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Fire Emblem : Three Houses

Hiroki
Membre remarquable
#145101 Fire Emblem : Three Houses Dim 24 Juin 2018 - 15:17 (modifié)

“L'Outsider”
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Ah ok! Tu préfères une map style fantasy/parchemin, qu'une map "réaliste" avec les reliefs et tout. Je suis d'accord avec toi, ça a plus de charme quand même!

Sinon, pour les failles spatio-temporelles de Warrior, je ne peux pas dire parce que je n'y ai pas joué, mais ça a l'air bien naze en effet. D'ailleurs, dans Fates, une autre utilisation désastreuse des failles spatio-temporelles concerne les enfants. Tellement mal branlé leur truc! Mais ce n'est pas de ça que je parlais. Alors je vais spoiler: Je préviens, y a un truc que j'apprécie comme du très mauvais aussi.

Petit spoil de rien:


D'ailleurs, en clin d'oeil, on a également Arthur, qui fait référence au dernier jeu d'Intelligent System (avant Fates) à savoir CodeName S.T.E.A.M. Cela dit, le Arthur du Fire Emblem est très différent du Arthur de CodeName. Ils ne partagent qu'un nom et un apparence (et un petit goût pour la justice, c'est vrai).

Mais là où c'est chiant, c'est que Yusuke Kozaki, le chara designer de Fates et Awakening, ne s'est pas trop fait chier en faisant Fates. Il a certes crée de nouveau personnages, mais il a allègrement repris le design de 6 personnages d'Awakening pour Fates. Pas très original. Je ne sais pas si c'était une demande de l'équipe de développement ou juste lui qui a voulu faire ça, mais bon. Bref! XD

Tout ça pour dire que si c'est bien écrit, ça ne me dérange pas de revoir quelques personnages (3-4, pas 10) d'autres opus, s'ils ont une réelle existence dans ce nouveau monde, et pas simplement "je suis venu par une faille, et vous me rencontrez à l'instant!". Plus un truc du genre "je suis venu dans ce monde par x ou y moyen pour faire ci ou ça (souvent sauver le monde, on va pas e le cacher) et je me suis fondu dans leur monde. J'ai d'ailleurs rejoint cette armée, j'ai même fondé une famille, qui sait, etc." Ca serait marrant. Les références. Comme ce "descendant" de Ike dans Awakening. Bref, je digresse.

images:

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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#145115 Fire Emblem : Three Houses Lun 25 Juin 2018 - 09:25

“Grozours”
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Ah oui les enfants dans Fates.... Le soucis c'est que dans Awakening ils ont introduit cette notion de mariage et d'enfants, et vu que le scénario du jeu mettait en scène deux époques avec le futur, y avait une certaine logique, et c'était très bien ainsi. Mais dans Fates, ils ont bien été emmerdés. Fallait conserver cette mécanique, sauf que l'excuse qu'ils ont trouvé a été ces fameuses failles spatio temporelles, et ça nique complètement la cohérence du jeu, à aucun moment tu y crois.
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La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Hiroki
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#145124 Fire Emblem : Three Houses Lun 25 Juin 2018 - 15:39

“L'Outsider”
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Exactement! Le soucis de Fates, et j'en parlerai dans mon test, c'est qu'ils ont trop voulu tabler sur le succès de Awakening et produire la même copie, avec quelques trucs en plus. Résultat, comme la copie de base était sympa, mais bancale, et qu'ils ont appuyé sur des points qu'ils pensaient excellent, ils se sont pas mal viandés! L'idée des enfants, des mariages, des transmissions de capacités n'est pas neuve, elle date de Genealogy of The Holy War. C'est une bonne idée, quand elle est bien amené. Dans Genealogy, c'était cohérent, on avait affaire à un conflit qui s'étalait sur de nombreuses années, et si dans la première partie du jeu on dirigeait Sigurd dans sa guerre, on y mettait un terme et on voyait nos unités se marier selon nos choix. Puis, on apprenait que le conflit refaisait surface bien plus tard, sauf que Sigurd et ses potes..bah, ils étaient tout cassés. Du coup, on dirigeait Seliph, le fils de Sigurd, et ses potes. C'était bien mené puisqu'on devait autant gérer la première partie du jeu, que la seconde, que l'on devait faire attention à quelles capacités transmettre, quel sang royal, et surtout quel inventaire! Car l'inventaire dans ce jeu était complexe, et chaque personnage avait son inventaire perso. C'était une plaie pour transférer une arme à quelqu'un. Donc ça prenait du sens de transmettre une arme particulière à l'un des enfants.

Dans Awakening, comme tu le disais, c'était assez bien fait. Un conflit futur, et quelques failles spatio-temporelle pour re-tester le concept des enfants des années après Genealogy. C'était intéressant. Mais dans Fates, l'on voit bien les dérives.

Bref, j'vais pas parler plus de Fates, c'est un topic pour Three Houses. Je ne suis pas contre les enfants, mais un truc un peu logique, comme dans Genealogy alors. Ou mieux! Pas d'enfants dans ce jeu, mais des enfants dans un jeu futur, sur Switch, calculés avec la sauvegarde de ce jeu-ci. Ce serait dément ça!
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Junichi
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#149134 Fire Emblem : Three Houses Ven 8 Mar 2019 - 13:20

“...”
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Voici les visuels pour la jaquette et le collector du jeu (Japonais).

Jaquette

Spoiler:



Collector

Spoiler:


J'avoue que le visuel du collector me plait bien, mais je devrais me contenter de la "version simple" pour pouvoir économiser pour d'autre jeu.
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#149138 Fire Emblem : Three Houses Ven 8 Mar 2019 - 14:04

“Grozours”
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La jaquette est sacrément moche quand même. Sans dec le mec en jaune à l'envers, c'est d'un ridicule.
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Junichi
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#149142 Fire Emblem : Three Houses Ven 8 Mar 2019 - 14:37

“...”
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Faudrait que pour l'Europe, il l'a remplace par une image qui ressemble à celle du collector mais il faut pas rêver je crois :sad:

J'avais loupé que l'on pouvait aussi écouter deux extraits de musiques sur la page du collector:

https://topics.nintendo.co.jp/c/article/5c9bd56d-3e21-11e9-b104-0a6d14145cb1.html
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Hiroki
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#149161 Fire Emblem : Three Houses Ven 8 Mar 2019 - 23:33

“L'Outsider”
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Ryfalgoth a écrit:
La jaquette est sacrément moche quand même. Sans dec le mec en jaune à l'envers, c'est d'un ridicule.


J'suis d'accord. C'est cheum'! Ca fait truc plutôt niais et tout. M'enfin, je dois me faire une raison sur l'ambiance de ce nouveau fire emblem. Shojo-academyanime-niais.
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#149168 Fire Emblem : Three Houses Sam 9 Mar 2019 - 14:15

“Grozours”
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Bon ben ça sera la même aux US, donc très certainement pareil chez nous. Quelle faute de goût sans dèc, ils ont encore + de 4 mois pour changer ça, j'espère qu'ils vont réagir quand même, parce que voir ça dans les rayons ouch ! Ou au moins proposer une jaquette réversible pour que ça fasse moins tâche dans nos étagères.
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Hiroki
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#150398 Fire Emblem : Three Houses Mer 29 Mai 2019 - 23:01

“L'Outsider”
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Le jeu sort dans deux mois environ, et même si je m'étais dit que j'en verrais le moins possible avant la sortie, il se trouve que parmi mes réseaux habituels, j'ai des infos Fire Emblem. Et j'ai regardé. Du coup, voilà. Certes, rien de trop poussé, j'ai parcouru ça en diagonales, mais j'ai retenu surtout les trucs qui avaient un lien avec le système de jeu. Et du coup, je me permet de donner quelques infos ici. Si le jeu vous intéresse, vous êtes libre de les lire ou non. En tout cas, j'essaierai au maximum d'éviter le spoil, puisque je l'évite moi-même (et jusque là je m'en sors plutôt pas mal).

Système de classe



Alors outre le visuel très académie que je remets beaucoup en question, cet opus se distingue grandement des autres par son tout nouveau système de classe. Enfin, système repensé plutôt, dirais-je. Vous pouvez oublier le système classique auquel vous êtes peut-être habitué. Vous savez. Une classe tier 1 qui va du niveau 1 au niveau 20, et la possibilité de passer à une ou plusieurs classes tier 2, liés à la première classe, à partir du niveau 10. Et bah là, on change!

De ce que j'en ai compris, les classes ne sont plus dépendantes de l'expérience d'un personnage. Mais plutôt de son niveau...d'étude? Dirais-je. Je n'ai pas le nom exact, ne disposant pas de la traduction FR, donc je suppute. Disons que chaque personnage auraient plusieurs niveaux. Un lié à l'XP, qui déterminerait son niveau en tant que personnage. Et des autres "d'étude", qui détermineraient sa capacité avec telle ou telle arme et qui détermineraient sa possibilité à changer de classe. En gros, le changement de classe ne remettrait pas à zéro son niveau. Les deux ne seraient plus liés comme auparavant. Un personnage pourrait changer de classe durant des évènements qui s'apparenteraient à des "examens". Et son niveau "d'étude" avec des armes spécifiques détermineraient le pourcentage de chance qu'il a de passer son exam. En gros, on pourrait tenter de changer de classe plus ou moins tôt, avec la possibilité d'échouer le changement. Et il faut imaginer que pour devenir chevalier ou ce genre de truc, il faut peut-être avoir un certain niveau à la lance déjà. Cela tranche beaucoup avec les habitudes de la série, mais finalement, c'est plutôt raccord avec la nouvelle ambiance de cet épisode. A noter que les examens requièrent un objet spécial pour pouvoir être passé. Donc il va falloir en user avec parcimonie.

Et il y aurait à priori moins de restrictions de classe. Chaque personnage commencerait avec une classe de base (à savoir Noble ou Roturier, selon son origine sociale) et pourrait accéder à n'importe quelle classe moyennant des examens (et certaines classes seraient tout de même limités à un certain niveau). Je me demande comment cela se déroulera. Aurons-nous la possibilité d'avoir une armée composée d'un seul type d'unité? Ou alors y aurait-il des "conseils" pour chaque personnage? Comme des préférences peut-être? En tout cas, une fois un examen passé, on pourrait revenir à cette classe sans tenter de nouvel examen. Elle serait acquise. Et cela pourrait être intéressant pour le dernier point de ce passage sur les classes.

Les armes ne seraient plus limitées à un type de classe (sauf exception). A priori un personnage pourrait user de tous types d'armes. J'émets encore quelques doutes sur ce point-là, j'ai peur de n'avoir pas tout compris cela dit. Mais en gros, les personnages auraient des niveaux dans toutes les armes, avec naturellement des préférences. Et les différentes classes devraient privilégier l'usage de certains types d'armes. Enfin, c'est ce dont j'ai l'impression. De plus, chaque classe disposerait de spécialités propres, ou de compétences, comme par exemple le fait de pouvoir bouger après une action, ou d'avoir une grosse défense. Voilà, je laisse l'info décanter, mais il se peut que j'ai mal compris l'idée par rapport à cette polyvalence. A voir. Par exemple, la classe de Lord (celle de Heldegard, Dimitri et Claude) affiche une préférence pour les épées et les lances. Pourtant, Heldegard et Claude utilisent d'autres armes (Hache et Arc).

Les sceaux



Dans l'histoire, il y a eu, y a longtemps, 10 héros machins tout ça, et ils ont donné des descendants. Leur descendants font partie de la noblesse, et commencent le jeu en tant que Noble, et non Roturier. Je ne sais pas encore trop ce que cela change réellement en terme de gameplay, si ce n'est pour une chose particulière: les sceaux!

En fait, ces dix héros auraient légué à leurs descendants des sceaux (des majeurs et des mineurs) qui leur accorderaient des capacités spéciales. Comme Aether et ce genre de trucs, à savoir par exemple tel sceau soignera son propriétaire de 25 % des dégâts infligés dans certains cas, etc. Je ne sais pas encore trop dans quel mesure cela aura de l'importance, mais clairement, cela semble privilégier les Nobles par rapport aux Roturiers. Mais bon, on en saura davantage plus tard surement. A voir.


Voilà, ce sont les infos qu'il me semblait intéressant de partager. Je n'en dis pas plus sur l'histoire, parce que je n'en sais pas beaucoup, et ne désire pas en savoir plus. Mais ce système de classe a l'air très intéressant, bien que très déconcertant de prime abord. A voir quelle latitude on aura pour faire notre partie personnelle.

PS: Sinon, le héros n'est pas un avatar. On aura le choix entre garçon ou fille, mais il est déjà défini, il a déjà son rôle dans l'histoire. Mais ça, on le savait déjà depuis un moment. Je le rappelle pour ceux qui l'ignorerait encore.
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Hiroki
Membre remarquable
#150602 Fire Emblem : Three Houses Mar 11 Juin 2019 - 18:19

“L'Outsider”
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C'est bon! Re-Hype pour ma part! DU peu vu dans le trailer, apparemment, ce serait en deux temps. Un moment à l'académie, avec les mecs jeunes. Et un moment plus tard, vieux, avec plein d'événements. J'aime ça!

:D
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