Logo Génération Nintendo
Miniature

Everhood

Avis sur Everhood




12

Undertale en beaucoup moins percutant (Lun 29 Jan 2024 - 10:35)

Everhood sorti en 2021 est un jeu s'inspirant grandement de son ainé Undertale, que ce soit au niveau de ses décors ultra-minimalistes, ses personnages loufoques et son ambiance bizarre.

Là où il se différencie c'est surtout dans ses combats qui prennent une forme de jeu de rythme sous une musique endiablée. Sur ce point en particulier Everhood est très bon, par contre sur tout le reste c'est du Undertale en moins bien. Difficile de ne pas comparer les 2 jeux tellement Everhood ait un clone sur plein d'aspects.

On progresse dans un monde inconnu pas super accueillant, on y rencontre des personnages bizarres qu'il faut affronter musicalement pour avancer. On retrouve ces mêmes personnages plusieurs fois dans divers endroits du jeu, le hub central reliant les lieux avec des portes. Une fois arrivé à la moitié du jeu, il nous est indiqué de suivre une voie génocide : recombattre tous les personnages dans une version plus compliquée, mais en les tuant cette fois-ci. Le problème majeur est là : le jeu est très court (5h) et les personnages ne sont pas développés, ce qui fait qu'on ne s'attache pas du tout à eux comme dans un Undertale. Ainsi, la voie génocide n'a pas l'effet escompté sur le joueur, surtout qu'il s'agit de la fin principale du jeu, il existe d'autres fins mais qui ont moins de contenu que celle-ci donc moins intéressantes.

Attention aux épileptiques et aux yeux fragiles, par moments certains combats abusent des flash lumineux et effets rapides.

Bref, Everhood est intéressant pour ses combats assez uniques, mais à coté il ne sortira pas de l'ombre d'Undertale.
Lire la suite ››
10


Notes de collection


Poster votre avis
Note
Intitulé
Votre avis