11 ème opus de la série Tales of Hearts.
Tales of Hearts est un troisième "Tales of" à voir le jour sur Nintendo DS. Tales of Innocence étant le deuxième. Le système de combat revient à la 2D avec plus de dynamisme et employant le système d'emotical jauge. C'est a dire pas de mana en combat vos attaque dépendent de cette barre "emotical gauge" une attaque ou technique la consomme et quand elle est vide vous ne pouvez rien faire avant de la remplir à nouveau. Cette barre vous aide aussi pour la défense si elle est vide et que vous vous défendez votre garde sera brisé. Le système de Tales of hearts explore aussi un domaine dont la 2D des précédent opus "Tales of" n'avait pas tellement explorer, les combos aérien. Tales of Heart marque aussi un renouveau dans la série dans un domaine : Les cinématiques. Les "Tales of" sont connu aussi par leur cinématique anime de très bonne qualité. Et Tales of Hearts est sorti en deux version, différente seulement au niveau des cinématique, l'une propose de traditionnel cinématique anime tandis que l'autre présentait des cinématiques en CG. Je présicerai que la version anime s'est mieux vendu que la CG version. Le character design est Mutsumi Inomata. Le nom caractéristique de Tales of Hearts est "Rencontrer avec nos coeur RPG" (心ã¨å‡ºä¼šã†RPG, Kokoro to deau RPG) Scénario : Tout est paisible dans le royaume et dans le village de Seeble; les conte de fée n'existe que pour bercé le cœur des jeunes qui refusent de fermé les yeux lorsque les flammes des bougies viennent remplacé la lumière du soleil, leur permettant ainsi d'atteindre le royaume des rêves........Un jour pourtant, un mal se répand dans les coeur noircissant les pensées des hommes. Le monstre Mangeur de rêves, "Zerom" n'est plus une fable et grignote les âme petit a petit. Rien ne semble pouvoir l'arrêter si ce n'est affronté cette chimère situé dans le labyrinthe que tisse le cœur des gens. C'est ainsi que commence le périple de Shing Meteoryte, jeune garçon capable d'utiliser la "Soma" seul moyen de pénétré dans les spirales du cœur. Trailer de l'anime version Opening : "Eien no ashita" (Eternel lendemain) de DEEN. Les deux version de l'intro en une vidéo. _________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
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Enfin, le dernier opus phare de la série, le douzième opus de la série : Tales of Graces
Tales of Graces est le premier passage de la Team Destiny dans la 3D et c'est une grande réussite. Le système de combat est surement le plus dynamique de toute la série. Tales of Graces est le second opus a être développer sur Wii et c'est l'opus destiné à réparé le tire décevant de Tales of Symphonia Dawn of the New World pour de nombreux joueur suivant plus ou moins la série. Et il le réussi, cet objectif. Graces nous montre des graphisme plus aboutit, un scénario plus envoutant, une durée de vie plus grande et une réalisation meilleur que Dawn of The New World. C'est aussi surement l'opus ayant le plus de Cinématique en Anime de la série. La character design est Mutsumi Inonmata. Le nom caractéristique du jeu est "Découvrir la force pour protéger RPG" (守る強ã•ã‚’知るRPG, Mamoru tsuyosa wo shiru RPG) De gauche à droite : Asbel Lhant, Sophie, Hubert Oswell, Cheria Barnes, Richard, Malik Ceasears, Pascal Scénario : Le monde où le ciel est couvert sur l'océan, Elfinea. C'est en usant de l'Eles que la population prospère. Cet substance se trouve dans un élément le Criath. Windol, Strata et Fendel sont 3 pays se faisant la guerre pour dominer le monde. Dans la ville de Lhant situé à Windol, vit le fils ainé du seigneur féodal Aston, Asbel, est un garçon intelligent et heureux, qui vit comme tout enfant de son age et de sa classe social. Il vit chaque jour pleinement avec ces irremplaçable amis. Malheureusement un jour à cause d'un incident inconnu, il veux devenir plus fort. Sa forte détermination le mènera à la capital, dans une école de chevalerie. 7 ans passe depuis ce jour, voici l'aube de la huitième année. Asbel à grandi et est devenu un magnifique et bon chevalier. Cependant, à la mort de son père Aston, il abandonne son rêve de chevalier et doit alors céder son titre de Seigneur Féodal. Et maintenant, un grand changement de destin va bouleversé sa vie..... Je vous met les traduction en spoiler des vidéo suivante. Première scène anime du scénario Spoiler: Petit trailer commercial de Graces Spoiler: Video très marrante des poses de combats en groupe dans Graces. La traduction n'est pas complète mais elle est assez importante. (Traduit spécialement pour vous) Spoiler: Opening : Mamoritai - White Wishes - (Je veux protéger - souhait blanc -) par BoA Traduction de l'opening : Spoiler: _________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
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Je vais présenter ici avec description et vidéo l'évolution du système de combat "Tales of"
Le premier est celui de Tales of Phantasia, la base de toute la série. Le système de combat se nomme "Linear Motion Battle system" ou abrégé en LMBS. Il permet les action classique en combat : attaque, compétence, objet. Un seul axe de déplacement, 2D. Défense impossible. Et attaque contre ennemi aérien difficile. Voici en vidéo. Le second, celui de Tales of Destiny. Le système de combat se nomme "Enhanced-Linear Motion Battle System" ou abrégé en E-LMBS. Légère amélioration du premier système avec défense désormais possible manuellement et frappe aérienne un peu arrangé. Le troisième système de combat, celui de Tales of Eternia. Le système se nomme "Agressive-Linear Motion Battle System" ou abrégé en A-LMBS. Il amène des combat plus rapide et dynamique. Les Hi-ougis (Artes Mystique) font leur apparition et les combinaison entre deux personnages font leur apparition. Le quatrième système de combat. Amené par Tales of Destiny 2. Nommé "Trust & Tactical- Linear Motion B attle System" ou abrégé en TT-LMBS. Le système de combat propose des combats plus stratégique car une barre appartient à la condition des personnage. Si elle est vide votre personnage est essoufflé et ne sert donc plus à rien. Attention donc maintenant, à ne plus frapper plus rien. Le cinquième système de combat, celui du célèbre Tales of Symphonia. Le système de combat se nomme abrégément ML-LMBS (le nom complet n'ayant pas été retrouvé). Il propose une vue des combat en 3D pour autant on ne peut pas encore se déplacer en 3D librement. On y voit l'intégration de Overlimit qui permet a vos personnages de booster leur capacité en passant au-dessus de leur limite, , des gards break pour briser la gard ennemi et des attaques à l'unisson permet de super combos. Le sixième jeu Tales of Rebirth en appelle au "3 Line-Linear Motion battle System" ou abrégé 3L-LMBS. Ou comment faire un début de solution pour Symphonia, ou le déplacement en profondeur durant les combats. Les combats se déroule sur 3 lignes de profondeurs et le système de magie est changé et dépend d'un cube qui se rempli au fils du temps vous permettant ou non d'utiliser la magie. Septième de la série, le système de combat de Tales of Legendia se nomme en abrégé X-LMBS. Il retourne au source et donne une pause à l'avancer vers le système de combat 3D. Il propose un système simple en 2D traditionnel de la série mais avec des air de jeux de combat. Le héros Senel peut en effet pattrapper ces adversaire, les envoyer loin et autre chose particulière.... Le huitième opus de la série, Tales of The Abyss, innove la série par enfin l'arrivé des déplacement libre en combat 3D. "Flex Range-Linear Motion Battle System" ou abrégé FR-LMBS, le système de combat mise à part le déplacement 3D propose aussi des nouveauté tel que les Fonnon Circle permettant de créer des cercle magique sur le terrain et changeant le type de certaine technique. Tales of Innocence amène le "Dimension Stride-Linear Motion Battle System" ou DS-LMBS. La nouveauté consiste a prendre le système de The Abyss et le fusionné à un domaine pas encore visité dans les "tales of" en 3D : Les airs. On a l'apparition du mode Awakening semblable à l'verlimit et permettant les Hi-ougis. On a aussi l'Infinite Jam, ou aussi connu comme "Attaque à l'unisson". Le soft innove surtout sur l'intelligence artifficiel des autre allié grandement personnalisable. Tales of Vesperia apporte encore une évoltuion dans le système de combat. Il se nomme "Evolved Flex-Range-Linear Motion Battle System" ou abrégé en EFR-LMBS. Tout les acquis des "tales of" 3D sont gardé en amenant des Frappe fatale en plus. Frappe capable de terrasé un ennemi en un coup. Tales of Hearts sur DS, innove le système de combat 2D et le rend plus dynamique que jamais. Le système de combat se nomme "Combination Aerial-Linear Motion Battle System" ou aussi CA-LMBS. Grace au système de Capacity Chain emprunté au remake de Destiny et en utilisant une nouvelle jauge, la Combinaison gauge, pour des combos entre allié ou faire appraitre des guest star en combat. Enfin, Tales of Graces. Le système de combat du jeu se nomme "Style shift- Linear Motion Battle System" ou abrégé en SS-LMBS. Le premier opus 3D par la team Destiny. Il prend les acquis de tous les Tales of 2D et 3D et les fusionne ici en amenant une grosse nouveauté, l'around step. Un pas sur le coté amenant un dynamisme pas connu encore dans la série. Les combos aérien n'ont cependant pas été gardé. Ils reprend le système de Blast Caliber de destiny. Et reprend le système de point CC présent dans les opus Destiny. La nouveauté aussi est d'ammener chaque personnage à avoir deux style de combats en A ou en B que vous pouvez changer n'importe quand en combat en pressant A ou B. Le héros Asbel Lhant a par exemple en style A des combos d'art martiaux et de fourreau et dégaine le sabre pour des technique à l'épée en style B. Enfin dossier sur le système de combat fini! _________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
WOUAH Ca c'est un sacré dossier ^^
Bravo _________________ |
27 messages Inscrit en 2011 |
Ouah, ça m'a l'air balèze comme dossier. Je garde de côté, ça me fera de la lecture en attendant Tales of the Abyss 3DS.
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“*SipSip*” 464 messages Inscrit en 2011 |
OMG! bravo pour avoir fait tous sa!
_________________ J'ai faim |
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