Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Resident Evil Gaiden
Miniature

Resident Evil Gaiden

[Test] Resident Evil Gaiden

Aronaar
Membre débutant
#167878 [Test] Resident Evil Gaiden Dim 28 Juil 2024 - 11:19

47 messages
Inscrit en 2024
Monter Descendre


[Test] Resident Evil Gaiden

Dans la catégorie des épisodes méconnus de grandes séries, je demande l’improbable ! Gaiden, unique jeu Resident Evil sorti sur GBC, est resté encore plus dans l'ombre que d’autres comme Dead Aim.
Il faut dire que le pari pouvait être risqué : faire un jeu simili FPS/TPS sur un tel support, ce n'est pas évident. De plus, l'histoire du soft était condamnée à ne pas être « canon...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Vector96
Connaisseur
#167882 [Test] Resident Evil Gaiden Lun 29 Juil 2024 - 19:19

“Screw the rules i have money”
3003 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Nickel si t'arrives à maintenir un test d'ancien jeu par semaine. :allgood:

Particulier cet opus, surtout pour cette console.
_________________
Aronaar
Membre débutant
#167885 [Test] Resident Evil Gaiden Mer 31 Juil 2024 - 07:30

47 messages
Inscrit en 2024
Monter Descendre
Oh pas d'inquiétude à avoir, j'ai moult tests pour tenir de longues semaines !
Quant à Gaiden, oui, je reste toujours surpris de son existence même, je serai curieux de savoir ce qui a motivé Nintendo à tenter pareille expérience...
Les futurs épisodes sur console portable, c'est une autre histoire, il y avait la puissance nécessaire pour créer une expérience plus "conventionnelle".
Ebros
Membre important
#167890 [Test] Resident Evil Gaiden Mer 31 Juil 2024 - 12:43

2293 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Aronaar a écrit:
je serai curieux de savoir ce qui a motivé Nintendo à tenter pareille expérience...


C'est Nintendo qui a fait la demande de cette épisode ?
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Aronaar
Membre débutant
#167891 [Test] Resident Evil Gaiden Mer 31 Juil 2024 - 20:20

47 messages
Inscrit en 2024
Monter Descendre
Non, c'est Capcom qui a commissionné un studio pour le faire, après avoir eu des déconvenues pour porter les jeux RE sur d'autres consoles portables.
Il faut néanmoins savoir que le jeu a été développé de façon très indépendante par rapport à Capcom et qu'à un moment le studio avait demandé la possibilité de tout refaire sur GBA, mais Capcom a refusé en raison des coûts que cela engendrerait.
Mais naturellement il aura fallu l'approbation de big N pour que ça passe sur GBC et personnellement, j'aurai été sceptique pour une telle expérience (le jeu a d'ailleurs reçu des critiques et ventes moyennes, ses évènements ne sont pas canon).
Ebros
Membre important
#167893 [Test] Resident Evil Gaiden Jeu 1 Aoû 2024 - 17:53

2293 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ok. Toujours très intéressant de connaître un peu les origines du développement de ce genre de jeu un peu "improbable" pour le support.

Donc ça a été développé de façon très indépendante par rapport à Capcom. Mais malgré tout, j'imagine que Capcom a dû donner son feu vert avant la sortie définitif.

Ou alors, on était encore dans cette époque ou les studios confiaient leurs licences en total confiance sans se préoccuper de comment le jeu allait sortir. Un peu comme un certains Nintendo au début des années 90 avec Mario et Zelda :smile:

Sinon, je vois pas trop pourquoi Nintendo aurait refusé la sortie de ce Résident Evil. Certes le jeu est très moyen, mais des daubes bien pire que ce jeu sur Gameboy, il y en a des tonnes. Pour eux, ça leur fait une licence très connu et ça leur coûte rien.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
[Test] Resident Evil Gaiden
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: