Accueil Dead Or Alive Dimensions Test

Dead Or Alive Dimensions

Jaquette

Dead Or Alive Dimensions - Test

3DS     Rédigé par Descole59     le 18/01/12 à 00:00     0 Coms et 226 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Aujourd'hui on va se donner des tatanes à travers la figure avec ce jeu édité par Tecmo Koei et développé par la Team Ninja, ce jeu est sorti chez nous exclusivement sur 3DS le 20 mai 2011, le 24 aux USA et le 17 sur le territoire japonais. C'est un jeu de combat qui se joue en solo mais aussi en multi jusqu'à 2 en même temps que ça soit en local ou en ligne et que Pegi conseille ce jeu aux 16 et plus et il s'agit de Dead or alive Dimensions. Alors ce jeu est un autre jeu de la série Dead or Alive célèbre pour ses ravissantes femmes à la poitrine... sans commentaire. Déjà il faut savoir que ce jeu est UNIQUEMENT sorti sur console de salon jusqu'à maintenant. Mais alors est-ce que le portage sur console a affecté la sortie ? C'est ce que nous verrons au travers de ce test. Sans plus attendre le petit trailer.





Le contenu du jeu



Alors quelles sont les nouveautés du jeu ? Et bien il possède un mode chronique qui permettra aux nouveaux joueurs de cette licence de découvrir la saga des Dead or Alive à travers des combats et des cinématiques. Vous me suivez jusque là ?


Là je crois qu'il va bien s'amuser avec cette ravissante fille


Qu'est-ce qu'on a de beau maintenant, un mode Arcade qui permettra d’enchaîner 5 combats à la suite. J'y reviendrai un peu plus tard dans le test.Ensuite on a un mode "survie" qui nous permettra de combattre 10 à 100 ennemis d'affilé. Donc autant dire que les warriors seront les bienvenues pour le combat vs 100.
Un mode "Défi duo" fait son apparition dans ce jeu. En gros c'est un combat contre quelqu'un contrôlé par la console et vous êtes 2 à le combattre : 1 que vous contrôlez pleinement et 1 qui est contrôlé par le CPU.


Ayane faut que je te dise un truc...


Après sans trop entrer dans les détails, ce jeu possède un mode "jeu libre" (un combat à la made in "La personne qui joue"), un entraînement (ça c'est pour les noobs non les gros durs vont direct au combat), un mode "Multi. local et online" (2 choix, soit vous affrontez votre pote, frère, sœur, parent, chien, chat, poisson rouge... ou vous affrontez quelqu'un du monde entier (et comme je l'ai dit, c'est jusqu'à 2 en même temps)), une vitrine (pour admirer votre collection de figurines et de prendre des zolies photos (PS : le "zolies" est voulu)), un album photo (pour voir vos œuvres), les records de combat (voir vos statistiques) et les options (classique).


Voilà à quoi peuvent ressembler les photos. Sans arrière pensée bien sur sinon je ne l'aurais pas mise.


Donc en matière de nouveautés nous avons ici dans le lot, un mode "histoire", un "défi duo" et une vitrine. Ce qui est quand même peu. Parce que oui 2 des 3 nouveautés c'est comme un pansement sur une jambe de bois autrement dit : ça ne sert à rien. Alors certes le mode "Défi duo" n'est pas à jeter à la poubelle car il propose un challenge mais on fait tout le temps la même chose à savoir, les combats, mais alors le mode chronique mais alors... c'est plus du cinéma que du jeux-vidéo. C'était bien sur le papier de mettre un mode "je retourne aux origines pour remonter à maintenant" mais fallait mettre par exemple des quêtes annexes, la possibilité de parler à des gens... Bref des choses qui sortent de l'ordinaire.


La durée de vie



C'est bien d'avoir une grande durée de vie... Autant le dire, question durée de vie, vous en aurez pour votre argent, il faudra beaucoup de temps pour avoir toutes les figurines, tous les combattants...


Parce que oui il y a 5 personnages à débloquer. Qui sont-ils ? Et comment les débloque-t-on ?


Mais malgré cette grande durée de vie, il existe quand même un point négatif... Et ce point faible est l'énormité de cette durée de vie alors ceux qui seront motivés à tout avoir ne trouveront pas ceci gênant. Mais ceux qui n'aiment pas une grosse durée de vie et en plus si on fait tout le temps la même chose... Non merci.


C'est qui ce lézard ?



Le gameplay



Vous avez le choix, soit vous optez pour les boutons... Et là vous aurez plus d'immersion dans le jeu vous que vous y jouerez pleinement. Et également vous perdez tout espoir de pouvoir sortir un combo de 10 coups normalement. (Sauf peut-être pour un personnage mais il est déblocable donc je ne vais pas le dire) Mais néanmoins les boutons répondent bien aux appuis donc ici pas de problème.

Soit c'est le mode "Je suis un gros noob et je fais juste sur l'écran tactile. Parce que oui avec l'écran tactile vos pouvez faire des combos. Une image vaudrait mieux je crois.



Vous avez votre écran tactile, et bien sur cet écran vous avez tous les combos que votre personnage peut effectuer. Si vous touchez un de ces combos, le (la) combattant(e) fait ce combo voilà tout simplement à quoi sert l’écran tactile. C'est un peu le "God mode".


La difficulté et la bande son



La difficulté progressive est une bonne chose pour ne pas rendre le jeu trop facile. Mais quand même. Passer d'un combattant avec le Q.I. d'un mulot cuit à un super guerrier ultime super sayajin de la mort qui tue tout euh je crois qu'on va le passer. Cette difficulté est progressive notamment dans les défis duo.

Enfin, concernant la bande-son (musiques bruitages...), elle est plutôt correcte dans l'ensemble, on a la possibilité de mettre les voix en japonaise ou en Anglais comme on veut. Mais la musique en général est assez discrète dans l'ensemble et c'est dommage. Après si c'est moi j'y peux rien.


Attention t'as un.... Ah bah flûte il est tombé.

| Conclusion |

On a ici un très bon jeu de combat. Alors je vais me répéter on a une difficulté trop élevée pour certains et une musique discrète. Mais néanmoins on a ici un jeu de combat plutôt bon en terme de contenu.Je le conseille pour les fans avant tout.
1620
++ Bons points ++ -les graphismes qui sont plutôt jolis
-les filles toujours aussi bien modélisées
-les figurines.
-- Mauvais points -- -Une musique discrète
-une difficulté excessivement difficile
-le mode chronique
-la durée de vie


Commentaires



Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 20 janvier 2012 :
Test très sympa à lire et légèrement plus long il me semble que ton premier :)
J'ai jamais joué au jeu par contre, mais il a l'air cool :sisi:
Le lézard c'est Ridley, qui est d'ailleurs présent dans le terrain de Metroid du jeu (alors qu'il n'y a même pas Samus en personnage jouable), c'est le gros clin d’œil à Metroid Other M vu qu'il a été développé par la Team Ninja x).

Sinon concernant ton test, je pense pas que c'était nécessaire de mettre autant de titre et de sous-titres, ça fait très "commentaire de texte" x). Dans les notes, je ne pense pas que la 3D soit devenu à ce point importante pour devenir un critère de notation. C'est plutôt inclut dans le Gameplay et les graphs. Après, ton test souffre encore un peu de manque de contenu, mais tu t'améliores =). Bonne continuation si tu comptes en faire d'autres ^^
Descole59
Descole59 Auteur a écrit le 20 janvier 2012 :
D'accord pour la 3D. Oui je compte en faire d'autres mais après faut voir mes disponibilités et les jeux auxquels aucun test n'a été fait.

Metroid other M j'en ai entendu parler mais pas de son développeur. J'aurais pu faire un rapprochement.

Le manque de contenuEt punaise sur feuille ça prend 2 pages et le début d'une troisième.
Massko
Massko a écrit le 25 janvier 2012 :
Bon test déjà^^

Je l'ai ce jeu à Noel^^

Il est bien mais je suis un peu déçu à propos de la chronique, pas très évolué... Même la 3D, si on active cette 3D, ça fait ramer :/
| Connexion | Inscription |