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Xenoblade Chronicles 2 s'affirme pour cette année

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/06/17 à 01:31     8 Coms et 1197 Vues

Bien que préssenti pour être repoussé, par une grande partie de la communauté, Xenoblade Chronicles 2 sortira bel et bien cette année (jusqu'à preuve du contraire), comme l'atteste la nouvelle bande-annonce du jeu, présentée lors du Nintendo Spotlight de l'E3 2017. Cette bande-annonce nous donne également un nouvel aperçu du jeu, ainsi que plus de détails concernant les personnages qui prendront part à cette nouvelle aventure de Monolith Soft.

La quête de l'ultime paradis, l'Elysium, est ce qui motivera Rex, et sa compagne Pyra, à travers les différents paysages et environnements que Xenoblade Chronicles 2 propose. Dans un univers nuageux qui rappelle clairement l'univers du premier Xenoblade Chronicles plutôt que le deuxième, le système de combat reste assez similaire à ce que l'on connaît dans la série, soit une combinaison d'auto-attaques et de gestions de compétences (nommés "Arts"). Pour plus de détails et de visuels, vous pouvez retrouver ci-dessous une quarantaine de minutes de gameplay du jeu, en provenance du Nintendo Treehouse, accompagné de la nouvelle bande-annonce du jeu.

Xenoblade Chronicles 2 est prévu pour sortir cette fin d'année sur Nintendo Switch.

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8 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5963 posts
Ryfalgoth, Mer 14 Juin 2017 - 11:47
Bon ba très bonne nouvelle que le jeu arrive fin d'année ! Alors je sais que beaucoup de gens gueulent sur le chara-design. Ça me choque pas tant que ça si ce n'est qu'il est un peu générique et pas très original. Mais au moins y en a un, rappelez-vous XenoX et son chara-design absolument inexistant.
Bon sinon la DA est jolie, y a de très beaux paysages, encore heureux vu que c'est Xenoblade :p
Le système de combat reste le même, je l'aime bien mais bon ça fait quand même la troisième fois que c'est le même, ça va finir par se voir ! Par contre seulement 4 arts disponibles pendant un combat, ba c'est pas plus mal je trouve, parce que le bordel que c'était dans XenoX pour s'y retrouver avec les 8 arts, au secours quoi !!! Les menus ressemblent enfin à quelque chose également. Sinon j'ai l'impression qu'on revient effectivement à un modèle moins ouvert avec une progression linéaire comme Monado, ce qui n'est pas plus mal.
Bref, pas encore hypé de ouf, le jeu risque fortement de subir la comparaison Zeldaesque, mais je le prendrai quand même.
Dragon-blue
21119 posts
Dragon-blue, Jeu 15 Juin 2017 - 09:08
J'ai l'impression que ce Xeno 2 change radicalement des 2 précédents épisodes. La direction artistique a l'air pas mal travaillée (surtout pour les villages), le tout est joyeux et coloré. On a des changements aussi dans le système de combat qui devient plus simplifié (on s'écarte de la touche MMO de la série). Y aurait donc moins d'exploration (carte plus petite) et une histoire sur le devant de la scène, à voir ce que ça peut donner.

Je suis quand même plutôt confiant de ce que j'ai vu.
Gemuki
2152 posts
Gemuki, Jeu 15 Juin 2017 - 16:35
On en a pas appris beaucoup plus sur ce jeu que je compte bien évidemment m'acheter quoi qu'il arrive mais c'était quand même cool ce petit trailer et la session de Gameplay qui illustre bien comment le jeu se jouera et pour le coup ça a l'air de tenir les mêmes promesses que les autres jeux. Perso le charadesign me convient complétement, j'ai toujours préféré les jeux au look plus cartoon, coloré et enfantin ce qui n'était pas le cas de Xeno X, donc rien à redire dessus.

Par contre l'info qui m'agace grandement c'est qu'une fois de plus on sera privés du doublage japonais et ce cas on le voit un peu trop souvent ces derniers temps. Alors il est peut être un peu tôt pour juger la VA sur laquelle on sera forcés de se rabattre mais elle a pas l'air excellente donc gros ras le bol de ça, foutez nous nos doublages japonais qu'on ait l'impression de jouer à un vrai JRPG. Je m'emporte beaucoup mais en tant que grand amateur de doublage japonais ça me fout vraiment les foies qu'ils s'évertuent à nous le retirer, ça me fait clairement chier ça.
Raytreau
61 posts
Raytreau, Ven 16 Juin 2017 - 02:07
J'ai toujours dit que ce jeu sortirait pour cette année ! :D

Bah du coup, trop trop hâte, le seul truc qui m'embête un peu c'est le chara-design qui m'a fait ressentir aucun souffle épique dans le trailer de cet E3. Pour le reveal ça m'avait pas dérangé et j'étais sûrement l'un des seuls à défendre ce choix, mais là ça m'a pas vraiment donné envie. Heureusement le gameplay du treehouse m'a hypé à nouveau, ces environnements sont juste énoooormes !

Vivement la fin d'année, day one je pense. Autant j'ai toujours pas envie de faire Xeno X, celui ci ça sera dès que possible !
Ryfalgoth
5963 posts
Ryfalgoth, Ven 16 Juin 2017 - 09:51
Par contre, j'ai lu que d'après Takahashi, le concepteur du jeu, y aura encore une fois aucun lien scénaristique avec le 1. Autant pour XenoX je veux bien, mais là le jeu il s'appelle un peu Xenoblade DEUX..
Gemuki
2152 posts
Gemuki, Ven 16 Juin 2017 - 13:31
Pas de lien scénaristique mais ça ne l'empêche pas de se passer après Xenoblade Chronicles ce qui est quasiment sûr !
Ryfalgoth
5963 posts
Ryfalgoth, Ven 16 Juin 2017 - 14:34
Ba s'il se passe après, ça veut dire qu'il y a un lien alors !
Gemuki
2152 posts
Gemuki, Ven 16 Juin 2017 - 16:40
Bah non, un lien universel oui mais pas un lien scènaristique justement, faut faire gaffe à comment les devs formulent leurs réponses.

C'est comme pour Pokémon ils sont pas liés scènaristiquement l'un étant comptlétement indépendant de l'autre mais ils se passent néanmoins tous dans le même monde.