[Test] Resident Evil Gaiden
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47 messages Inscrit en 2024 |
[Test] Resident Evil Gaiden Dans la catégorie des épisodes méconnus de grandes séries, je demande l’improbable ! Gaiden, unique jeu Resident Evil sorti sur GBC, est resté encore plus dans l'ombre que d’autres comme Dead Aim. Il faut dire que le pari pouvait être risqué : faire un jeu simili FPS/TPS sur un tel support, ce n'est pas évident. De plus, l'histoire du soft était condamnée à ne pas être « canon... POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI |
“Screw the rules i have money” 3003 messages Inscrit en 2016 |
Nickel si t'arrives à maintenir un test d'ancien jeu par semaine.
Particulier cet opus, surtout pour cette console. _________________ |
47 messages Inscrit en 2024 |
Oh pas d'inquiétude à avoir, j'ai moult tests pour tenir de longues semaines !
Quant à Gaiden, oui, je reste toujours surpris de son existence même, je serai curieux de savoir ce qui a motivé Nintendo à tenter pareille expérience... Les futurs épisodes sur console portable, c'est une autre histoire, il y avait la puissance nécessaire pour créer une expérience plus "conventionnelle". |
2293 messages Inscrit en 2014 |
Aronaar a écrit:
je serai curieux de savoir ce qui a motivé Nintendo à tenter pareille expérience... C'est Nintendo qui a fait la demande de cette épisode ? _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
47 messages Inscrit en 2024 |
Non, c'est Capcom qui a commissionné un studio pour le faire, après avoir eu des déconvenues pour porter les jeux RE sur d'autres consoles portables.
Il faut néanmoins savoir que le jeu a été développé de façon très indépendante par rapport à Capcom et qu'à un moment le studio avait demandé la possibilité de tout refaire sur GBA, mais Capcom a refusé en raison des coûts que cela engendrerait. Mais naturellement il aura fallu l'approbation de big N pour que ça passe sur GBC et personnellement, j'aurai été sceptique pour une telle expérience (le jeu a d'ailleurs reçu des critiques et ventes moyennes, ses évènements ne sont pas canon). |
2293 messages Inscrit en 2014 |
Ok. Toujours très intéressant de connaître un peu les origines du développement de ce genre de jeu un peu "improbable" pour le support.
Donc ça a été développé de façon très indépendante par rapport à Capcom. Mais malgré tout, j'imagine que Capcom a dû donner son feu vert avant la sortie définitif. Ou alors, on était encore dans cette époque ou les studios confiaient leurs licences en total confiance sans se préoccuper de comment le jeu allait sortir. Un peu comme un certains Nintendo au début des années 90 avec Mario et Zelda Sinon, je vois pas trop pourquoi Nintendo aurait refusé la sortie de ce Résident Evil. Certes le jeu est très moyen, mais des daubes bien pire que ce jeu sur Gameboy, il y en a des tonnes. Pour eux, ça leur fait une licence très connu et ça leur coûte rien. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
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