Logo Génération Nintendo

Lollipop Chainsaw: RePOP confirme le retour de Juliet mais sans Suda51

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/06/24 à 13:05     1 Coms et 265 Vues

Le retour de Lollipop Chainsaw, sous une forme parfois qualifiée de remaster et parfois de remake, a fait l'objet de plusieurs communications ces derniers mois mais avec toujours un certain doute sur la nature du projet. Dragami Games, le studio en charge du projet, a clarifié tout ce qu'il y avait à savoir sur Lollipop Chainsaw: RePOP, le remaster du jeu fruit de la collaboration entre Suda "51" Goichi et le cinéaste James Gunn, mais qui n'aura aucune implication de ces deux créateurs cette fois-ci.

Nous sommes finalement plus proche d'une ressortie que d'une vraie remasterisation pour le jeu mettant en scène les aventures colorées et sanglantes de Juliet, une chasseuse de zombie qui voit son 18ème anniversaire gâché par une apocalypse de morts-vivants dont elle va devoir se charger. Volontairement irrévérent et provocateur autant dans l'hypersexualisation de sa protagoniste que dans l'excès de violence du jeu, Lollipop Chainsaw était l'enfant logique du créateur de No More Heroes et du désormais immanquable cinéaste James Gunn qui venait alors de finir son travail sur Super, un film qui baignait déjà dans l'hyperviolence en tant qu'élément de spectacle. 

Dragami Games n'a toutefois pas récupéré ces deux auteurs créatifs et ne conserve du studio d'origine que son chef de projet Yoshimi Yasuda, qui est également le CEO de Dragami Games. Le projet n'essaie donc pas de réécrire le jeu d'origine, ou même de faire le moindre changement de fond mais bien de réajuster le jeu aux standards visuels d'aujourd'hui avec une résolution haussée (1080p et 30FPS sur Nintendo Switch) ainsi que des ajouts de gameplay, comme un système de combo, un auto-lock optionnel, de nouveaux costumes mais surtout un mode visuel supplémentaire intitulé "RePOP" qui change les effets visuels pour un style plus coloré et inspiré de l'esthétique pop-art.

Lollipop Chainsaw: RePOP sortira le 25 septembre 2024 sur l'eShop de la Nintendo Switch. Une version physique est également prévue mais sans plus d'informations 

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
2786 posts
Vector96, Sam 15 Juin 2024 - 11:10
Alors ça, je ne l'ai pas vu venir. :house: