Logo Génération Nintendo
Miniature

Yoshi's Woolly World

Yoshi’s Woolly World - Aperçu

Wii U     Rédigé par Spyounet     Mer 16 Juil 2014     0 Coms et 1155 Vues

Yoshi's Woolly World, un nom vraiment peu commun pour un jeu qui l'est tout autant et que l'on attendait depuis sa première présentation en janvier 2013. Il était vraiment l'heure pour Nintendo de nous présenter ce petit jeu de plates-formes durant l'E3 2014, mais aussi durant la Japan Expo qui a été la bonne occasion pour la rédaction de toucher pour la première fois au jeu. Ce Yoshi en laine nous a-t-il convaincu ? Réponse tout de suite.

 

 

Des oeufs nuages, drôle d'idée

Pour s'occuper du titre, Nintendo a engagé le studio Good Feel et dès la première vue du titre, on peut applaudir le soin graphique vraiment plaisant du jeu. Un aspect mignon, coloré et « laineux », aucun doute ce soft à réussit son pari de ce côté là. À cet aspect chaleureux rajoutons directement le gameplay qui s'ancre parfaitement dans les décors. Une fois de plus Yoshi pourra sauter, courir, envoyer des œufs, avaler et pondre, etc., mais ce qui est fort, c'est que tout est fait pour maintenir à l'effet laine. Les œufs de Yoshi, par exemple, serviront à entourer la bouche d'une vilaine plante ou couvrir une plate-forme vide avec de la laine. Un gameplay qui s'ancre bien et il y a même les objets du décor qui s'ancrent bien. Par exemple, certain murs pourront être avalés par Yoshi pour libérer un passage et même ces murs avalés finiront en œufs bleus, jaunes ou verts. Chaque chose est pensé comme il faut, chaque chose rentre parfaitement avec l'aspect que se donne le jeu. Voilà, l'atout qui rend ce Yoshi's Woolly World à première vue vraiment génial. De plus, aucun problème de prise en main est à signaler que ce soit à la wiimote ou à la tablette.

 

Même les boss seront mignons

Malgré cela, le point cité précédemment ne sera pas le grand point fort du titre ou au moins pas le seul. Il y a deux autres choses que le titre a en sa faveur. Commençons avec le premier, l'exploration. Il s'agit d'un jeu de la série des Yoshi, cette série a su se différencier des Kirby, Mario ou Donkey Kong Country avec son côté exploration, même si celui-ci n'avait pas été convainquant dans Yoshi's New Island sur 3DS, ici avec cet opus Wii U, nous avons des niveaux qui ont vraiment une exploration intelligente. Qu'il s'agisse de shooter encore de petits nuages à effet, d'avaler des murs pour chercher ce qu'il y a derrière ou encore de rentrer à travers des tuyaux, il faudra vraiment chercher partout dans les niveaux dans l'espoir de trouver les fleurs et les perles qui vont nous permettre de finir un niveau à 100%. Le deuxième point fort de ce Yoshi est quelque chose de peu banal et qui fait sa première apparition dans l'histoire de la série : la coopération. Yoshi's Woolly World a l'air d'être un jeu tout à fait amusant en coopérant avec un ami. L'entraide est de mise si vous voulez faire un niveau entièrement. Il faudra, par exemple, sauter sur votre camarade, l'avaler puis le recracher, se servir de lui comme d'un œuf et encore plein d'autres choses pour arriver au but. La coopération est une chose plaisante et qui n'était pas assez mise en avant avec des titres tels que Donkey Kong Country Tropical Freeze ou New Super Mario Bros. U.

 

Alors, oui, la Wii U n'est clairement pas une console en manque de jeu de plates-formes, mais il ne fait pour l'instant aucun doute que ce Yoshi's Woolly World se démarquera des autres productions de Nintendo avec son design, son gameplay, son exploration et sa coopération. Un jeu à attendre au tournant sur la Wii U pour les fanas du petit dinosaure ou de jeux de plates-formes en général d'ici 2015.