Logo Génération Nintendo
Miniature

Paper Mario : Color Splash

Avis sur Paper Mario : Color Splash




14

On a vu pire ! (Dim 2 Juil 2017 - 12:24)

De l'humour et de la bonne humeur, ce Paper Mario Color Splash en a plein à revendre ! J'aime bien le concept Paper Mario, mais j'avoue celui-ci a pour moi deux défauts majeurs :
1. Ce n'est pas un RPG et c'est bien dommage, et je pense qu'il s'agit là de l'avis de tous. Ça aurait été le gros plus qui aurait pu faire monter la note !
2. J'ai personnellement trouvé la maniabilité approximative, surtout lorsqu'on veut se déplacer vers le fond du décor pour "encrer" une tache vierge, 1 coup sur deux ça foire, à se demander si ça ne se jouerait pas au pixel près.

Mais bref, il y a tout de même de très bons gags et une bonne longévité si on veut le finir à 100%.
Alors si vous mettez la main dessus, laissez-lui sa chance, vous pourriez en fin de compte être agréablement surpris !
Lire la suite ››
00



15

C'est mieux mais toujours faiblard. (Ven 12 Mai 2017 - 19:26)

Avant toute chose, ce 15 est sûrement la note qui lui va le mieux. Il reste un très bon jeu rempli de couleur, d'humour, d'ambiances sympathiques, etc. On y passe plutôt de bons moments. Malgré des passages réellement à se déchirer la tête soit parce que la réponse est absurde ou bien des passages qui sont trop.
Si on doit le comparer à quelqu'un c'est à son prédécesseur. Sticker Star. Ce volet nous a mis une claque pour tous les grands fans de Paper Mario dont je fais partie. Or ce volet fait deux choses : il tend à amoindrir la rage vis-à-vis de ce volet pour des individus comme moi, mais il confirme l'orientation nouvelle des prochains volets de Paper Mario. Ce ne sont plus des RPGs car les combats encore une fois ne servent à rien. Il s'agit d'un jeu de plateforme action oui, bien loin de son ancêtre. Un jeu dans lequel rien n'est nouveau, que ce soit dans les personnages (des toads, même si certains ont quelques traits de distinctions, mais on est bien loin de Super Paper Mario et La porte millénaire en terme de chara-design), dans les ennemis (un seul original ça fait mal), d'histoire (enlèvement), et c'est quand même bien triste.
Un boulgiboulga mieux et plus propre que sticker star mais qui décevra malgré tout toujours. Faut-il se résigner ? Je n'espère pas.
Coup de coeur musical absolu du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=y0SDBjJOrXU
Lire la suite ››
00


Notes de collection


Poster votre avis
Note
Intitulé
Votre avis