Logo Génération Nintendo

Game Freak dévoile Légendes Pokémon : Z-A

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 27/02/24 à 22:43     12 Coms et 505 Vues

Le Pokémon Presents de ce 27 février 2024 n'aura peut-être pas été très long mais il sera allé à l'essentiel, particulièrement en ce qui concerne le futur de la franchise telle que gérée par Game Freak. Légendes Pokémon : Z-A remet la région de Kalos sur le devant de la scène, à la surprise générale du public qui s'attendait plutôt à une annonce qui concernant la région d'Unova, celle de Pokémon Noir & Blanc.

Game Freak s'attèle donc à la réalisation d'un nouvel opus "ambitieux", dans leurs propres termes, se situant au sein de la ville d'Illumis en plein réaménagement urbain. La ville centrale de Pokémon X & Y va donc être revisitée au sein d'un jeu qui sera à priori à nouveau un action-RPG, même si le contexte urbain laisse songeur quant à la forme que prendra le gameplay cette fois-ci. Qui plus est, le nom semble clairement indiquer un lien avec le Pokémon légendaire Zygarde, dont les origines restent mystérieuses.

Pas plus d'infos toutefois en dehors d'une date de sortie prévue pour 2025 sans plus de précision, probablement en fin d'année dès lors, sur Nintendo Switch et ce partout dans le monde.

12 commentaires Voir sur le forum
Seuls les 10 premiers commentaires sont affichés, pour voir les autres rendez-vous sur le topic correspondant.
manchot1er
5271 posts
manchot1er, Mer 28 Fév 2024 - 00:06
Est-ce que ça veut dire qu'on aura droit à un remake de X et Y dans le futur ?

En tous cas, je suis très curieux de savoir ce que ça va donner ce concept. J'avais bien apprécier Légendes Arceus, il se peut que j'essaye celui-là aussi.
Dragon-blue
21095 posts
Dragon-blue, Mer 28 Fév 2024 - 12:45
Une annonce inattendue qui me plait plutôt bien pour plusieurs raisons :
- Le Skip de la 5G que j'aime moyen
- Retrouver du lore perdu après l'abandon de Pokémon Z sur 3DS
- Le retour des mega-evo :coeur:
- La date de sortie en 2025 pour un jeu plus peaufiné on espère

Bien sur il reste beaucoup de questions en suspens qui auront leur réponse dans les mois à venir. Est-ce que la zone de jeu sera limitée à la ville d'Illumis ? Est-ce que le type de gameplay sera similaire à Legends Arceus ou rien à voir ? Est-ce qu'on serait dans une temporalité du passé, présent ou futur ? La sortie du jeu sur Switch, Switch 2 ou les 2 ? :noel:

Les prochaines annonces seront excitantes :allgood:
Spyounet
9918 posts
Spyounet, Mer 28 Fév 2024 - 14:21
Franchement une bonne annonce, je voulais clairement pas d'un remake de la feignantise, un nouveau Legends c'est déjà bien plus intéressant. J'attendais un Legends Johto, mais finalement un Legends à Kalos c'est aussi la hype pour moi. J'imagine bien un espèce de jeu qui se passe dans un Illumis super grand, comme si on se baladait juste dans les arrondissements d'un Paris fictif. Avec pourquoi pas un skin fin de 19ième pour coller avec les créations de la Tour Eiffel, ce que laisse un peu présager le trailer.

Bref, j'suis très curieux, mais qu'ils prennent leur temps, surtout si c'est un jeu qui se passe essentiellement en milieu urbain. Les villes de Scarlet/Violet étaient particulièrement infâme avec leurs chutes de framerate. :hap:
Junichi
1800 posts
Junichi, Mer 28 Fév 2024 - 17:30
Belle surprise :D

Après ma plus grande crainte, c'est le rendu final de la ville dans le jeu. Si on prend en exemple EC, les villes n'étaient pas particulièrement belles (surtout les grandes). Après E/C se concentrait surtout sur la nature aux alentours, ici ça ne sera qu'Illumis (largement agrandi et améliorée) donc j'espère qu'ils vont bien peaufiner les bâtiments et divers ambiance que l'on pourra avoir selon le "secteur" de la ville.

Le retour des Méga, très bonne nouvelles. A défaut de ne pas avoir Légende Johto, on aura Mega Pharamp, Méga Démolosse, Méga Tyranocif,...

A quel nouvelle Méga évolution aura-t-on droit ?
J'espère pas trop de Mega-Dracaufeu Z et Mega-Mewtow Z, même si je les sent venir ces deux là.
Ryfalgoth
5956 posts
Ryfalgoth, Mer 28 Fév 2024 - 21:06
Bonjour, c'est moi le râleur en chef de Pokémon ! Je m'attendais à me fâcher en visionnant ce Direct, je vais pas revenir sur les raisons du divorce.

Première bonne nouvelle : Game Freak ne s'obstine pas à vouloir sortir de jeu cette année, c'est clairement le rythme de sortie qui leur fait + défaut.
Ensuite, je considère que Pokémon Legends Arceus a été la meilleure chose qui soit arrivée à cette licence durant l'ère Switch (le reste oscillant entre le moyen et le honteux).
Et j'avoue qu'ils me prennent par les sentiments, j'adore la 6G, et je regrette tellement la disparition des Méga...

Maintenant exploration urbaine, ça peut intéressant dans la boucle du gameplay, mais ça peut faire peur aussi pour la technique. A voir, on ne sait rien du jeu, si ce n'est que l'on peut spéculer sur le passif du studio et sur la formule qu'a emprunté Legends Arceus (qui me convient sur pas mal de points).
Massko
1219 posts
Massko, Sam 2 Mar 2024 - 14:35
Une très belle surprise en effet ! Peut-être The Pokemon Compagny ou Game Freak ont compris qu'un remake n'est plus nécessaire, qu'il faut passer à autres choses.

Mais bon, ça reste une déception car on a eu droit aux nombreuses références, beaucoup trop à mon goût de la région Unys dans le DLC d'Ecarlate et Violet.

Bien, ce qui me réjouit le plus, c'est le retour de la Méga-Evolution, notamment sur Nintendo Switch. Très hâte de voir les animations de la Méga-Evolution sur TV. (Pokémon Let's Go, ça ne compte pas :rire: )

Vivement 2025.
Ryfalgoth
5956 posts
Ryfalgoth, Sam 2 Mar 2024 - 16:31
J'imagine qu'ils feront un Remake de la 5G dans quelques années. C'était un peu tôt quand même pour enchaîner sur un remake (le précédent c'est 2021).
Spy
383 posts
Spy, Dim 3 Mar 2024 - 07:49
Vu que j'ai commencé avec Noir et Blanc, pas aussi emballé que vous.

En parlant d'adaprations des anciennes générations, j'ai vu que les remakes d'anciens opus ne sont pas toujours très appréciés par les fans, surtout Perle et Diamant sur Switch. Du moins, d'après ce que j'ai pu lire.
Ryfalgoth
5956 posts
Ryfalgoth, Dim 3 Mar 2024 - 13:26
Spy a écrit:
Vu que j'ai commencé avec Noir et Blanc, pas aussi emballé que vous.

En parlant d'adaprations des anciennes générations, j'ai vu que les remakes d'anciens opus ne sont pas toujours très appréciés par les fans, surtout Perle et Diamant sur Switch. Du moins, d'après ce que j'ai pu lire.

Globalement les Remakes 1G, 2G et 3G sont très appréciés des fans pour les nombreux rajouts.

Concernant les Remake 4G, d'une part la DA chi-bi n'est pas super appréciée (perso ça ne me dérange pas trop, mais je comprends que ça divise). Mais surtout, il n'y a que très peu d'ajouts par rapport aux jeux d'origine, il manque surtout tous les rajouts de Platine. On ajoute à ça le fait que l'état de ce remake à sa sortie laissait fortement à désirer, avec la présence de nombreux bugs, dont certains pouvaient bloquer le joueur... Voilà pourquoi je ne suis pas pressé pour un remake 5G.
Je suppose qu'il doit y avoir un test de ce jeu sur GN.
Vector96
2632 posts
Vector96, Dim 3 Mar 2024 - 23:03
Le fait que le prochain gros jeu soit un Légendes, sur la 6G via Z et pour 2025. Rien que ça, j'approuve.
Bon reste qu'on n'a pas vu la moindre image du jeu in-game. Mais depuis l'annonce, toutes les théories et l'équivalent sur comment va être a quelle époque et tout, rien que les starters potentiels aussi.

Plus qu'à être patient. :cafe: