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[Test] ASTRAL CHAIN

Spyounet
Admin indispensable
#151607 [Test] ASTRAL CHAIN Mer 25 Sep 2019 - 20:42

“GN est ton ami”
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[Test] ASTRAL CHAIN

Décidément, la collaboration entre Nintendo et Platinum Games a tout d’une belle histoire d’amour puisqu’elle dure sans se faner depuis des années. Il faut remonter au lancement de la Wii U pour découvrir les débuts de cette union, avec un constructeur japonais fier de dévoiler que Bayonetta 2 était exclusif à son catalogue. Ainsi, naquirent de nombreux softs uniques à l’ancienne machine de Nintendo avec The Wonderful 101, Bayonetta 2 ou encore Star Fox Zero.
Pour la firme de Mario, le partenariat avec Platinum Games avait très bien marché sur Wii U, alors il n’y avait aucune raison que cela ne continue pas sur la Nintendo Switch, une console qui profite d’un plus grand engouement auprès des joueurs. Alors que tout le monde attendait la troisième aventure de la sorcière la plus badass du Jeu Vidéo, voici que l’équipe derrière NieR Automata (dirigé par Takahisa Taura et supervisé par Hideki Kamiya) livre un nouveau jeu sur Nintendo Switch, le fameux Astral Chain. Une question apparaît soudain, cette nouvelle licence est-elle à la hauteur du savoir-faire de Platinum Games ?


- La suite du test en cliquant ici -

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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151611 [Test] ASTRAL CHAIN Jeu 26 Sep 2019 - 10:12

“Grozours”
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Quelle indignité. Je suis mécontent. Parce que j'avais la même note en tête, je peux même pas râler sur toi, où va le monde ??? J'aurais éventuellement mis un point de plus parce que j'ai été bien plus touché par les musiques, forcément les grosses guitares ça me parle. Mention spéciale au thème du boss du chapitre 9, mais aussi la musique qu'on entend dans les Plaines Astrales qui me fait grave penser à du Metroid Prime 3, et enfin la musique très apaisante dans le repaire des chats.
Enfin bref, il a clairement des défauts, les phases de plates-formes imprécises (t'en parles pas vraiment d'ailleurs), la narration parfois un peu bancale avec notre héros muet comparé à Akira qui est une vraie pipelette. Mais qu'est-ce qu'il est généreux ce jeu, c'est un bonheur, on vit les combats, y a une ambiance de ouf.
Mon jeu de l'année pour l'instant sur Switch.
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Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Achillas
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#151612 [Test] ASTRAL CHAIN Jeu 26 Sep 2019 - 10:34

“A rejoint l'arène !”
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Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment bon, j'ai passé un excellent moment en y jouant. J'ai beaucoup aimé l'esthétique du jeu que j'ai trouvé très intéressante. Une bonne surprise pour ma part.
(Sinon tu m'as tué, dans ton article, avec ta référence à Usul, j'ai jamais fait gaffe XD )
Ebros
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#151615 [Test] ASTRAL CHAIN Jeu 26 Sep 2019 - 13:35

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J'ai pas encore eu le temps de le commencer mais de ce que je vois des tests et critiques, c'est assez partagé.

Il y a un défaut en particulier qui m'inquiète un peu pour l'instant, c'est le problème de la visibilité à cause d'une caméra pas toujours bien placé, combiné à un gameplay qui a l'air très (voir trop) riche. Ce qui fait que l'on peut vite s'emmêler.

Après c'est qu'une impression, je jugerai ça une fois en main :wink:
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Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Spyounet
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#151616 [Test] ASTRAL CHAIN Jeu 26 Sep 2019 - 14:33

“GN est ton ami”
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ça m'a pas vraiment dérangé les phases de plates-formes pour le coup surement pour ça que j'en ai pas parlé ahah, même si elles sont un peu imprécise j'pense qu'on peut dire que c'est le gameplay qui empiète dessus finalement
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151618 [Test] ASTRAL CHAIN Jeu 26 Sep 2019 - 18:35

“Grozours”
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Ebros a écrit:
J'ai pas encore eu le temps de le commencer mais de ce que je vois des tests et critiques, c'est assez partagé.

Il y a un défaut en particulier qui m'inquiète un peu pour l'instant, c'est le problème de la visibilité à cause d'une caméra pas toujours bien placé, combiné à un gameplay qui a l'air très (voir trop) riche. Ce qui fait que l'on peut vite s'emmêler.

Après c'est qu'une impression, je jugerai ça une fois en main :wink:

La caméra est parfois assez chiante, disons que le lock des ennemis a parfois tendance à s'enlever pour rien. Après ça va, y a pire. Et le gameplay effectivement demande un peu d'investissement avant de bien le maîtriser, mais ça dépend si t'es déjà familiarisé avec les jeux Platinum Games ou non.
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manchot1er
Habitué
#151927 [Test] ASTRAL CHAIN Mar 15 Oct 2019 - 10:16 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
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J'ai fini le jeu hier soir au bout de 34H et je peux dire que c'était quelque chose ce Astral Chain. Une ambiance réussi, un bon scénar, un gameplay fun, varié et prenant et une bonne OST, que demander de plus ? Vous avez vraiment assuré messieurs de chez Platinium. Je n'ai rien de plus à rajouter, tout à déjà été dit et je suis d'accord avec la majorité des avis des membres (et du test). Il me tarde vraiment que ce jeu ait une suite, ne serait-ce que pour combler les trous scénaristiques, qu'on nous donne des réponses à des questions laissés en suspend et que le gameplay soit un poil plus peaufiné (parce que bon, autant le coup du gameplay trop riche, ça ne m'a pas vraiment déranger car il y a toujours la possibilité de s’entraîner et de revoir les tutos en cas d'oublis, même s'il y a de quoi de s’emmêler les pinceaux durant les combats et qu'il m'est arrivé de tromper de touches à quelques moments, autant le coup des phases de plate-formes imprécises, ça à l'air de n'être qu'un détail, mais ça m'a franchement saouler à plusieurs reprises de tomber dans le vide en boucle alors que ma légion était pile au bord de la plate-forme en question. Parce que bon, le truc c'est que si ta légion ou ton personnage n'est pas pile à l'extrémité de la plate-forme, c'est la chute assuré. Et je peux vous dire que c'est particulièrement frustrant quand ça arrive, surtout lors de certains combats de boss où l'on te demande de sauter de plate-forme en plate-forme avant d'atteindre le bad guy en question).

Et pour conclure cet avis, je ne dirais qu'une seule chose :

:mario2:LAPPY IS THE BEST FURRY EVER:luigi1:


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MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
NuageRouge
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#155868 [Test] ASTRAL CHAIN Jeu 28 Mai 2020 - 23:24

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J'ai fini tenté l'expérience Astral Chain et ça a été une bonne claque. Niveau combat c'est l'éclate et c'est bien plus riche que ce que propose le genre habituellement.
Les parties enquêtes et plateformes sont sympatoches également. Ce qui est vraiment intéressant c'est qu'elles n'ont pas été mises là pour "diversifier le gameplay" mais pour servir les 2 points forts du jeu que sont les combats et l'ambiance manga-futuriste. La plateforme permet en effet de calmer les choses entre deux combats et constitue un super outil au service de la maîtrise du ryhtme du jeu. Quand aux enquêtes, elles sont utiles pour s'imprégner pleinement de l'ambiance du titre.

Le seul soucis finalement c'est que le jeu est beaucoup trop long pour un Beat em up. La plateforme et les enquêtes permettent certes d'éviter à la répétitivité de s'installer trop vite mais elle ne peuvent pas faire des miracles sur le long terme.
Outre le fameux niveau 8 exécrable, on pourrait aussi rajouter que le jeu se traîne un peu au début (une fois passé l'intro à la moto), que certains passages sentent le recyclé (le 2nd passage en moto), et qu'après le magistral combat contre Jenale combat contre le boss de fin semble un peu fade.
Evidemment, tout ça ne pose pas de gros problèmes mais on aurait pu couper tout ça et on aurait eu un jeu raccourcis mais plus intense encore.
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