Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS
Miniature

Super Mario 3D Land

[News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS

Spyounet
Admin indispensable
#160839 [News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS Mer 16 Fév 2022 - 03:20

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


[News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS

<iframe width="560" height="315" src="; title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> C'est officiel. Nintendo vient de dévoiler dans un communiqué que les services eShop de la Nintendo 3DS (2011) et de la Wii U (2012) vont fermer boutique dans les prochains mois. A partir du mois de mars...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#160840 [News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS Mer 16 Fév 2022 - 11:04 (modifié)

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
C'est assez honteux ces fermetures, ça prouve une fois de plus la volatilité du demat'. On va perdre une tonne de jeux qui étaient uniquement accessibles sur ces plate-formes, car oui la switch est très en retard au niveau de la rétrocompatibilité. On rappelle que l'eshop Wii U et 3DS proposaient à la vente des jeux GB, GBA, Wii et Gamecube.
Je sais bien que ce genre de fermeture doit avoir lieu un jour ou l'autre, mais ils auraient pu laisser + de temps que ça quand même.
On se donne rdv dans 10 ans du coup pour la fermeture de l'eshop switch :sisi:

La morale : Heureusement que l'émulation existe pour conserver l'histoire du JV.

Bref, sur ce lien vous pourrez voir vos heures passées sur 3DS et Wii U #nostalgie
https://my-nintendo-3ds-wiiu-memories.nintendo.com/fr-FR/index.html



_________________
Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#160841 [News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS Mer 16 Fév 2022 - 11:23

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
10 ans c'est juste trop tôt. Sony avait tenté de faire la même chose mais a pris assez de retour de flammes pour finalement repousser l'échéance à plus tard. Des jeux 3DS sortis en 2019 ne sont plus achetables 3 ans plus tard, c'est simplement trop court.
Waluitaker
Ficheur
#160842 [News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS Mer 16 Fév 2022 - 11:54

“Normal”
462 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre



#Souvenirs3DSWiiU

Une bien belle période avec toujours Smash et Mario Kart dans les jeux les plus joués. Avec un joli Pokémon Y qui prend la première place sur Nintendo 3DS... l'époque où j'avais trop dépensé dans des cartes Pokémon qui maintenant ne me servent à nada. xD
_________________
Astral_lion
Membre sympathique
#160843 [News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS Mer 16 Fév 2022 - 15:03

169 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Très déçu par cette fermeture et les nombreux jeux qui disparaissent.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir un successeur à la console virtuelle.
Junichi
Membre remarquable
#160844 [News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS Mer 16 Fév 2022 - 17:26

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je ne vais pas être original car "Pokémon Y" est aussi en top 1 et les jeux de rôles sont ce que je possèdes le plus, mais voici mes souvenirs 3DS:




Pas de Wii U :tongue:

_________________
Nolco
Membre sympathique
#160852 [News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS Ven 18 Fév 2022 - 09:53 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Il y a trois ans que j'ai fait le pour et le contre de chaque jeu eShop et de chaque jeu sur consoles virtuelles de la Wii U et de la 3DS qui étaient susceptibles de m'intéresser, parce que je savais très bien que leur achat ne serait pas éternellement proposé, logique, et qu'il fallait donc que je me dépèche. En faisant un tour exhaustif des boutiques ainsi, je ne peux pas avoir de regret. Je pense qu'on est à l'époque, là, la plus généreuse en accès en jeux, et qu'il faut accumuler tout ce qu'on peut maintenant car on va perdre cette accessibilité doucement mais sûrement, au fil du temps. Entre les prix du physique qui flambent à cause de la montée soudaine du rétrogaming suite aux confinements, et les services de consoles virtuelles qui ferment pour n'avoir d'alternative qu'un gaming netflix à sur-contraintes et sur-limitations, en ce Nintendo Switch Online, je pense qu'on a déjà les preuves du bien-fondé de mon raisonnement : faites vos courses sur l'eShop aussi méthodiquement que possible afin de ne rien rater, car plus jamais nous n'aurons un tel service donnant accès à tant de bons jeux dans de telles excellentes conditions d'émulation, à l'avenir. Cette année 2022 est la dernière occasion pour vous, la dernière chance, de pouvoir conserver et d'apprécier la riche ludothèque étendue de ces deux eShops. Achetez tout maintenant en vrac, et vous pourrez éternellement y jouer même après la fermeture de la boutique, de toute façon, alors autant ne rien laisser vous passer au travers des mailles du filet. Je vous aurais prévenu.
Ebros
Membre important
#160855 [News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS Ven 18 Fév 2022 - 20:28

2237 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
En vrai, si avec cette fermeture, Nintendo prépare l'arrivée de jeux GB et GBA sur Switch, ça me dérange pas. Je préfère largement que tout soit réuni sur une seule console comme la Switch, plutôt que de devoir ressortir la Wii U pour rejouer à un jeu GBA.

Le seul problème avec la Switch c'est qu'ils y vont vraiment au compte-gouttes pour ressortir leurs jeux rétro.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Vector96
Connaisseur
#160931 [News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS Mer 2 Mar 2022 - 19:02

“Screw the rules i have money”
2652 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je ne sais pas quoi penser de mes souvenir...

À part (re)essayer les divers fonctionnalités encore possible et à partager.
Autant la boutique Nintendo DSi quand c'est fermé en 2017, quasi tous les jeux étaient quand même accessible sur 3DS. Là, il n'y a vraiment pas d'autre solutions (légales) pour le coup.






_________________
Vector96
Connaisseur
#163509 [News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS Lun 27 Mar 2023 - 11:20

“Screw the rules i have money”
2652 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Dernier jour pour :
Acheter des jeux, des DLC ou du contenu payant.
Télécharger des versions démos ou des logiciels gratuits et autres.
Puis aussi utiliser divers code de téléchargement.

En tout cas, j'ai pu faire l'essentiel de mon côté. Aussi un transfert d'une New 3DS à une New 3DS XL. Bon j'ai eu un problème de donnée mais heureusement que j'avais fait une copie sur un PC avant. :kirby1:

Et côté Wii U, tout sur un disque dur mais j'arrive pas à le lire sur un PC. Si j'en met un autre en retéléchargeant sur la console ça passe ?
_________________
[News] Fermetures de l'eShop sur Wii U et Nintendo 3DS
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: