Accueil Dragon Master Spell Caster Test

Dragon Master Spell Caster

Jaquette

Dragon Master Spell Caster - Test

Wii     Rédigé par Naru-manga     le 05/07/15 à 00:00     4 Coms et 676 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
La plate-forme WiiWare est un principe simple pour permettre à de petits jeux sans prétention d'apparaitre sur consoles Nintendo. Dragon Master Spell Caster, outre le fait d'avoir un nom à rallonge, n'échappe pas à la règle et se présente à nous comme un jeu mêlant magie, dragon et combats. Pour 500 points Wii, soit 5€, le pari est-il réussi ? La suite de ce test vous le dira.


Qu'est-ce que je fais là ?



Imaginez des champs de batailles en feu. Deux dragons, chevauchés par de grands magiciens, combattant jusqu'à la mort dans des affrontements dantesques, sur fond de conquête mondiale basé sur les éléments de la nature. L'image est alléchante, n'est-ce pas ? Et bien, Dragon Master Spell Caster, c'est tout le contraire. Oubliez toute idée de gameplay intéressant. Le principe de scénario doit être lâché dans la nature. Allez même jusqu'à perdre le concept d'amusement. Voilà, vous avez une idée de ce qu'est ce jeu.


Le scénario est soit incompréhensible soit inintéressant
Remettons-nous dans le contexte. L'histoire ici est simpliste : des magiciens, contrôlant les forces de la nature, décident d'enfourcher leurs dragons personnels pour dominer le monde.
Vous allez me dire que pour un jeu de combat, ce scénario est suffisant, et je serais d'accord avec vous. Mais ici, les développeurs ont tenté d'aller plus loin dans le scénario... Et on ne comprend plus rien. La faute à une traduction plus que bancale où les mots anglais côtoient le français sans problème (mention spéciale au menu du jeu qui nous donne un magnifique menu "Achèvements", à la place de "Succès") et à une histoire qui va partout sans aller nulle part. Tenter de mettre en place un univers pour son jeu est louable, mais ici l'effort ne donne rien tant il n'y a rien à comprendre.

Ça pique les yeux




Les graphismes sont à pleurer
Cependant, nous avons affaire ici à un jeu de combat ! Ce qui nous intéresse, ce sont les graphismes ! Le gameplay ! Le jeu, en somme !
Et bien, ce n'est pas mieux. Le jeu est laid. Très laid. Les menus sont soit vides, soit au contraire remplis d'informations totalement inutiles. Les niveaux sont eux aussi entièrement déserts, à part un ou deux qui arrivent à remonter un peu le niveau général, à ceci prêt que les textures sont atroces. Les personnages ne ressemblent pas à grand chose et peuvent même parfois ressembler plus à des caricatures qu'autre chose. Notons d'ailleurs, au niveau des détails, que la tête de votre personnage ne ressemblera jamais à celle se trouvant sur l'interface de jeu. Et enfin, les dragons sont terriblement vides de charisme, ce qui est triste étant donné qu'il s'agit là d'un des "arguments" de vente de ce jeu.

Un dragon qui fait "joli"




Les sorts combinés sont inutiles
Et le tout ne se rattrape absolument pas sur le gameplay. Déjà, chose incroyable, il faut utiliser le nunchuk pour diriger son dragon. Oui. Vous devinez donc que la pauvre bête est impossible à contrôler correctement. De plus, le dragon est inutile. Ses seules attaques sont des coups de griffes qui n'atteignent jamais leur cible ou un jet de flamme qui ne part qu'à deux mètres de distance. On peut mieux faire.
Une fois votre monture en main, cependant, vous pourrez vous essayer au mode "course" dont le seul but est de parcourir des niveaux toujours aussi vides, dans le but de récupérer des sphères de magies dans un temps limite. Le principe est simple et pourrait marcher. Sauf que vous n'aurez JAMAIS le contrôle total de votre bestiole et que vous passerez plus de temps à crier dessus qu'à terminer le niveau.
Du côté de votre magicien, celui-ci a plusieurs sorts à disposition, utilisant les éléments feu, eau, foudre et terre. Les sorts peuvent être chargés et/ou combinés. Et c'est en les combinant que l'on se rend compte qu'il est préférable de spammer une attaque simple sans arrêt, tellement les combinaisons de servent à rien. Deux exemples concrets : mélangez l'eau et le feu et vous aurez de la brume, faites cela avec la foudre et la terre et vous obtiendrez de la lumière. Inutile.
Du côté des fausses bonnes idées, on notera aussi la présence d'une barre de mana inversée. Le principe ? Celle-ci se remplit au fur et à mesure que vous utilisez vos sorts et, une fois entièrement pleine, vous empêche d'en lancer d'autre, laissant à votre adversaire le temps de vous exterminer.

Une torture qui ne dure pas



Enfin, aux niveaux des points qui fâchent encore plus : le jeu a une durée de vie de 2 heures si on ne prends pas le temps de tout faire. 6 heures grand maximum en faisant tout de A à Z. Mais le pire n'est pas que le jeu est très court, c'est que vous aurez tout de même l'impression d'avoir joué pendant des jours tant l'ambiance est inexistante. La raison ? Il n'y a pas de musique. La seule chose s'en rapprochant est un thème de 5 secondes qui boucle sur le menu principal. Du grand art. Les seules choses que vous entendrez seront des bruitages qui donnent l'impression d'avoir été faits à la bouche. Il vous sera plus agréables de couper le son.

Scénario
4/20
Quand l'histoire n'est pas incompréhensible, elle n'est tout simplement pas intéressante. La faute à une traduction bâclée et à un univers qui ne veut rien dire.
Graphismes
6/20
Plus proche de ce que l'on aurait pû trouver sur Nintendo 64, ici le tout est plus que médiocre. Les arènes sont vides, les menus aussi et les personnages font mal aux yeux.
Jouabilité
5/20
On ne joue pas à Dragon Master Spell Caster, on le subit. Les personnages sont incontrôlables et les idées de gameplay sont risibles.
Bande son
1/20
Il y a des bruitages. Nuls, certes, mais ils sont là. Contrairement à la musique.
Durée de vie
5/20
2 heures pour finir le jeu si on ne cherche pas à le finir à 100%. 6 heures grand max. Mais vous n'aurez jamais la patience d'arriver jusque là.

| Conclusion |

Pour 500 points Wii, on aurait difficilement l'impression qu'on puisse être arnaqué. Après tout 5€, ce n'est pas grand chose, on ne s'attend donc pas à un grand jeu. Pourtant, Dragon Master Spell Caster est un jeu tellement râté que l'on ne peut que demander à être remboursé. Avec des intérêts.
420
++ Bons points ++ - L'idée de base n'est pas trop mauvaise -- Mauvais points -- - La traduction est bancale
- L'histoire est inintéressante
- Le jeu est moche
- Les niveaux/menus sont vides
- Les dragons sont incontrôlables
- Les sorts combinés sont inutiles
- La barre de mana inversée
- AUCUNE musique
- Des bruitages faits à la bouche


Commentaires

Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 5 juillet 2015 :
Très bon test pour inaugurer la MAJ ! Je me souviens de ta videotest, le jeu ne donnait vraiment pas envie xD. Aucune musique sérieux, comment c'est possible de faire ça dans un jeu ? u_u
Naru-manga
Naru-manga Auteur a écrit le 5 juillet 2015 :
Après faut pas se baser sur ma vidéotest... Parce que la note n'est pas la même. J'étais beaucoup trop gentil à ce moment là. xD
Kaus
Kaus a écrit le 5 juillet 2015 :
ahah ca donne envie
Malbane
Malbane a écrit le 5 juillet 2015 :
OUCH! Je crois que c'est la note la plus basse de tous les tests de GN! En tout cas j'ai vraiment pas envie de le voir de près ou de loin, ou alors juste pour rigoler un bon coup entre amis :noel:

Jerry de la BO
| Connexion | Inscription |