Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon
Miniature

Pokémon Bouclier

[News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon

Spyounet
Admin indispensable
#152343 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Sam 9 Nov 2019 - 19:49

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


[News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon

<iframe width="560" height="315" src="; frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> Les nouvelles versions de Pokémon approchent à grand ;Leurs sorties étant fixées pour la semaine prochaine à la date du vendredi 15 novembre 2019. Cela risque de faire un bien fou pour ceux qui suivent l'actualité de la licence,...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________
Spyounet
Admin indispensable
#152344 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Sam 9 Nov 2019 - 19:53

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Petit édito concernant mon point de vue sur le bazar qu'a créé Sword & Shield, j'espère que cela vous plaira. N'hésitez pas à débattre dans le RESPECT :sisi:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#152345 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Sam 9 Nov 2019 - 20:54

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Un article plein de sagesse, c'est vraiment cool à lire.
C'est beau aussi de voir enfin un peu d'apaisement avec ce hashtag #ThankYouGameFreak...

Malheureusement, c'est propre aux réseaux sociaux et à internet en général d'avoir des réactions disproportionnées sur n'importe quel sujet, de base déjà exagéré par les relayeurs d'infos. Sword & Shield est loin d'être un cas isolé, et il y en aura d'autres. M'enfin c'est cool de terminer sur une note positive, pas besoin de se prendre la tête pour un média qu'on aime <3.
_________________
Draco
Membre timide
#152346 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Sam 9 Nov 2019 - 21:52

“Stop de se téléporter”
3 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Un article intéressant qui résume parfaitement la situation actuel.

En effet il est à mes yeux nécessaire pour TPCI de laisser plus de temps à Game Freak afin de développer leurs jeux Pokemon, pour ce qui est de l'anime je me dit qu'il serait tout à fait possible de faire des saisons "spinoff" pour permettre de faire gagner plus de temps de développement pour les futurs jeux.
Tempo
Membre débutant
#152347 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Sam 9 Nov 2019 - 21:59

13 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
:bandez: :bandez: :bandez: :bandez: :bandez: :bgcat: :bgcat: :hap: :noel: putain ils sont trop bien les smiley de ce site :afro: :afro: :awesome: :awesome: bref je totalement un anti-dexiter dans l'âme mais ça me semble évident que les devs ne devraient pas être victimes de cette situation alors qu'ils n'ont fait que subir la pression d'un éditeur sans âme qui est prêt à décimer la qualité pour la quantité, je suis convaincu que les devs ont été forcé de mentir pour pas perdre leur boulot et je suis convaincu qu'ils ont fait de leur mieux mais que tu peux pas les forcer à sortir un bon produit si on ne leur laisse ni le temps, ni les moyens nécessaires

par contre les gens qui encore aujd défendent TPCi je vous comprends pas
Junichi
Membre remarquable
#152350 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Dim 10 Nov 2019 - 08:32 (modifié)

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pour ma part, je suis anti-dexit et pro-dexit en même temps (ou aucun des deux).
Si j'achète un nouveau jeu pokémon, c'est surtout pour jouer avec les nouvelles créatures, découvrir leur potentiel et pouvoir former une équipe du cœur qui marquera cette génération. Les anciens pokémon c'est joli, mais il y a les nouveaux. En plus, 90% des Pokémon resteront dans le PC sans jamais y toucher.

Après il y a mon coté "collectionnite Attrapé les Tous" dont GF nous a habitué depuis plus de 20 ans et bien sur on retrouvait nos favoris des anciennes générations. C'est dur d'être bridé maintenant, et l'excuse bidon des animations qui c'est faite démontée sur les réseaux sociaux.

La vrai raison, c'est le manque de temps clairement (comme le dit Spy dans son article). Les jeux sortent beaucoup trop tôt, 2020/2021 aurai peut-être été un choix plus judicieux. Bon, je n'ai pas encore le jeu en main pour me faire mon propre avis mais les décors dans les plaines sauvages et ce genre de truc, cela a été vite fait bien fait pour être dans les délais. Parce que le temps ils en avaient surement besoin sur l'aspect "stratégique": effet des attaques, chance qu'une attaque touche, faiblesse/résistance type du pokémon, nature, statistique, climat, ... en gros juste l'aspect combat cela doit être monstrueux à coder même si ils reprennent certains codes de la version antérieurs, il y a toujours à ajouter et modifier.
Et si l'équipe est si petite que l'on me dit, cela m'étonne pas qu'ils ont du faire l'impasse sur le peaufinage de certains aspect du jeu (que supposition sur ce que j'ai vu, après il faudra attendre jeu en main pour me faire un avis final).

Pour le communication, le fait quel reste discrète ne me dérange pas, c'est plutôt le contenu dévoilé.
Autant le dire le dynamax et gygamax ne m'intéresse pas mais ce n'est pas cela qui m'a le plus dérangé.
Lors de l'une des dernières vidéo officiel présentée, il n'y avait que des Pokémon de la 1G. Enfin m***e on est a Galar, je veux voir des Pokémon de Galar pas Pikachu, Dracaufeu, Papillusion et Miaouss.
J'aurai préféré une annonce de 20 secondes avec du texte blanc sur fond noir, avec écrit "découvrez 150 nouveaux pokémon (hors forme Galar, Dynamax/Gygamax)". Je n'aurai rien vu mais au moins, la hype est là. Quand je vais commencer le jeux, je vais découvrir "150 nouveaux" Pokémon. Parce que la découverte dans Pokémon c'est génial. Attention la phrase "150 nouveaux pokémon" elle vient de moi, le nombre exact je n'en sais rien.

Pour les leak, j'ai un collègue de travail qui m'a montré (plus au moins forcer à regarder) les nouveaux Pokémon. J'en dirai pas plus.

Pour l'instant je ne pourrai dire si je suis déçu ou content de cet nouvelle opus (dans 2 semaines surement). Mais même si je suis déçu, je n'irai surement pas insulter, menacer de mort GF. Cela ne sert strictement à rien, je ne comprends pas les gens qui font cela.

GF m'a vendu du rêve à un moment de ma vie, c'est cela qui compte.

_________________
Ebros
Membre important
#152352 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Dim 10 Nov 2019 - 09:27 (modifié)

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Pour moi, les premiers responsables c'est surtout The Pokémon Company et Game Freak. Je m'explique.

Bien entendu que dans la communauté de fan il y a des abus et des excès. Même si je suis énormément déçu, jamais je n'irai déverser ma haine sur les développeurs, les insulter ou leurs cracher dessus.
Mais ça j'ai envie de dire, chaque grande communauté a son lot de haineux, de rageux, d'immatures...

Le problème c'est que j'ai cette impression que ceux qui s'occupent et qui gère cette licence Pokemon, sont en train de conduire un énorme paquebot bien trop grand pour eux, qu'ils arrivent de moins en moins à contrôler, avec à leur bord toute la communauté de fan( qui deviennent de plus en plus exigeants) et qu'ils n'arrivent même plus à calmer d'eux même.

Bien entendu que parmi les fans, il y a des haineux et des irresponsables. Mais c'est eux qui doivent tenir la barre. C'est eux qui doivent savoir gérer la licence et tout ce qu'il l'entour.


Et pour moi cette lettre d'amour, c'est limite un aveu d'impuissance. J'ai l'impression que les fans ont vu un enfant pleurer et qui sont venu le consoler.


Conclusion de ce que je retiens de tous ça, c'est que tous ceux qui dirigent la licence n'ont pas les épaules assez solide et qui sont en train de perdre le contrôle de cette immense paquebot Pokemon.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Xyldan
Membre redoutable
#152354 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Dim 10 Nov 2019 - 15:47

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
J'ai suivi ça de très loin mais personnellement je préfère avoir uniquement des nouveaux pokémon et donner plus de temps au développement du reste du jeu. Les autres pokémon je les ai déjà vu plein de fois quoi :hap:

Après jpense que ça dépend surtout de son approche du jeu, perso je le vois comme une aventure solo mais d'autres sont plus dans la collection, dans le versus tout ça tout ça.

Et c'est pareil pour le temps de développement, certains préférons 2-3 ans sans pokémon pour avoir un épisode très ambitieux et d'autres préfèrent avoir le pokémon annuel habituel je suppose. Mais bon économiquement pour Pokemon ça semble compliqué de subir plusieurs années sans sortie hormis avec des portages/remake.
_________________

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152358 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Dim 10 Nov 2019 - 23:13

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bravo pour cet article, Spy, qui donne plusieurs pistes sur tout le bordel autour de la communication de ce jeu. Il y a bien sûr de bonnes choses dans la comm, le fait par exemple de ne pas trop en montrer, bien qu'ici cela soit poussé un peu trop à l'extrême.
En ce qui concerne la polémique autour du Dexit, quand j'y réfléchis, je comprends l'idée, à un moment tous les Pokémon ne peuvent pas être présents. Junichi Masuda a été relativement honnête en annonçant ça dès l'E3. Le problème c'est qu'il a dit une immense connerie pour justifier cela, en parlant de meilleures qualité d'animations. Quand tu vois la gueule du jeu.... à un moment..... non.... tu peux pas dire ça.
Citation:
Game Freak, pour ne pas avoir semblé honnête dans ses explications, car le Dexit peut simplement s'expliquer par un temps de développement trop court

Mais cela dit, ça, c'était pas possible non plus. A aucun moment Masuda n'aurait pu dire "bon ba si y a pas tous les Pokémon, c'est parce que TPC nous impose des deadlines impossibles".
C'est pourquoi je suis persuadé que le plus gros fautif est The Pokémon Company. Le rythme de sortie n'est plus possible du tout. On le voit bien ! Et j'espère sincèrement que les joueurs vont le remarquer et pointer du doigt ce problème, parce que c'est la seule façon pour que TPC en prenne acte. Et donc oui, le problème vient effectivement aussi des fans qui réclament absolument des jeux sans arrêt, forcément ça alimente le pouvoir de TPC.

Et au milieu de tout ça, on se retrouve avec des devs qui en prennent plein la gueule par tout le monde : les fans insultent en premier lieu Game Freak, et à côté de ça TPC fout certainement une bonne pression. Je comprends que leur moral soit bas. Après je leur reproche quand même 2-3 choses, le coup du multi xp pas désactivable, ça c'est un choix délibéré de Game Freak, et je leur en veut un peu parce que ça risque d'entraver une partie de mon expérience. Mais au delà de ça, je sens qu'il y a une âme dans ce jeu, dans ses nouveaux monstres, son univers, ses villes, sa direction artistique, et tout ça est entaché par une technique à la ramasse complet due très certainement aux deadlines imposées par Pokémon Company.

Bref, malgré tout, même si aujourd'hui c'est compliqué, j'ai quand même envie de dire à Game Freak merci pour avoir créé un univers qui m'a autant émerveillé depuis tant d'années.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#152389 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Mar 12 Nov 2019 - 17:56

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Merci pour vos messages, ça fait plaisir à lire :oui:

Vous avez tous exprimé vos points de vue dans le respect et c'est le plus important. Je suis content que l'édito vous ai plus, ça a du se voir que j'étais très sincère dans ce que j'ai tapé. Je risque surement d'en faire plus quand un sujet me prendra un peu par les sentiments comme celui-ci :sisi:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#152393 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Mar 12 Nov 2019 - 18:26

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ce genre d'article 'edito' est clairement super cool, à refaire.
Tout comme les articles 'On va pas chipoter', ça permet de démarquer GN d'un site de news pur et dur traditionnel.
Ca fait grand bien :bgcat:

Après la limite avec les dossiers est plutôt fine, mais ce n'est qu'un détail.
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#152395 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Mar 12 Nov 2019 - 19:02

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
C'est surtout que les dossiers ça prend du temps à faire avec tout ce que ça implique de recherches et de documents, là c'est plus posé j'peux faire ça en une heure ou deux :sisi:
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152403 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Mar 12 Nov 2019 - 20:38

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Faudrait que je trouve des idées de trucs de ce genre à faire à l'occas.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#152558 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Jeu 21 Nov 2019 - 20:16

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je reviens juste ici pour signaler que Pokémon épée et bouclier s'est vendu en moins d'une semaine à 6 millions.

Résultat, je pense que les employés de chez Game Freak ont du vite retrouvés le sourire après cette histoire de Dexit.

Finalement, moi qui pensait que les joueurs allaient devenir de plus en plus exigeants avec la licence, les faits me donne tort. La Pokemon Company et Game Freak ont au final toujours raison de continuer dans ce sens.

Leurs "déprimes" n'auront en tout cas pas durée très longtemps.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152561 [News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon Jeu 21 Nov 2019 - 20:41

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah mais c'était prévisible de toutes façons. J'aime bien m'empêche ceux qui partagent la nouvelle en mode "ah ah je vous l'avais bien dit !" Moi je vois juste une image de Captain Obvious dans ce genre de cas.
Si ni les ventes ni la presse généraliste JV ne donne de signal à Pokémon Company, il n'y a plus que les fans avec les retours critiques pour tenter de faire quelque chose.
Alors.... Préparez-vous à mon test ! TIN TIN TIIIIIIIIIIIIN !!!! :o :o :o
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
[News] Edito : Le Dexit, entre Amour et Haine pour Pokémon
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: