Accueil Super Smash Bros. Brawl Test

Super Smash Bros. Brawl

Jaquette

Super Smash Bros. Brawl - Test

Wii     Rédigé par Fate     le 27/02/10 à 00:00     0 Coms et 221 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Après Super smash bros et Super smash bros melee, les fans réclamaient un portage sur wii, tant les 1ers opus étaient prometteurs. Le titre rassemblant toutes les stars les plus célèbres de Nintendo, il se devait d'être à la hauteur. Aujourd'hui, plus qu'un jeu, Super smash bros brawl est et demeurera pendant longtemps un hit incontournable pour une grande partie de la communauté des joueurs  , tant il comble nos attentes, mais penchons-nous sur cette expérience originale et propre à la série des 'Super smash bros'.





Petit cours de rattrapage pour ceux n’ayant aucune connaissance de la série : Un terrain, un nombre de personnages limités a 4. Le but ? éjecter les 3 autres concurrents  en utilisant une panoplie de coups et de techniques propres à chaque participants, tabassez votre adversaire pour augmenter son pourcentage de dégats, et plus il a de dégats, plus il s'envole vers d'autres cieux rapidement. Sinon, vous pouvez profitez des nombreux objets apparaissant sur le stage, pour mitrailler, exploser, défoncer, et ridiculiser vos adversaires. Vous avez au choix parmi plus d’une quarantaine d’objets : la batte de base-ball, un marteau en or, des bombes a gogo, des mines …enfin bref, tout un arsenal. Sachez également que beaucoup d’objets sont aussi présent dans Super smash bros melee. A quatre, on se retrouve TRES vite dans une ambiance déjantée et on a souvent l’impression de voir les personnages, lorsqu’ils s’envolent, ressembler a un trio célèbre qui a l’habitude de disparaître dans les nuages.


La meilleure défense, c'est l'attaque...



Petite référence à part, j'insiste fortement sur l'ambiance. A noter une nouveauté dans la panoplie des objets abusés, j'ai nommé : la balle smash. Cette petite balle frappée révélera un secret bien caché... Ainsi, si mario entre en sa possession, il sera capable de déclencher un attaque smash capable de retourner la situation en sa faveur. Il pourra déclencher une spirale infernale de feu, link utilisera la triforce pour expulser ses adversaires, ganondorf se transforme en ganon pour nettoyer le terrain, enfin, voila ce qui contentera tout le monde...

Après avoir mis l’accent sur l’importance des objets, attardons-nous sur la diversité de ssbb quant aux personnages : 35 sont proposés, tous représentants des jeux les plus mythiques de Nintendo, a savoir Zelda, Metroid, Mario, Starfox, Pokémon, Fire emblem, Kirbi et d’autres. Notez l’apparition de Sonic et de Snake de Metal gear solid, qui viennent  respectivement tout droit de l’univers de SEGA et de KONAMI. Chaque combattants a ses caractéristiques, certains auront plus ou moins une grande vitesse comme Sonic, d’autres seront plus lents mais beaucoup plus bourrins, comme Ike de Fire emblem. De nombreuses possibilités pour contenter le plus de joueurs. Cette diversité se retrouve aussi dans les nombreux stages disponibles, venus aussi des univers des personnages, certains loufoques, et vraiment variés.

Nintendo aura pensé a tout. Au niveau de la prise en main vous n'avez aucun souci a vous faire elle est très rapide, un bouton pour avancer pour sauter, pour attaquer, pour défendre, pour une attaque spéciale et attraper son adversaire ... Bon, en énumération ça fait beaucoup, mais ça reste simple une fois la manette en main. Sinon il me reste trois choses a développer ici :
-Chaque personnage a 4 attaques spéciales propres a lui-même.Elles sont toutes originales (mention spéciale au pet de wario)
-Vous pouvez attraper votre adversaire pour l'envoyer dans le sens que vous voulez et ainsi lui apprendre la voltige.
-Vous pouvez enfin vous protéger avec un bouclier ou esquiver à la matrix.





UNE DUREE DE VIE GARGANTUESQUE



Un des plus gros points du soft est incontestablement la durée de vie : des personnages a débloquer de nombreux modes seul ou a plusieurs, UN SCENARIO, grande nouveauté de ssbb .Sans compter les trophées et les vignettes que vous obtiendrez soit en jouant, soit par un mini-jeu de tir original et que vous devrez collectionner pour connaitre plus profondément l’univers du jeu. S’ajoute à cela, le mur des défis que vous devrez compléter en réussissant des objectifs dans les différents modes de jeu. D’autres petits bonus ‘surprise' sont de la partie, comme par exemple de pouvoir rejouer pendant quelques minutes a des anciens jeux mythiques  super mario bros 3. Vous pouvez aussi prendre des photos, souvent dans des postures étranges  et aussi enregistrer vos vidéos de match. Le jeu comporte aussi un éditeur de stage, certes peu complet mais très prenant.


Je développe, je développe, mais je doute pouvoir cerner sur ce test toutes les capacités de ce jeu :
Vous avez le choix entre trois types de matchs:
-Matchs en vies
-Matchs en HP ou stamina battle (vous avez des points de vies au lieu de vies )
-Matchs en pièces (vous devez recoltez le plus de pièces en un laps de temps déterminé)
Evidemment les règles sont customisables a souhait (CQFD).
Certains des modes de jeu viennent  tout droit des super smash bros melee, comme le mode événement ou vous devrez accomplir des missions avec un objectif précis. Un mode classique, ou vous devrez combattre des personnages de ssbb a la suite.  
Enfin, il serait injuste de ne pas parler du mode online, la force de frappe de ssbb : vous pourrez enregistrer vos amis et jouez avec eux en ligne quand ils seront connectés. Soit combattre contre eux, ou alors faire des mini-jeux, si vous n’avez pas d’amis, affrontez la communauté mondiale de ssbb, et prouvez que vous êtes le plus fort ! Gros point positif, les parties avec les amis sont rarement ralenties, et si c’est le cas, vérifiez votre connexion. Passé ce gros point vous vous dites que ssbb ne peux pas être parfait partout : lisez donc la suite.




AH NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENT



Autant prévenir tout de suite il n’y pas énormément de  morceaux propres à ssbb, mais rassurez-vous toutes les autres musiques proviennent des jeux les plus mythiques de notre célèbre compagnie. Les thèmes de Zelda, de pokémon, de Metroid et des centaines de morceaux à débloquer puis à réécouter dans le sound test. Les musiques sont très réussies, et même si parfois les thèmes restent inchangés, on ne se lasse pas de réécouter encore et encore le morceaux qui ont bouleversés notre vie de gamer. De la musique de golden sun à celle de Mario Sunshine, vous vous surprendrez a choisir la musique qui vous plait le plus et qui apparaîtra la plus souvent lors d’un match.
Les bruitages sont eux-aussi très réussis et contribuent grandement à l’ambiance déjantée du titre. Et si la voix française vous dérange, rien ne vous empêche de paramétrer la langue a partir du menu wii pour la mettre en anglais, en espagnol ou autre. Tout cela n'est qu'une question de gout.


Un scénario... SURPRENANT



Dans un mode que je n’ai pas cité (quoi encore un ?) se trouve une aventure scénarisée appelée : l’émissaire subspatial. Cette aventure regroupe tout les personnages de ssbb et sont divisés en deux camps : les gentils et les méchants. Vous jouez dans un niveau ou vous devez progresser en battant vos ennemis : un beat them all en somme…
L’aventure est vraiment délirante, dans le même ton que les combats et même des cinématiques sont présentes ! Du courageux mais pas téméraire luigi au  manipulateur ganondorf, tout les personnages sont très bien intégrés au scénario qui va vous faire passer un bon moment pendant une bonne dizaine d’heures. Des alliances peu probables vont se faire, des rivalités vont naître. L’aventure est tellement loufoque que parfois on en redemande. Le petit plus que l’on pourrait attendre, serait avoir un vrai scénario, et pas un simple menu parmi tant d’autres. Mais bon ce serait un peu de la mauvaise foi...




Des graphismes à la hauteur



Peu de titres wii peuvent se vanter d’avoir d’aussi bons graphismes qui misent aussi sur la diversité des paysages de l’emissaire subspatial : forêts, montagnes enneigées, grottes sombres, les boss sont imposants et les stages sont très réussis dans la transposition des univers de Big N. Bien sur, on ne va pas s’attarder sur les magnifiques décors en plein match, mais il est très agréable de déambuler dans de beaux paysages .Les personnages sont extrêmement bien faits  et l'on peut le constater en zoomant sur les personnages .Les photos prises sont souvent hilarantes et peuvent être mises sur carte SD. Les vidéos aussi. Les cinématiques de la phase scénarisée sont de très bonne facture, nombreuses, certaines hilarantes, et immanquables...

Scénario
-/20
Noter un scénario anecdotique mais en même temps si burlesque et imprévisible tant l’univers du jeu est déchaîné, serait une véritable offense, je me garde donc le droit de ne pas le noter.
Graphismes
17/20
Un très beau jeu visuellement, les décors sont très variés et riche en couleurs, chaque stage a sa personnalité, et il est vraiment agréable d’exploser ses adversaires avec un marteau avec de beaux arrières plans.
Jouabilité
18/20
Des commandes simples pour des matchs endiablés, vous pouvez choisir entre plusieurs manettes alors profitez-en ! La prise en main est rapide et vous pouvez régler la difficulté à tout moment, même si les combats peuvent sembler brouillons, cela contribue à l’ambiance déchaînée du soft.
Bande son
18/20
Une bande son riche qui revisite les thèmes les plus célèbres, vous allez passer un sacré bout de temps dans le sound test à réécouter vos morceaux favoris. On aurais préféré peut être pouvoir choisir quel morceaux dans chaque terrain, mais il s’agit encore d’un défaut mineur, de plus les bruitages sont très convaincants.
Durée de vie
19/20
Si vous choisissez de parcourir tout les modes, la durée de vie explose aàplus de 100 heures, beaucoup plus si vous y retournez souvent, et vu la diversité du choix, les fans peuvent se réjouir.

| Conclusion |

SSBB est un titre à ne pas manquer et a posséder absolument, si déjà vous ne l’avez pas compris avant. Le jeu explose par sa durée de vie et ses combats dantesques. Tout peut se résumer en un mot : FONCEZ.
1820


Commentaires



Cntcorix
Cntcorix a écrit le 27 février 2010 :
super tres bon test

BRAVO un 18.5 /20 sa ses une note a sa hauteur
Fate
Fate Auteur a écrit le 27 février 2010 :
XD merci , mais j'ai pas totalement fini de rédiger , j'ai posté pour voir a quoi ca ressemblerait au final .
J'editerais pour te dire quand j'ai fini

edit: je pense que ca ira , au pire je complète plus tard
Cntcorix
Cntcorix a écrit le 27 février 2010 :
a ok mes sinon bravo

ps :
Spoiler:
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 27 février 2010 :
Excellent ton test fate ! Vraiment, vraiment excellent !

Une remarque :
-Snake c'est konami et non séga ;)


Les smash bros sont des jeux qui m'ont fait découvrir énorméments de nouveaux jeux, dont Mother, et c'est surtout un jeu de baston excellent pour se défouler et rigoler !
Dans tous les points : selon moi, c'est le meilleur jeu wii (pour le moment en tout cas).

rahhhhh.... Les musiques .... :baave: :baave: :baave:
Fate
Fate Auteur a écrit le 28 février 2010 :
C'est vrai que c'est agréable de jouer avec ces musiques..
thêmes de zelda :baave:
Takamichi
Takamichi a écrit le 28 février 2010 :
En parlant de mother et de smash bros, j'aurai un truc que je peut pas dire ici que je devrai te dire sur msn xD
Heroe's
Heroe's a écrit le 15 juin 2010 :
Je le trouve bien le jeu :)
Toady
Toady a écrit le 29 janvier 2011 :
J'avais voulu faire un test sur ce jeu mais j'ai remarqué que tu en as déjà fait un, alors je vais me contenter de donner ma note de lecteur :

19/20 : Super Smash Bros. Brawl est sans aucun doute LE jeu à avoir sur Wii. Il a totalement innové la saga en proposant des graphismes mieux que possible pour la Nintendo Wii avec une Durée de Vie inimitable  et une jouabilité encore meilleure que dans les précédents opus.
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 29 janvier 2011 :
SSBB, une super encyclopédie sur Nintendo et un jeu bien fun pour s'éclater avec des amis XD
Le mode Wifi est tout aussi excellent, malgres de gros ralentissements si on a une connec pourrave...
Mais bizarrement, je préfère melee qui reste encore plus fun qu'SSBB.
Elfimate
Elfimate a écrit le 29 janvier 2011 :
Il y a aussi cette longue attente en ligne, si on galère a trouver des joueurs en libre...
Sa a était mon premier jeu wii, et aussi le premier que j'ai finit, et encore le seul ou j'ai vraiment jouer longtemps avec des amies ( pendant plus d'un mois, rendez vous chez moi manettes à la mains, tout les week end pour un ssbb ! )

C'est avec ce genre de jeu que nintendo nous prouve que malgrès sont age, il pète encore le feu !
| Connexion | Inscription |