Logo Génération Nintendo

Cuphead s'anime sur Nintendo Switch en avril

Switch     Rédigé par Ryfalgoth     le 20/03/19 à 18:53     10 Coms et 970 Vues

Il y a quelques semaines nous vous faisions part d'une rumeur faisant état d'un rapprochement entre Microsoft et Nintendo. Nous pouvions donc nous attendre à voir débarquer certains titres jusqu'alors exclusifs aux consoles Xbox et PC sur Nintendo Switch. C'est le cas aujourd'hui, puisque dans le cadre du Nindies Showcase mettant en avant les jeux indépendants, l'annonce de Cuphead s'est faite remarquée dès la première minute du show.

Le jeu développé par le Studio MHDR a la particularité de se dérouler dans un style rappelant fortement les dessins animés des années 1930, tant par son visuel jouissant d'une animation remarquable, que pour sa bande-son tout aussi soignée. Le but du jeu est de défaire, dans un style de jeu se rapprochant du Run and Gun ou du Shoot'em Up, de nombreux boss présentant une difficulté assez élevée grâce à des patterns assez retors qu'il faudra apprendre lors d'affrontements qui vous tiendront tête sur de nombreuses minutes. Quelques niveaux de plates-formes plus traditionnels sont également de la partie avec la possibilité d'apprendre de nouveaux tirs et super techniques.

En attendant que d'autres jeux Microsoft de cette lignée puissent être annoncés (Ori and the Blind Forest, on y croit), Cuphead sera disponible sur l'eShop de la Switch le 18 avril 2019.

10 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
5293 posts
manchot1er, Mer 20 Mar 2019 - 22:11
Bien content de le voir débarquer sur Switch celui-là. A ce qu'il paraît, ces l'un des meilleurs jeux indés de ces dernières décennies et à juste titre.
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Jeu 21 Mar 2019 - 07:02
Apparemment, il y aurait aussi une sortie boîte. quelqu'un peut confirmer ou infirmer? voir le jeu débarquer sur Switch fait rudement plaisir, reste à espérer que le portage soit de bonne qualité et qu'il n'y ait pas de ralentissement lorsque l'action s'emballe.
Ryfalgoth
5970 posts
Ryfalgoth, Jeu 21 Mar 2019 - 08:43
Je n'ai pas d'info sur une sortie physique.
Junichi
1814 posts
Junichi, Jeu 21 Mar 2019 - 09:22
J'ai vu pas mal de sites parler d'une version physique, mais elle ne sortira qu'une fois le nouveau DLC sorti (donc pas pour Avril pour cette version).

Le jeu m'intéresse mais j'attendrai la cartouche pour me le procurer, de tout manière en Avril j'ai les 3 FF.
Pargonis
541 posts
Pargonis, Jeu 21 Mar 2019 - 11:13
On avait beau avoir eu vent de la possibilité de cuphead sur Switch, l'annonce a fait son petit effet. Ça concretise quelques rumeurs et ça démontre l'intérêt des indés pour la switch et inversement ^^
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Jeu 21 Mar 2019 - 19:30
Pargonis a écrit:
ça démontre l'intérêt des indés pour la switch et inversement ^^


En l’occurrence, l'intérêt que portent les indés pour la Switch n'est pour rien la sortie de Cuphead sur Switch. Cette sortie, on la doit surtout à une décision de Microsoft...

Il n'empêche. Effectivement, les indés semblent avoir le vent en poupe sur Switch et pas mal de jeux indés font désormais la plus grande partie de leurq venteq consoles sur Switch (malgré un parc de console bien inférieur à celui de la PS4).
Pourquoi? Certaines mauvaises langues seraient de tentées de dire que c'est le manque de jeux sur Switch qui pousse les joueurs vers l'indé. Y'a ptet du vrai là dedans mais je pense que c'est surtout le concept "alternatif" de la Switch qui favorise cela. On achète une Switch pour une expérience de jeu différente de ce que proposent les consoles ultra-puissantes et leurs AAA donc logiquement on sera plus facilement tenté par des jeux indé proposant eux aussi une expérience de jeu différente. Ajoutons à cela que la politique de Nintnedo pour mettre en valeur les indé (avec les "Nindies") joue aussi.
Ebros
2244 posts
Ebros, Ven 22 Mar 2019 - 17:32
Le jeu m'attire beaucoup, mais je suis pas fan des "die and retry". Je ne sais pas encore si je vais le prendre.

Sinon, c'est un truc historique dans le jeu vidéo cette histoire. Un constructeur de console qui propose une de leurs exclu à un de leurs concurrents.
Même si en fait, Microsoft et Nintendo proposent des choses tellement différentes qu'on peut se dire maintenant qu'ils ne sont plus réellement en concurrence.

La XBox est plus en concurrence avec la Playstaton et surtout maintenant avec Stadia.
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Ven 22 Mar 2019 - 18:46
Ebros a écrit:
Le jeu m'attire beaucoup, mais je suis pas fan des "die and retry". Je ne sais pas encore si je vais le prendre.

Sinon, c'est un truc historique dans le jeu vidéo cette histoire. Un constructeur de console qui propose une de leurs exclu à un de leurs concurrents.
Même si en fait, Microsoft et Nintendo proposent des choses tellement différentes qu'on peut se dire maintenant qu'ils ne sont plus réellement en concurrence.

La XBox est plus en concurrence avec la Playstaton et surtout maintenant avec Stadia.


Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire au sujet de la fausse concurrence entre Microsoft et Nintendo : quand tu as des jeux Xbox qui sont plus lourds que la capacité totale de celle de la Switch, que même en rajoutant une Carte SD tu ne peux pas dépasser les 256Mo de mémoire additionnelle sur celle-ci, ou alors si c'est accepté, je doute de la fiabilité de la carte pour faire bref, puis que tu regardes les catalogues des deux consoles, on peut constater qu'elles sont surtout complémentaires !
Ryfalgoth
5970 posts
Ryfalgoth, Sam 23 Mar 2019 - 16:57
Ben c'est clair que c'est pas avec Playstation que Microsoft va s'allier là. J'ai quand même hâte de voir l'E3 pour voir ce qui se tramera dans la prochaine génération.
Pargonis
541 posts
Pargonis, Sam 23 Mar 2019 - 21:12
Qui se rappelle quand Nintendo et Sony se sont alliés la dernière fois ? C'était une autre époque et les circonstances ne sont pas les mêmes, Sony n'était pas encore sur le marché du JV à l'époque. Mais ça m'a rappelé cette période sombre de notre histoire.

On peut être concurrents au sens large mais jouer chacun dans sa propre cour, si en plus on peut faire quelques ponts de temps en temps pour que tout le monde en profite, tant mieux !