Logo Génération Nintendo
Accueil Forum SNES Donkey Kong Country
Miniature

Donkey Kong Country

Donkey Kong Country

Demonking
Membre important
#9887 Donkey Kong Country Ven 30 Oct 2009 - 23:26 (modifié)

“Come -back !”
2865 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Donkey Kong Country


Support : Super Nintendo
Genre : Plates-formes
Éditeur : Nintendo
Développeur : Rare
Classification : Pour tous Publics
Multi : 1 à 2 Joueurs
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/S...

Date de sortie :
: 24 Novembre 1994
: 25 Novembre 1994
: 26 Novembre 1994


Descriptif :
Donkey Kong Country est un jeu de plateforme sur Super Nintendo mettant en scène le gorille musclé de Nintendo dans sa toute première aventure solo. King K. Rool, le redoutable chef des Kremlings, a volé toutes les bananes de Donkey Kong. Ni une ni deux, le grand singe, accompagné de son ami Diddy Kong, doivent traverser plusieurs niveaux aux environnements variés jusqu’à atteindre la cachette de K. Rool et lui donner une bonne leçon.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#9915 Donkey Kong Country Sam 31 Oct 2009 - 17:59 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je tenais à préciser que ce jeu est vraiment excellent !
aussi bien au niveau des graphismes qu'au niveau du gameplay, des musiques et de la difficultée !
_________________
Chris Duran
Membre remarquable
#48020 Donkey Kong Country Lun 19 Déc 2011 - 13:30

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'adore ce jeux un grand classique de Nitendo et de RARE.Les musiques sont sublimes et correspondent bien au theme du jeu.Le gameplay est bon la rien a dire pas de problemes.Le jeu est pas trop facile ce qui permet d'y jouer pendant un bon moment.Le niveaux avec les rails du monde 3 m'a bien fais chier quand meme :lol:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#48031 Donkey Kong Country Lun 19 Déc 2011 - 13:48 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ah je me souviens de ce niveau :sisi:
Il m'a fait pété un câble aussi x)
Assurément, le niveau le plus hard du jeu :sisi:


_________________
Stark64
Membre sympathique
#48032 Donkey Kong Country Lun 19 Déc 2011 - 13:50

“tranquille”
197 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
A ça c'est un jeu un vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!
le niveau de la mine m'a arraché la perruque
Tailsou
Membre débutant
#65484 Donkey Kong Country Mer 15 Aoû 2012 - 12:21

“ça dépent”
27 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Moi,je kiff grave ce jeux.

KingBoo
Membre remarquable
#67858 Donkey Kong Country Dim 23 Sep 2012 - 16:44

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Exellent jeux qui remet DK sur le devant de la scène ! Une music inoubliable celle du final boss !
_________________



Yui
Membre sympathique
#71229 Donkey Kong Country Sam 22 Déc 2012 - 17:37 (modifié)

170 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Un des jeux que je voulais absolument avec la console.
La première fois que je l'ai vu tourner, j'avais encore la NES et je voulais lsa Super Nes pour jouer avec ce gorille et ce chimpanzé à la casquette rouge.

L'un des plus beaux jeux qui ait pu exister et grâce aux étoiles des jeux Nintendo, je me le suis pris sur le WiiWare. Dommage qu'il ne soit d'ailleurs plus disponible...
_________________

ID WiiU : Sayane68 (new ID)
Fate
Membre incroyable
#76414 Donkey Kong Country Sam 30 Mar 2013 - 13:17

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'ai presque fini le jeu, et je dois avouer qu'il est très bon. MAIS, je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus.

Les musiques sont excellentes, je l'avoue
Les graphismes aussi
Le gameplay aussi
La difficulté aussi, le level design aussi
En fait, c'est une référence du jeu de plates formes

J'ai juste pas eu de coup de coeur et j'ai pas pris un énorme plaisir à y jouer, c'est tout, ça ne s'explique pas. Mais je reconnais ses qualités.
Spyounet
Admin indispensable
#97696 Donkey Kong Country Dim 28 Sep 2014 - 03:07

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'ai fini ce Donkey Kong Country premier du nom et je dois avouer avoir été déçu.

Vraiment une grosse déception, car on me dis que du bien de la trilogie des Country, mais ce premier volet m'a pas du tout plus, alors que Tropical Freeze je l'ai adoré.

Pour moi le gros problème de ce premier volet vient de son level design. Le jeu a beau être très jolie, avoir une ost des plus soignée ainsi qu'une plutôt bonne durée, il possède un level-design, selon-moi, des plus fades. J'ai tout trouvé vraiment sans plus. Les niveaux sont répétitifs, pas très inspirés, des lignes droites pas amusantes, etc. Il y a des niveaux en chariot rigolol une ou deux fois, mais ça devient vite lassant. Je trouve le gameplay très imprécis à certaines occasions et les boss sont du facilité grotesque (contrairement à TF, pour une fois que c'était pas plus dur avant).

Bref, je testerais le deuxième, car c'est celui dont on me dit le plus de bien, mais ce premier volet m'a vraiment pas charmé.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#97700 Donkey Kong Country Dim 28 Sep 2014 - 10:48

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Autant déçu que ça ? Étonnant :sisi:

J'ai trouvé le level-design plaisant perso, tu parcours les niveaux en faisant des roulades sur les ennemis, ce qui te donne de plus en plus de vitesse, t'as des chemins alternatifs avec les tonneaux, des chemins cachés qui amènent à des bonus, et le gameplay qui varie avec les animaux...

Après je t'accorde le point des boss ridicules. C'est un défaut qui sera corrigé à partir du 2. Je considère le premier DKC comme un prototype des suivants, mais si t'as pas aimé à ce point cet épisode, je ne pense pas que t'aimeras les autres, car ça reste dans ce style.
_________________
Spy
Membre sympathique
#166390 Donkey Kong Country Dim 10 Mar 2024 - 08:50

“Maniaque”
392 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
@Spyounet Tu l'as testé 20 ans après sa sortie. Comme je l'ai mis dans mon avis sur GN, c'était une véritable claque à l'époque. Quand DKC2 n'était pas encore sorti, tu avais juste Super Mario World (le 2 n'a pas été aimé dans mon entourage) en comparaison.

Il est aussi sorti à un moment où on avait moins de jeux Nintendo sur SNES car la N64 était en préparation. De mémoire, DKC3 est sorti après la N64.

C'était en gros un moment charnière : il arrivait au "bon" moment, avec une concurrence qui datait de plusieurs années (3 ans entre Super Mario World et DKC il me semble) donc les joueurs ont retourné le jeu avec son système. N'oublions pas non plus que dans Mario World, on avait Luigi comme clone de Mario alors que là, on avait Diddy qui avait d'autres caractéristiques (ma tête quand je ne pouvais pas battre certains ennemis en leur sautant sur la tête alors que Donkey y arrivait !) et on pouvait aussi jouer à deux joueurs sur le même niveau avec un "tope-la". Dans Mario World, c'était à tour de rôle le multi. Dans DKC, on pouvait donc avoir un joueur qui se charge des parties où il est expert (réflexes) alors que l'autre se chargeait d'un autre aspect (banane placée à un endroit louche donc salle bonus potentielle).

J'ai aussi préféré DKC2 au 1 mais, objectivement, c'est le 1 qui a posé les premières pierres et sans lui, pas de DKC2 ensuite.
Spyounet
Admin indispensable
#166438 Donkey Kong Country Mar 12 Mar 2024 - 17:00

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Après c'est un avis qui a déjà 10 ans, faudrait que je le refasse en vrai :noel:
_________________
Spy
Membre sympathique
#166439 Donkey Kong Country Mar 12 Mar 2024 - 17:18

“Maniaque”
392 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Je crois que c'est un peu comme avec le phénomène avec les joueurs qui ont joué à Twilight Princess / Wind Waker / Skyward Sword avant Ocarina of Time : tu as essayé les jeux qui suivent la recette mais tu n'as pas connu l'original en son temps donc tu joues en attendant plus d'un jeu "prototype" car tu connaissais déjà toutes les choses qu'il a apporté à ces opus suivants.

Plus de magie et d'émerveillement du coup...
Donkey Kong Country
Index du forum :: Jeux Nintendo :: SNES
Sauter vers: