Logo Génération Nintendo

E3 2018

Spyounet
Admin indispensable
#144627 E3 2018 Mer 6 Juin 2018 - 14:48

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je met ici le GN Direct de Magus sur notre plan pour l'E3 :D !


_________________
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#144629 E3 2018 Mer 6 Juin 2018 - 16:50 (modifié)

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
En fait, mais ça n'engage que moi, j'aimerais qu'un jour un studio tente d'adapter le rugby en jeux vidéo... mais pour ça, il faudrait que l'équipe japonaise (qui , pour mémoire a fait match nul avec la calamiteuse équipe de France lors de leur denier test match) fasse un grosse performance qui attire les yeux du public japonais sur eux (genre victoire contre l'Angleterre ou plus) ou que Ubisoft s'en occupe...

Bah à priori ça existe, Bigben Interactive a visiblement une licence intitulée "Rugby" qui a l'air annuelle même si ça n'a pas l'air fameux : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-661778/
Après quelques recherches je vois que EA Sports s'est déjà penché dessus mais leur dernier jeu de Rugby remonte à 2007, pour la simple raison que ça se vend pas

L'Équipe a fait un article sur le sujet en 2015 qui est court mais intéressant à lire https://www.lequipe.fr/Jeuxvideo/Actualites/Pourquoi-n-y-a-t-il-pas-de-bon-jeu-video-de-rugby/601144
_________________

Sartorius
Membre important
#144630 E3 2018 Mer 6 Juin 2018 - 17:26

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci beaucoup Fry pour m'avoir fait ces recherche !

Je reconnais moi-même qu'à mon niveau de connaissance de ce sport, il y a beaucoup d'écueils qui rendent ce sport difficilement transposable en jeux vidéo, que ce soit à cause du marché, ou de la façon d'en adapter le gameplay comme le dit si bien le si court mais intéressant article de l'Equipe. Je crois qu'ils résument bien la problématique de ce sport : difficile d'en faire un jeu à la fois réaliste pour les fans, et accessible pour les non initiés. Sans compter sur la cible qui, à ma connaissance risque d'être plus rurale qu'urbaine (le rugby est souvent plus implanté dans ces milieux par opposition au foot plus urbain et universel) qui joue moins sur console... Quoique je peux me tromper.

En tout cas, c'est dommage, parce qu'on peut imaginer commencer par la variante du rugby à 7 (puisqu'il existe !) pour voir ce que les développeurs pourraient en faire, puis, à partir de cette version plus simple, initier les néophytes, et en fonction, proposer des versions plus complexes ? :afro:
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#144633 E3 2018 Mer 6 Juin 2018 - 19:20 (modifié)

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
A 21h30 dimanche soir, juste avant la conférence Xbox, tinyBuild fera également une présentation E3 :



EDIT : Twitch a également annoncé le programme de sa couverture de l'E3 sur sa propre chaine, ils diffuseront évidemment les conférences mais aussi quelques Stage Show avec des développeurs qui pourront être intéressant. J'ai mis le programme en lien dans le premier post, sinon toutes les infos sont là : https://blog.twitch.tv/e3-2018-watch-or-co-stream-every-moment-live-on-twitch-2fbe8f39966f


Citation:
Sans compter sur la cible qui, à ma connaissance risque d'être plus rurale qu'urbaine (le rugby est souvent plus implanté dans ces milieux par opposition au foot plus urbain et universel) qui joue moins sur console... Quoique je peux me tromper.

De mémoire, l'une des principales différences entre le rugby à 13 et le rugby à 15 dans le pays où ils sont nés (l'Angleterre donc) c'est les classes sociales qui y jouent le plus. Il me semble bien que l'un des deux est plus joué par les classes populaires quand l'autre est plutôt le monopole des écoles privées fréquentées par les classes les plus hautes. Mais j'en suis plus bien sûre, j'avais lu un truc là-dessus il y a quelques temps.

Sinon ouais, dans tous les cas ce serait intéressant d'avoir un jeu qui aborde à la fois le rugby à 7 que celui à 13 ou à 15, ça en ferait un jeu très complet mine de rien.
_________________

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144640 E3 2018 Mer 6 Juin 2018 - 21:44

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Et c'est comme chaque année que je fais mon Bingo avec mes attentes pour Nintendo à cet E3 !

Quelques explications s'imposent au cas où :
1. Luigi's Mansion 3
3. C'est Bayonetta 3 <3
8. Des gros DLC de Mario Odyssey avec des nouveaux mondes (genre Place Delfino ou manoir de Luigi)
9. Metroid Prime 4 pour ceux qui n'ont pas reconnu
11. N'importe quoi concernant Baten Kaitos, un remake, un nouveau jeu je sais pas
12. Wonderful 101 Switch, depuis le temps qu'il en parle le petit Kamiya :)
15. Par Castlevania j'entends un Castlevania classique ou bien Metroidvania
17. Ben un Mario & Luigi sur Switch tiens
18. J'inclus Youtube et Netflix
19. Nouveau jeu d'Ubisoft (donc pas Starlink, ni un Just Dance)
21. La trilogie Spyro
22. Dragon Quest XI sur Switch QUAND ???
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Megamagus
Rédacteur redoutable
#144645 E3 2018 Mer 6 Juin 2018 - 22:36

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
La rediffusion de notre soirée E3 2008 est disponible en rediffusion :D


_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144683 E3 2018 Sam 9 Juin 2018 - 21:53

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Et bien la première conférence vient d'avoir lieu : EA.
Ce que je retiens de positif : Sea of Solitude qui sort de l'ordinaire, Anthem qui paraît assez énorme, EA qui a enfin compris qu'il faut pas faire les cons avec les lootboxes.
En négatif : le jeu mobile Command & Conquer OMG c'est quoi ce truc ??? le moment bien malaisant avec les joueurs esport sur scène de Madden NFL, et puis bon le fait qu'on se fasse chier comme d'habitude.

Bref, en retrouvant mes notes de l'an dernier, je me rends compte que j'avais mis quand même 4.5/10 WTF ??? Avec le recul, c'était plutôt 3/10 hein. Bref, cette fois, c'était pas top non plus, comme on s'en doutait, mais moins pire que l'an passé je trouve. 4/10 du coup.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Hiroki
Membre remarquable
#144691 E3 2018 Dim 10 Juin 2018 - 22:13

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Bon bah, pas de Bingo pour moi. Parce que je suis pas motivé pour en faire un, et qu'en fait, je n'attends pas grand chose de cet E3. Mais genre, vraiment pas grand chose (surtout que je pourrais pas trop le voir en direct je crois).

J'attends éventuellement de brèves infos/images sur ce Metroid Prime 4.

Et des infos sur ce Fire Emblem Switch. Certes, j'aurais quelques attentes concernant ce dernier, mais je sens que je serais déçu quand même. Cela dit, j'aimerais retrouvé un design un peu à l'époque de FE9-10, voire même un jeu ambitieux se déroulant encore une fois en Tellius, un scenario qui ne ressemble pas aux dernieres productions, un charadesign moins animedesu et ce genre de conneries reloues (non vraiment, je suis en train de finir Fates, et ça me saoule à quel point c'est chiant), et des trucs intéressants. L'histoire des enfants est intéressantes, mais pas comme dans Fates. Jamais comme dans Fates. Plutôt comme dans Genealogy of the Holy War. Ensuite, pour répondre à Junichi, My Unit ne me dérange pas, mais si on n'est pas obligé d'incarner un mome geignard, et qu'il n'entrave aps totalement l'histoire comme dans Fates. Donc bon...s'en passer si c'est ça, en effet.

Et c'est tout. Je me fiche un peu, en réalité, du reste. Ca ne m'empêchera pas d'être surpris s'il y a un truc que je jugerais sympa, mais là, en l'état, rien ne m'intéresse. Ni le jeu de course Starfox, ni Bayonetta, ni Smash, ni le nouveau pokémon. Bref, pas mon E3 XD
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144694 E3 2018 Lun 11 Juin 2018 - 01:17

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bon ben, conférence Microsoft vraiment très très solide. Je pars sur du 7.5 voire 8/10.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#144716 E3 2018 Mar 12 Juin 2018 - 00:37 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5288 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Voici un petit avis rapide de ma part sur les conférences de Square Enix et d'Ubisoft :

-Concernant Square Enix. La conférence était pas terrible et les annonces sont passer à une tel vitesse que j'ai pas retenu grand chose dessus, mise à part le trailer du nouveau Tomb Raider, un nouveau Trailer pour Kingdom Hearts 3 et aussi le fait qu'on n'ai pas de date de sortie européenne pour Dragon Quest XI.

-Concernant la conférence d'Ubisoft, c'était pas aussi fun que l'année dernière, mais au moins, il y avait des annonces sympa. Je retiens surtout le nouveau trailer de Beyond Good And Evil 2, du trailer du DLC de Mario et les Lapins Crétins avec une composition musicale fait maison, de la possibilité d'incarnez Fox McCloud dans la version Switch de Starlink et le trailer du nouveau Assassin's Creed qui se passera cette fois-ci en Grèce Antique.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144718 E3 2018 Mar 12 Juin 2018 - 02:02 (modifié)

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ben si, ça fait des semaines qu'on a la date européenne de DQXI, mais toujours pas de Switch par contre.

Bref, j'avais pas donné ma note ici pour Bethesda, donc 6.5/10, j'ai adoré le segment de Todd Howard, mais le reste, à part Doom 2, c'était naze.

Square Enix, assez osef vu qu'on a quasi tout vu chez Microsoft, l'intérêt de leur Direct ??? Bon au moins y a pas eu de malaise hein. 4/10.

Ubisoft plutôt bon avec encore un trailer de fou pour BGE2, et bien entendu le Star Link qui passe de osef à fort intéressant grâce à la collab Star Fox ! Skull and Bones qui a l'air cool aussi, RIP Sea of Thieves hein. 7/10.

Bon par contre jsuis bien crevé, chiant d'attendre Sony ouch...
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Serene
Membre sympathique
#144722 E3 2018 Mar 12 Juin 2018 - 09:43

446 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Microsoft - 9/10. Ça manquait de "grosses" exclus et les charognes d'Ubisoft ont cassé l'ambiance avec leur démo soporifique bien trop longue. Mais sinon, un show très très solide.

Bethesda - 7.5/10. Pete Hines et Todd Howard sont des dieux, mais le reste est beaucoup trop malaisant. Sinon beaucoup de jeux mais dommage que les plus intéressants aient "juste" été teasés.

Square Enix - 5/10, c'est-à-dire 0/5 pour l'intérêt de cette conférence mais 5/5 pour leur line-up de jeux.

Ubisoft - 8.5/10, un gros line-up extrêmement sympa et un rythme intelligent (Just Dance et BG&E2 au début, Assassin's Creed à la fin).

Sony - 9/10. Même problème que l'an dernier, un flow impromptu de jeux osef qui s'immisce dans la conf, mais au moins il y a eu de nouvelles annonces et tous les gros titres montrés faisaient le café.

Je pense que Nintendo fera 8 grand max.
Megamagus
Rédacteur redoutable
#144737 E3 2018 Mar 12 Juin 2018 - 22:08

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bon bah voilà les conférences de l'E3 2018 sont terminés. Je vais faire un petit débrief de ce que j'ai aimé par conférence.

Electronic Arts (4 FIFA /10 Destruction de licence) : Rien à dire vu qu'il n'y avait rien à montrer et à présenter d'intéressant. Des animateurs en cartons, un rythme digne d'une conférence d'il y a 20 ans. Bref, un sacré mauvais moment comme chaque année.

Xbox (9 Excluvité/10 World Premier) : A l'opposé même de EA, Xbox a délivré une conférence presque parfaite dans tous les aspects. Rythme détonnant, annonces explosives, jeux intéressants et un sentiment d'aller de l'avant, d'envoyer du lourd quoi. Bref, Microsoft a voulu nous faire acheter des Xbox et le pari est complètement réussi. Je suis pas près à en acheter une mais faut avouer que c'était très alléchant. Surtout avec la puissance de la One X.

Bethesda (5 Todd/10 Howard) : Une conférence moyenne avec un début vraiment laborieux et qui avait du mal à démarrer. Puis, monsieur Todd FUCKING Howard est arrivé sur scène pour dévoiler des trucs. Des trucs sympas comme des trucs inutiles (TES VI et Starfield). Mais dans l'ensemble c'était juste moyen, ni bon, ni mauvais, juste moyen.

Devolver (11 Mahria Zook / 10 Nina Struther) : Excellent.

Square Enix (5 Ennui / 10 Embaras) : Le problème de la conférence Square Enix, c'est qu'elle ne peut pas se permettre de garder des annonces pour elle. L'éditeur est "obligé" de balancer ces nouvelles annonces sur les grosses conférences de constructeurs pour avoir de la visibilité. Du coup, c'était pas mal de réchauffé, mais c'était moins inintéressant qu'EA.

Ubisoft : (6,5 LEGIT / 10 BOSS) : Une conférence agréable, avec des annonces intéressante. Grosse surprise pour Fox McCloud dans Starlink et très heureux. MAIS, il manque clairement une annonce ou deux supplémentaire. La conférence s'est terminé très rapidement, pas de "one more things", dommage.

Playstation (6 of Us / 10 Stranding) : Malgré une construction de conférence très brouillonne, un manque total d'animation et de présence sur scène, les annonces ont été solides. Très enchanté par The Last of Us et Death Stranding et je pense me procurer une PS4 avant la fin de la génération. Espérons que les prix baisseront pour ce Noël.

Bon je ferai un autre post pour Nintendo demain. Là, il faut que la déception redescende pour avoir les idées claires.
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Serene
Membre sympathique
#144739 E3 2018 Mer 13 Juin 2018 - 00:52

446 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Nintendo - 9/10. Tout comme Sony et Microsoft, ce ne sont pas les jeux qui ont fait défaut à cette conférence, loin de là. C'est le rythme en lui-même, et la fâcheuse habitude qu'a Nintendo de faire flipper/stresser les spectateurs pour rien. Reggie qui reparle de Pokémon LGPE, qui revient sur Octopath Traveler, ou la b-a sur Super Mario Party qui part direct sur un gimmick louche, c'est soit useless soit de mauvaise augure (fort heureusement ils se sont rattrapés à chaque fois, mais on se serait bien passés de ces frayeurs). Ah et la longueur de Smash Bros. est un point négatif, pour équilibrer ça il y aurait dû y avoir un, voire deux "gros" trailers en première partie de conférence (Yoshi ? MP4 ? Retro Studios ?)

Donc, le classement:

1) Nintendo (9)
1) Sony (9)
1) Microsoft (9)
4) Ubisoft (8.5)
5) Bethesda (7.5)
6) Square Enix (5)

Sartorius
Membre important
#144749 E3 2018 Mer 13 Juin 2018 - 10:36

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pour moi, la conférence de Nintendo a été franchement déséquilibrée : ils ont passé trop de temps sur Smash Bros et pas assez sur les autres, comme les jeux indé qui ont été survolé si rapidement que l'on avait pas le temps de les reconnaitre ou de mémoriser leur sortie.

Comme l'ont dit certains, ce n'était pas un "Nintendo Direct" mais un : "Smash Bros. Direct" comme si les autres annonces n'avaient que servis de prétexte à la conférence pour dire : "vous voyez, on a fait quelques annonces lors de cet E3"... mais que l'on oubliera vite (presque) parce que ce ne sont pas des révélations mais des confirmations de rumeurs .

A la place, ils auraient dû faire de vraies annonces sur les autres jeux, dont certaines ont cruellement manqué, et réserver un direct qui dit son nom à Smash !

Par contre, je n'ai pas trop suivi les autres conférences, étant dit que je n'ai pas le budget pour investir dans d'autres consoles ou jeux que ceux dont j'ai déjà parlé sur le forum.

Cependant je peux dire une chose, c'est que les jeux de survie façon "The Last of Us" me passent complètement au dessus de la tête. Je trouve ça glauque, et en plus il existerait plus réaliste comme jeu de survie : par exemple être handicapé moteur dans le métro de Paris ou dans un immeuble HLM dont les ascenseurs sont en panne. Ca, ce serait un vrai jeu de survie réaliste !

A part ça, il paraît qu'il existe déjà des jeux sur la thématique du moyen âge européen. Mais je crois que ce sont encore que des jeux de baston qui ne m'intéressent pas trop puisqu'au fond, ce n'est que le décors qui change d'une époque à l'autre. Je préfèrerais un bon RPG basé sur cette période et mettant en contact les mondes occidentaux et orientaux pour apprendre à nos chères têtes pensantes que les musulmans ne sont pas que des terroristes en puissance etc...
Bref, il y a fort à parier que vous allez m'en dégoter un, mais qui évidemment ne sera pas disponible sur Switch ou Mac des que je n'y aurais pas accès. De toute façon, je fais trop souvent des demandes de jeux qui soit existent déjà, soit de jeux impossibles à mettre en œuvre ! :parpaing:
E3 2018
Index du forum :: Forums Communauté :: Evenements
Sauter vers: