Logo Génération Nintendo

Découvrez Nikoderiko, un jeu de plates-formes coloré et inspiré !

Switch     Rédigé par Dragon-blue     le 10/06/24 à 18:38     1 Coms et 168 Vues

 

Nikoderiko, à ne pas confondre avec Nikocado, a été annoncé très récemment à la conférence des jeux indés du Future Games Show. Il s'agit là du premier jeu du studio chypre VEA Games, mettant en scène Niko, une mangouste anthropomorphe dans un jeu de plates-formes en 2.5D qui se veut haut en couleurs et nostalgique. Avec sa forte ressemblance au personnage de Crash Bandicoot, nous avons là une nouvelle mascotte avec un design prometteur qui va tenter de faire ses preuves. Dans les inspirations du titre, on peut également citer Donkey Kong Country Tropical Freeze, dont le jeu tire son gameplay, sa caméra, son esthetique, et même son prestigieux compositeur David Wise (connu pour son travail sur les jeux de Rare).

Ce jeu indé promet une aventure pour tous les âges, avec plusieurs mondes à parcourir, des personnages attachants, des combats de boss épiques et différents types de gameplay. Comme on peut le voir dans le trailer ci-dessus, on peut chevaucher des montures qui réagissent de façon différentes à l'environnement, ou bien faire des niveaux en minekart ou en fusée à la manière des Donkey Kong Country. Plus notable également, certains niveaux semblent se jouer avec une perspective de camera rapellant celle de Crash Bandicoot, ce qui amène un peu de variété dans le gameplay. Enfin, le jeu est jouable en coopération avec un ami qui jouera Luna, le deuxième personnage du jeu !

Nikoderiko: The Magical World est prévu pour une sortie en 2024 sans plus de précision sur Xbox Series, PS5 et Nintendo Switch.

Site officiel : https://www.veagames.com/

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Spy
448 posts
Spy, Mar 11 Juin 2024 - 18:35
Jeu à surveiller. :good:

Attention à sa difficulté et sa durée de vie qui doivent être importants à mes yeux.