Logo Génération Nintendo

Super Mario Run se met à jour et coupe son prix en deux

Mobile     Rédigé par Lord Kanozu     le 23/09/17 à 13:22     3 Coms et 1772 Vues

S'il est un jeu Mario récent dont on oublie souvent l'existence, c'est bien Super Mario Run qui emporte la palme. Sorti au tarif de 9.99€, exclusivement sur iOS pendant un temps, avant de se rapatrier sur Android quelques mois plus tard, le jeu est loin d'avoir rencontré un succès planétaire, et ne s'est pas vendu à hauteur des attentes selon Tatsumi Kimishima, président de Nintendo. Le jeu ne compte toutefois pas en rester là, en témoigne cette nouvelle mise à jour assez conséquente, qui s'accompagne d'une baisse de prix temporaire pour inciter à l'achat.

A partir du 29 septembre, si l'on s'en fie au listing d'Apple, un nouveau mode sera incorporé au jeu : le Remix 10. Le parallèle avec la série Rhythm Heaven ne serait pas si incongru, puisque le concept est là aussi de parcourir une série frénétique de plusieurs sections tirées de niveaux existants, défilant rapidement et qu'il faudra parcourir le plus rapidement possible. Des pièces arc-en-ciels seront dispersées tout au long du niveau, et le remix est généré aléatoirement à chaque tentative. Aucun écran de Game Over ne sera présent pendant ce mode, il sera possible de progresser au prochain remix même sans avoir réussi le précédent. 

L'intérêt du mode Remix 10 est qu'il permet de débloquer de nouveaux objets, et même un nouveau personnage jouable en la personne de Daisy. La princesse caracolante habituellement aux côtés de Luigi sera effectivement jouable dans Super Mario Run, et ce dans tous les modes de jeux.

Un nouveau monde sera disponible, le Monde Étoile, comportant neuf nouveaux niveaux qui sont débloquables une fois le sixième monde achevé. Enfin, cette mise à jour permettra de jouer avec ses musiques personnalisés, et ce faisant, Mario et ses amis porteront des casques audios si vous activez l'option.

Super Mario Run sera vendu à 5.49€ du 29 septembre au 12 octobre sur iOS et Android.

Galerie d'images


3 commentaires Voir sur le forum
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Sam 23 Sep 2017 - 18:03
J'ai fait partie des premiers acheteurs l'année dernière, j'ai bien progressé au début, mais après, il faut trop de temps pour débloquer les personnages les plus attachants. C'est un peu pour ça que je l'ai laissé de côté, l'autre raison venant du fait que j'ai ensuite acquis la Switch qui est nettement plus confortable à jouer. Ou alors il faudrait un écran OLED Samsung, mais là, je n'ai pas les moyens de m'offrir ça sur un smartphone...

Toujours est-il que si la MàJ s'applique à iOS10 si jamais je ne passe pas par flemme à iOS11 laquelle serait indispensable à celle-ci, peut-être que je le reprendrais si j'ai le temps et que je m'ennuie entre la fin de Mario + Lapins Crétins et le début de Mario Odyssey ?
Ebros
2238 posts
Ebros, Sam 23 Sep 2017 - 19:13
J'ai toujours trouvé ça "sévère" la manière dont les joueurs se sont acharnés sur le prix de ce jeu.
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Sam 23 Sep 2017 - 19:21
Ebros a écrit:
J'ai toujours trouvé ça "sévère" la manière dont les joueurs se sont acharnés sur le prix de ce jeu.


Je suis d'accord avec toi !

Parce que je suis sûr, mais c'est un autre débat, que les gens qui jouent à des jeux Free2Play qui sont censés être gratuits à condition de se farcir des pubs interminables ou de payer pour les éviter et débloquer les niveaux ou les vies nécessaires à une progression plus rapide, payent beaucoup plus cher à la longue que sur un Mario Run.

Perso, je préfère un jeu qui coûte cher payé complet une fois passé la démo que de mettre de petites sommes en apparence indolores mais qui font mal au porte monnaie à la fin, comme une machine à sous dans les casinos...

Bref, tu as raison, c'est un mauvais procès ! :nerd: