Accueil News Switch

Tour d'horizon de Mario Kart 8 Deluxe

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 10/03/17 à 18:36     6 Coms et 318 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Fer de lance de la Wii U lorsqu'elle était encore digne d'intérêt pour Nintendo, Mario Kart 8 revient sur Switch sous une forme dopée aux hormones, proposant, en plus d'un petit lifting graphique, du contenu supplémentaire et divers changements pour s'accomoder à sa nouvelle plate-forme. À un mois et demi de sa sortie, et alors que les publicités passent déjà sur les grandes chaînes télévisées françaises, Nintendo vient de publier une nouvelle vidéo expliquant tous les ajouts de cette version Deluxe, que nous vous décortiquons ci-dessous.

Au programme, nous avons tout d'abord de nouveaux objets. Le Boo fait son retour, absent depuis quelques épisodes, et servira comme auparavant à voler un objet à ses ennemis et à se rendre translucide pour éviter les objets. La plume revient également, mais exclusivement au mode bataille du jeu, remaniée pour l'occasion. Elle sert à sauter au-dessus de diverses barrières, mais permet aussi d'esquiver les objets en sautant au bon timing. Rappelons également que cette version ressuscite le principe des doubles-objets de Mario Kart Double Dash, à savoir qu'il est possible de tenir deux objets à la fois, et que des boîtes à double-objet sont désormais présentes sur les circuits.

Un ajout qui ne sera pas forcément destiné à tous les joueurs est la conduite assistée, qui permettra aux novices de ne pas tomber dans tous les précipices du circuit, en redirigeant le véhicule sur la piste lorsqu'il en dévie trop. 

Enfin, Switch oblige, le jeu sera jouable à la fois sur téléviseur, jusqu'à quatre en mode local par écran splitté, en mode sur table avec un joy-con pour chaque joueur, et évidemment en mode portable, avec du local jusqu'à huit dans ce mode.

Le gros morceau de cette version Deluxe est évidemment la refonte du mode bataille, qui tranche radicalement avec celui du Mario Kart 8 d'origine pour quelque chose de plus traditionnel. On y retrouve la classique bataille de ballons, où il faut crever les ballons de l'adversaire pour l'éliminer, mais aussi des inédits comme la traque sur piste, qui consiste à poursuivre des adversaires avec une plante-piranha pour les enfermer dans une cage. Bob-ombs à gogo demande de mitrailler les autres de bombes pour les éjecter du terrain, tandis que bataille de pièce demande de jouer le radin en récupérant le plus de pièces possibles. Enfin, la capture du soleil donne un soleil à l'un des joueurs, qui devient la cible pour les autres qui doivent récupérer le soleil et le garder le plus longtemps possible.

Huit circuits formeront ce mode bataille, dont un tiré de Splatoon. Au niveau des nouveaux personnages, on retrouve les Inklings garçons et filles, le Roi Boo, Bowser Junior, Skelerex et également un invité de dernière minute en la personne de Gold Mario, qui se débloque à condition de finir toutes les coupes du mode 200cc, la vitesse maximale. Le jeu bénéficiera aussi d'une résolution supérieure à la version Wii U, offrant ainsi du 1080p natif.

Mario Kart 8 Deluxe sortira le 28 avril prochain sur Nintendo Switch.




Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 11 mars :
Mario Kart 8 était pas déjà en 1080p 60fps à la base ? Je me rappelle plus.
Fry-Rumple
Fry-Rumple a écrit le 11 mars :
Ryfalgoth a écrit:
Mario Kart 8 était pas déjà en 1080p 60fps à la base ? Je me rappelle plus.

Pas en multi. Le jeu chute à 720p 30fps dès qu'il y a plus de deux joueur.se.s sur la même Wii U si je me souviens bien
Tylano
Tylano a écrit le 11 mars :

Le retour du double objet aura une influence certaine!
Dans mk8 Wiiu, il était quasi indispensable de garder très vite et derrière soi le moindre objet pour se protéger d'une attaque.
Si on a une carapace verte au début ou une banane, il est très risqué de la jeter en espèrant avoir "mieux" car une attaque pouvait vite nopus taper ( ou une bonne vieille carapace qui surgit de nul part après avoir fait du bowling dans tous les murs)

la au moins on pourra se défendre avec une protection et avoir un autre item pour attaquer devant ou le placer à des endroits intéressants.
Xyldan
Xyldan a écrit le 11 mars :
Ah bah ça envoie ce mode bataille, je comprend pas qu'ils nous l'aient pas fait comme ça de base, là c'est parfait. Ca me donne bien envie d'y rejouer, je vais sûrement le day one alors que je l'ai sur WiiU avec tous les DLC, la pigeonnerie jusqu'au bout :good:
Fry-Rumple
Fry-Rumple a écrit le 13 mars :
Du coup je corrige ce que j'ai dis juste au dessus en réponse à Ryfalgoth :

Sur Wii U le jeu tournait à 720p 60fps avec 1 ou 2 jours, puis en 720p 30fps à partir de 3 joueurs
Sur Switch ce serait la même chose mais en 1080p à la place du 720 :

Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 13 mars :
Ah ok, je pensais que c'était 1080p en 1/2 joueurs aussi sur Wii U. Bon du coup on verra un peu plus la différence en effet.
| Connexion | Inscription |