Logo Génération Nintendo

The Legend of Zelda va être adapté en film live-action

Divers     Rédigé par Spyounet     le 08/11/23 à 03:32     6 Coms et 660 Vues

Nintendo vient d'annoncer un projet de film autour de l'univers de The Legend of Zelda. Un processus logique après l'énorme succès de Super Mario Bros. The Movie sorti en début d'année. Mais contrairement à ce dernier, l'aventure de Link ne sera pas en animation, mais bien en live-action. 

Le film sera encore une fois co-produit par Shigeru Miyamoto lui-même, qui portera un regard créatif sur le projet. De l'autre côté de la production, c'est Avi Arad, président de Arad Productions Inc., qui sera de la partie. Un homme à succès d'Hollywood qui a produit de gros blockbusters tel que Spider-Man 2, Spider-Man: Across the Spider-Verse ou encore Iron Man. Le personnage ne sera pas à sa première adaptation de jeu vidéo puisqu'il avait produit le film Uncharted et devrait également pondre une adaptation de Borderlands dans le futur. 

Ce long-métrage sera le fruit d'un financement commun de Nintendo et de Sony Pictures Entertainment Inc, la firme de Kyoto devrait financer plus de 50% du projet. De l'autre côté, c'est Sony qui devra se charger de la distribution du film pour les salles obscurs, partout dans le monde. Concernant la réalisation, c'est Wes Ball qui devrait être à la baguette, il est surtout connu pour la trilogie Le Labyrinthe et prochainement La Planète des Singes: Le Nouveau Royaume.

Une production qui va certainement permettre à beaucoup de personnes de découvrir l'univers de la saga The Legend of Zelda sans devoir passer par la case "manette en main", un peu comme a pu le faire Super Mario Bros. The Movie cette année en proposant une histoire originale avec plusieurs clins d'oeils. D'ailleurs pas plus d'informations officielles sont transmises sur l'équipe du film, mais selon le site Deadline, Derek Connolly devrait être à l'écriture. Un scénariste qui a notamment écrit pour Detective Pikachu, mais également des projets moins rassurant tel que Star Wars XI: l'Ascension des Skywalker ou Jurassic World: Dominion

Une annonce qui doit sûrement faire plaisir pour la veille d'une réunion avec les investisseurs de Nintendo. Cependant, l'entreprise n'a pas précisé quand doit sortir ce film, il faudra donc patienter encore un moment avant de voir Link, Zelda et Ganondorf sur grand écran. 

6 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
21213 posts
Dragon-blue, Mer 8 Nov 2023 - 10:32
Incroyable annonce, mais on risque attendre pas mal d'années avant de voir le résultat :sisi:
Spyounet
9942 posts
Spyounet, Mer 8 Nov 2023 - 18:47
Je dois avouer que j'suis pas rassuré devant les quelques noms qui ressortent pour travailler sur ce film. Autant Mario il est dans une moyenne à la Illumination niveau qualité, donc petit film sympa sans plus. Mais là j'suis vraiment inquiet :noel:
manchot1er
5330 posts
manchot1er, Mer 8 Nov 2023 - 19:35
La dernière fois qu'on a eu l'annonce d'un film The Legend Of Zelda, c'était un gros troll pour un poisson d'Avril et tout le monde c'est fait avoir:rick:

Sauf qu'avec cette annonce, le projet est enfin officiel et j'ai hâte de voir le résultat final pour savoir si ça va plus ce rapprocher des anciens Zelda ou prendre une direction similaire à Breath Of The Wild/Tears Of The Kingdom. Par contre, je ne suis pas rassuré par les noms présentés. J'espère qu'on aura un film sympa façon Détective Pikachu et pas une grosse daube façon Star Wars XI ou Jurassic World.
Spy
468 posts
Spy, Jeu 9 Nov 2023 - 22:52
La question que je me pose : Link parlera-t-il ?
Ebros
2259 posts
Ebros, Mar 14 Nov 2023 - 16:20
Spy a écrit:
La question que je me pose : Link parlera-t-il ?


Logiquement oui il devrait parler, vu que dans les jeux il n'est pas censé être muet. A moins qu'ils décident de faire comme dans les cinématiques de BOTW et TOTK, mais ça rendrait quand même bizarre sur un film complet. Surtout un film en live action.

Après tout, Mario non plus ne parlait quasiment pas. Avec le film d'animation, on s'y est habitué :wink:
Busbus
58 posts
Busbus, Mar 14 Nov 2023 - 22:46
Un film sur Zelda pourrait être intéressant mais j'avoue que le format le format live action, me fait un peu peur. Après, je pense que l'avantage qu'ils auront sur ce film par rapport à Mario c'est qu'il auront un scénario plus riche, l'univers de Zelda est tellement grand et varié, que Nintendo aura matière à explorer et à exploiter. Je suis curieux de voir le résultat !