[Test] Streets of Rage 4
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“Ne me casse pas les burnes.” 603 messages Inscrit en 2019 |
[Test] Streets of Rage 4 Vingt-cinq longues années se sont écoulées depuis la sortie du dernier opus sur une console lointaine d'un constructeur qui se sera perdu dans le temps et que beaucoup n'auront pas connu. Reprendre une licence phare de SEGA et lui redonner une seconde jeunesse est un pari vraiment risqué, et il a été relevé par trois studios (deux français et un québécois). Lizardcube, fort de son remake de "Wonder Boy: The Dragon's Trap" en collaboration avec Dotemu qui aura... POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI _________________ |
47 messages Inscrit en 2019 |
N'empêche, je sais qu'on je ne joue pas à Street of Rages pour le scénario, mais la vie là-bas doit être terrible pour que des malfrats parviennent à reconstruire leur armée criminelle tous les ans. Je regrette vraiment que le jeu se limite à taper sur des miséreux qui n'ont pas d'autres choix que s'allier au crime pour survivre, plutôt qu'avoir un mode "jeu de gestion" où il faut travailler à améliorer les conditions de vies de ces pauvres gens. Il faut s'attaquer au cœur du problème plutôt qu'à ses conséquences. Bref, votez Gobou pour une ville meilleure.
... Je suis content quand même qu'ils aient réussi ce remake. Je ne suis pas moi-même un grand fan des Street of Rages (je suis peut-être trop jeune pour ça en même temps), mais c'est toujours un jeu fun à faire en multi local. D'après ton test, le online fonctionne parfaitement donc c'est tant mieux. Tu l'as testé dans quelles conditions d'ailleurs ? Parce que toi tu n'as peut-être pas une connexion de paysan comme moi. :p Merci pour ce test sinon ! >o< |
545 messages Inscrit en 2018 |
Quoi? Ils ont mis un bon scénario dans Streets of Rage 4? Mais c'est honteux, c'est une hérésie vis à vis du reste de la saga et de toute la tradition du beat'em up 16 bits!
Sur la durée de vie, tout ce qui semble prévu pour la rallonger apparaît effectivement assez artificiel. Mais c'est très compliqué de juger la durée de vie des beat'em up 2D: oui l'aventure principale se boucle toujours en quelques heures mais c'est le genre qui veut ça. Le gameplay des beat'em up 2D est toujours très simple (simpliste?) et pour rester nerveux et défoulant, ce genre de jeu ne doit pas trop s'étaler en longueur. Une aventure principale courte, c'est plutôt un gage de qualité. Je voulais d'abord terminer tous mes jeux en attente avant de m'attaquer à ce Strrets 4 mais je crois que je ne vais pas pouvoir patienter. |
545 messages Inscrit en 2018 |
J’ai finalement réussit à patienter jusqu’à la sortie en boîte du jeu. Effectivement, c’est sacrément jouissif et bien maîtrisé. C’est beau, nerveux, dynamique et ça réussit à être fidèle à la série d’origine tout en apportant une touche de fraîcheur.
Alors certes je ne suis pas spécialement d’accord avec la conclusion du test sur un scénario « simple mais néanmoins efficace » : le scénar' est bidon (comme toujours dans la série) et sans aucun intérêt donc sans aucune efficacité. On en aurait pas eu (ou alors juste bâclé dans le livret ou dans une scène d’intro comme dans les jeux d’origine) que ça n’aurait rien changé. Ok ce n’est pas grave tant on s’en fou de l’histoire mais j’ai quand même du mal à voir mentionner le scénario comme un point satisfaisant alors que son seul intérêt est d’être un prétexte pour balancer de beaux artworks. C'est le seul point sur lequel je pinaillerais un peu car pour le reste je me retrouve dans ce qui est dit dans le test. |
2298 messages Inscrit en 2014 |
Pour l'avoir fait il y a pas longtemps, j'ai adoré le jeu.
J'adore la DA, j'adore les musiques, j'adore les bruitages... Bon le scénar est complètement bidon c'est clair. Au début je regardais un peu, puis très vite j'ai pris le réflexe de tous passer tellement c'était pourri xD. Mais bon, rien de grave pour ce genre de jeu. De mon coté, le seul truc ou je pourrai pinailler, c'est le manque de "passage bonus" ou de stage un peu spécial qu'il y avait avant dans certains beat em all pour varier un peu le gameplay. Ou alors certains boss qu'il fallait tuer différemment, la encore pour varier le gameplay. Je pense notamment à turtle in time sur Snes ou il y avait de ça. Pour moi il lui manque juste ça pour qu'il ait le perfect Parce que le reste, rien à redire. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
545 messages Inscrit en 2018 |
Ebros a écrit:
Y'a quand même les petits stage bonus 16 bits qui se déclenchent on une utilise un tazer contre les bornes d'arcade. De manière plus anecdotique, on retrouve aussi la bagnole à défoncer dans le premier niveau qui est, me semble-t-il, une référence aux stages bonus de Final Fight (c'était peut être aussi présent dans les Street of Rage de la Mega Drive mais j'en ai aucun souvenir). Mais bon, ça reste des trucs très discrets qui tiennent plus de l'hommage que de la volonté de faire vraiment varier le gameplay. |
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