Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Wii U Star Fox Zero

Star Fox Zero

Index du forum :: Jeux Nintendo :: Wii U
Star Fox Zero
Hiroki
Membre remarquable

“L'Outsider”
1485 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#120959 Star Fox Zero Lun 25 Avr 2016 - 23:02
Euh, et si on se calmait un peu par ici? Non parce que, vous êtes sympa, mais carrément relous en fait. Je ne prends aucun parti, pour le coup, même si je pourrais mais bon.

Starfox Zéro, je l'ai. Je l'ai acheté au prix fort, en collector et tout et tout. Je suis un peu un fanboy de Nintendo. J'aime beaucoup la licence Starfox parce qu'elle fait résonner en moi des notes d'inter-galactique et tout (et j'aime beaucoup ça). J'ai même beaucoup kiffé Starfox Command malgré l'avis de beaucoup dessus.

Mais ce Starfox Zéro, jusque là...il me déçoit un peu. Je vais finir le jeu et continuer un peu pour me faire un réel avis dessus, mais pour l'instant, je suis un peu déçu. Alors certes, la maniabilité est une chose (et je dois être trop vieux con pour me faire à autre chose qu'un pad dans les mains) mais y a pas que ça. Des options manquantes, des graphismes pas toujours top top, etc. Même si j'aime pas l'admettre en général, on est quand même en 2016, et l'on parle du reboot (oui, encore un reboot certes) d'une licence qui est pourtant "assez forte" chez Nintendo. On aurait pu en attendre plus. M'enfin, je continuerais quand même le jeu pour affiner mon avis et ne pas rester sur une déception de quelques heures seulement (enfin, un peu moins que ça quand même).

Mais bon, voilà. Alors après, nul besoin d'aller insulter la terre et le reste, de se prendre la tête entre nous pour ça. C'est du jeu vidéo les mecs, ça va bien se passer, vous allez voir.
_________________
hurykane
Membre sympathique

“Calme”
256 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
#121029 Star Fox Zero Jeu 28 Avr 2016 - 20:29
Je suis vraiment en train de me demander si je dois me procurer le jeu, en soit j'ai bien aimé Starfox 64 3D et j'aimerais savoir s'il vaut vraiment la peine d'être joué ou il serait préférable d'attendre ou carrément le skipper.


Hiroki
Membre remarquable

“L'Outsider”
1485 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#121032 Star Fox Zero Ven 29 Avr 2016 - 00:21
Et bien écoute jeune, un test du jeu arrivera sur ce site quand...Les conditions seront réunies pour qu'il arrive. Je ne saurais te donner de date, mais sait-on jamais....eheh....
_________________
Midoji
Membre débutant

29 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#121059 Star Fox Zero Dim 1 Mai 2016 - 01:39
Boh perso j'aime bien le jeu moi.

Alors techniquement il est à la ramasse on est au courant depuis l'E3 pour ça. Graphiquement en retard, certains passages du jeu sont meh. Mais dans l'ensemble ça va franchement, je m'attendais à pire.

La jouabilité au gamepad est difficile à prendre en main et met du temps à être domptée. Mais une fois en main, le gameplay devient agréable pour le 3/4 du jeu.

Mais il reste 1/4 mal foutu selon moi, à savoir certains boss en mode combat ciblé, quand la caméra est dirigée automatiquement vers le boss. C'est une vraie plaie à jouer correctement vu le décalage énorme entre les deux écrans.

Pour la durée de vie, on est sur du Star Fox arcade à donf, donc finissable en 3h30 environ en découverte, mais il y a encore une flopée de niveaux à débloqué après avoir fini une run, plus des médailles. Bref de quoi passer du temps dessus malgré tout.

Les musiques sont top, rien à dire, c'est vraiment excellent. Le jeu possède aussi une jolie mise en scène dans les niveaux ce qui donne une bonne immersion.

Par contre, ils se sont vraiment pas fait chier pour traiter l'univers de Star Fox, grosse déception là dessus. Quasiment toutes les planètes sont des planètes de SF64, idem pour les répliques, les personnages (sauf Wolf qui est le seul à être vraiment différent de SF64) et le scénario.

Bordel les mecs, Star Fox, space opera, les personnages... l'univers à traiter, non ?

Enfin fallait s'y attendre avec Miyamoto, il a bien mis son grain de sel chez Intelligent System pour faire dégager le scénario de Paper Mario 3DS et le faire devenir Sticker Star...

Dernier point qui m'a fait adorer le jeu : le mode coop.
Franchement on redécouvre complètement le jeu, c'est totalement différent !

C'est amusant de se coordonner avec son partenaire, de partager les tâches (et donc avoir un gameplay plus digeste) d'échanger... bref, si vous n'avez pas essayer le mode, faites-le !

Je pense avoir tout dit... je pourrai développer un peu plus mais bon c'est déjà pas mal je suppose.

J'espère quand même qu'ils se bougeront un peu plus le cul pour le prochain car même s'il est sympa, on sent une prise de risque proche de zéro (peut être que le nom du jeu vient de là) concernant le développement de l'univers Star Fox et le contenu.

(Voilà à des 3 mois :sleep:)
Ebros
Membre remarquable

1878 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#121060 Star Fox Zero Dim 1 Mai 2016 - 07:36
Pour quelqu'un qui a bien aimé le jeu, je vois beaucoup de point négatif important. Je te cite:

-"techniquement il est à la ramasse"

-"La jouabilité au gamepad est difficile à prendre en main et met du temps à être domptée"

-"à savoir certains boss en mode combat ciblé, quand la caméra est dirigée automatiquement vers le boss. C'est une vraie plaie à jouer correctement vu le décalage énorme entre les deux écrans."

-" ils se sont vraiment pas fait chier pour traiter l'univers de Star Fox, grosse déception là dessus. Quasiment toutes les planètes sont des planètes de SF64, idem pour les répliques"


Et apparemment, le point qui t'as fait adorer le jeu, c'est le mode coop. On peut pas dire que ça soit le point le plus attendu dans un jeu comme StarFox. Et surtout, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de joueur qui puissent souvent jouer en coop chez soi pour profiter d'un des rares point réussi.


Bref, ton résumé n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà du jeu :smile:



_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Dragon-blue
Admin mythique

“Pouet”
20025 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#121066 Star Fox Zero Dim 1 Mai 2016 - 09:23


Putain même Carrefour se plante sur le nom du jeu :hap:


Delta
Membre incroyable

“True hope”
6826 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#121067 Star Fox Zero Dim 1 Mai 2016 - 09:53
Rolala mais quel honte...

En tout cas 37€ à sa sortie c'était un bon prix :hap:.
_________________

Midoji
Membre débutant

29 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#121068 Star Fox Zero Dim 1 Mai 2016 - 10:19
Ebros a écrit:
Pour quelqu'un qui a bien aimé le jeu, je vois beaucoup de point négatif important. Je te cite:


Il a beaucoup de défauts et ne pas s'en rendre compte ce serai du fanboyisme pur. Mais aucuns ne sont fatals (pas sur que ça soit français) je dirai. Je peux nuancer mes propos si tu veux

Ebros a écrit:
-"techniquement il est à la ramasse"


Là c'est un fait, mais je dis que dans l'ensemble ça va. Car le jeu a aussi des passages très jolis. C'est inégal quoi.

Mais on peut pardonner ça à cause du gamepad : c'est un miracle qu'il soit tel qu'il est aujourd'hui. Pensons à Hyrule Warriors qui revient clairement à de la Wii et a des gros ralentissements en 2J.

Ebros a écrit:
"La jouabilité au gamepad est difficile à prendre en main et met du temps à être domptée"


Encore une fois c'est un fait, et tout le monde le dira. C'est un jeu qui demande du skill. Mais j'ai dis après qu'une fois en main, bah tout roule. (Faut tout lire :tongue:)

Ebros a écrit:
"à savoir certains boss en mode combat ciblé, quand la caméra est dirigée automatiquement vers le boss. C'est une vraie plaie à jouer correctement vu le décalage énorme entre les deux écrans."


Ben perso j'ai du mal. Après c'est peut être que je n'ai pas encore pris l'habitude sur ces phases mais pour le moment je galère. (Encore que... Aquarosa j'ai réussi à le faire en moins de 2 minutes en fait... c'est peut être bien une question d'habitude...)

Ebros a écrit:
" ils se sont vraiment pas fait chier pour traiter l'univers de Star Fox, grosse déception là dessus. Quasiment toutes les planètes sont des planètes de SF64, idem pour les répliques"


Là c'est moi qui n'a pas apprécié la nostalgie mise à fond, peut être que ça plaira à quelqu'un d'autre. Un fan de licence par exemple.

Dans l'absolue c'est pas gênant quoi, mais j'aurai aimé découvrir de nouvelles choses sur Star Fox.

C'est un peu comme Mario : les jeux peuvent être bons. Mais ça fait bien 5 ans qu'on nous pond les éternels plaine, désert, plage, forêt, montagne... etc. (Même dans paper mario et Mario et luigi c'est chaud)

Ebros a écrit:
et apparemment, le point qui t'as fait adorer le jeu, c'est le mode coop. On peut pas dire que ça soit le point le plus attendu dans un jeu comme StarFox. Et surtout, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de joueur qui puissent souvent jouer en coop chez soi pour profiter d'un des rares point réussi.


En coop le jeu change vraiment. J'ai fait le jeu en solo et j'ai bien aimé, ça change pas. Tout mon avis précédent se base sur le solo. Mais je l'ai refait en coop pour tester et ça a été une bonne surprise. Sur le papier ça n'a rien de séducteur, mais c'est vraiment amusant en fait. C'est moins sérieux quoi, si t'aimes le scoring ce sera tout seul (ce que je fais pour les médailles d'or)

Après le jeu a d'autres qualités que je n'ai pas donné comme la variété des niveaux et certains phases vraiment originales et exploitant bien le gamepad (comme Zoness) et d'autres.
Ebros
Membre remarquable

1878 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#121078 Star Fox Zero Dim 1 Mai 2016 - 18:02
Tu es plus indulgent que moi.

A la rigueur, j'aurais pardonné l'aspect "technique à la ramasse" (ou inégal si on veut être gentil) si à coté de ça, il y avait eu un gameplay aussi fun, original et réussi que Splatoon.
Quand on fait un sacrifice d'un coté, il faut frapper fort d'un autre coté pour compenser.

Sauf que ce n'est pas le cas. Et même si au bout d'un moment, on arrive à maîtriser le gameplay, encore faut-il avoir la motivation de persévérer.

La, le jeu ne me donne pas la motivation de continuer plus loin.


Après c'est peut être moi qui est trop difficile aussi. Faut dire aussi que j'ai tellement l'habitude avec Nintendo d'avoir toujours des jeux très exemplaire au niveau du gameplay, que la forcement ma déception est grande :neutral:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Midoji
Membre débutant

29 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#121087 Star Fox Zero Dim 1 Mai 2016 - 21:31
Ebros a écrit:
Tu es plus indulgent que moi.


Oui c'est vrai que je suis pas difficile à satisfaire, suffit que le jeu m'amuse un peu et c'est bon :hap: Et ajoute à cela que j'adore l'univers de Star Fox (d'où le fait d'appuyer la déception au sujet du développement de celui-ci dans ce jeu, au contraire d'Assault par exemple ^^)

Ebros a écrit:
A la rigueur, j'aurais pardonné l'aspect "technique à la ramasse" (ou inégal si on veut être gentil) si à coté de ça, il y avait eu un gameplay aussi fun, original et réussi que Splatoon.
Quand on fait un sacrifice d'un coté, il faut frapper fort d'un autre coté pour compenser.

Sauf que ce n'est pas le cas. Et même si au bout d'un moment, on arrive à maîtriser le gameplay, encore faut-il avoir la motivation de persévérer.

La, le jeu ne me donne pas la motivation de continuer plus loin.


Après c'est peut être moi qui est trop difficile aussi. Faut dire aussi que j'ai tellement l'habitude avec Nintendo d'avoir toujours des jeux très exemplaire au niveau du gameplay, que la forcement ma déception est grande :neutral:


Non non tu n'es pas difficile, et je comprend parfaitement ton point de vue. :D

Même dans mon avis supposé être positif j'ai dû mettre du négatif. Ça prouve à quel point le jeu est fait pour diviser.

Je pense sincèrement que le jeu ne s'adresse pas à tout le monde, déjà car selon la personne, le gameplay ira ou n'ira pas (question de motivation tu l'as très bien dis) et aussi car les attentes varient selon le joueur. Et, les critiques le disent quasiment toutes : Un fan de Star Fox aura plus de chances d'être séduit par le jeu qu'un autre.

Serene
Membre sympathique

446 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#130594 Star Fox Zero Ven 24 Fév 2017 - 01:07
Alors qu'a fait de bon ce Star Fox Zero ?

Je ne l'ai pas acheté (j'ai vendu ma Wii U avant, c'était la meilleure chose à faire).

Mais je suis un fan inconditionnel de cette licence. Lorsque Nintendo a annoncé un nouvel opus à l'E3 2014, joie, j'étais content. En 2015, c'était déjà plus pareil. Je voulais un scénario inédit, pas un énième remake camouflé.

Le lore du jeu est supposé être riche comme il l'a été entre SF64 et Command, or, comme l'a si bien dit Midoji (ou Hiroki ? je ne sais plus) ils ne se sont pas embêtés à développer le truc. Dialogues recyclés, etc... En revanche certains ajouts demeurent sympas (le Gigarilla, le tout premier boss où on doit secourir le Général Pepper coincé dans une tour, etc) mais beaucoup trop peu exploités ou mémorables.

En revanche, ce que je trouve qui a été extrêmement bien traité, c'est Star Fox auquel Nintendo (ou Miyamoto, ou Platinum Games...) a, sans doute sans le vouloir, rendu un plutôt bel hommage. Les Wolfen pouvant se métamorphoser, ça claque ! Et surtout, ce thème maintes fois revisité mais qui demeure excellent avec cette version :



À mon sens - et Assaut sur Gamecube met très bien mon point de vue en évidence - Star Wolf est un gang de anti-héros très unique en son genre et ça ne se fait plus chez Nintendo ces jours-ci. (Parce que Gladio dans Pokémon, c'est plus la même chose)

Alors certes, RIP Wolf dans Super Smash Bros, mais bienvenue à THAT AIN'T FALCO dans le GOTY 2017, The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
Star Fox Zero
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Wii U
Sauter vers: