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The Legend of Zelda : Echoes Of Wisdom

[Test] The Legend of Zelda : Echoes Of Wisdom

Spyounet
Admin indispensable
#168568 [Test] The Legend of Zelda : Echoes Of Wisdom Lun 28 Oct 2024 - 02:30

“GN est ton ami”
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[Test] The Legend of Zelda : Echoes Of Wisdom

En 2006, quand Koichi Ishii, responsable de la saga des Of Mana, quitte Square Enix pour fonder son propre studio, rien ne laisser penser que cette petite équipe finirait par devenir un acteur important d’une des licences les plus prestigieuses de Nintendo. C’est ainsi quand 2011 Grezzo se voit charger du remake Nintendo 3DS d’Ocarina of Time, l’un des épisodes les plus importants. S’en suivront très vite d’autres projets : Majora’s Mask 3D, TriForce Heroes et finalement le...


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manchot1er
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#168569 [Test] The Legend of Zelda : Echoes Of Wisdom Lun 28 Oct 2024 - 09:00

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Je suis assez d'accord avec la plupart des arguments de ce test, c'est un très bon Zelda plaisant à découvrir, avec une mécanique principal qui fonctionne et une map gigantesque à explorer comme on veut. C'est un plaisir de parcourir Hyrule avec son armée de monstres et de découvrir les façon dont on va récupérer tels collectibles ou résoudre tels énigmes (même si j'avoue que ça devient assez vite le bordel quand on a récupérer plus de 100 échos:crazy:). La franchise fait de grands bons en avant depuis Breath Of The Wild et ça se ressent avec cet opus. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est le fait qu'on reste un peu sur notre faim une fois l'aventure terminé, mais le jeu reste généreux et bien construit dans l'ensemble. Encore une belle prouesse de la part de Grezzo:good:
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MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Aronaar
Membre débutant
#168578 [Test] The Legend of Zelda : Echoes Of Wisdom Lun 28 Oct 2024 - 19:28

47 messages
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Bien que je sois globalement d'accord avec le test (notamment pour l'aspect exploration immersive et l'utilisation des échos), je mentionnerai trois éléments qui ont amoindri mon plaisir de jeu :

- La difficulté du jeu : je ne suis pas du tout quelqu'un de fortement attiré par le challenge, néanmoins j'ai trouvé cet épisode trop aisé.
On peut transporter tellement de smoothies à la fois que se soigner devient trivial, les boss posent rarement problème et les échos permettent de rester en retrait comme une invocatrice pouvant amener des monstres à l'infini.
Le jeu est donc très accessible - même chose pour les puzzles qui peuvent régulièrement être résolus de différente manière, en l'absence d'un objet dédié à chaque donjon.
Il y a bien sûr un mode difficile, mais l'écart est un peu brutal.

- L'histoire : j'ai apprécié le principe de restaurer le monde en bannissant les failles, il est fort plaisant d'incarner Zelda - par contre, niveaux moments forts, je suis resté sur ma faim.
Au-delà du côté 'esprit qui découvre les émotions humaines', Tri m'a également semblé un peu plat.
Bref, émotionnellement parlant, ça n'a pas trop résonné pour moi, pas plus à la fin où on rush vers un mini-donjon, plus un marathon d'endurance contre le boss final.

- Le contenu annexe : il y a à boire et manger, mais personnellement, il faut m'intéresser à la fois par la quête que par la récompense. Or on accumule plus de rubis qu'on a réellement besoin d'en dépenser, même chose pour les ingrédients de smoothies.
Il y a bien une grande Fée avide de rubis pour vous permettre de porter plus d'accessoires... Mais la plupart de ces derniers ont un effet tellement marginal (comme grimper plus vite ou tomber moins vite dans les sables mouvants) que l'intérêt semble assez limité.
Igor propose des automates à copier pour enrichir son arsenal - là encore, s'il est vraiment plaisant de lancer des échos de monstres maraver de "vrais monstres", les affrontements ne sont pas si exigeants qu'il faille mettre en place des tactiques élaborées, ou requérir ces automates.


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