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Pokémon Écarlate

Pokémon Écarlate & Violet

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Pokémon Écarlate & Violet
Vector96
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#161974 Pokémon Écarlate & Violet Lun 22 Aoû 2022 - 14:01
Pokémon Écarlate


Support : Switch
Genre : RPG
Éditeur : Nintendo / The Pokémon Company
Développeur : Game Freak
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Multi : 1 à 4 Joueurs en local et en ligne
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/J...

Date de sortie :
: 18 Novembre 2022
: 18 Novembre 2022
: 18 Novembre 2022


Descriptif :
Pokémon Écarlate est le premier jeu de la neuvième génération de Pokémon et le premier à être entièrement en monde ouvert sans transitions. Une nouvelle région inspirée de l'Espagne et de nouveaux Pokémon seront de la partie, ainsi que des villes, des personnages et une intrigue à découvrir. Quel starter choisirez-vous entre Poussacha, Chochodile et Coiffeton ?
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Vector96
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“Screw the rules i have money”
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#161975 Pokémon Écarlate & Violet Lun 22 Aoû 2022 - 14:07
Il y a eu récemment à Londres le Championnats du Monde 2022 de Pokémon qui était de retour depuis la pandémie.
Et à la fin de l'évènement, il y a ce nouveau trailer avec de nouvel aperçu des jeux.


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manchot1er
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#161980 Pokémon Écarlate & Violet Lun 22 Aoû 2022 - 19:59
Toujours plus de possibilités dans la strat des combats Pokémon, ça fait plaisir:good:
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MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
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“Pouet”
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#162222 Pokémon Écarlate & Violet Mer 28 Sep 2022 - 13:50
Un taupiqueur des plages en mode Ténia :shock:


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Vector96
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#162223 Pokémon Écarlate & Violet Mer 28 Sep 2022 - 18:32
Dragon-blue a écrit:
Un taupiqueur des plages en mode Ténia :shock:




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Vector96
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#162328 Pokémon Écarlate & Violet Mer 12 Oct 2022 - 11:13



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Massko
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#162403 Pokémon Écarlate & Violet Sam 22 Oct 2022 - 13:32
Je me permet de venir ici et réactiver le topic. Je constate que de nombreux sites comme Pokébip et PokéKalos ont détaillé les nouveaux mécanismes du jeu. J'apprécie beaucoup qu'ils ont gardé ceux qu'on a connu sur Pokémon Légends : Arceus :D, comme changer des capacités apprises d'un Pokémon n'importe quand. C'est surtout ça qui me plait le plus. On aura surtout des Pokémons chromatiques visible sur la carte, ça c'est top ! A moins qu'il faudra éviter le combat automatique xD. On n'aura plus besoin de se faire embêter par les dresseurs. On doit les parler pour déclencher un combat, c'est toujours manuel. ^^

Finalement, les pique-niques sont plus intéressants, on aura droit à des bonus si on fait des bons sandwichs.
Vector96
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#162411 Pokémon Écarlate & Violet Lun 24 Oct 2022 - 16:23
Je ne sais pas comment le prendre si c'est rassurant ou l'inverse.


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Hiroki
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“L'Outsider”
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#162476 Pokémon Écarlate & Violet Lun 31 Oct 2022 - 11:18
Bon, je réponds ici parce que c'est mon passage annuel sur le forum, ahah.

Du coup, j'ai été intrigué par ce nouveau pokémon. Dans un premier temps, j'ai trouvé l'idée intéressante de reprendre quelques mécanique de Legends, comme le monde ouvert et tout. C'est une direction intéressante pour la série.

Puis, il y a le délire avec les deux pokémon légendaires moto. Ca m'a fait bizarre et ça m'a un peu éloigné du truc. Mais, finalement, avec le recul, je me dis pourquoi pas. Deux starters sur trois ont l'air sympa, et le jeu a l'air intéressant. Plus encore que Legends ou rien n'a l'air d'avoir la moindre conséquence, le moindre poids.

Je pense que je vais me précommander la version Ecarlate perso.
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Dragon-blue
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“Pouet”
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#162693 Pokémon Écarlate & Violet Lun 14 Nov 2022 - 17:58
Sortie dans 4 jours déjà ! :kirby1:
Cette 9G est arrivée tellement vite que j'ai même pas eu le temps de monter dans le train de la hype.
En tout cas j'ai réussi à rien me faire spoil et je sens que je vais pas mal apprécier la totale découverte du jeu !
Je viens de préco Ecarlate sur la Fnac, si tout va bien vendredi soir je commencerai à y jouer :D
J'essaierai de passer assez souvent sur la chatbox si des gens veulent jouer o/
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Linkmaniac
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#162697 Pokémon Écarlate & Violet Mar 15 Nov 2022 - 13:23
Dragon-blue a écrit:
Sortie dans 4 jours déjà ! :kirby1:
Cette 9G est arrivée tellement vite que j'ai même pas eu le temps de monter dans le train de la hype.
En tout cas j'ai réussi à rien me faire spoil et je sens que je vais pas mal apprécier la totale découverte du jeu !
Je viens de préco Ecarlate sur la Fnac, si tout va bien vendredi soir je commencerai à y jouer :D
J'essaierai de passer assez souvent sur la chatbox si des gens veulent jouer o/


J’ai réussi à ne pas me faire spoil xD j’irais le chercher vendredi après le boulot à Micromania :cheers: :cheers: j’aurai sûrement ma petite figurine des 3 starters
Dragon-blue
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“Pouet”
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#162749 Pokémon Écarlate & Violet Sam 19 Nov 2022 - 12:12
Bien bien, j'ai pu y jouer 3h depuis hier soir et voici mes premières impressions :

- Le meilleur point pour moi : Enfin on retrouve un coté "exploration" pour la série, qui était perdu depuis son passage à la 3D avec la 6G. L'open world fait un bien fou à la série, aucun débat la dessus.

- Le jeu est ambitieux, rafraichissant et propose des nouveautés bien étonnantes pour la série : Le craft de CT, les combats automatiques, la map et son radar de Poké, le coté MMO avec son multi 4 joueurs.

- Y a des jolies animations/cinématiques et une cohérence poussée avec l'académie et ses cours. On ressent aussi un grand sentiment de liberté (ca fait du bien), on peut aller partout et commencer les quêtes qu'on veut dans l'ordre qu'on veut.

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Maintenant le gros point fâcheux que tout le monde connait : le jeu est buggé du cul, très instable, lag et freeze partout, les PNJ bougent à 5 FPS, les éléments de décors pop de nul part. Bref en l'état le jeu ressemble à une Alpha totalement indigne de la console et de la compagnie la plus lucrative au monde. Pour comparer, Legend Arceus est bien plus stable. (Par contre les intérieurs sont réussis, et la DA camoufle un peu la misère). Pour se marrer du jeu qui est déjà à terre, voici tout un florilège de bugs qu'il est fou d'observer en 2022 :rage:

https://twitter.com/Nata3Pit/status/1593845001209147398
https://twitter.com/Laekith/status/1593615212799746050
https://twitter.com/LaidbackStrat/status/1593591679377735685
https://twitter.com/t_a_b_e_r_u/status/1593570678116323329
https://twitter.com/BlueVack/status/1593511697402167297

Du coup, ca laisse un petit gout amer de voir que le jeu tente des trucs très cools, mais à coté se ramasse complètement avec sa technique amputée de nombreux mois de dev. J'y prends pas mal de plaisir quand même, à voir ce que me réserve la suite.
Enfin dites moi si vous voulez qu'on se retrouve dans le jeu, j'ai bien envie d'essayer le mode multi :D
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Hiroki
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“L'Outsider”
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#162750 Pokémon Écarlate & Violet Sam 19 Nov 2022 - 13:26
Bon bah, moi aussi j'ai joué quelques heures au jeu. Comme j'aime explorer les bâtiments et les villes, j'en suis qu'au début, je vais pas tarder à faire le premier badge je pense. Et je vais faire une petite liste des pour et des contre tiens, comme DB.

Points positifs :

-Le monde ouvert. Clairement, c'est cool de pouvoir se balader partout. Y a une bonne ambiance de liberté, et le personnage n'est pas trop trop rigide (un peu quand même, c'est pas Link faut pas déconner).

-Les nouveaux pokémons. Dans l'ensemble, c'est sympa, et ça fait toujours du bien du nouveau. Surtout qu'il semble y en avoir beaucoup de nouveaux ici.

-La pluralité des quêtes. On a trois quêtes principales, et c'est cool ça! Ca permet de varier le jeu. J'ai pas encore vu comment ça pouvait varier au sein d'une même quête. J'espère que ce sera pas trop répétitif, et qu'il y aura un peu de scénario ça et là. Par contre, j'ai pas l'impression qu'il y ait de quêtes annexes. Dommage.

Les points négatifs:

-Les bugs: Comme l'a dit DB, le jeu est bugué. Ca fait un peu chier parfois. on voit les pnj au loin qui semble avoir une maladie de framerate. Les villes sont en grande partie inintéressantes j'ai l'impression. On ne peut pas entrer dans beaucoup de maisons, les magasins se contentent d'afficher un menu, faute de développement pour construire un intérieur interactif. C'est dommage je trouve. (On ne peut pas entrer dans un restaurant ou un magasin de fringue, par contre, ils ont modéliser l'intérieur du coiffeur alors qu'on est arrêté par la meuf à l'entrée, ahah).

-Le jeu est grand: Et peut-être un peu trop grand. Ou plutôt, trop fouillis. C'est bien simple, en arrivant dans la première ville et l'académie, j'ai perdu des heures à....rien. Je suis un joueur relou qui aime tout explorer, tout choper en terme d'objets. Là, j'ai exploré toute la ville au cas où, parlé à tous les PNJ parlables et....j'en garde un grand sentiment d'inachevé et de vide. La plupart disent rien, certains disent des trucs inutiles (mais comme d'hab, ça remplit) et très peu sont actuellement utiles. C'est dommage, j'ai le souvenir de jeu pokémon où j'explorais tout de fond en comble et c'était trop bien. Là, ça me dégoute juste de tout visiter dans une ville.

-La difficulté: Alors, je ne suis pas bien loin dans le jeu, puisqu'encore au tout début, mais j'ai l'impression que la difficulté est pas super bien dosée. Le début du jeu est...facile. Tellement facile que j'ai arrêté de me battre contre les dresseurs dans la nature, de peur d'avoir un niveau trop élevé. J'ai juste combattu quatre-cinq personnes je crois, et capturer une petite dizaine de pokémon, et j'ai l'impression que mon starter pourrait déjà évoluer. Avant même d'avoir approché la première arène. C'est dommage je trouve.
Autre truc, c'est qu'il y a un "ordre" pour faire les arènes (et les trucs star et les épices). Selon le niveau. C'est dommage aussi. Quitte à tout ouvrir, autant faire comme Zelda, avec des ennemis qui s'adaptent à notre niveau. Ca aurait été plutôt cool (un peu difficile à faire, j'imagine) de pouvoir commencer par où on veut, et de toujours avoir du défi. Ca aurait rendu l'expérience beaucoup plus agréable je pense. Mais bon, comme dit, le jeu (comme tous les autres de la licence) souffre du manageriat intense de la compagnie, qui cherche à sortir les jeux toujours plus rapidement.

Le furry: Alors là, c'est peut-être purement subjectif, mais j'ai eu des vibes furry cheloues quand on obtient le légendaire au début du jeu. Y a des jeux de regards chelous qui m'ont automatiquement fait penser aux mecs qui s'enfilent des combinaisons de poils (s'enfilent et s'enfilent, tu l'as? :wink: ). C'est peut-être que moi, et tant mieux pour vous alors, mais j'ai eu cette impression.


Bref, en somme, c'est un jeu sympa, même si c'est un peu dommage dans le fond.


Dragon-blue a écrit:
Enfin dites moi si vous voulez qu'on se retrouve dans le jeu, j'ai bien envie d'essayer le mode multi :D


Ca apporte quoi le multi? Faire des raids à 4 et se balader à 4 en gang de motards dans les plaines buguées bourrées de petits pokémons qu'on écrase?
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Junichi
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#162751 Pokémon Écarlate & Violet Sam 19 Nov 2022 - 16:22
Malgré les défauts relevé ci-dessus par manque de temps des développeurs, je m'amuse assez bien à ce Pokémon.

Je pars tellement en vadrouille, que j'en oublie les 3 quêtes principales.
En 8H de jeu, j'ai juste un badge (insecte). Je n'ai pas encore été affronté de Pokémon Dominant, ni affronté la Team Star.

Par contre niveau "capture" je ne suis pas mal, avec déjà 85 Pokémon enregistré.

Pour mon équipe, je favorise les nouveaux pour vivre l'aventure:

Matourgeon - Niv 27
Forgella - Niv 24
Charbambin- Niv 20
Dofin - Niv 24
Fulgulairo - Niv 25
Pohmotte - Niv 22

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Dragon-blue
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“Pouet”
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#162755 Pokémon Écarlate & Violet Sam 19 Nov 2022 - 20:58
Hiroki a écrit:
Ca apporte quoi le multi? Faire des raids à 4 et se balader à 4 en gang de motards dans les plaines buguées bourrées de petits pokémons qu'on écrase?

En vrai c'est un grand mystère, pour ça que j'ai envie d'essayer :sisi:

Junichi a écrit:
Je pars tellement en vadrouille, que j'en oublie les 3 quêtes principales.

Pareil, y a un petit feeling Botw où on prend du plaisir en vadrouillant sans objectif fixe. Je me balade, je me perds souvent, je complete mon dex et je choppe un max d'objets par terre. D'ailleurs j'ai l'impression que les objets rouges ramassables repop, ou alors c'est juste qu'il y en a une très grosse quantité ?

J'ai capturé mon premier shiny au pif, c'est un petit Gourmelet tout rose :pig:

Quelques petites nouveautés appréciables aussi :
- Dans le menu, appuyer sur Y pour mettre directement un Pokémon en tête d'équipe.
- Le soin auto en appuyant sur "moins" dans le menu
- Les modèles 3D des Pokémon qui ont des textures, ca change tout
- Les combats sur place et en caméra libre (merci Legends Arceus)
- Ne plus être stoppé quand on trouve un objet au sol
- L'option pour désactiver la notif d'apprentissage d'une nouvelle attaque quand on monte de niveau
- L'apprentissage de CT quand on est sur le profil d'un Pokémon n'affiche que les CT qu'il lui est possible d'apprendre :coeur:
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