Logo Génération Nintendo

Dragon Quest III HD-2D Remake enfin daté, les deux premiers jeux suivront aussi

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 23/06/24 à 12:44     3 Coms et 281 Vues

Enfin ! Plus de trois ans après son annonce suivi d'un silence médiatique complet à son sujet, le remake de Dragon Quest III, sous le style signature "HD-2D" de la Team Asano, refait surface et obtient finalement une véritable date de sortie. L'annonce s'est aussi accompagnée d'une petite surprise puisque dans un second temps, Square Enix compte également offrir le même traitement visuel aux deux premiers épisodes de la série, Dragon Quest I & II.

Dragon Quest III HD-2D Remake, comme son nom l'indique, est la promesse d'offrir une refonte visuelle et fonctionnelle complète à ce qui est sans doute le jeu le plus emblématique de la série, dans le style des autres productions de la Team Asano (Octopath TravelerLive A LiveTriangle Strategy). L'objectif est de rester fidèle au jeu d'origine mais d'en accroître son ampleur, notamment via une carte du monde plus vaste et une échelle globalement plus importante. Le jeu a par ailleurs bien évolué sur cet aspect entre son annonce en mai 2021 et aujourd'hui, comme en atteste la comparaison ci-dessous.

Deux exemples du même endroit sur la carte du monde de Dragon Quest III HD-2D Remake. En haut, la version de la bande-annonce de mai 2021 et en bas, celle de la dernière bande-annonce.

En plus de la refonte visuelle, c'est également la bande-son qui aura droit à un lifting avec une réorchestration complète pour l'occasion, à notre plus grand bonheur. On aura également appris via les quelques sorties de médias que le jeu bénéficiera de nouveau contenu scénarisé et surtout d'un nouveau job, celui de Maître des Monstres, ce qui sous-entenderait l'ajout de la mécanique de recrutement de monstres mais cet aspect n'a pas encore été confirmé.

La cerise sur le gâteau fut la confirmation, à la fin de la bande-annonce, que le même traitement aura lieu pour les deux premiers jeux de la série, Dragon Quest I & II, dans une collection qui incluera les deux titres pour une sortie plus lointaine que pour Dragon Quest III HD-2D Remake. Pas plus d'infos à ce sujet, mais les néophytes seront peut-être rassurés de savoir que Dragon Quest III étant une préquelle aux deux premiers jeux, il est tout à fait convenable de commencer avec cet épisode, contrairement à ce que la numérotation implique.

Dragon Quest III HD-2D Remake sortira le 14 novembre 2024 sur Nintendo Switch. Dragon Quest I & II HD sortiront courant 2025.

Galerie d'images


3 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
6003 posts
Ryfalgoth, Dim 23 Juin 2024 - 21:14
Sur le coup j'allais gueuler comme un ignare sur le fait que le III sorte avant les 2 premiers. Mais vu que chronologiquement ça se tient, c'est très bien finalement.
En tout cas ceci explique le laps de temps depuis l'annonce. Donc cool !
MaskassDeter
15 posts
MaskassDeter, Mar 25 Juin 2024 - 16:20
N'ayant pas jouer à cette saga autre qu'avec l'opus ps2 du roi maudit la .

J'ai vraiment hâte de découvrir les origines de cette saga en vrai :cafe: .
Vector96
2786 posts
Vector96, Ven 28 Juin 2024 - 14:28
Donc il y a les épisodes I, II et III qui sortiront deux fois sur la même console. Mais parfait ça, surtout ces versions HD-2D et la différence avec le III quand c'était dévoilé. :allgood: