Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom
Miniature

The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom

The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom

Vector96
Connaisseur
#163818 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Lun 22 Mai 2023 - 12:13 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2652 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je fais un peu de tout dans ma partie. J'ai commencé côté domaine Zora pour m'occuper de toute cette vase, presque fait le temple de l'eau. :fine:

Faut vraiment que je récupère le pouvoir
Spoiler:
.
Puis je passe pas mal de temps a scanner tous les amiibo Zelda à chaque session possible. :kirby1:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#163819 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Lun 22 Mai 2023 - 12:29

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Perso j'arrive toujours pas à me décider à aller vers un des 4 gros points d'intérêt. Je traine un peu partout, et j'ai pas mal exploré les abysses, j'adore cette zone. D'ailleurs je suis tombé par hasard sur le pouvoir que t'as mis en spoiler Vector xD

J'ai re-découvert les villages de Cocorico et Elimith avec leurs petits changements respectifs, je fais quelques quêtes ici et là, et des grottes/puits. (On en parle que Zelda a piqué la maison de Link à Elimith ??). Je pense quand même me diriger en premier vers les Zora, histoire d'avancer un jour :noel:.

Un petit reproche d'ordre esthétique, je trouve que ça fait un peu tache de voir des éléments de crafting (planches, poutres) éparpillés et dupliqués partout dans Hyrule, ça casse un peu l'ambiance "harmonie avec la nature" qu'on pouvait ressentir dans Botw.
_________________
Junichi
Membre remarquable
#163821 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Lun 22 Mai 2023 - 20:32 (modifié)

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pour ma part, j'essaie de faire l'aventure principale (j'ai fait 3 "donjons"), il ne reste plus que celui des Gerudo après on verra.

Après comme tout le monde je me suis un peu éparpillé, en faisant sanctuaires, quêtes annexes, larmes du Dragon, grottes, monde souterrain (j'ai aussi le pouvoir dont parle Vector plus haut),... ah oui et les panneaux aussi, pas évident à repérer quand on s'écarte du chemin.

Et le retour des Korogu :fou2:

Il y a tellement à faire, je mets plein de chose à faire pour plus tard et 10min après la liste s'allonge.

@Dragon-blue je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu que c'était devenu la maison de Zelda avec un grand "mais" ou alors on nous a menti et on joue Zelda et pas Link depuis 30 ans :rire2:




_________________
Ebros
Membre important
#163822 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Mar 23 Mai 2023 - 19:44

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Un petit reproche d'ordre esthétique, je trouve que ça fait un peu tache de voir des éléments de crafting (planches, poutres) éparpillés et dupliqués partout dans Hyrule, ça casse un peu l'ambiance "harmonie avec la nature" qu'on pouvait ressentir dans Botw.


J'avais eu au tout début un peu cette même réflexion. Et puis avec le temps, la map reste tellement grande que au final, ça ne m'a pas gêné autant que je le pensais.
Il y a encore suffisamment d'espace et de beau paysage pour que ça ne gâche pas trop.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Habitué
#163824 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Mer 24 Mai 2023 - 21:19 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5283 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Pour ma part, j'avance progressivement dans mon périple. Je visite tranquillement Hyrule sans but pour le moment. Je ne suis pas encore tombé sur le pouvoir mis en spoiler par l'ami Vector, mais j'ai déjà terminé deux/trois quêtes sur la map d'Hyrule, dont une quête secondaire qui m'as permis de visiter un abysse (grosse ambiance de ouf dans ces zones). J'ai aussi explorer quelques grottes et puits, récupérer un cheval que j'ai réussi à enregistrer comme ma monture officiel (et que j'ai nommé Epona, parce que je suis pas original:daser2:), j'ai aussi récupérer 19 noix Korogus, fait quelques sanctuaires et pris beaucoup de photos pour compléter l'encyclopédie.
Spoiler:
. Pour ma prochaine partie, je vais me rendre chez les piafs histoire d'avancer un peu dans la quête principale.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Linkmaniac
Membre redoutable
#163825 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Mer 24 Mai 2023 - 21:28

633 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
A mon tour :) pour ma part je me promène tranquillement en hyrule, je dévoile au fur et a mesure la carte, j’ai déjà fait les Piafs et je commence a peine che ales Zora. Mais je pars dans tous les sens 🤣 donc je verrais bien ! Je m’amuse à récupérer les chevaux.
Spoiler:

Vector96
Connaisseur
#163826 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Mer 24 Mai 2023 - 21:53

“Screw the rules i have money”
2652 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#163827 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Jeu 25 Mai 2023 - 12:41

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Dans mes dernières parties j'ai enfin trouvé Noia pour agrandir mes sacoches *soulagé*, ainsi que la première grande fée déblocable via une quête, j'ai pu renforcer la défense de la tenue hylienne de base, ca me permettra d'éviter de me faire OS par n'importe qui x).

Je me suis aussi dirigé finalement vers les Zora, jusqu'à l'entrée du donjon.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#163830 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Jeu 25 Mai 2023 - 18:01

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Hey salut tout le monde, je ne suis pas mort, ahah!

Bon, plus sérieusement, comme vous, je kiffe ce nouveau Zelda. J'ai du passer la moitié du temps de jeu de BOTW pour l'instant, et c'est bien cool. Bon, je ne joue que par sessions de 1h30-2h, puisque je joue seulement en mode portable et l'autonomie de la batterie fait que voilà. Mais c'est bien, ça oblige à faire des pauses.

J'aime beaucoup ce qu'ils ont réussi à faire. Au contraire d'Ebros qui disait n'avoir pas mis les pieds en Hyrule depuis 5 ans, moi j'avais relancé Breath of the Wild aux mois de Mars-Avril, pour finir le jeu, déjà, et me remettre un peu le gameplay et l'histoire dans les mains. Du coup, encore plus cool de découvrir ce nouveau monde, en n'ayant pas perdu la main sur le maniement de Link!

Dragon-blue a écrit:
On en parle que Zelda a piqué la maison de Link à Elimith ?


Et si ils vivaient ensemble, en fait? Hum...

Dragon-blue a écrit:
Un petit reproche d'ordre esthétique, je trouve que ça fait un peu tache de voir des éléments de crafting (planches, poutres) éparpillés et dupliqués partout dans Hyrule, ça casse un peu l'ambiance "harmonie avec la nature" qu'on pouvait ressentir dans Botw.


Et bien perso, ça ne m'a pas choqué. Je trouve même ça bien, en fait. Enfin, pas les planches, que je n'utilise que pour aider mon pote (celui qui porte les panneaux sur le bord des routes). Mais les changement d'Hyrule sont cool je trouve. On a découvert un Hyrule dévastée par le fléau et tous les montres dans le 1 durant une petite centaine d'année. Après la défaite du fléau, et d'une grande partie des monstres j'imagine, les habitants ont pu reprendre possession de leurs terres et ont réinvesti les lieux. C'est plutôt cool je trouve, de voir ces changements. Les villages peuvent enfin se développer librement, les gens recommencent à vivre sans la peur du fléau et des gardiens. Etc.

Bon sinon, que pensez-vous des nouveaux pouvoirs de Link? Au delà des ongles de la main droite un peu dégueulasses, ahah!

J'aime bien infiltration, même si j'ai eu du mal à me souvenir que je possédais ce pouvoir (et que je grimpe partout comme un petit singe). j'aime bien également le rembobinage, que j'oublie beaucoup aussi (alors que c'est honnêtement hyper pratique en exploration et en combat)!

Bon, je ne vais pas épiloguer sur le pouvoir que vous avez tous écrit en spoiler, puisque je ne l'aime pas. Je ne suis pas gameplay voiture, et quand je fais des trucs, bah je les fait à la main. Donc inutile un peu. D'ailleurs, le pouvoir d'emprise est très utile je trouve.

Mais le cœur du combat, c'est l'amalgame. Vous l'utilisez comment vous? En vrai, je serais curieux de discuter de ça, parce que j'avoue avoir du mal à l'utiliser sur les boucliers. Pour les armes, ça m'a pris un peu de temps, et d'erreurs, mais je pense avoir compris l'idée générale. Grâce à l'amélioration de Noïa, je me trimballe avec pas mal d'armes différentes. J'essaie souvent d'avoir une ou deux armes puissantes par catégorie, deux armes moyennes, des matériaux pour amalgamer et une ou deux masses pour casser les rochers. Également, j'essaie d'amalgamer les armes soneaus avec les gros matériaux soneaus pour profiter du bonus, et les autres armes avec les matériaux de monstres.

Sinon, actuellement, j'ai ouvert toutes les tours, et j'ai fait trois temples sur les quatres du début. J'ai envie de faire plein de trucs, mais j'ai aussi peur d'avancer trop vite dans le jeu, ahah. Après, je pense que ces quatres objectifs donnée par Pru'ha, ça pourrait être que le début du jeu. J'imagine bien une situation à la Ocarina of Time, où on doit récupérer des trucs, et le grand méchant nous poutre et on repart en quêtes de plus de trucs encore (je peux me tromper, mais je sens beaucoup cette vibe Ocarina of Time dans pas mal d'éléments).

Mention spéciale pour les Gerudo. Encore une fois, elles s'imposent comme étant mon peuple préféré. Elles sont trop bien, juste.
_________________
Ebros
Membre important
#163835 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Ven 26 Mai 2023 - 18:07

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Hiroki a écrit:
moi j'avais relancé Breath of the Wild aux mois de Mars-Avril, pour finir le jeu, déjà, et me remettre un peu le gameplay et l'histoire dans les mains. Du coup, encore plus cool de découvrir ce nouveau monde, en n'ayant pas perdu la main sur le maniement de Link!


Alors moi ce qui m'inquiétait, c'était justement de refaire BOTW juste avant TOTK. Sachant que c'était la même map, je craignais de m'en lasser.

Là, le fait d'avoir parcouru la map il y a plus de 5 ans, j'avais limite un peu oublié certaines choses et j'avais presque la sensation de découvrir une nouvelle map (j'ai bien dit presque :smile: ).
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Habitué
#163839 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Dim 28 Mai 2023 - 21:47 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5283 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai bien avancé sur ma partie de Tears Of The Kingdom. J'ai terminé le village des piafs et son donjon attitré, même si j'ai bien galérer contre le boss dudit donjon.
Spoiler:
A part ça, j'ai fait quelques trucs annexes (dont des sanctuaires, des grottes, des Korogus et des larmes de dragons), j'ai enfin pût dépenser toutes les noix Korogus que j'avais choppé jusqu'à présent (j'en était à 37) et j'ai activer quelques tours histoire de compléter la map. Actuellement, je suis dans le village Cocorico et je vais continuer de faire quelques quêtes annexes avant de continuer la quête principale (et je vais aussi essayer de débloqué une des deux grandes fées que j'ai repérer pour améliorer les capacités de mes vêtements).
Spoiler:

_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#163853 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Jeu 1 Juin 2023 - 13:49

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai fini les Zora et les Piafs (très pratique le pouvoir du sage piaf) et j'ai pas mal exploré le centre d'Hyrule et surtout le coté Est de la map.

Potentiellement spoilant :

En me baladant du coté d'Euzéro, j'étais très heureux de voir qu'on peut de nouveau construire sa maison, et cette fois ci de manière très poussée. Le seul frein pour le moment ça va être le manque de rubis... Je continue à faire des quètes ici et là, et à chercher des coffres avec le détecteur. J'ai constaté aussi qu'ils ont inclus directement dans le jeu de base pas mal d'objets et fonctionnalités des DLC de Botw, ça fait plaisir.

Bref, 50h pour l'instant et je me régale, j'ai tout le temps envie d'y jouer oskour :elephant:
_________________
Ebros
Membre important
#163862 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Sam 3 Juin 2023 - 06:49

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Le seul frein pour le moment ça va être le manque de rubis


Un truc qui change beaucoup par rapport à BOTW, c'est que l'on ne roule plus autant sur les rubis qu'avant.

Dans un sens c'est pas plus mal, ça donne plus de d'intérêt aux rubis que tu gagne ou que l'on te donne.

Avant, tu croulais tellement sous les pierres précieuses que tu n'avais jamais de problème de rubis. Du coup, même quand tu trouvais 100 rubis tu t'en foutais, vu que tu étais millionnaires avec toutes les pierres précieuses dans ton sac. Alors que là, quand tu trouve 100 rubis, tu es réellement content :smile:

_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Habitué
#163868 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Lun 5 Juin 2023 - 00:26

“Prêt à envahir la Banquise !”
5283 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai débloqué la première grande fée qui m'as permit de renforcer mes vêtements. J'ai aussi presque débloqué toutes les tours (il m'en reste 2) et j'ai découvert l'emplacement du domaine Zora totalement au pif. J'ai aussi fait quelques sanctuaires et larmes de dragons supplémentaires. Mon prochain objectif est de terminer d'activer les tours restantes et d'enchaîner juste après chez les Zoras.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Marine-blue
Membre redoutable
#163869 The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom Lun 5 Juin 2023 - 04:49

“Malos Aegis masterrace”
532 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ooooh boi.

Personnellement j'ai déjà fait 3 catastrophes. J'ai libéré les Piafs,les Gerudos et les Zoras (dans cet ordre).
J'ai débloqué les 4 grandes fées,j'ai libéré Écaraille et reconstruit le village.

Là j'essaye de tuer tout les Griocks avant la lune de sang. Ensuite j'irais enfin libérer les Gorons.

(Torturer les korogus c'est fun)
_________________
Laissez moi deux secondes,le temps que je fasse une sieste
Spoiler:
The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: