Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Kirby Star Allies
Miniature

Kirby Star Allies

Kirby Star Allies

Megamagus
Rédacteur redoutable
#136263 Kirby Star Allies Mar 13 Juin 2017 - 18:56 (modifié)

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Kirby 2018


Support : Switch
Genre : Plateforme
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Classification : Pour tous publics
Multi :
Site : -

Date de sortie :
: 2018
: 2018
: 2018


Descriptif :
Kirby se lance dans une toute nouvelle aventure rempli de nouveaux costumes et la possibilité de prendre possession de certains ennemis pour qu'ils deviennent vos alliés.
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Nyupun
Membre sympathique
#136271 Kirby Star Allies Mar 13 Juin 2017 - 19:53

“Heureuse”
208 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Pour l'instant on dirait un gros mélange entre le Kirby GCN et le 64 en tous cas j'ai hâte d'avoir la date de sortie :3
Sartorius
Membre important
#138511 Kirby Star Allies Mar 15 Aoû 2017 - 10:12

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je ne connaissais cette licence que de nom jusqu'à ce que Nintendo ne propose une vidéo pour son anniversaire, et loin de moi l'idée de flooder, je dois dire que ce jeu m'a séduit : très mignon !

Tout ça pour dire que c'est encore pour moi une belle découverte de l'univers Nintendo qui ne cesse de me ravir au fur et à mesure que je l'explore...

Bonne journée de jeu, :good:
Nyupun
Membre sympathique
#138513 Kirby Star Allies Mar 15 Aoû 2017 - 13:02

“Heureuse”
208 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Satorius ton ignorance me fait plaisir surtout si tu compte jouer aux jeux de cette série durant les boss il fautr tooujours lire leur description en particulier pour les boss finaux pour comprendre leur motivation et état durant le combat. Dans les anciens jeux il y a une bonne et mauvaise fin donc faut aussi faire attention avec ça.
Sartorius
Membre important
#138515 Kirby Star Allies Mar 15 Aoû 2017 - 14:56

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci de ta réponse !

Etant donné que je n'ai que la Switch comme console Nintendo, je devrais voir un peu au moment de sa sortie dessus pour voir si je me lance vraiment dans le prochain opus de la licence à laquelle je n'ai pas encore joué. Après tout, plus on attend, plus il va y avoir de titres proposés, et plus il va falloir faire des choix dans mes achats...

Mais oui, dans ce que la vidéo anniversaire de Kirby montrait, il y avait de quoi séduire ! :coeur:

Alors après, de là à me lancer, pourquoi pas ! Faudra juste que mon banquier soit d'accord... :rire2:
Junichi
Membre remarquable
#142050 Kirby Star Allies Jeu 25 Jan 2018 - 12:14

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Petite présentation de quelque personnages bien connu, avec lesquels on pourra jouer.



Ce que j'ai remarqué de plus, c'est qu'il y a bien des "objets à collectionner", qui va permettre de rallonger un peu le temps de jeu assez court. Dans les premiers niveaux, ils sont toujours faciles a trouver, mais dans les niveaux avancés il faut parfois recommencer le niveaux. Et puis, j'adore les objets à collectionner.

Par contre, il ne faudrait pas mettre à jour le 1er post et le titre du topic ?
_________________
Junichi
Membre remarquable
#142501 Kirby Star Allies Mer 14 Fév 2018 - 08:53

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Encore une petite vidéo sympa.



De plus le site officiel japonais est ouvert:

https://kirby.nintendo.jp/stararise/pc/index.html

On y voit les protagonistes dans l'onglet histoire.
Il y a aussi deux nouvelles transformation, un Kirby "Baton" et un Kirby "Paon".
Je vous laisse découvrir le reste.
_________________
Junichi
Membre remarquable
#142703 Kirby Star Allies Jeu 1 Mar 2018 - 15:57 (modifié)

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Une démo est disponible sur l'eshop.

j'ai eu l'occasion d'y jouer (et de la terminer). Une petite demi-heure permet de terminer celle-ci, mais rien ne vous empêche de réessayé autant de fois que vous voulez.

Cela reste un Kirby classique avec ici le mécanisme des alliés qui apporte un plus (un peu comme les robot dans Planet Robobo).

Il y a deux "niveaux".

Le premier est la plaine classique, où on apprend la base du jeu et qui permet d'affronter un 1er boss "Whispy Woods".

Le deuxième est divisé en plusieurs zones (de plusieurs niveaux). On a les "Mines", la "plage tropicale", le "monde friandise", "le chateau" où l'on affronte Roi Dadidou qui a fait du bodybuilding.

Il y a aussi la collecte de pièce de puzzle. A la fin de chaque niveaux, on peut voir ce que l'on a récolté. Sur les différents "panneaux" où les pièces de puzzle s'assemblent il y a les bleus extérieurs pour les pièces communes et les roses au centre pour les pièces rares. Suis-je le seul à avoir fait le rapprochement avec le "Puzzle Troc" de la Place Mii de la 3DS.

Le jeu est graphiquement beau si vous aimez le univers enfantin, moi j'ai aimé en tout cas.
Il ne reste plus qu'à patienter le 16 mars pour jouer au jeu entier.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#142738 Kirby Star Allies Jeu 1 Mar 2018 - 21:59

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Faut que je teste ça quand même par curiosité, mais bon je reste prudent, pas sûr du tout que ça me plaise.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Serene
Membre sympathique
#142750 Kirby Star Allies Ven 2 Mar 2018 - 00:54

446 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
J'ai pensé au Puzzle Troc.

La démo me hype.
skoubidou1979
Membre réactif
#142759 Kirby Star Allies Ven 2 Mar 2018 - 08:42

“toujours de bonne”
54 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon je ne suis pas sûr que ce jeu sera vraiment mon kiff (mais après je n'ai jamais joué à cette licence auparavant donc je ne vais pas lui jeter la pierre trop vite). Après peut-être que mes enfants apprécieront et moi aussi on ne sait jamais :lol:
_________________
Ma chaîne youtube
Skoubidou1979

Mon code ami Switch
SW-1246-1675-0515
Junichi
Membre remarquable
#143207 Kirby Star Allies Mar 20 Mar 2018 - 11:27 (modifié)

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon voilà, j'ai bien torché le jeu, donc un petit avis dessus.

Le Mode Histoire.

Il aurai du plutôt s’appeler mode aventure plutôt que mode histoire, parce qu'une histoire il y en a certes une mais elle tient sur un timbre post. Un bout d’élément au début, des protagonistes qui arrive au milieu de l'histoire mais qui n'apporte quasi rien de nouveau et la fin qui n'en raconte pas des masses non plus. Après c'est un jeu de plates-formes qui ce veut classique, donc l'histoire est secondaire, d'accord mais la licence m'avait habitué à mieux avec les 2 derniers opus sur 3DS.

Heureusement, il y à d'autre choses qui rattrape le coups. Je l'avais déjà dis sur la démo, les décors sont extrêmement jolis, j'ai adoré le niveau "Tropical" et "Automnal" en particulier. Les phases sur un étoile en shoot-em-up et la locomotive m'ont bien amusé, quoique assez rare, mais au moins on s'en lasse pas pendant le jeu. J'ai joué le jeu et j'ai joué avec des alliés, certes c'est encore plus facile, mais c'était la spécificité du jeu et puis il y a quand même quelque combinaison à faire. Pour la collecte de puzzle, les pièces rares sont assez faciles à trouver, même si j'en ai loupé une ou deux faute d’inattention, les pièces communes quand à elle se trouve "partout" mais il y en a un nombre conséquent et on peut avoir des doubles. La quête peut paraitre longue, si on veut assembler tout les puzzle, enfin on peut aussi récupérer des pièces de puzzle dans 2 autres mode.

Le boss de fin.

Spoiler:


Le post-game du Mode Histoire.

Spoiler:


Héros de la frappe sidéral.

Mini-jeu sympa, avec 3 niveaux de difficulté. Mais l'intérêt est de trop courte durée.

L'as de la Hache.

Idem, mais j'ai beaucoup moins apprécié. J'ai gagné au mode le plus difficile grâce à la pitié de l'ordi.

Les 2 modes déblocables.

Spoiler:


Au final un jeu sympa, mais qui n'est pas non plus révolutionnaire. Kirby n'est pas non plus ma série préférée chez Nintendo, mais son univers coloré me fait toujours de l’œil.
_________________
Nyupun
Membre sympathique
#143523 Kirby Star Allies Mar 17 Avr 2018 - 11:55

“Heureuse”
208 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Avant la sortie du jeu, je me disais juste que c'est un Kirby, je ne l'attend pas je le subis (en gros j'ai toujours les même attentes pour les Kirby en dehors du fait que ce serait bien d'utiliser un autre moteur graphique depuis Adevnture Wii ils utilise le même : Une superbe OST de Hirokazu Ando/Jun Ishikawa, des niveaux mémorables. Un boss final marquant. Des personnages secondaires attachants et en bonus un côté un peux creepy ou du sang.)

Graphiquement, un nouveau moteur graphique est utiliser à ma grande joie, ça explique sûrement le côté plus court du jeu vu qu'ils ont du le développer, le jeu fait un total de 10h ce qui est tout de même très court pour un Kirby. (Adventure wii ils ont eu dix ans pour développer le moteur graphique contraiement à ce jeu qui a sûrement eu 4 ans de développement). Les arrières-plans sont sublime et beaucoup plus remarquable que dans les autres jeux.

Comme je disais dans le titre, malgré sa courte durée de vie ce jeu est un Kirby à grande échelle car au lieu de faire 4/5 mondes à Pop Star et 2/3 mondes dans un endroit particulier comme dans Adventure Wii, le jeu ne se prend pas la tête et on va d'un monde qui ce passe dans un pays pour ensuite passer à un monde sur Pop Star (avec chaque niveau qui ce concentre sur les thèmes des anciens mondes des anciens Kirby) pour passer au monde des envahisseur avant de terminer par la galaxie complête, c'est une idée à garder pour les prochains Kirby, il faut arrêter de passer 5 ans sur Pop Star !

Pour l'aventure principal c'est l'un des Kirby Les plus simple de tout les temps d'habitude la difficulté vient dans les derniers mondes/niveaux ou dans la recherche de tout les collectibles mais dans ce jeu les grandes pièces de puzzle sont pratiquement toute donner vers la fin du niveau. Le level design à certaines bonnes idées ici et là comme le niveau sur le star allies ou on doit couper des bombes pour après y mettre le feu et à la fin y a un boss sur ce thème ou encore le niveau avec les météorites donc niveau level design le jeu fait le minimum en proposant quelques niveaux mémorables mais pas autant que ses prédécesseur.

À ma grande surprise un nouveau compositeur dans Kirby Star Allies c'est ajouté au duo Jun Ishikawa / Hirokazu Ando, son nom est Yuuta Ogasawara, il a fait en majorité des sound effects mais les quelques musiques qu'il a remixer/composer son très bien ! Hirokazu Ando est toujours en forme pour nous donner la majorité des musiques originales. Jun Ishikawa est plus discret mais à tout de même créer la musique Vs.Hyness (Unhooded) qui est l'une des meilleures musiques du jeu.

Au sujet des personnages et du boss final, Hyness est le Xanto de l'univers de Kirby c'est d'ailleurs l'un des seul perso de la série qui me fait un peu peur avec sa musique et sa manières de bouger. Les trois mages ont un design fort sympathique avec des noms que j'apprécie beaucoup allez savoir pourquoi.
Spoiler:


Au final que retenir du jeu pour de futur opus ?
-Les amis de rêves une super bonne idée et un très bon fan service x)
- Donner sa chance à Yuuta Ogasawara !
-Le retour des Dark Matter
-Les fonds sublime.
-Merci de ne pas nous laisser sur pop star pendant 10h (en gros un Kirby à grande échelle)
-Le côté creepy un peu plus voyant

Par cotre qu'est ce qu'ils devraient retirer ?
-Si c'est pour utiliser les anciennes musiques faites au moins l'effort de les remixer (y a des remix mais y a trop de musique qui sont juste reprise)
-Les fusions de pouvoir sont beaucoup plus intéréssant dans 64 dommage qu'ils aient fait évoluer la version de Squeak Squad...

Avis Final : Kirby est un bon jeu, mais il est clairement inférieur aux anciens Kirby récents (Planet Robobot, Adventure Wii et Triple Deluxe) en espérant que le prochains jeu remonteun peu le niveau. Tout ce que je peux dire c'est de ne pas vous attendre à un renouveau à la Breath of The Wild, Kirby a toujours été la même chose, le prochain sera tout de même similaire à celui-ci mais ils auront plus le temps d'apporter de nouvelles idée vu qu'il n'y aura pas de moteur à dévélopper.
Note: 7/10
Kirby Star Allies
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: