Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Fire Emblem : Three Houses

Fire Emblem : Three Houses

Junichi
Membre remarquable
#139251 Fire Emblem : Three Houses Mer 20 Sep 2017 - 12:50 (modifié)

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Fire Emblem : Three Houses


Support : Switch
Genre : Tactical RPG
Éditeur : Nintendo
Développeur : Intelligent Systems / Koei Tecmo
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Multi : Non
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/J...

Date de sortie :
: 26 Juillet 2019
: 26 Juillet 2019
: 26 Juillet 2019


Descriptif :
La mythique saga de Tactical-RPG Fire Emblem revient pour un tout nouvel opus sur Switch. L’intrigue se déroule cette fois-ci sur le continent de Fodlan, divisé en trois régions distinctes : L’empire Adrestien, le royaume de Faerghus et l’Alliance de Leicester. Vous devez choisir laquelle des trois nations vous allez soutenir durant toute votre aventure et, une fois ceci fait, vous allez pouvoir suivre les cours de votre nouvelle maison, en compagnie d’autres élèves, afin de mieux vous préparer pour les futures batailles qui vous attendent.


Ce RPG tactique au tour par tour introduit de nouvelles options stratégiques dans les combats, comme la formation de troupes de soutien pour des unités individuelles sur le champ de bataille. Parviendrez-vous à survivre sur le champ de bataille et conquérir le monde dans cette toute nouvelle aventure Fire Emblem ?



Ce topic étant devenu l'officiel, n'hésitez pas à mettre vos attentes et vos avis.

________________________________________________________________________________________________


Annoncé lors du "Fire Emblem Direct" le 18 Janvier dernier, on a plus aucune nouvelle depuis.
J'avais espéré une annonce lors du dernier N-direct, une bande annonce dans mes rêves les plus fou ou alors une simple visuel avec le(s) héros. Mais hélas non, peut-être pour ne pas faire de l'ombre à Fire Emblem Warriors, soit ils n'ont pas encore assez avancé dans le développement ou bien simplement Nintendo voulait nous montrer les titres de fin d'année comme il nous l'a bien fait comprendre.

Pour mes attentes, je vais reprendre quelques points qui sont souvent utilisé dans les sujets de conversations sur Fire Emblem.

L'avatar


Pour ma part, je dit non. Autant je trouve que dans Pokémon ou Animal Crossing cela va bien, autant sur Fire Emblem je n'accroche pas. J'adore mettre un visage sur le héros/ l'héroïne principale sans qu'il change de tête. Sur Awakening, on peut dire que les héros sont Chrom & Lucina. Dans Fates, ils ont mieux amené l'avatar, du coups je ne sais pas mettre de visage au héros ou alors j'en mets de trop en mettant toute la fratrie. Il y a aussi un avatar dans "The Blazing Blade", mais il est tellement "transparent" autant dire qu'il n'y en a pas. D'ailleurs, on s'identifie plus à Lyn/Eliwood/ Hector. Je ne dis pas que les avatar c'est le mal, d'ailleurs il est bien amené dans Fates, mais je préfère un(e) héros/héroïne avec un "seul visage".

Les enfants

Là mon avis est mitigé. Je ne parlerai pas de "Genealogy of the Holy War", je n'y ai pas joué. Lucina est l'exemple type pour lequel je suis pour les enfants. Elle a un rôle logique dans l'histoire, ses compagnons aussi mais pour ma part ils ne sont pas amené de la bonne manière. Ils sont recrutable dans des quêtes annexes, ils auraient été mieux de les amenés dans les missions principales où ils auraient essayé d'empêcher l'inévitable. Dans Fates, c'est du pure fan services ce que je trouve dommage. Les personnages sont intéressant mais sont juste là pour remplir "l'équipe", c'est dommage pour un rôle d'enfant, autant mettre des personnages qui ne le sont pas.

Le mariage

Cela va rejoindre mon avis du haut, inutile si c'est juste pour du fan service.

L'histoire

Je parlerai plus de la façon de la raconté. J'aimerai retourner à un narration comme dans "Path of Radiance" et "Radiant Dawn" avec les enjeux de la bataille, ect...

La map

Le déplacement libre comme dans "Sacred Stoned", "Awakening" et "Fates" est bien. Cela permet d'xp ses unité favorite, même si je trouve que l'on sort de l'histoire. J'hésite aussi avec le système d'xp de F9 et F10. Pour en revenir à la map, je veux le retour de la map "original". Pas comme dans Fates ou alors ils améliorent.

Le charadesign

Tout les 2-3 épisodes Fire Emblem change de charadesign. Si ils continuent avec celui de "Echoes", j'adore. Si ils en font un nouveau je n'ai pas d'attente particulière, je croise juste les doigts pour que ça me plaise.

En 2 versions

Non. J'ai pris la version collector pour avoir les 3 histoires, mais mon portefeuille à souffert. Pour Pokémon, c'est bien tu peux prendre une version et connaitre tout les aboutissants de l'histoire, échanger et combattre avec des amis. Pour Fire Emblem, c'est inutile. Autant faire comme dans "The Blazing Blade" et scinder le chemin en 2 parties. C'est économiquement plus intéressant.


Les DLC


Ils ne sont pas toujours intéressant, à voir plus tard.

À vous


Voilà mes premières attentes concernant des "points importants". Évidement, mon avis n'est pas le voie de la raison et encore heureux. Du coups, j'aimerai bien voir votre avis sur le sujet, quel qu'il soit. Au plaisir d'avoir une conversation avec la communauté GN :D
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#139257 Fire Emblem : Three Houses Mer 20 Sep 2017 - 15:07

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ah bah voilà! Très bien! Y a au moins un type bien dans ce trou à rat! Héhé!

Alors, je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster ça (peut-être dans le topic du jeu) mais je répondrais quand même à tes points, et pourquoi pas, donner également mes attentes.

L'avatar



Je rejoins un peu ton avis. La série des Fire Emblem a été, jusqu'à l'épisode 7, des jeux épiques où l'on prenait le commandement d'armée via le biais d'un ou plusieurs lords. Dans l'épisode 7 le joueur se retrouve directement impliqué dans l'histoire en tant que tacticien. On ne parle pas encore d'avatar, mais on essaie d'inclure un peu d'interactivité avec le joueur. Il me semble que c'est à l'occasion de la première sortie mondiale, pour prendre un peu le joueur par la main (enfin Lyn quoi) et lui expliquer le jeu. Enfin, je peux me tromper, mais ça n'a pas trop d'importance. Ensuite, on n'a pas revu ça jusqu'à l'épisode 12 (et non le 13), Shin Monsho no Nazo, qui n'est pas sorti du Japon, mais qui permettait au joueur d'incarner un chevalier, pote de Marth, dans sa croisade contre les vilains. C'était un coup d'essai, en réalité, pour l'avatar que l'on connait tous dans Awakening. Plutôt bien réussi, même si son scenario est un peu bancal, il fait le café. Le joueur est impliqué, mais prend part à l'histoire de Chrom en tant qu'adjuvant. Ce n'est pas sa guerre, mais il y aide quand même. Et j'aime bien cette idée. Ca permet de rentrer tranquillement dans l'histoire alors qu'en tant que joueur, comme unité, nous y sommes plutôt extérieur. Bien trouvé.

Et ensuite, il y a eu Fates. Et là, c'était trop. Vu le succès de Awakening, ils ont voulu pousser encore le concept et l'ont plutôt dénaturé, dépourvu de sa saveur. D'une, il est impossible dans cet opus que notre avatar ressemble à un homme mature comme c'était pourtant le cas dans le 13 (les petits minets ont tendance à m'énerver). De deux, son scenario est plus que bancal et tout tourne autour de lui alors qu'il a véritablement un charisme de moule. Donc déception. Perso, je préfèrerais qu'ils n'incluent pas d'avatar si ce n'est pas pour le faire bien. La meilleure façon serait de revenir à un système plus proche d'Awakening ou Shin Monsho no Nazo, avec un personnage plutôt annexe à l'histoire et aux luttes de cette dernière, qui puisse être mature et pas juste ridicule. Le mieux serait même de mettre la max lors de l'écriture de ce personnage pour proposer aux joueurs beaucoup de choix influant directement sur la psyché du personnage et son parcours. Histoire qu'on ne soit pas bloqué avec une huitre à gueule de minet. Mais bon, comme dit avant, je préfère qu'ils s'abstiennent si c'est pour faire n'importe quoi.


Les enfants



Nouveau point sensible. La première fois, dans Genalogy of the Holy War, c'était bien amené et ça créait un réel enjeu. Les adultes étant trop vieux ou trop morts, c'était au tour des enfants de prendre le relai de leurs parents pour continuer leur guerre. Ca c'est le meilleur cas d'enfants! Dans Awakening, le scenario de voyage temporelle tenait moyennement la route, mais ça restait cohérent dans l'univers et plutôt bien venu.

Dans Fates, encore une fois, écueil! On reste sur le succès du précédent opus et on abuse la sauce! Les enfants sont mal amenés, apparaissent pas mal par magie, leur scenario de dimension alternative ne tient pas du tout la route et ça rend le tout plutôt ridicule. Perso, là aussi je préfèrerais qu'ils s'abstiennent. Ce serait mieux. Le meilleur cas serait un scenario similaire à celui de Genealogy. Les enfants partent en guerre parce que leurs parents ne le peuvent plus. Je ne trouve pas ça très cohérent que les enfants rejoignent leur parents dans la même guerre et se battent à leur côté comme s'ils avaient tous le même âge et tout. Ou alors, le meilleur des cas, serait de faire apparaitre les enfants d'un jeu à l'autre. En gros, dans un jeu on suivrait une histoire, et dans le second, selon notre sauvegarde, on pourrait jouer leurs enfants. Là y aurait de réels enjeux et ce serait passionnant!


L'histoire



Bah tout simplement revenir à une vraie histoire de guerre quoi. Dans plusieurs opus on sent les enjeux, on sent l'idée de guerre totale et d'un truc un peu sombre sous-jacent. Ce serait bien qu'on retrouve cet esprit. Après, les derniers épisodes consoles étaient plutôt bons en terme d'écriture. Ca jouait beaucoup.


La Map



Même avis presque. Perso, se déplacer librement sur la map, ce n'est pas tant mon délire que ça. C'est sympa pour le cas où tu veuilles faire du compétitif, pour retrouver les armées des gens croisés dans la rue. Sinon, je ne suis pas fan. Si c'est pour rajouter des batailles additionnelles et optionnelles dans le but de grinder, autant ne pas en mettre et revenir au système d'XP bonus des épisodes consoles. Ca facilite autant la partie mais on n'a pas besoin de grinder comme un con. Parce que s'il y a bien une chose dont j'ai horreur dans un jeu, c'est le grind et les batailles optionnelles juste pour. C'est d'ailleurs le point que j'ai reproché à Echoes, et qui aurait pu l'être aussi à Sacred Stone, c'est le nombre hallucinant de combats vides de sens, contre des monstres, juste parce qu'ils sont sur le chemin de où on voulait faire un aller-retour. Pénible quoi.

Par contre, l'idée d'une map interactive serait la bienvenue dans le cas d'un scenario à branche, où l'on puisse choisir son chemin et que cela change notre partie. Ca a été fait un peu, dans une moindre partie dans Sacred Stone, où l'on choisissait un protagoniste, et mieux dans Echoes/Gaiden, où non seulement on avait deux armées différentes, en même temps à gérer (ce qui est très très sympa et empêche la lassitude) mais où l'on pouvait faire quelques choix (comme l'adversaire de Celica, à un moment, dans le désert, qui conditionne l'unité qui va rejoindre ses rangs par la suite, si vous avez joué au jeu).


Charadesign



Ah ça...Je crois que je m'en plains assez mais, Awakening et surtout Fates m'ont pas mal déçu au niveau du charadesign, je l'avoue. Autant Awakening, y avait des trucs qui rattrapait, comme notamment cet avatar qu'on pouvait mûrir et jouer cool, autant Fates c'est la déchéance. Des lolis hystériques reloues amoureuse du héros, des grandes sœurs à forte poitrine amoureuse du héros, des trucs moches, etc. Y avait quelque fulgurances, quelques personnage stylés, mais ça ne suffisait pas.

Par contre Echoes était bien sympa, on est d'accord. J'aimerais continuer sur cette idée, même si ça ne risque pas d'être le cas. Echoes était un remake, ils ne vont pas continuer sur cette voie. Reste à voir s'ils continuent sur la voie nulle de Fates (même si j'espère que le jeu n'a pas eu de succès pour leur faire comprendre ça), sinon ils reprendront sur une nouvelle direction artistique, avec le changement de console. Ce sera cool. S'ils pouvaient faire ça ausis pour le jeu 3DS à venir aussi, et annoncé déjà.

Cela dit, si l'on pouvait reprendre une idée GENIALE du 9/10, ce serait sympa. L'idée de changer les avatar des personnages selon des évènements de scenario. Comme Ike, qui change d'avatar en changeant de classe, ou Volke (j'espère ne pas trop spoiler là). Ca c'est sympa et c'est une charge de travail en plus qui s'avère toujours payante.


2 Versions



Aucun intérêt. Dans Fates, ils ont fait ça pour capitaliser encore plus sur le succès du jeu d'avant. Ils ont pété les plombs et se sont dit que si on avait pu accepter des lolis dragons dégueulasses dans le 13, on serait surement assez pigeons pour acheter trois versions. C'est vrai, mais pour ces histoires, ça valait pas le coup.


DLC



Jusque là, les DLC ont apportés des cartes supplémentaires, plutôt cher, simplement pour prolonger l'expérience de jeu en, d'un côté, approfondissant l'histoire et le lore du jeu (ce qui peut être un bien), et de l'autre côté en accumulant des objets puissants et des armes magiques. Ce qui est....moins bien. Beaucoup moins bien. Perso, niveau DLC, je suis pas fan. A la limite, le truc sympa, c'est les compatibilités Amiibo qui permettent de faire appel à tes unités favorites des anciens jeux. Mais sinon...niveau DLC...y en aura quand même, mais je suis pas sûr que ce soit très intéressant. Mais on peut être surpris, s'ils rajoutent l'équivalent d'une campagne de jeu ou ce genre de choses. Ou alors, pour rejoindre un point plus haut, un DLC d'enfants, où l'on change presque totalement d'histoire et où l'on joue la progéniture de nos unités dans un monde dépourvu de leurs parents. Ca évite de faire un nouveau jeu pour ça, et ça peut se révéler intéressant quand même.


A moi à présent. Cela dit, pas grand chose, vraiment, à ajouter.


Les Choix



Oui, j'en ai déjà parlé, mais je suis un mec à choix moi. J'adore ça, dans les jeux, quand on nous donne la possibilité de modeler l'aventure selon des choix et des envies. Ce serait bien sympa qu'ils essaient de faire quelque chose à ce sujet. Ou au moins qu'on n'ait pas autant l'impression de suivre une histoire qui n'a pas besoin de nous et qui ne prend pas du tout le sens que l'on voudrait.


Les armes



Si on pouvait revenir à l'ancien système, où elles étaient susceptibles de casser, ça ne me dérangerait pas. J'aimais bien, ça mettait un peu de stress, ça forçait à faire des choix et à économiser ses meilleures armes. Dans Fates, je ne m'y suis pas retrouvé avec ce nouveau système, donc bon. Par contre, dans Echoes, c'est assez bien foutu, avec ce système de compétences liées à des armes et tout.


Les Classes



S'il y avait bien un point positif dans Fates, c'était celui-ci. Une profusion de classe et de choix de classe. C'était bien sympa, dans le fond. D'ailleurs, je ne lui en veux pas tant que ça à ce jeu. Techniquement, je trouve qu'il était abouti. C'était plus sur l'habillage que j'avais du mal (charadesign, histoire, etc.)


Le système de paire



Apparu dans Awakening et amélioré dans Fates, ça consistait à former une paire avec deux personnages pour qu'ils se protègent mutuellement. Je me rend compte que je n'y avais jamais recours, sauf peut-être les fois où je voulais faire monter le niveau de soutiens de deux alliés (pour qu'ils puissent baiser et avoir un gosse). J'ai jamais trop réussi à m'y faire ou m'y intéresser au final. Alors bon, si ça ne revient pas, je ne serais pas mécontent.


Et euh....voilà. Pas trop d'idée en fait, là...mais bon, c'est en en discutant que ça vient. Et puis, je n'aimerais pas me faire trop d'espoir pour certains trucs alors que je me doute que finalement, ce sera un peu décevant (parce que ma vie c'est de la merde). Cela dit, j'avoue espérer une petite claque comme a pu le faire Zelda BOTW. Ce serait cool que la Swouiche soit synonyme de claque vidéoludique pour plusieurs licences de Nintendo. Cela dit, je n'oublie pas non plus ce prochain Fire Emblem "original" qui doit aussi débarquer sur 3DS. Enfin, je crois. Aurons-nous deux jeux Fire Emblem originaux, ou l'un d'eux sera un remake? Après tout, après Echoes, Shadow Dragon et Shin Monsho no Nazo, ce serait peut-être aux tours de Genealogy of the Holy War, et ses générations d'enfants, et Thracia 776. Et tiens, pourquoi ne pas en faire un seul jeu au final? Puisque les deux jeux se déroulent dans le même univers, et dans le même espace temps. Thracia n'étant que...euh...une partie des conflits, en plein dans la guerre du titre d'avant, sur une autre partie du continent.

Mais je sais...faire un seul jeu remake pour deux anciens jeux, c'est beaucoup moins d'argent que deux jeux remake. D'ailleurs, deux jeux remake c'est aussi moins d'argent que 2 jeux remake pour un seul ancien jeu. Mais ça, c'est encore autre chose.
_________________
Junichi
Membre remarquable
#139260 Fire Emblem : Three Houses Mer 20 Sep 2017 - 17:49

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Hiroki a écrit:
Alors, je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster ça (peut-être dans le topic du jeu)


Il n'y en a pas.

Hiroki a écrit:
Dans Fates, encore une fois, écueil! On reste sur le succès du précédent opus et on abuse la sauce! Les enfants sont mal amenés, apparaissent pas mal par magie, leur scenario de dimension alternative ne tient pas du tout la route et ça rend le tout plutôt ridicule.


Tout à fait d'accord, juste du fan-service pour ceux qui veulent voir des "enfants", parce qu'ils avaient bien aimé ça sur Awakening. Seul hic, ça ne va pas du tout avec Fates.

Hiroki a écrit:
Même avis presque. Perso, se déplacer librement sur la map, ce n'est pas tant mon délire que ça... revenir au système d'XP bonus des épisodes consoles.


Je l'ai peut-être pas fait comprendre de cette manière là dans mon poste, mais je préfère le système comme dans FE9 et FE10. Après je pars du principe qu'ils feront un système de déplacement sur la map pour xp.

Hiroki a écrit:
Cela dit, si l'on pouvait reprendre une idée GENIALE du 9/10, ce serait sympa. L'idée de changer les avatar des personnages selon des évènements de scenario. Comme Ike, qui change d'avatar en changeant de classe, ou Volke


Il me semble que Alm & Celica aussi ont des changements quoique minime, une fois changer de classe. D'ailleurs, il ne font ça que pour certains personnage. Cela serait bien qu'il fasse ça avec tout les persos qui changent de classe.

Hiroki a écrit:
S'il y avait bien un point positif dans Fates, c'était celui-ci. Une profusion de classe et de choix de classe.


Le grand nombre de classe est bien, par contre je préférais qu'il retourne à une seule "promotion" possible comme dans les anciens FE mais avec deux "évolutions" comme dans le 10(Archers => Archers d'élite => Maitre Archers). Dans Echoes, c'est possible d'avoir une "évo" finale mais est payant en dlc. Le changement en unique classe permettrai d'avoir plus facilement un changement "d'avatar" pour les personnages.

Choses qu'aucun de nous n'a encore parlé car a beaucoup moins d'importance que tout le reste, c'est d'avoir le choix des doublages Anglais/Japonais comme dans Awakening. Oui j'adore les doublages japonais, d'ailleurs pour la version Héritage de Fates,cela manquait vraiment. Mais vu la tournure des événements pour Warriors et Xenoblade 2, j'aurai encore plus de chance de prendre la version jap. Et pourquoi pas une vf comme dans FE10, vu le succès qu'a la saga en ce moment cela serait sympathique pour les gens parlant la langue de Molière.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#139261 Fire Emblem : Three Houses Mer 20 Sep 2017 - 18:01

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Junichi a écrit:
Il n'y en a pas.


Ah les sacs! Je m'en chargerai plus tard. On peut pas leur faire confiance hein!


Junichi a écrit:
Il me semble que Alm & Celica aussi ont des changements quoique minime, une fois changer de classe. D'ailleurs, il ne font ça que pour certains personnage. Cela serait bien qu'il fasse ça avec tout les persos qui changent de classe.


Ah oui, c'est vrai. C'était sympa aussi. C'est quand le charadesign et les artwork sont raccords avec le scenario. je trouve que ça fait du bien et que c'est plaisant. On voit qu'il y a eu du taff et des efforts pour rendre le tout agréable.


Junichi a écrit:
Le grand nombre de classe est bien, par contre je préférais qu'il retourne à une seule "promotion" possible comme dans les anciens FE mais avec deux "évolutions" comme dans le 10(Archers => Archers d'élite => Maitre Archers). Dans Echoes, c'est possible d'avoir une "évo" finale mais est payant en dlc. Le changement en unique classe permettrai d'avoir plus facilement un changement "d'avatar" pour les personnages.


En fait, dans Echoes y a trois tier gratuits et un quatrième tier en DLC. Les trois tier, comme à l'époque Radiant Dawn. Sauf que perso, j'avais réussi à amener un seul personnage à la fin du jeu dans ce troisième tier. Et pourtant j'ai quand même battu le boss. Alors, certes, je n'ai pas fait encore le labyrinthe truc de monstre là...parce que bon...ça me passionne moins (même si y a du supplément sur le lore si j'ai bien compris, donc je vais m'y remettre). Du coup, une classe pour avoir des avatars raccords, ce serait cool, mais du coup, ça demande aussi d'enlever les changements de classe. Et ça je ne crois pas qu'ils le retireront. D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à s'embêter pour refaire l'avatar de tous les personnages. On aura droit aux lords, au mieux, voire un ou deux autres personnages annexes d'importance particulière (comme Volke).


Sinon pour les doublages non plus, je n'y croirais pas trop pour le japonais. Zelda est entièrement doublé en français, et on n'a pas le droit de choisir sa langue. Perso, moi, çe me fait toujours bizarre dès qu'un personnage parle. Mais bon, ça, c'est comme le débat VF/VO (Qu'on ne me parle pas de VFQ, c'est naze!)
_________________
Junichi
Membre remarquable
#139264 Fire Emblem : Three Houses Mer 20 Sep 2017 - 19:12

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je reviens encore sur ton premier, comme quoi j'en avais pas encore fini.

Je suis aussi d'accord sur le faite de revenir sur l'usure des armes, qui donnait un aspect stratégique plus poussé mais aussi un côté économique. Parce que des écus on en a pas toujours beaucoup, du coups il fallait pas user les meilleurs armes qui étaient assez chère.

Par contre un procédé qui est bien, mais je me souviens plus si il y a ça dans tout les FE ou tout simplement je confonds avec une autre série RPG, c'est de pouvoir "recycler" ses armes à la bases.
Je m'explique tu prépares ta prochaine bataille, là tu vois que tu as une "lance de fer" 5/45 dans ton inventaire et que dans le convois tu en as une à 37/45, tu fusionnes les 2 et tu as une arme à 42/45. Cela te permet de ne pas avoir 2 lances de fer dans ton inventaire et laissé de la place (qui est limitée) pour d'autres armes ou objets. Cela permet de ne pas avoir de "déchet" dans ton convoi ou de la revendre pour une miette de pain au magasin. Je ne suis pas contre des armes comme Ragnell ou la bénédiction de Yune en fin de jeu.

Un point sur lequel j'aimerai venir c'est le recrutement.

On a les plus classiques:
- Les "automatiques".
- Parler à un ennemi, à une "autre" unité avec tel personnage.
- Laisser l'unité ennemie en vie.
- L'unité ("autre") doit survivre.

...ainsi que divers variables.

Mais il y en a des plus occasionnel:
- Le choix comme Delthea et Zeke ou alors selon le scénario comme dans FE7.
- La conversation dans une base comme pour Sothe dans F9 ou Meg dans F10.
- Le payer comme Volke dans FE10, dont l'enjeu est économique si tu as trop dépenser en armes/forges.
- Personnage caché dans la map comme Stephan
- Enclencher certain combat, exemple Ike/Chevalier noir pour obtenir Sephiran.
- Recommencer le jeu comme dans FE10 pour avoir Pelleas.
-...

Je me dis que ce serais bien si les développeurs aient pensé à de nouvelles façons de recruter. Cela rajoute du challenge. Qu'en penses-tu ?


_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#139270 Fire Emblem : Three Houses Mer 20 Sep 2017 - 22:10

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bon je suis pas autant connaisseur que vous sur Fire Emblem, mais wais faut s'attendre à quelque chose d'assez ambitieux vu le succès récent de la licence. Par contre je pense que les personnages lolilols, on va encore s'en taper...
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Serene
Membre sympathique
#139276 Fire Emblem : Three Houses Jeu 21 Sep 2017 - 13:21 (modifié)

446 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Citation:
S'ils pouvaient faire ça ausis pour le jeu 3DS à venir aussi, et annoncé déjà.


Ils n'ont annoncé aucun jeu 3DS et j'ai lu dans une interview à propos d'Echoes que celui-ci serait le dernier sur 3DS :)

Citation:
Il me semble que Alm & Celica aussi ont des changements quoique minime, une fois changer de classe. D'ailleurs, il ne font ça que pour certains personnage. Cela serait bien qu'il fasse ça avec tout les persos qui changent de classe.


C'était sympa pour Alm, le seul petit bémol (qui n'est pas dramatique en soi) c'est que dans sa conversation de soutien avec Mycen, il a l'air complètement disproportionné. Comme quand tu mets Ike à côté de Lucas dans Smash Bros., ça ne colle pas.
Hiroki
Membre remarquable
#139294 Fire Emblem : Three Houses Jeu 21 Sep 2017 - 23:33

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Oui, je suis d'accord, la variété des recrutements et des missions contribue de toute façon à la qualité du jeu. Si ce n'est que des "détruire l'adversaire" ou "prendre", on se lasse assez vite d'enchainer les missions. Alors qu'en rajoutant quelques nuances ou quoi, ça permet de moduler l'expérience de jeu et amené des trucs sympa au scenario. Par contre, ton classement me fait penser qu'il y a souvent des personnages à recruter contre de l'argent. Mais, mes souvenirs sont lointains, mais Volke a une importance dans l'histoire, non? Je n'entrerais pas dans le détail par soucis de spoil, mais je me demande ce qu'il se passe si on ne l'engage pas. La partie de son scenario est tout simplement absente du jeu ou quoi?


Je pense aussi Ryfalgoth. J'ai un peu tendance à oublier que Fire Emblem est avant tout un jeu japonais, développé au Japon et avec un gros retour des joueurs japonais. Et, il faut évidement le reconnaître, mais les joueurs japonais aiment les lolis aux relations un peu incestueuses, les gros obus aux relations un peu incestueuses, et ce genre de trucs. C't'une question de culture.


Ah bon? Pas de jeu 3DS annoncé? C'est bizarre mais ça fait un moment que je suis persuadé d'avoir vu une annonce comme ça. Par contre, je ne me souviens plus de où. Mais s'il n'y a plus de Fire Emblem sur 3DS, je trouverais ça super dommage. J'adore le jeu sur portable, et ce serait vraiment dommage. Parce que bon, la Swouiche c'est sympa, mais y a moins d'autonomie en portable qu'une 3DS. Ou du moins, j'en ai l'impression pour avoir joué un peu avec les deux trucs. Mais ça se trouve c'est minime, c'est peut-être qu'une question de ressenti.

Quand à ce changement d'Alm face à Mycen, je ne vois plus bien. Faudrait que je revois des images pour voir ce que tu dis.
_________________
Junichi
Membre remarquable
#139296 Fire Emblem : Three Houses Ven 22 Sep 2017 - 10:38

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Hiroki a écrit:
Oui, je suis d'accord, la variété des recrutements et des missions contribue de toute façon à la qua Mais, mes souvenirs sont lointains, mais Volke a une importance dans l'histoire, non? Je n'entrerais pas dans le détail par soucis de spoil, mais je me demande ce qu'il se passe si on ne l'engage pas. La partie de son scenario est tout simplement absente du jeu ou quoi?


Dans FE9, il demande de l'argent mais tu ne le paye pas réellement je pense. Tu dis oui ou non, il sera "payé" qu'après avoir battu le boss final. Par contre, je ne sais pas si cela a un impact sur le scénario, si il n'est pas là.

Dans FE10, tu dois le payer tout de suite. Si tu ne le fait pas, il n'est pas jouable et cela en reste là.

Hiroki a écrit:
Ah bon? Pas de jeu 3DS annoncé? C'est bizarre mais ça fait un moment que je suis persuadé d'avoir vu une annonce comme ça.


C'est vrai que quand tu m'en as parlé, cela m'a semblé bizarre je n'avais pas entendu parlé d'un autre opus sur 3ds. J'ai préféré ne pas réagir tout de suite et de faire des recherches sur le net pour en parler (mais j'ai oublié). Effectivement, non.

Après avoir un autre opus Fire Emblem sur 3ds, je vois plus un Echoes qu'un FE original. Même si pour ma part, je préférerai qu'ils se concentrent sur la Switch. C'est déjà pas mal d'avoir 3 opus, même si 4 c'est mieux.

D'ailleurs j'aimerai bien qu'il développe après le FE original sur Swicth, un FE "Echoes". Je préfère le terme "Echoes" que remake, l'écho des anciens jeux (hormis pour le 1/11 et 3/12). L'adaptation de ces anciens FE sont excellent pour nous les occidentaux qui ne les connaissons pas (hormis ceux qui on joué avec les rom + patch Eng ou FR). On peut enfin appréciés les anciens héros et leurs aventures, j'ai été content de mieux connaitre Alm et Celica.

Donc impatient de mettre un visage et surtout connaitre leur personnalité au héros de FE4/5 le 6 étant Roy qui est plus connu.

Pour l'instant quand on me dit Héros/Héroïne principale:

FE1/3/11/12: Marth
FE2/15: Alm / Celica
FE4:...
FE5:...
FE6: Roy
FE7: Lyn/Eliwood/Hector
FE8: Eirika/ Ephraim
FE9: Ike
FE10: Micaiah / Ike
FE13: Avatar /Chrom / Lucina
FE14: Avatar

Certes je connais les noms et le visage des héros de FE4 & 5 grâce à internet, mais ce n'est pas la même chose que vivre une aventure avec.


_________________
Serene
Membre sympathique
#139308 Fire Emblem : Three Houses Ven 22 Sep 2017 - 21:07

446 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Dans FE9, Volke prend vraiment de l'argent à chaque fois qu'il ouvre une porte ou un coffre - mais quelle importance ? Tu es tellement pété de thunes dans le jeu sans que tu saches trop pourquoi, c'est pas ses "intérêts" qui vont te tuer.

Je sais que si tu optes pour ne pas le recruter, il se barre et il revient dix chapitres plus tard comme une fleur pour faire ses révélations. Donc en ce sens, nope, son rôle dans l'histoire n'est pas effacé.

Il subsiste tout de même une zone d'ombre dans ma tête, c'est si on peut le recruter à ce moment-là ou non, tant qu'on l'a sous la main, mais je pense pas. Il est même possible qu'il ne se *spoiler* "transforme" pas si on ne l'a pas recruté au début, il vient juste vider son sac et repart avec la même apparence.

Je sais plus, faudrait revérifier.
Junichi
Membre remarquable
#139309 Fire Emblem : Three Houses Ven 22 Sep 2017 - 21:18

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Serene a écrit:
Dans FE9, Volke prend vraiment de l'argent à chaque fois qu'il ouvre une porte ou un coffre


Je ne me rappelle même plus de cela. Enfin, il y a une raison simple, je ne jouais presque jamais avec.
J'utilisais des clés avec mes autres unités.
_________________
Nyupun
Membre sympathique
#139324 Fire Emblem : Three Houses Sam 23 Sep 2017 - 11:54 (modifié)

“Heureuse”
208 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
En chara-designer j'aimerais bien le retour de Rika Suzuki vu comment elle c'est améliorer depuis FE4, après le retour de Kozaki ou Hidari me dérangerait pas. Pour l'histoire j'aimerais bien qu'ils changent avec le côté "un camp de gentil, un camp de méchant (en plus un camp neutre)" pourquoi pas ne pas faire un 4 ou 5 camp adverse pour un peu plus de diversité. Pour l'histoire des lolis je rappelle quand même que dans FE 1 on a bien Tiki et Maria dans ces rôles du coup je peux pas accuser le chara-designer de faire des lolis (surtout que Kozaki à une description niveau personalité et quelques choses que veulent en priorité les développeurs)

L'avatar me dérange pas si il est secondaire après c'est pas une chose que je veux forcément revoir, les enfants si bien amenné pourquoi pas sinon c'est pas la peine. Pour le gameplay si ils gardent les donjons va falloir les améliorer. Un ajout que j'aimerais bien ce serait le fait que le jeu est plusieurs fin.

J'aurais bien aimer aussi que chaque personnag est son propre thème.
Serene
Membre sympathique
#139404 Fire Emblem : Three Houses Mar 26 Sep 2017 - 11:11

446 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
On pourrait pas faire en sorte que ce topic soit le sujet officiel pour FE16 ?

Et sinon vous pensez que tous les dialogues seront doublés à la Shadows of Valentia ?
Nyupun
Membre sympathique
#139411 Fire Emblem : Three Houses Mar 26 Sep 2017 - 18:35

“Heureuse”
208 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'espère ça aide à s'attacher au perso je trouve.
Et je suis d'accord avec ton idée Serene.
manchot1er
Habitué
#139417 Fire Emblem : Three Houses Mer 27 Sep 2017 - 10:36

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ton idée est bonne Serene, mais il existe un topic créer spécialement pour parler du jeu. Le seul moyen de faire en sorte que ce topic-ci soit considéré comme le topic officiel pour parler du jeu serait de fusionner les deux topics entre eux.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Fire Emblem : Three Houses
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: