Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis

Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis

Sartorius
Membre important
#149945 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Jeu 18 Avr 2019 - 18:31

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Allez, on revient aux fondamentaux avec FH4. Bonne reprise d'ailleurs avec validation de ma 75è heure de jeu. Objectif : les 115h pour égaler et dépasser Mario Kart, le jeu sur console récente auquel j'ai le plus joué.

Et j'ai commencé à faire des courses "vraiment" longues : deux goliath de 20 minutes chacune et une dessinée par un joueur qui m'a pris 35 minutes, où j'ai occupé plusieurs fois la tête et la dernière place du peloton, avec arrivée dans le ventre mou de celui-ci...

Faudrait que j'en fasse plus souvent : plus une course est longue, plus elle est rémunératrice en crédits et en points d'influence. Actuellement, j'en suis à plus de 2 000 000 et je ne sais pas trop quoi en faire : pas assez pour une nouvelle résidence, sauf erreur de ma part, juste ce qu'il faut pour une supercar genre Bugatti Chiron, mais je ne sais plus si elle est proposée en permanence à la vente ou s'il faut l'acheter à des enchères, ou la gagner lors d'un tirage ? Cependant, à moins de m'en servir pour compléter les radars, ce sont des voitures trop nerveuses et difficile à piloter pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai couru cet après midi avec une Renault Clio 1993 Williams beaucoup plus accessible en matière de conduite.

Bref, je commence à maitriser ma partition. Bientôt PGM de courses ? :bave:
Hiroki
Membre remarquable
#149951 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Jeu 18 Avr 2019 - 21:42

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Bon, perso, sur machine Nintendo ^^' J'ai craqué et je me suis acheté Katana Zero (sorti aujourd'hui sur l'eShop!). Et...c'est trop cool! ^^

Bon, j'ai fait une pause dans le jeu, pour éviter de le finir d'une traite (et parce que j'ai d'autres trucs à faire aussi ^^') mais franchement, je kiffe bien. L'ambiance, l'écriture, le gameplay, c'est du tout cool. Si vous avez aimé Hotline Miami, je pense que vous ne pouvez que foncer!

Et j'en ferais un test, bien sûr, quand je pourrais ^^
_________________
R-Grz
Membre timide
#149953 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Ven 19 Avr 2019 - 10:34

9 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Oh j'avais oublié ça ! Les jeux Devolver sont vraiment cools faudra que je teste ça :smile:

Perso je rattrape mon (gros) retard, j'ai enfin commencé Axiom Verge. On me l'a souvent recommandé, et pour le moment ça me plaît bien. Sinon, toujours avec du retard, je continue Dead Cells, j'aime beaucoup même si ça peut être frustrant quelques fois haha
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#149956 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Ven 19 Avr 2019 - 17:14

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Effectivement Axiom Verge est un jeu à faire pour les fans de Metroid =) C'est un bon hommage à la série.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Hiroki
Membre remarquable
#149958 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Ven 19 Avr 2019 - 18:32

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ouip! Axiom Verge est un must-do pour les fans de Metroid 2D. D'ailleurs, j'ai cru voir un test assez honnête trainer sur ce site... genre !

En vrai, quand je regarde mes anciens tests, je me dis que je devrais peut-être changer quelques notes avec le temps
_________________
Sartorius
Membre important
#149962 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Ven 19 Avr 2019 - 19:19

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, bah moi, au risque de vous casser les pieds, c'est toujours le même jeu. Je n'y vois pas le temps passer et je viens de valider ma 81è heure dessus, soit 6h aujourd'hui (!) et 34 longueurs derrière Mario Kart !

A l'heure actuelle, c'est le seul jeu sur lequel je suis capable de passer autant de temps non-stop...

Bon, paraît qu'il y a un Yoshi qui s'impatiente derrière et qui voudrait pas que je ne le snob aussi, mais c'est plus fort que moi ! :parpaing:
NuageRouge
Membre redoutable
#150169 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Dim 5 Mai 2019 - 19:03

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Je me suis enfin mis sérieusement à Billy Hatcher sur Gamecube. Ce plateformer 3D est un peu oublié aujourd'hui mais c'était une exclu développée par la Sonic Team. C'est ptet d'ailleurs l'une dernière fois où la Sonic Team a pu développer un jeu original...
Enfin bref, sans être exceptionnel le titre est vraiment sympa et rafraichissant (pour son gameplay comme pour son univers barré).
Achillas
Membre remarquable
#150170 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Dim 5 Mai 2019 - 19:26

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Après avoir terminé "F-Zero GX"sur Gamecube, je suis en ce moment sur "Luigi's Mansion" que j'aurais bientôt terminé.
Après je compte revenir sur Switch avec "Splatoon 2" auquel je n'avais pas encore joué, j'avais beaucoup aimé le premier "Splatoon" que j'avais trouvé très rafraîchissant. Et reprendre un jeu sur lequel j'étais un peu sceptique
Spoiler:
et qui je pense fera parti de mon top 10 Switch.
Et cet été je compte jouer à plusieurs jeux sur N64 avec "Perfect Dark", "1080° Snowboarding", "Yoshi's Story" et le fameux "Banjo Kazoie" que beaucoup de gens m'ont recommandé et qui a l'air assez fun. En tout cas je devrais établir mon top 10 N64 d'ici l'été.
Sartorius
Membre important
#150183 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Lun 6 Mai 2019 - 19:30

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Allez, 12è heure de jeu dans FM7 validée ! Il devient ainsi mon deuxième jeu Xbox en terme de temps passé dessus, une heure devant les 11 de F1 2018 et cinq devant les 7 de UFC3... mais loin derrière les 89 de FH4.

Cependant si je suis loin de rejoindre FH4, je commence sérieusement à y prendre mon pied en goûtant à certaines de ses subtilités. Bon, ok comme je le disais dans le chat du stream de Pargonis, le jeu à la manette peut être handicapant lorsqu'il s'agit de prendre des virages à gros rayon de braquage, mais sinon, ça va. Par contre, je confirme : débrayer dans ce jeu le freinage ABS est un véritable enfer. De même que certains circuits, de nuit sont une véritable torture. Par contre, tester différentes classes de voitures est jouissif, surtout lorsqu'elles sont rares. J'ai particulièrement apprécié de piloter la Honda F1 des années 60'. Il me manquait quelques crédits pour pouvoir m'offrir une Brabham ou une Lotus F1 de la même période. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir m'offrir les mêmes marques, mais dans les 70' puis plus loin, débloquer le cinquième niveau de collectionneur de voitures qui donne accès aux dernière catégories les plus select de véhicules, ceux qui font le plus baver. Va falloir économiser et gagner quelques courses pour y arriver plus vite. Ou reprendre le mode carrière où j'ai débloqué le premier niveau...

Bref, il y a de quoi faire. D'ailleurs, je crois que je vais bientôt partir à la recherche de partenaires pour ce jeu en online, pour plus de convivialité. Parce que jouer contre des drivatars un peu trop agressifs, surtout aux départs, ce n'est pas top.

Donc voilà. Tout ce temps passé sur ma Xbox ne l'est pas sur ma Switch, c'est sans doute regrettable, mais faudra voir avec la sortie de Animal Crossing si ça change quelque chose. Par contre, je garde sous le coude SSBU, tandis que Yoshi va rejoindre sagement son étagère. Ce jeu est la preuve que je ne suis pas fait pour les jeux de plateformes. Ou que je déteste y jouer, à vous de rayer la mention inutile. D'ailleurs, c'est pareil avec les RPG, autant ça ne me dérange pas de regarder quelqu'un en IRL ou en stream, autant y jouer me barbe. Rester bloqué sur un passage trop longtemps me fait rager, tandis que sur un jeu de course, il suffit simplement de changer de piste ou de niveau de difficulté. Pareil pour les jeux de combats, parce que paradoxalement, du moins ceux que je possède, à savoir SSBU et UFC3, il n'y a pas deux combats pareils. On peut apprendre de ses erreurs et ne pas les reproduire, ou baisser le niveau de l'IA des adversaires. Ou alors, on peut aller s'entrainer dans le mode dédié du jeu, ce qui est possible dans ces deux jeux. Un peu comme le mode chrono des jeux de courses où l'on peut se concentrer sur le pilotage sans tenir compte des autres voitures.

Encore une fois j'ai écrit un pavé (pardon DB !) mais je crois qu'il synthétise bien mon rapport avec les JV actuels. Cela vous permettra d'en tenir compte la prochaine fois que l'on discutera de mes prochains jeux pour éviter certains échecs comme Zelda, Mario Odyssey, ou plus récemment Yoshi...

Par contre, je suis toujours un grand spectateur de streams que je regarde souvent quand je m'ennuie, que je n'ai rien envie de faire pour cause de déprime, et surtout les votre ! (n'est-ce pas Dr P. ?)
manchot1er
Habitué
#150206 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 8 Mai 2019 - 16:46

“Prêt à envahir la Banquise !”
5234 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
En ce moment, j'ai mis DK Tropical Freeze en pause (après avoir battu le boss de fin une première fois), de même pour Smash Bros Ultimate, afin de me concentrer sur YS VIII : Lacrimosa Of Dana que j'ai commencer il y a peu. Pour l'instant, je viens de finir le prologue ainsi que le premier chapitre et pour le moment, ça me plait bien, je suis pris dans l'histoire et la personnalité des personnages (pour l'instant, mon perso préféré est Laksha, une vrai tsundere en puissance celle-là:rire2:), je maîtrise assez bien le système de combat et l'OST est juste énormissime pour le peu que j'ai écouter. En bref, je vais passer un bon moment sur ce jeu.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
manchot1er
Habitué
#150907 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 3 Juil 2019 - 15:48 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5234 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai bien avancé sur YS VIII : Lacrimosa Of Dana, j'en suis à 31H de jeux et je suis arrivé jusqu'au Quatrième chapitre. Au niveau statistique, ça as pas mal évolué là aussi :

-55,9% d'exploration effectuer,
-122/271 trésors découvert,
-457/646 points de collectes découvert,
-16/24 lieux découverts,
-force du village des naufragés à 52%
-affinité avec les habitants du village des naufragés à 46%
-9/16 missions supports terminés
-86 points de réputations obtenu
-10 points de vertus obtenu
-56/140 personnages découverts
-8/13 plats découverts
-18/28 poissons péchés
-89/220 bêtes découvertes
-8/81 matériels/ingrédients découverts
-18/38 quêtes annexes du village des naufragés faites (sachant que j'en ait raté une bêtement car un évènement clé à causer le décès d'un des personnages secondaires du jeu et m'a empêcher de la finir, j'ai été tellement dégouté quand j'ai vu ça:hap:)
-1/11 quêtes d'Eternia faite
-1/10 esprits libérés
-11/461 objets d'Eternia trouvés

Donc, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas les choses qu'à moitié, et il me reste encore pas mal de choses à faire avant d'arriver au bout de l'aventure, ce qui risque de ce faire d'ici quelques jours car je suis à fond sur ce jeu et qu'il me plaît toujours autant.

Petit bonus : Une compilation de mes morceaux préférés du jeu :








_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Massko
Membre remarquable
#150911 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 3 Juil 2019 - 18:03

1219 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Voilà, j'ai terminé le mode Histoire de Fire Emblem : Warriors. Franchement, c'est pas mal. ^^ Ce jeu, c'est idéal pour se défouler en tuant énormément de soldats et de monstres. J'aime bien aussi jouer aux certains personnages en HD et en 3D, surtout Olivia et Lissa haha. <3
Bon bref, il me reste à avancer le mode chronique. Ce jeu est très sympathique, mais le gros point faible, c'est le gros déséquilibre entre les classes, et aussi, battre un ennemi solo est souvent pénible, surtout il peut se soigner tout seul, et je me demande d'où ça vient, tellement ça fait un peu rager des fois. ^^'
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150916 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 3 Juil 2019 - 20:31

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Massko a écrit:
mais le gros point faible, c'est le gros déséquilibre entre les classes

Ah oui, on se croirait dans Smash Bros un peu, y a trop d'épéistes ha ha ! Puis y a des doublons aussi. Les trois lancières pégases, parlons-en. A côté de ça Hyrule Warriors Definitive Edition c'est 29 personnages très différents qui en plus peuvent pour certains manier différentes armes. FE Warriors je m'attendais au moins à ce qu'il y ait un choix de classe pour certains persos, genre Daraen à tout hasard ???
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Chris Duran
Membre remarquable
#150929 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 6 Juil 2019 - 12:30

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Dernièrement j'ai fini Inazuma Eleven 3 : Foudre céleste. J'étais complètement accro au jeu que j'ai rush en même pas une semaine du coup, il reste dans la même veine que les deux précédents jeux mais le 2 m'avait plus impressionné question nouveautés et pour ce qui est de l'histoire. Là j'ai l'impression que c'était beaucoup trop facile les matchs du scénar, faut dire que c'était pas particulièrement dur dans le 1 et le 2 mais là sans entrainer mes persos plus que ça je finissais chaque match avec des scores hallucinants. Les matchs amicaux en endgame offrent déjà plus de challenge et c'est cool même si ça reste pas très compliqué. Après celui là j'ai quand même hâte de m'attaquer aux Inazuma Eleven Go qui ont l'air d'avoir apporté de grosses modifications au gameplay, ça sera surement plus intéressant :)
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Junichi
Membre remarquable
#150944 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 6 Juil 2019 - 19:50

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
manchot1er a écrit:
J'ai bien avancé sur YS VIII : Lacrimosa Of Dana, j'en suis à 31H de jeux et je suis arrivé jusqu'au Quatrième chapitre. Au niveau statistique, ça as pas mal évolué là aussi :

-55,9% d'exploration effectuer,
-122/271 trésors découvert,
-457/646 points de collectes découvert,
-16/24 lieux découverts,
-force du village des naufragés à 52%
-affinité avec les habitants du village des naufragés à 46%
-9/16 missions supports terminés
-86 points de réputations obtenu
-10 points de vertus obtenu
-56/140 personnages découverts
-8/13 plats découverts
-18/28 poissons péchés
-89/220 bêtes découvertes
-8/81 matériels/ingrédients découverts
-18/38 quêtes annexes du village des naufragés faites (sachant que j'en ait raté une bêtement car un évènement clé à causer le décès d'un des personnages secondaires du jeu et m'a empêcher de la finir, j'ai été tellement dégouté quand j'ai vu ça:hap:)
-1/11 quêtes d'Eternia faite
-1/10 esprits libérés
-11/461 objets d'Eternia trouvés

Donc, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas les choses qu'à moitié, et il me reste encore pas mal de choses à faire avant d'arriver au bout de l'aventure, ce qui risque de ce faire d'ici quelques jours car je suis à fond sur ce jeu et qu'il me plaît toujours autant.



Ça me rappelle de merveilleux souvenir, lorsque j'ai joué au jeu l'année dernière et cette OST qui est magnifique :bave:

Bonne continuation :good:

Pour ma part, je suis sur CTR et SMM2. Même si il faut dire que je me concentre plus sur CTR pour l'instant. J'ai débloqué les "Waifu" ces derniers jours lors du premier évenement du jeu et il faut dire que depuis j'utilise Megumi en "main" et Isabella en second. Le plus grand défaut du jeux étant ses long temps de chargement en local comme en ligne (C'est aussi le cas sur PS4 et One).
_________________
Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: