Accueil Project X Zone 2 : Brave New World Test

Project X Zone 2 : Brave New World

Jaquette

Project X Zone 2 : Brave New World - Test

3DS     Rédigé par Spydark     le 17/04/16 à 00:00     0 Coms et 282 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Après un succès correct en 2012, Namco Bandai recontacte SEGA, Capcom, mais également Nintendo pour pondre une suite à Project X Zone, le Tactical-RPG mêlant plusieurs licences plus ou moins de niches des différents éditeurs nipons. Encore une fois, une flopée de fan-service mélangé à des combats entre le tactique et le baston, seront au rendez-vous pour une aventure bordélique digne de l'émissaire sub-spatiale de Super Smash Bros. Brawl.


Une chaîne entre les mondes



Un casting au top niveau
Les "protagonistes" complètement oubliables, du premier opus, ont été remplacés par Xiaomu et Reiji qui sont des personnages originalement issus de Namco X Capcom, aka "Project X Zone 0", sur PlayStation 2. Ces deux lurons membres de la Shinra, (non pas celle de FF7) vont se retrouver dans une affaire pour arrêter, Ouma et Shadaloo (Street Fighter), deux organisations voulant s'emparer des mondes via les mystérieuses chaînes d'or étant apparues dans plusieurs d'entre-eux permettant de relier ces derniers. C'est ainsi que le jeu vous permettra de faire combattre Leon de Resident Evil aux côtés de Morrigan et Demitri de DarkStalkers ou encore de Ryu de Street Fighter, Heyachi de Tekken, X de Megaman X, Strider de Strider, Phoenix Wright de Ace Attorney, ... Mais également la grande nouveauté de l'opus ce sont des personnages Nintendo qui viennent rejoindre les nouveaux arrivants, ainsi Chrom et Lucina (Fire Emblem) ainsi que Fiora (Xenoblade) seront au casting de ce PXZ2. Pour résumer l'histoire, ce sera un enchaînement de niveaux dans les mondes de plusieurs licences où il faudra pour les équipiers défoncer les ennemis qui seront soit des antagonistes originaux soit des personnages issus des licences. D'ailleurs, les ennemis issus du jeu sont toujours aussi nazes en termes de charismes que ce soit avec leurs physiques édulcorés ou leurs caractères d’huîtres périmées.

Un gameplay efficace, mais une construction répétitive



Un gameplay efficace, mais une construction répétitive
Le gameplay propose donc un mélange entre du tactical-rpg et du combat. Vous déplacerez vos pions sur la carte pour les faire affronter contre des ennemis, jusque là, rien de fou, mais le jeu montre son originalité pendant la phase combat. Vous aurez une barre d'action et une barre de combos, la première montre le nombre de coup que vous pourrez porter durant une attaque et la seconde montera avec les coups portés et vous pourrez, une fois le 100% atteint, effectuer l'attaque ultime. Les équipes seront composés de duo auxquels vous pourrez ajouter un personnage seul qui sera ensuite changeable comme bon vous semble. Sur la map vous pourrez utiliser des potions pour régénérer la barre de vie de vos unités, mais également des potions pour les barres d'action et de combos. Il y aura également des trésors décimés sur les cartes. Project X Zone 2 propose donc comme son prédécesseur, un gameplay efficace, mais qui final ouvre peu de porte aux hasards, car au final vous ferez toujours la même chose durant la trentaine de minutes que représente les chapitres qui mêlent bon fan-service dans les dialogues, mais également de la surenchère d'ennemis nauséabondes pour juste faire durer le jeu. Project X Zone 2 est donc un jeu assez long, mais qui finira par dégouter sur de longues sessions, car le jeu est lassant au bout de quelques chapitres d'affilés.


Une réalisation respectable



Un soin du pixel
Project X Zone premier du nom était une perle en termes de pixel-art et d'animation, sa suite l'est tout autant. Les décors et les personnages sont très détaillés pour du pixel-art et on a vraiment un bon sentiment en regardant les animations durant les combats qui sont fluides et bien recherchés pour chaque personnages. Les attaques ultimes sont également des coups de coeur avec leurs artworks sublimes. La réalisation en termes d'écriture pour le fan-service est également plaisante, il y a plusieurs dialogues cachés entre les personnages qui font vraiment plaisirs. Niveau musique le jeu est plutôt décevant contrairement à son aîné, beaucoup de musiques remixées sont reprises de ce dernier et beaucoup d'autres morceaux des nouveaux arrivants au casting sont juste des pioches dans les B-O originales des jeux correspondants, donc, il y a peu de nouveaux thèmes et c'est bien dommage. Mais cela reste toujours un plaisir d'écouter les thèmes de .Hack, Sakura Wars ou encore Fire Emblem Awakening.

| Conclusion |

Project X Zone 2 est jeu sympathique, mais qui n'a pas réussi à corriger les soucis de son aîné malgré tout, pire, il en rajoute. Les musiques sont décevantes, les chapitres abusent en ennemis alors que la difficulté est au plus bas, ce qui rend les combats répétitifs et le jeu tire un peu trop en longueur sur la fin. Il s'agît donc d'un jeu qui fera plaisir aux amateurs de bons fan-service qui trouveront dans ce titre la possibilité de voir des personnages de leurs licences favorites interagir entre-eux, et ça, c'est vrai que c'est chouette au vue de la réalisation du titre, par contre, les personnages originaux du jeu restent toujours aussi nazes.
1420
++ Bons points ++ - Une réalisation graphique au top
- Un fan-service toujours aussi appréciable
- Des musiques efficaces
- Un système de combat original
- Un casting léché
- Segata Sanshiro
- Sakura Wars
-- Mauvais points -- - Un jeu qui tire en longueur
- Moins de musiques originales
- Des chapitres répétitifs
- Des personnages originaux complètement nazes.


Commentaires

| Connexion | Inscription |