Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Le Bar du Forum

Le Bar du Forum

Vector96
Connaisseur
#167473 Le Bar du Forum Mar 28 Mai 2024 - 17:26 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2795 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je vais plutôt attendre fin septembre pour la journées du patrimoine.

Après Mario et Animal Crossing, au tour de la série Zelda d'avoir ses versions Lego.
peut-être une news dès qui aura plus d'info et autres éléments


_________________
Vector96
Connaisseur
#167499 Le Bar du Forum Lun 3 Juin 2024 - 14:24

“Screw the rules i have money”
2795 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
C'est cette semaine où il y a plein de conférence non E3 ?

@Spyounet
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#167500 Le Bar du Forum Lun 3 Juin 2024 - 15:57

“GN est ton ami”
9943 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ouais, voici un petit google doc pour s'y retrouver :sisi: https://docs.google.com/spreadsheets/d/117JjeiSnBkSDX9F_4VkRIgpJutDkLTsG8ICpisjGl3g/edit?usp=sharing
_________________
Vector96
Connaisseur
#167501 Le Bar du Forum Mar 4 Juin 2024 - 09:29

“Screw the rules i have money”
2795 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Spyounet a écrit:
Ouais, voici un petit google doc pour s'y retrouver :sisi: https://docs.google.com/spreadsheets/d/117JjeiSnBkSDX9F_4VkRIgpJutDkLTsG8ICpisjGl3g/edit?usp=sharing

Merci chef ! :jam:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#167503 Le Bar du Forum Mar 4 Juin 2024 - 12:26 (modifié)

“Pouet”
21223 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Cette léthargie du forum fait peine à voir, pour un mois de Juin en plus :sleep:

Faut que je me creuse la tête pour trouver d'autres méthodes de pub/recrutement, c'est plus urgent que faire des majs :sisi:
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#167505 Le Bar du Forum Mar 4 Juin 2024 - 13:06

“GN est ton ami”
9943 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je pense que y a un petit parallèle à chaque fois entre l'actu de Nintendo et l'activité du forum, ça rappelle un peu la fin de la Wii U. En moins hardcore cependant. Bref vivement la Switch 2 :sisi:
_________________
Ebros
Membre important
#167506 Le Bar du Forum Mar 4 Juin 2024 - 19:26

2259 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Oui, il y est évident que l'on est dans une période très creuse pour l'actu Nintendo. La Switch n'est plus la console tendance, elle n'est plus la console qui attire tous les regards et plus personne en attend grand chose.

Il n'y a plus beaucoup de hype pour la Switch. Elle fini sa vie tranquillement avec un repos bien mérité :wink:

2024 ça va être long pour les fans de Nintendo. Même si on peut toujours espérer un dernier gros jeu en fin d'année, mais vaut peut-être mieux ne pas trop espérer pour ne pas être trop déçu.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Spy
Membre sympathique
#167507 Le Bar du Forum Mer 5 Juin 2024 - 00:38

“Maniaque”
475 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
En même temps, il recommence à faire beau depuis lundi (du moins par chez moi) donc c'est désherbage jusque 22H vu que tout a bien repoussé avec toute cette pluie.

J'avoue que je ne pense pas trop à me connecter sur GN le soir du coup. En général, c'est plus trad' pour finir la soirée avant de dormir.

2024 ne va pas être long pour tous ceux qui ont plein de jeux en retard, pas vrai, Vector ? :P
manchot1er
Habitué
#167508 Le Bar du Forum Mer 5 Juin 2024 - 07:52

“Prêt à envahir la Banquise !”
5337 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
L'attente ne sera pas trop dur pour moi, j'ai encore pas mal de jeux à faire sur ma Switch (dont Paper Mario : la porte millénaire que je suis en train de faire en ce moment), je peux encore tenir un bon moment (et puis, il y a y avoir pas mal d'annonces avec le prochain direct de Juin).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#167513 Le Bar du Forum Jeu 6 Juin 2024 - 20:25

“Screw the rules i have money”
2795 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je ne sais pas si c'est la période ou la tendance, une sorte de lassitude. Oui on est pourtant en juin, le mois avec un max d'annonce en jeux vidéo. Le fait que plein d'éditeurs font leur propre show et la liste commence à être longue à force.

Au moins, on a "étrangement" le temps de terminé plein de jeux en retard.

C'est surtout de la motivation qui me manque en ce moment pour rédiger un max de chose. :ooh:
_________________
Junichi
Membre remarquable
#167521 Le Bar du Forum Sam 8 Juin 2024 - 17:02

“...”
1829 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Avec les travaux d'entretiens chez moi + le boulot, j'avoue que je n'ai plus trop le temps de passer pour l'instant. Les seuls moment où je me relax, je profite de ma Switch plutôt que de vagabonder sur le net.

Il y a deux semaines j'ai eu fini Sea Of Stars, j'ai commencé Eiyuden Chronicles tout de suite après (mais j'ai fais une pause sur ce jeu). Là je me régale sur le remake de Paper Mario.

Je viendrai surement réagir au direct qui devrai avoir lieu ce mois-ci.


_________________
Spy
Membre sympathique
#167530 Le Bar du Forum Dim 9 Juin 2024 - 22:44

“Maniaque”
475 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
50% du toit terminé donc il faudra que je loue une échelle de couvreur et que j'achète les produits antimousse + antichampignon et la solution hydrofuge pour avoir 8 ans devant moi avant de recommencer tout ça.

Au départ, j'avais fait des devis mais quand j'ai vu, entre 2 200 et 1 000 euros pour le même travail, j'ai cherché les prix des produits sur le net... et je peux vous dire que les artisans se font de sacrées marges !

Voilà le produit le plus cher pour avoir un toit impeccable pendant 8 à 10 ans, sur un site qui vend des produits de qualité professionnelle.
https://www.dproduits.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=hydrofuge

Et voilà le produit "de base" pour lutter contre mousses et champignons.
https://www.dproduits.com/72-anti-mousses

On apprend la proportionnalité au CM1. Je sais mesurer la surface de ma toiture. Je vous laisse faire les calculs en cherchant la moyenne de la surface d'un toit pour vous faire une idée de la marge considérable que se fait un artisan quand il nettoie votre toit.

Cerise sur le gâteau, certains ne passent plus le karcher désormais car il paraît que c'est devenu interdit. Je me renseigne. C'est déconseillé. Pas interdit. Et déconseillé pour les toitures en amiante. Perso, j'ai des briques faites avec du béton et pas des briques "classiques" donc je ne suis pas concerné. Je ne peux pas fragiliser mes tuiles, comme ça arriverait avec d'autres matériaux.

Bon, j'espère ne pas tomber cette fois... mais pluie de retour demain donc je pense plus finir ça en juillet/août. Là, j'ai encore pas mal à faire avec toutes les mauvaises herbes qui sont revenues, grâce à la pluie et avec tous mes arbres dont les tiges ont encore bien poussé.

Comme quoi, c'est pas si mal un appartement car ça prend moins de temps pour son entretien !
Spy
Membre sympathique
#167627 Le Bar du Forum Mer 19 Juin 2024 - 23:31 (modifié)

“Maniaque”
475 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Journée sans pluie, j'ai pris mes bras à mon cou et...



Je pense que la différence est flagrante avec les photos précédentes sur ce sujet. :D

Pas de chute, j'ai coupé de plus bas et plus une branche qui est plus haute que la maison. Plus qu'un dernier arbre à élaguer et ensuite il faudra le toit à finir.

Il y a encore du... boulot avec mon bouleau.

(je sors)
Spy
Membre sympathique
#167646 Le Bar du Forum Dim 23 Juin 2024 - 20:02

“Maniaque”
475 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
30 sacs poubelles ont été nécessaires pour aboutir à ça depuis mon dernier message.



Problème : les éboueurs en prennent 10 toutes les deux semaines dans mon coin...
Vector96
Connaisseur
#167656 Le Bar du Forum Lun 24 Juin 2024 - 14:26

“Screw the rules i have money”
2795 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Tant de sac. :affraid:
Du jardinage aussi récemment mais avec toute la végétation arraché sur des murs, des toits et autres zones, j'en ai une à peine pour 4 sacs. :ooh:


_________________
Le Bar du Forum
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: