Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Pokémon Donjon Mystère - Equipe de Secours DX
Jaquette

Pokémon Donjon Mystère - Equipe de Secours DX

[Test] Pokémon Donjon Mystère - Equipe de Secours DX

Index du forum :: Articles :: Tests
[Test] Pokémon Donjon Mystère - Equipe de Secours DX
Lord Kanozu
Rédacteur remarquable

“Switcharoo”
1214 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#155010 [Test] Pokémon Donjon Mystère - Equipe de Secours DX Ven 3 Avr 2020 - 16:29


[Test] Pokémon Donjon Mystère - Equipe de Secours DX

Nombreux sont les spin-offs de la série Pokémon à avoir vu le jour, mais très peu peuvent se permettre de continuer à exister au-delà de quelques titres. Parmi celles-ci, l’une d’entre elles se bat depuis bientôt quinze ans pour continuer à traverser les époques et les consoles, envers et contre tout. C’est de cette façon quelque peu symbolique que l’annonce de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours DX fut annoncée il y a à peine quelques mois de cela. Remake de...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Ryfalgoth
Membre fascinant

“Grozours”
5875 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#155018 [Test] Pokémon Donjon Mystère - Equipe de Secours DX Sam 4 Avr 2020 - 13:49
Et c'est ainsi que Lork Kanozu et moi-même enterrons la hache de guerre : nous avons le même avis au sujet d'un jeu Pokémon !

Très bon remake effectivement, je kiffe la DA, les remix des musiques sont excellents ! J'apprécie le fait que tu mettes l'accent sur l'émotion que l'on peut ressentir dans son histoire, même si cela reste enfantin et parfois un peu minimaliste dans la mise en scène, y a quelque chose de très intimiste qui s'en dégage, tu sens que ce jeu s'adresse avant tout aux fans de Pokémon. Y a quelques remaniements de gameplay intéressants, comme le fait que les Pokémon que tu recrutes en plein donjon t'accompagnent durant l'exploration, jusqu'à avoir une équipe de 8, histoire de bien s'armer contre un éventuel boss !! Il n'y a plus les aptitudes Q.I., cependant on a les Capacicool qui octroient un passif par Pokémon et qui s'applique à l'équipe, c'est assez intéressant aussi !
La difficulté a été un peu remaniée histoire que l'aventure principale ne soit pas trop compliquée (même s'il ne faut pas relâcher son attention), mais le post-game reste sacrément ardu. Je regrette juste la suppression de l'attaque de base, ainsi que le fait que les Zones d'Accueil ne sont plus que des espèces de boîtes PC peu ergonomiques avec juste un fond d'écran.

Enfin, effectivement ça reste un jeu très similaire à son original. Les fans de la série apprécieront sans problème. Mais il faut reconnaître que les mécaniques ont un poil vieilli.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
[Test] Pokémon Donjon Mystère - Equipe de Secours DX
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: