Accueil News Switch

Démarrage record pour Mario Kart 8 Deluxe

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 01/05/17 à 20:14     13 Coms et 198 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Après le carton que fut le démarrage initial de la Switch aux Etats-Unis, devenant la console Nintendo au plus gros lancement jamais enregistré, couplé à une performance record similaire pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il n'est pas étonnant d'apprendre que Mario Kart 8 Deluxe, sorti très récemment, en fasse de même également. Nintendo of America ne fait que confirmer cela avec son récent communiqué de presse.

Succès critique et également commercial à première vue, la nouvelle version de Mario Kart 8, sortie originellement sur Wii U, s'est écoulée à plus de 490.000 exemplaires en une journée sur le territoire américain, imposant ainsi un nouveau historique pour la franchise de Nintendo.  Ce chiffre inclut autant les ventes physiques que celles effectuées sur l'eShop de la console. Le précédent tenant du record était Mario Kart Wii avec 433.900 unités vendus. 

Le communiqué de presse indique également qu'avec ce score, Mario Kart 8 Deluxe s'est déjà installé dans le foyer de 45% des possesseurs de Nintendo Switch. Ce chiffre est toutefois à relativiser, étant donné le faible nombre (moins d'un million) de consoles déployées sur le sol américain, en comparaison avec les autres consoles plus anciennes.



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 1 mai :
Il y a quelques semaines je me posais encore la question de si ce MK8 DX allait faire un carton ou non. D'un côté on a affaire à un remaster, donc y a pas l'effet de nouveauté qui attire. Mais d'un autre, on est sur une machine qui démarre tout juste, qui fait le buzz, et il s'agit clairement du Mario Kart le plus complet de toute la série. Quoi qu'il en soit, les chiffres sont là, l'engouement est réel, et ça fait plaisir.
Ebros
Ebros a écrit le 2 mai :
C'est vraiment surprenant ce qu'il se passe avec Nintendo depuis l'arrivé de la Switch. Ils n'arrêtent pas de battre des records comme si de rien n'était.

- Pour la Switch, meilleurs lancement d'une console Nintendo dans certains pays, voir même meilleur lancement d'une console tout court. Et pas loin de battre le lancement de la ps4 au Etats-Unis.

- Pour zelda, meilleurs démarrage d'un jeu de lancement pour une console Nintendo. Qui a même battu le démarrage de Mario 64 au Etats-Unis.

- Et la pour Mario kart 8 deluxe il y a encore des records de lancement. Alors que l'on est même pas en période de fin d'année et que ça fait à peine 2 mois que la console est sortie.


Franchement au début, je croyais pas une seconde que la Switch pouvait arriver au même niveau que la Wii. Mais la quand je vois que Nintendo est en train de battre tous ses propres records en si peu de temps, je me dis que finalement c'est pas impossible qu'ils réalise le même exploit que la Wii.


Sartorius
Sartorius a écrit le 2 mai :
(mode pollueur on) Ben oui, c'est moi qui ait acheté tous leurs stocks... :baave: (ok, je sors) (mode pollueur off)
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 2 mai :
Mais voilà pourquoi je maintiens que oui Nintendo a eu raison de sortir que Zelda au lancement et de sortir les autres jeux tout au long de l'année parce que Zelda seul au lancement à très largement suffit à attirer du monde et la hype va continuer à être maintenue tout au long de l'année à chaque grosse sortie de jeu. C'est fort, très fort ce que réussit Nintendo.
Sartorius
Sartorius a écrit le 2 mai :
Ryfalgoth a écrit:
Mais voilà pourquoi je maintiens que oui Nintendo a eu raison de sortir que Zelda au lancement et de sortir les autres jeux tout au long de l'année parce que Zelda seul au lancement à très largement suffit à attirer du monde et la hype va continuer à être maintenue tout au long de l'année à chaque grosse sortie de jeu. C'est fort, très fort ce que réussit Nintendo.


Ben oui, pas besoin d'avoir fait Sup de Co pour comprendre ça :

Juste avant que je ne m'y intéresse j'entendais d'une oreille distraite que certains acheteurs de Switch ne la voulaient que pour pouvoir découvrir le dernier de la franchise Zelda !

Tout sortir en même temps n'aurait pas été clairement une bonne idée parce que les jeux se seraient phagocytés les un les autres. Quand on voit le prix d'un jeu comme celui-ci et le temps que l'on met pour le finir, il est clair que les acheteurs auraient fait des choix et auraient différé les achats de jeux qu'ils auraient jugés moins prioritaires. Ces derniers jeux seraient donc resté plus longtemps en stock, et comme stocker coûte cher, il est préférable d'en retarder la sortie, le temps que les premiers acheteurs aient terminés leur premier jeu.

Le reste n'est qu'une question de flair ou de bon sens commercial : un nouveau Super Mario était idéal pour Noël, pas avant... C'est ce qu'ils ont fait, tandis que Zelda est considéré à ma connaissance comme moins associé à cette période festive, donc plus apte à sortir à une saison telle le printemps au moment du lancement. Pour les enfants les plus jeunes, on leur préfère la franchise Lego en même temps, lesquels voudront pour Noël de vraies briques Lego...

Enfin, reste à trouver le bon timing pour que le catalogue puisse s'étoffer au bon rythme : ni trop vite comme je le suggère en début de post, ni trop lentement pour ne pas frustrer les acheteurs et les faire se détourner vers d'autres consoles !
Animcity
Animcity a écrit le 2 mai :
Mais si on suit votre logique, pourquoi avoir aussi sorti BOTW sur wii u, puisqu'ils voulaient que les fan prennent la switch SEULEMENT pour Zelda?
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 2 mai :
Parce que le sortir sur Wii U c'est ce qui était prévu depuis 2011 et c'était une promesse. Les gens auraient été scandalisés que le jeu soit annulé sur Wii U.
Ebros
Ebros a écrit le 2 mai :
La seul déception pour l'instant ça reste 1,2 Switch. Vu comment Nintendo l'a mis sous les projecteurs, j'imagine qu'ils voulaient en faire le nouveau Wii sport.
Mais même ça c'est pas un vrai échec non plus. Ils en sont presque au million de vente je crois, c'est pas trop mal. Surtout pour ce que le jeu a du leurs coûter et au prix qu'ils le vendent.
Tylano
Tylano a écrit le 2 mai :
MK8 Deluxe est de toute façon une version améliorée d'un grand jeu. Donc quelque part c'est logique qu'il rencontre un certain succés.
Je trouve ça très cool car ça présage du bon pour la switch.
manchot1er
manchot1er a écrit le 4 mai :
Cette annonce prouve à elle seule que le succès progressif de la Switch est très loin de ce finir. Elle ne fait même que commencer:sisi:
| Connexion | Inscription |