Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Xbox conclut son rachat d'Activision-Blizzard

[News] Xbox conclut son rachat d'Activision-Blizzard

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#164618 [News] Xbox conclut son rachat d'Activision-Blizzard Ven 13 Oct 2023 - 16:46

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Xbox conclut son rachat d'Activision-Blizzard

Près de 22 mois après son annonce et à l'issue de nombreuses procédures judiciaires et réglementaires, Microsoft a enfin pu finaliser sa tentative d'acquisition de l'éditeur Activision-Blizzard et réalise ainsi l'un des plus gros rachats de l'histoire du jeu vidéo. Désormais un véritable géant de l'industrie, cette nouvelle aura plusieurs conséquences pour l'ensembles des...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Spy
Membre sympathique
#164628 [News] Xbox conclut son rachat d'Activision-Blizzard Sam 14 Oct 2023 - 11:16

“Maniaque”
397 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
A titre personnel, je redoute qu'on se retrouve dans le même cas de figure que Rare : plus personne ne rêve en entendant parler d'eux alors qu'ils pondaient des pépites dans les années 90 et 2000.

Je me souviens aussi d'EA qui achetait des entreprises. Plus jamais Command & Conquer et Alerte Rouge n'ont été comme avant. Le budget est parti pour les actrices sexys et le GP en a pris un coup. :roll:
Je crois me souvenir que des bugs n'ont jamais été corrigés pour les complétionnistes dont je faisais partie (et il fallait éditer directement dans le jeu pour s'auto-débuger).
Je crois que le pire, c'était le dernier C&C avec la connexion internet permanente si je me souviens bien...

L'énorme avantage pour l'entreprise qui fait l'achat, ce sont les licenses du catalogue et comment les rentabiliser. C'est triste mais c'esy aussi ce qui se passe dans le cinéma avec Disney (Star Wars, Indiana Jones etc.). :cry:

manchot1er
Habitué
#164629 [News] Xbox conclut son rachat d'Activision-Blizzard Sam 14 Oct 2023 - 12:35

“Prêt à envahir la Banquise !”
5289 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
On y est, Microsoft commence sa conquête du monde jeu-vidéoludique :hellmo:

L'avantage : on va avoir plein de franchises qui vont débarquer sur la Switch dans les années à venir avec le partenariat Microsoft/Nintendo qui vont se partager les parts du gâteau.

L'inconvénient : Plein de jeux et de licences vont passer à la trappe (gros catalogue oblige) et il va y avoir un énorme trie pour ne garder que les séries les plus importantes du lot (dont le plus gros morceau est évident Call Of Duty qui continue à se vendre des années après).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spyounet
Admin indispensable
#164631 [News] Xbox conclut son rachat d'Activision-Blizzard Sam 14 Oct 2023 - 16:07

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Après Activision-Blizzard était déjà passé professionnel dans le domaine de l'abandon/destruction de licence. On a eu un Crash 4, mais combien de temps ça a prit lol. Je me dis que ça pourra pas être pire avec Xbox, limite ils vont peut-être plus avoir tendance à redonner une chance à ce back catalog, après tout ils ont un game pass à remplir.

Bref, on verra bieng.
_________________
Ebros
Membre important
#164632 [News] Xbox conclut son rachat d'Activision-Blizzard Sam 14 Oct 2023 - 18:23 (modifié)

2239 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Si j'ai bien compris, toutes les licences d'Activision-Blizzard continueront malgré tout à être dispo chez Playstation, et même revenir chez Nintendo.

Donc en ce qui concerne les joueurs, je ne vois aucun inconvénient. C'est même un avantage en plus pour les joueurs Nintendo.

Alors certes, ça va être maintenant géré par la branche Xbox, mais j'ose espérer qu'ils vont quand même pas faire n'importe quoi en réussissant l'exploit de bousiller une licence comme Call Of Duty.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Spyounet
Admin indispensable
#164634 [News] Xbox conclut son rachat d'Activision-Blizzard Dim 15 Oct 2023 - 19:00

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ouais globalement CoD continuera d'être multi-supports car c'est juste beaucoup plus rentable que de le rendre exclu Xbox. On est parti pour au moins 10 ans en tout cas de multi-supports.
_________________
Ebros
Membre important
#164647 [News] Xbox conclut son rachat d'Activision-Blizzard Lun 16 Oct 2023 - 18:40

2239 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Spyounet a écrit:
Ouais globalement CoD continuera d'être multi-supports car c'est juste beaucoup plus rentable que de le rendre exclu Xbox.


Est-ce que c'était pour une question de rentabilité ou est-ce que c'était un choix nécessaire pour que le rachat puisse être validé ?

Peut être les deux tout simplement.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Spyounet
Admin indispensable
#164651 [News] Xbox conclut son rachat d'Activision-Blizzard Mar 17 Oct 2023 - 13:32

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Spyounet a écrit:
Ouais globalement CoD continuera d'être multi-supports car c'est juste beaucoup plus rentable que de le rendre exclu Xbox.


Est-ce que c'était pour une question de rentabilité ou est-ce que c'était un choix nécessaire pour que le rachat puisse être validé ?

Peut être les deux tout simplement.


Ouais c'est ça. Officiellement c'était une promesse pour faire plaisir aux régulateurs, officieusement ce serait se tirer une balle dans le pied pour rentabiliser ce rachat de pas avoir la marge des ventes PlayStation :bounce:
_________________
[News] Xbox conclut son rachat d'Activision-Blizzard
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: