Logo Génération Nintendo

Un Nintendo Direct : Partner Showcase pour débuter 2024

Switch     Rédigé par Vector96     le 20/02/24 à 10:28     2 Coms et 458 Vues

Comme à chaque début d'année, Nintendo a l'habitude d'annoncer et de diffuser un Nintendo Direct "générale" pour dévoiler et détailler un bon nombre de jeux First Party et des éditeurs tiers pour principalement la première moitié de l'année en cours. Les fans attendaient cette annonce pour avoir une idée plus précise des jeux à venir avec des dates sur Switch qui entame quand même sa 7ème année de commercialisation mais toujours en grande forme niveau vente pour une console en fin de cycle de vie.

Le lundi 19 février 2024 à 23h heure française, un Direct a bien été annoncé pour le mercredi 21 février à 15h heure française. La petite surprise c'est que ça sera une version spéciale où c'est le retour de l'édition "Partner Showcase". Le principe reste similaire, juste que ça concerne "principalement" les éditeurs tiers qui collaborent avec Nintendo. Donc toute annonce de Splatoon, Pikmin ou encore la moindre information sur la prochaine console de Nintendo, ça ne sera pas du tout dans ce cas là. Il n'est pas impossible de voir du Mario avec Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope ou du Zelda avec Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau mais c'est dû au fait que c'est développé pas des studios de développement tiers.

Concernant de ce qu'on peut attendre dans cette présentation, des informations et/ou des dates pour principalement les jeux de Level-5 comme Inazuma Eleven : Victory Road et/ou Fantasy Life i : The Girl Who Steals Time par exemple. Le prochain jeu de Vanillaware Unicorn Overlord, du Square Enix et surement des surprises. A noter que cette présentation n'aura pas de live et que la vidéo sera mise en ligne directement sur YouTube à l'heure en question.

Le Nintendo Direct : Partner Showcase sera disponible le 21 février 2024 à 15h heure française.


Pour donner une idée du type de contenu plus ou moins similaire du dernier en date même sans être indiqué "Mini" pour à peu près la même durée.

Nintendo Direct Mini : Partner Showcase – 28/06/2022

2 commentaires Voir sur le forum
Junichi
1800 posts
Junichi, Mar 20 Fév 2024 - 17:27
25 minutes ça va être assez court.
Du coups, je ne vais pas en espérer de trop.

- Une date pour FANTASY LIFE i: The Girl Who Steals Time
- Une bande annonce pour le remake de Dragon Quest III et sa date de sortie.
- Une annonce de Koei Tecmo sur une licence Nintendo :rire2:

J'aurai déjà les 2 premiers points, je serai content.
manchot1er
5271 posts
manchot1er, Mar 20 Fév 2024 - 22:05
Allez, on va mettre les paris en place :

-l'annonce officiel de Hi-Fi Rush et de Sea Of Thieves,

-Level-5 qui annonce ses dates de sorties pour leur jeux à venir (même si on va devoir attendre une année supplémentaire pour le prochain Professeur Layton),

-L'annonce officiel de l'édition 20ème anniversaire de Beyond Good and Evil,

-L'annonce officiel du prochain Dragon Quest.

-Et une date de sortie pour Penny's Big Breakaway.