Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Super Mario Party
Jaquette

Super Mario Party

[Test] Super Mario Party

Index du forum :: Articles :: Tests
[Test] Super Mario Party
Megamagus
Rédacteur sympathique

“Content d'être content :D”
490 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#147818 [Test] Super Mario Party Jeu 22 Nov 2018 - 13:53
[Test] Super Mario Party

Depuis la sortie de Mario Party Island Tour, on peut dire que la série de party game de Nintendo a fait une traversée du désert. Island Tour, Star Rush, The Top 100, Mario Party 10… À raison d’un jeu tous les un ou deux ans sur 3DS et Wii U, c’est presque à se demander si Big N ne veut pas nous vendre ses jeux de force. Un forçage qui se fait sentir dans les sorties mais aussi dans la qualité des jeux. Entre Mario Party 9 (2012) et Mario Party The Top 100 (2017), la série a perdu 14 points dans ses moyennes Metacritic. Il est donc temps de changer la donne et pourquoi pas avec une sorte de reboot sous le nom de Super Mario Party. Alors la magie et la joie d’antan sont-elles revenues ? Peut-on parler d’un renouveau ? Réponse au travers de ce test !

- La suite du test en cliquant ici -

_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !

Ebros
Membre remarquable

1746 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#147825 [Test] Super Mario Party Jeu 22 Nov 2018 - 18:52
Moi j'avais bien aimé le mode "Excursion en rafting". Je l'ai essayé à 4 et il a un coté vraiment fun.

C'est vrai qu'il peut paraître un peu répétitif sur la longueur, mais il a un meilleur rythme que le mode de jeu classique, du fait que les 4 joueurs sont constamment en train de faire quelque chose et on attend pas que tout le monde est passé son tour pour jouer.

Devoir ramer à 4 joueurs en même, ça donne une bonne ambiance avec des phrases qu'on se lance du genre " mais ramez mieux que ça bande d'abrutit" (la fameuse bonne ambiance :noel: ). Ou alors quand il faut vite choisir un chemin entre gauche et droite et que tu as la moitié qui veut aller à gauche, et l'autre à droite. Ce qui donne que 2 de tes coéquipiers se mettent à ramer comme des malades pour aller dans le chemin qu'ils veulent, et les 2 autres qui font pareil dans l'autres sens.
Au final, tu a ton radeau qui part dans tout les sens pour finalement se prendre le mur qui sépare les deux chemins :wink:

Bref, tout ça pour dire que je trouve l'idée de ce mode est bonne, même si tout n'es pas parfait.


En ce qui concerne le mode classique, j'ai été énormément déçu de la quantité mais surtout, de la taille des maps.
Peut être que mes souvenirs me trompe mais il me semblait que les maps des Mario Party 64 étaient nettement plus grandes et plus travaillés.
C'est la déception que j'ai pour l'instant dans ce Mario Party.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
NuageRouge
Membre sympathique

406 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
#147828 [Test] Super Mario Party Jeu 22 Nov 2018 - 21:25
Bravo pour le test. Je me permettrais juste de faire mon vieux schnock en rappelant que le "forçage" sur cette série ne date pas d'hier. Sur N64 et surtout sur Gamecube on en bouffait déjà quasiment tous les ans des nouvelles versions qui n'avaient guère de nouveautés par rapport aux précédentes...

Cette version Switch a l'air bien sympa, notamment à travers l’utilisation des fonctions des Joy-Con mais je suis un peu refroidis à l'idée qu'il faille investir dans une seconde paire de Joy-Con (c'est pas donné) pour s'éclater à 4.

[Test] Super Mario Party
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: