Logo Génération Nintendo

Persona 5 Tactica remet les Voleurs Fantômes à l'honneur

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 18/06/23 à 16:17     2 Coms et 703 Vues

Si vous pensiez que nous avions fait le tour de l'univers de Persona 5 et de son casting, Atlus tenait à vous prouver le contraire. En plus des autres annonces autour de la série, un nouveau spin-off de Persona 5 a été dévoilé lors du Summer Games Fest : Persona 5 Tactica, qui change de genre et fait basculer la franchise vers le RPG tactique.

Prenant visiblement place après Persona 5 mais sans reprendre les nouveaux personnages du semestre additionnel de Persona 5 Royal, les Voleurs Fantômes se retrouvent embarqués dans un étrange monde où les habitants vivent sous une oppression tyranique. Un groupe militaire du nom des Légionnaires les prend d'assaut et ils se font sauver in extremis par un curieux personnage du nom d'Erina.

Le système de combat change de perspective et prend cette fois-ci la forme d'un RPG tactique, plus proche des Fire Emblem et Shin Megami Tensei: Devil Survivor. La bande-annonce semble mettre un accent sur les formations de personnage, qui tracent des lignes entre eux pour emprisonner l'ennemi dans une forme de triangle et lui infliger de gros dégats. L'esthétique du jeu prend un autre style également, avec un character design plus proche des Persona Q que des jeux principaux de la série, avec des proportions plus déformées au niveau des membres.

Persona 5 Tactica sortira le 17 novembre 2023 sur Nintendo Switch.

2 commentaires Voir sur le forum
Vector96
2786 posts
Vector96, Lun 19 Juin 2023 - 10:34
Ils vont le faire à toute les sauces ce n'est pas possible. x)
Junichi
1829 posts
Junichi, Mar 20 Juin 2023 - 20:20
Comme Strickers, je le prendrai aussi. Mais rien n'égalera l'opus original.

Les 2 autres annonces d'Atlus m'intéresse plus, mais aucune confirmation officiel pour ces jeux sur Switch, je parle bien sur de:

- Persona 3 Remake (Bon lui, il est quasi confirmé sur la console apparemment).
- Metaphor: ReFantazio

Je croise les doigts pour leurs annonces, demain au Nintendo Direct.