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Wolfenstein Youngblood

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#149459 Wolfenstein Youngblood Mer 27 Mar 2019 - 15:22
Spydark

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Wolfenstein Youngblood


Support : Switch
Genre : FPS
Éditeur : Bethesda
Développeur : Machine Games
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
Multi : Coop
Site : -

Date de sortie :
: 26 juillet 2019
: 26 juillet 2019
: 26 juillet 2019


Descriptif :
Suivez les aventures des jumelles Jess et Soph Blazkowicz, bien décidées à tuer des nazis en masse pour retrouver William J. Blazkowicz, leur père disparu et héros des précédents volets. Pour se faire, les deux soeurs devront explorer un Paris sous le contrôle de l'armée allemande. Le jeu est pensé pour être joué en coopération, avec possibilité de vivre l'aventure en solo accompagné d'une IA.
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#149703 Wolfenstein Youngblood Lun 8 Avr 2019 - 21:10
Ryfalgoth
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Petite info concernant la sortie du jeu sur Switch : apparemment le jeu sortira en boîte mais avec juste un code eShop à l'intérieur.... C'est pas ça qui m'empêcher d'acheter le jeu et de l'apprécier, m'enfin c'est vraiment dommage.
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#149706 Wolfenstein Youngblood Lun 8 Avr 2019 - 23:19
manchot1er

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Mais loul, c'est quoi l'intérêt d'acheter une version physique du jeu si au final, ils t'obligent à le prendre en démat dans tous les cas ? Autant pour Bayo 1 + 2 ou FF10/10-2, je peux comprendre ce choix parce que ça doit pas être évident de mettre deux gros titres dans une seule cartouche (quoique, quand on voit des compilations de jeux genre Crash N.Sane Trilogy tournée facilement sur une seule cartouche, ce choix laisse tout de même à désiré, aha), autant pour un jeu comme Wolfenstein, c'est assez incompréhensible. Surtout quand on sait que la dernière machine de Nintendo est capable de faire tourné de gros titres sur des supports cartouches comme Dark Souls Remastered, Doom 4, Wolfenstein The New Order voire même Skyrim.
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#149719 Wolfenstein Youngblood Mar 9 Avr 2019 - 16:28
Ryfalgoth
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Cela dit quand tu prends Doom ou Wolfenstein II, tu dois te taper un téléchargement obligatoire. Du coup je serai curieux de connaître la taille du jeu.
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#149724 Wolfenstein Youngblood Mar 9 Avr 2019 - 17:15
Spydark

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De plus le portage de Dark Souls n'est pas folichon avec une qualité de musique aux rabais pour faire rentrer le jeu sur une cartouche de 12go. Donc ouais y a un sérieux problème avec les cartouches Switch et le prix de production, je pense pas que ce soit un problème que des éditeurs honnêtement j'espère que Nintendo arrivera à régler ça
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#149729 Wolfenstein Youngblood Mer 10 Avr 2019 - 00:51
Ryfalgoth
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Oui ça c'est certain, Nintendo n'est pas étranger à ce problème...
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#149892 Wolfenstein Youngblood Dim 14 Avr 2019 - 22:29
Hiroki

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Humeur: L'Outsider
Alors quand j'ai appris ça j'ai été surpris. Mais la pratique se faisant déjà sur PC (et je trouve ça déplorable), ça ne m'étonne pas. Pour moi, c'est non. Si je tiens au support physique, c'est pour avoir la chose physiquement. Cela est d'autant plus vrai dans le cas de film ou de musique, mais en terme de jeu vidéo, j'essaie au maximum de privilégier le physique au dématérialisé.

Maintenant, la situation ouvre sur un débat que je trouve des plus intéressants, sur la place du physique chez les éditeurs et les consommateurs. Je développe.

On le sait déjà, lors de la démocratisation du dématérialisé, les éditeurs n'ont pas baissé les prix de leur jeu. C'est resté sensiblement la même chose. Preuve que le support physique ne coute pas grand chose aux éditeurs de jeux. Ou alors que le support a un cout, mais qu'ils espèrent bien vendre les jeux dématérialisés au même prix que les jeux physiques, pour gonfler le prix de revient. Toujours est-il que le dématérialisé s'est largement répandu et institutionnalisé. Beaucoup de jeux ne sortent d'ailleurs plus que de cette façon. Sur PC, c'est même devenu la règle, le support physique étant marginal (surtout pour les indés). On est en droit de se demander pourquoi, s'il semble si peu couteux pour les grands éditeurs...mais bon, ce n'est pas mon point là (même si la question est intéressante).

Mais l'on remarque totalement un amour des joueurs pour le support physique, surtout sur Switch. Plus qu'un amour, c'est même un plébiscite et un cri d'espoir. On se rend comte que des jeux déjà paru en dématérialisé suscitent une grosse attente de support physique et réalisent même de très bonnes ventes quand celle-ci sont proposées. Surtout quand on commence à parler de collector. Un ou deux goodies à la con, qui valent que dalle, et hop, on peut vendre une version 30 à 40 € plus chère. Et les éditeurs l'ont bien compris ça. De plus en plus, ils cherchent, pour leur "bons jeux", ceux qui sont déjà estimés par les joueurs et qui susciteront de grosses vente, à leur procurer des versions physiques. Même parfois un an après la sortie officielle du titre. Et on les comprends, certains joueurs n'attendent que ces versions pour faire des achats parfois.

Mais alors...comment faire pour sortir une version physique d'un jeu...sans pour autant payer ce support physique qui semble être un cout certains (parce que, soyons honnêtes, la taille du jeu n'est pas un critère pour moi, téléchargement derrière ou non). Ce que les joueurs veulent, plus que la cartouche (ou le CD) du jeu, c'est surtout la boite. Pour faire de belles étagères de jeux bien remplies. Et bien! Sortons donc une boite de jeu, sans la cartouche dedans! Après, la question est de savoir à combien ils désirent vendre ça? Le prix du démat'? Le prix d'une édition un peu collector? Parce que là, la seul plus-value, c'est un peu de plastique thermo-formé et du papier imprimé.



Ah...ce que j'aime échanger et réfléchir!
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#149902 Wolfenstein Youngblood Lun 15 Avr 2019 - 01:17
manchot1er

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J'avoue que ce débat est plutôt intéressant et amène à une plus grande réflexion quand au choix de favoriser le démat au physique pour ce jeu (voire d'autres titres qui sont eux aussi passé par ce stade). Même si, comme tu le souligne bien, c'est plutôt regrettable de n'avoir qu'un simple bout de papier que tu jette aux ordures après la première utilisation pour ne garder que la boîte, sans un support physique qui va avec, plutôt que de te retrouver avec une boîte qui contiendrais une cartouche avec l'ensemble du titre, quittes à donner un code de téléchargement pour avoir du contenu supplémentaire en bonus, et qui serait de toute façon vendu quasiment au même prix qu'un jeu que tu achèterais directement en ligne. Et puis personnellement, je fais parti de ceux qui préfèrent privilégier le support physique au support démat. Du coup, la question ne ce pose pas:D
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