Nintendo vient d'annoncer un projet de film autour de l'univers de The Legend of Zelda. Un processus logique après l'énorme succès de Super Mario Bros. The Movie sorti en début d'année. Mais contrairement à ce dernier, l'aventure de Link ne sera pas en animation, mais bien en live-action.
Le film sera encore une fois co-produit par Shigeru Miyamoto lui-même, qui portera un regard créatif sur le projet. De l'autre côté de la production, c'est Avi Arad, président de Arad Productions Inc., qui sera de la partie. Un homme à succès d'Hollywood qui a produit de gros blockbusters tel que Spider-Man 2, Spider-Man: Across the Spider-Verse ou encore Iron Man. Le personnage ne sera pas à sa première adaptation de jeu vidéo puisqu'il avait produit le film Uncharted et devrait également pondre une adaptation de Borderlands dans le futur.
Ce long-métrage sera le fruit d'un financement commun de Nintendo et de Sony Pictures Entertainment Inc, la firme de Kyoto devrait financer plus de 50% du projet. De l'autre côté, c'est Sony qui devra se charger de la distribution du film pour les salles obscurs, partout dans le monde. Concernant la réalisation, c'est Wes Ball qui devrait être à la baguette, il est surtout connu pour la trilogie Le Labyrinthe et prochainement La Planète des Singes: Le Nouveau Royaume.
Une production qui va certainement permettre à beaucoup de personnes de découvrir l'univers de la saga The Legend of Zelda sans devoir passer par la case "manette en main", un peu comme a pu le faire Super Mario Bros. The Movie cette année en proposant une histoire originale avec plusieurs clins d'oeils. D'ailleurs pas plus d'informations officielles sont transmises sur l'équipe du film, mais selon le site Deadline, Derek Connolly devrait être à l'écriture. Un scénariste qui a notamment écrit pour Detective Pikachu, mais également des projets moins rassurant tel que Star Wars XI: l'Ascension des Skywalker ou Jurassic World: Dominion.
Une annonce qui doit sûrement faire plaisir pour la veille d'une réunion avec les investisseurs de Nintendo. Cependant, l'entreprise n'a pas précisé quand doit sortir ce film, il faudra donc patienter encore un moment avant de voir Link, Zelda et Ganondorf sur grand écran.
20862 posts
9893 posts
5160 posts
Sauf qu'avec cette annonce, le projet est enfin officiel et j'ai hâte de voir le résultat final pour savoir si ça va plus ce rapprocher des anciens Zelda ou prendre une direction similaire à Breath Of The Wild/Tears Of The Kingdom. Par contre, je ne suis pas rassuré par les noms présentés. J'espère qu'on aura un film sympa façon Détective Pikachu et pas une grosse daube façon Star Wars XI ou Jurassic World.
34 posts
2198 posts
Logiquement oui il devrait parler, vu que dans les jeux il n'est pas censé être muet. A moins qu'ils décident de faire comme dans les cinématiques de BOTW et TOTK, mais ça rendrait quand même bizarre sur un film complet. Surtout un film en live action.
Après tout, Mario non plus ne parlait quasiment pas. Avec le film d'animation, on s'y est habitué
55 posts