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Tales of

Naru-manga
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#15923 Tales of Sam 24 Avr 2010 - 21:52

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justement, je ne veut pas voir de message de présentation supprimé, c'est ce que je voulais dire.
kurosekai
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#15927 Tales of Dim 25 Avr 2010 - 08:14 (modifié)

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Le cinquième opus de la série, est un opus connus au niveau international. Il fut l'un des meilleur RPG de la Gamecube avec Baten Kaitos. Ce fut lui, le premier de la série "Tales of" a venir jusqu'en Europe et ainsi faire connaître cette série au Européen. Ainsi je nomme, Tales of Symphonia

Tales of Symphonia a radicalement changée la série. C'est le premier de la série a passer en vue 3D avec un Cel-shading bien maîtrisé sur Gamecube. Il apporte ainsi aussi, de nombreux bouleversement dans le système de combat et customisation des personnages. La grande nouveauté des combat est d'avoir une aire de combat en 3D même si pour cet opus encore, le joueur ne pouvait que se déplacer sur un seul plan en regardant l'ordinateur controler les autres personnages qui pouvait se déplacer librement sur la zone de combat. C'est à partir de cet opus pour les fan que l'équipe "Tales of Studio" se serai divisé en 2 équipe. La "Team Symphonia" avec Kosuke Fijishima en character design et des opus cherchant sans cesse à renouveler et améliorer le système de combat 3D. Puis la "Team Destiny" qu'on dit encore axé sur la 2D cherchant à l'optimisé au maximum et qu'on dit être la meilleur des deux équipe au niveau scénaristique. Le character design de la "Team Destiny" serai Mutsumi Inomata. En revenant sur Tales of Symphonia, je rappelle donc que le character design est Kosuke Fujishima. Le nom caractéristique du jeu est "Résonner avec toi RPG" (君と響きあうRPG, Kimi to hibiki au RPG). Le jeu a vu un remake sortir exclusivement sur PS2 et au Japon avec de nombreux ajout ayant fait pleurer les joueurs Européens.




A gauche de bas en haut : Lloyd Irving, Refill Sage, Genis Sage. Au centre, Colette Brunel. A droite de Bas en haut : Kratos Aurion, Zélos Wilder, Préséa Combtir, Sheena Fujibayashi et Regal Bryant.

Scénario : Il est dit qu'il y a longtemps, un arbre géant existait dans le monde et en était la source de mana. Mais une guerre s'était déclenchée et cet arbre finit par dépérir. Un Héros fut sacrifié pour sauver le monde. La déesse se réveilla et s'adressa aux anges :"Réveillez-moi car si je dors, le monde ne trouvera point de salut".
C'est depuis ce jour qu'un élu fut choisit par les anges pour accomplir ce qu'on appelle le rituel de la Régénération du monde.

Le jeu s'est vu adapter en un manga de 6 volumes par Itoshi Ichimura distribué en France depuis Juillet 2009. Ainsi qu'en 4 OAV partie Symphonia puis cette année 4 OAV arrive au Japon partie Tésséha'lla.
Opening : "Tenkuu no Canaria" (Envol du Canari) par Nana Mizuki aussi la doubleuse de Colette Brunel. Ceci est l'opening de l'OAV partie Tésséha'lla.



Lyrics :
Arehateta daichi ni saiteshimatta hana yo
Doushite kimi wa sonna ni... ?

Sono chiisana yubi no attakasa wa ai no fureimu
Kaze ga fuku hodo moeyou to yuragu no...

Ao no kyoumei meguru inochi wa hakanaki hikari
(feel my heart)
Haruka kimi no negai shi kiseki o kanaetai

Soshite bokura wa uta ni kawaru ikusen no hoshi no you ni
Naite naite sakebu hodo ni agakiyukeba ii
Tatoe namida ga asu no chizu o nurashite mienaku natte mo
Niji o miageru kanashiki kanaria mou tobeba ii nda...

Soshite bokura wa uta ni kawaru ikusen no hoshi no you ni
Dakishimete mo modoranu koi karechiru hanabira
Ichioku no toki rinne shitara kondo wa oka ni sakou ne...
Mou nido to kaetekonai kanaria saigo ni hohoenda...

Traduction : (faite spécialement pour vous)

Les fleurs fleurissant sur cette terre ruinée
Pourquoi as-tu agis comme ça?

La chaleur de ces petits doigts représente les flammes de l'amour
Qui brûle et tremble quand le vent souffle.

La lumière que tu émets n'est qu'un éclat de cette lumière entourant ta vie. (Feel my heart)
Aussi longtemps que tu le souhaite, un miracle te sera accordé,

Et cela changera l'histoire comme les milliers d'étoile dans le ciel.
J'ai crié et pleurer jusqu'à hurler luttant frénétiquement.
Et même si demain, la carte devenait illisible, par mes larmes,
Le chagrin du canari, admirant l'arc-en-ciel, ne devra que voler au loin...

Et cela changera l'histoire comme les milliers d'étoile dans le ciel.
Et même en enlaçant ces pétales d'amour cela ne les ramènera pas.
Quand on a reçu de millier d'égratignure, elles peuvent alors fleurir à nouveau,
La canari qui ne reviendra jamais, sourira alors à la fin....

_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Naru-manga
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#15929 Tales of Dim 25 Avr 2010 - 10:26

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Ouaiiiiis !!
Le meilleur de la série (de mon avis personnel)

C'est officiel, je suis accro à ce jeu (j'ai d'ailleurs encore recommencé une partie...)
Y'a que Abysson que je n'ai jamais réussi à battre... En même temps, c'est le boss le plus puissant du jeu...
kurosekai
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#15931 Tales of Dim 25 Avr 2010 - 10:36

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lol, j'ai toujours réussi à le battre se Abyssion
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リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Naru-manga
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#15977 Tales of Dim 25 Avr 2010 - 15:46

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Oui, sauf que moi la seule et unique fois où je l'ai battu (j'étais fier)... j'avais pas sauvegardé.
Et maintenant, quand je recommence une partie, c'est pour admirer de nouveau le scénario, donc je passe pas par cette case. (C'est déjà à peine si je fais le Pourfendeur...)
kurosekai
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#15980 Tales of Dim 25 Avr 2010 - 15:54 (modifié)

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lol, les boss du jeu sont tous facile pour moi. Même en mode Mania. Allez je te met ça admire....c'est pas moi mais bon.....Préséa car c'est celle que je préfère!


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リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Naru-manga
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#15982 Tales of Dim 25 Avr 2010 - 15:57

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C'est déjà plus simples pour eux, puisqu'ils ont droit aux coups spéciaux des persos...
J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi nous on nous les avait enlevé... Ainsi que POURQUOI on nous a changé la sublime musique d'intro par quelque chose d'insipide (c'est beau, mais bon...)
kurosekai
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#15984 Tales of Dim 25 Avr 2010 - 16:00

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lol on nous a jamais enlevé les attaques spécial. Ils sont exclusif à la version PS2. Nous avons juste ceux de Colette, Lloyd et Génis dans la version gamecube. En ce qui concerne la musique d'intro. Plein toi auprès de la maison de disque de Misono.
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kurosekai
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#16037 Tales of Lun 26 Avr 2010 - 07:41 (modifié)

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Le sixième opus de la séries "Tales of". Malgré son nom, ce n'est pas un remake mais bien un opus de la série phare. Tales of Rebirth.

Le jeu fait ses premier jours sur Playstation 2 avant d'être porté sur PSP. Le caracter design de cet opus est Mutsumi Inomata. C'est a partir de cet opus que les développeur ont chercher à faire déplacer le personnage en 3D car pour rappel Symphonia avait juste de vue, de la 3D mais on ne pouvait se déplacer que sur un seul plan. Dans cet opus, en combat, il y a trois ligne de profondeur. Sur lequel vous pouvez vous déplacer et avoir une pseudo 3D mais ce n'était pas encore du déplacement 3D en effet on choisissais juste la ligne de profondeur sur laquel on voulait se déplacer en 2D. Mais c'était déja une avancé pour la série. Le nom caractéristique du jeu est "Où vas-tu renaître RPG" (が生まれ変わるRPG, Kimi ga umarekawaru RPG)





Scénario :
Dans ce jeu, les Humas (humains) et les Gajumas (bêtes) co-existe en harmonie. "Le jour du décèes de Ladras" où le roi Ladras Lindblum (Gajuma) est mort d'une raison inconnu, une chose étrange se produit et la tension monte entre les deux peuples.
Pendant ce temps, dans le paisible village de Sulz vit Veigue Lungberg. A cause d'un accident qu'il a eu avec son pouvoir de glace qui a échappé à son contrôle, il a congelé son amie, Claire Bennett. Deux ans passent et aucune idée, aucune solution ne lui vient pour sortir Claire de cet état. L'arrivé de deux personnes lui donnera une idée pour sauvé son amie, mais il devra aussi s'impliquer dans le conflict frappant le pays....


Opening : "Good night" (Bonne nuit) par Every little thing


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リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Pizza
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#16058 Tales of Lun 26 Avr 2010 - 17:28

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La musique du premier est géniale !

J'crois que je vais me prendre la ROM. J'ai pas lu l'histoire pour pas spoilé, pour avoir totale surprise ! :D
kurosekai
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#16078 Tales of Lun 26 Avr 2010 - 21:12 (modifié)

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Pizza a écrit:
La musique du premier est géniale !

J'crois que je vais me prendre la ROM. J'ai pas lu l'histoire pour pas spoilé, pour avoir totale surprise ! :D


Du premier? De quoi parles-tu? Tales of Phantasia?
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リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Pizza
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#16079 Tales of Lun 26 Avr 2010 - 21:12

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Ouais,celui-là...
kurosekai
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#16080 Tales of Lun 26 Avr 2010 - 22:04

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Oua, Bon je te préviens pour tout les remake Phantasia, il y a une chose qu'ils n'ont jamais changé. Le système de combat. certes révolutionnaire à l'époque mais très dépasser aujourd'hui.
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kurosekai
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#16083 Tales of Mar 27 Avr 2010 - 06:50 (modifié)

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Nous voilà au 7ème opus des Tales of. Son nom n'est autre que Tales of Legendia.

Cet opus est très particulier, son caracter design n'est ni Mutsumi Inomata ni Kosuke Fujishima. Et don développement n'est ni assuré par la team Symphonia ni par la Team Destiny. Le jeu sort sur Playstation 2. Son caracter design est Kazuto Nakazawa et le jeu est développer une autre branche de Namco, et pas par Namco Tales Studio. Le jeu est en effet développé par la branche s'occupant des opus, Tekken. Ce qui explique alors le système de combat de l'opus assez différent des autre opus de la série. Le nom caractéristique de Tales of Legendia est "Lorsque les Obligation font tourner les légende RPG" (絆が伝説を紡ぎだすRPG, Kizuna ga densetsu o tsumugidasu RPG)




Scénario :
Tout commence par une magnifique cinématique avec Senel et Shirley sur un navire, voguant sur les flots, tentant d'echapper à quelque chose ou quelqu'un...

Au large, une silhouette semble se dessiner dans la brume...et un continent entier surgit devant eux. Ballotés par les flots, ils echouèrent sur une plage de ce mystérieux continent...
Un individu, nommé Will, les trouvera sur cette plage et indiquera à Senel où trouver une source d'eau pure. Car Shirley ayant été aspergée d'eau de mer dans le naufrage, elle devient malade dès qu'elle entre en contact avec cette dernière. Inversement, l'eau pure lui permet de guérir...mais pourquoi?
Will leur expliquera qu'ils ont échoué sur le "Legacy", un immense vaisseau de la taille d'un continent, relique d'une ancienne civilisation disparue.
L'histoire vous amènera la plupart du temps à parcourir le monde à la recherche de Shirley, souvent kidnappée (lien de parenté avec Peach...?)
Vous vous rendrez compte au fil des heures que d’autres problèmes se trament secrètement dans ce gigantesque vaisseau...
Notons que le scénario se divise en deux parties: la quête principale, puis une fois cette dernière achevée, on passe aux "characters quest" qui nous en apprennent beaucoup sur les différents personnages de l'équipe.
Tales of Legendia a su me surprendre malgré la trivialité des dialogues notamment grâce à un système ingénieux d’une double fin ou plutôt de deux jeux en un et par ses capacités à nous trouver encore et toujours un nouvel ennemi principal tout en gardant une bonne cohérence.

Rien qu'en regardant l'opening on voit bien que le caracter design n'est pas Itsumi Inomata qui aime plutôt mettre beaucoup de couleur dans ces productions et on ne reconnait pas non plus la patte de Kosuke Fujishima.


Opening : "TAO" par Do As Infinity


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リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Pizza
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#16096 Tales of Mar 27 Avr 2010 - 20:19 (modifié)

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kurosekai a écrit:
Oua, Bon je te préviens pour tout les remake Phantasia, il y a une chose qu'ils n'ont jamais changé. Le système de combat. certes révolutionnaire à l'époque mais très dépasser aujourd'hui.


Hey je juge pas un jeu sur son système de combat...

Il me suffit d'un scénar génial et c'est bon... :awesome:
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