Yooka-Laylee and the Impossible Lair
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“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
Yooka-Laylee and the Impossible Lair
Support : Switch Genre : Plates-formes 2D/3D Éditeur : Team 17 Développeur : Playtonic Games Classification : Pour tous publics Multi : Non Site : - Date de sortie : : 2019 : 2019 : 2019 Descriptif : Retrouvez Yooka et Laylee dans une nouvelle aventure mélangeant niveaux 2D à la Donkey Kong Country et un Overworld 3D à la Super Mario 3D World. Le titre de Playtonic Games sera de nouveau accompagné d'une bande-son signée David Wise et Grant Kirkhope. |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
Je suis actuellement entrain d'y jouer (version PC) et je dois avouer que je suis agréablement surpris par ce Yooka laylee and the Impossible Lair. J'avais fait l'impasse sur le premier, au vue de ses retours mitigés par les joueurs et la critique, mais aussi car je ne suis pas particulièrement fan des Banjo-Kazooie (faudrait que je les fasses vraiment un jour). Bref, savoir que Playtonic Games, aka en partie des anciens de RARE, allez retourner tater la plates-formes 2D comme à l'époque des DKC, ça pouvait que me parler car j'adore la plates-formes 2D. Pour l'instant, Yooka Laylee and the Impossible Lair se met bien aux côtés de Tropical Freeze en tant que Donkey Kong Country-like. Certes, sans atteindre l'excellence du jeu de Retro Studios, mais quel rafraichissement ! Le jeu propose des levels assez classiques, mais entourés de bonnes idées de design. Des idées qui m'ont en parti vendu le jeu. Il faut savoir que le titre ne propose pas un écran de sélection de stage classique à la DKC ou Mario 2D, non, ici il s'agit d'un vrai HUB visitable à la Pac-Man World (ou Zelda 2D pour ceux qui voient pas). C'est-à-dire que ce HUB comportera plusieurs énigmes et personnages à qui vous pouvez parler. Ainsi, libre à vous de vous balader et tanter de faire les niveaux dans un ordre semi-linéaire. Mais l'originalité du titre ne s'arrête pas là. Déjà, l'Impossible Lair, est le dernier niveau du jeu, mais celui-ci est accessible dès le début du jeu. Tel Ganon dans Breath of the Wild, vous pouvez y aller et le terminer avec une grande chance de mourir 500 fois en route, ou alors faire le reste du jeu et revenir à la fin en étant paré à combattre avec une armée d'abeilles. Mais ce qui me fait le plus adorer le jeu pour l'instant, c'est la mécanique rendant chaque niveaux jouables de deux façons différentes via l’interaction que vous allez faire dans le HUB. Admettons, vous trouvez un niveau dans le HUB, ce dernier est posé tranquillement dans une rivière, hélas, cette dernière est asséché, mais à force de vous balader dans le HUB vous allez trouver un moyen de faire revenir l'eau. A ce moment là, le niveau que vous aviez fait normalement est de nouveau faisable dans un nouveau style, cette fois-ci en tant que niveau aquatique. Il y a plein de variations inventives ! Par exemple en laissant un ventilateur sur le niveau pour le transformer en niveau avec des courants d'air ou alors le faire balancer depuis l'extérieur pour le rendre plus verticale. Je vais pas rentrer dans les détails pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais sachez que les musiques sont encore une fois de grande qualité et super variés. Il y a une vibe Tropical Freeze qui ressort instantanément de la bande-son. Il faudra chose passer outre le chara-design un peu anecdotique de la licence pour savoir apprécier un jeu de plates-formes très rafraîchissant inspiré de DKCTF, Zelda ou encore Rayman Legends. Spoiler: l'humour RARE est toujours présent ! |
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
Beaucoup à dire sur ce jeu.
Après avoir lu mon camarade espion, je tiens à vous informer que "the impossible lair" n'est plus si impossible que ça après une mise à jour. Une fois celle-ci faite, un interrupteur fait son apparition à l'entrée du donjon final. Il est alors possible de choisir entre le classique "Impossible Lair" et le nouveau "Not so Impossible Lair", qui propose, comme un Donkey Kong Country, des points de sauvegarde à chaque section. Avec cette formule, on ne revient plus irrémédiablement au point de départ mais à un stade intermédiaire de sa progression. Ce qui est bien, c'est qu'on a le choix avec l'interrupteur. Ce n'est pas comme dans nombre de jeux où la difficulté change pour tous les joueurs en pénalisant les hardcore gamers au détriment des casuals ou inversement. |
“Screw the rules i have money” 3006 messages Inscrit en 2016 |
Il y a cette vidéo pour un avis plus précis.
Yooka Laylee and the Impossible Lair - LA grosse surprise de cette fin d'année ! (Test): _________________ |
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