Accueil News Switch

Yooka-Laylee passe sur Switch et dévoile un nouveau trailer

Switch     Rédigé par Dragon-blue     le 13/12/16 à 11:30     6 Coms et 276 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

 

Playtonic Games, le studio indé composé d'anciens de Rare, vient de donner des nouvelles sur Yooka-Laylee. Issu d'un Kickstarter réussi en grandes pompes en mai 2015, Yooka-Laylee se veut comme le successeur des jeux de plates-formes 3D, tout en étant une suite spirituelle de Banjo-Kazoie. A la différence de ce dernier, nos 2 héros sont sous forme d'un caméléon pour Yooka et d'une chauve-souris pour Laylee.

Aujourd'hui, on apprend suite à un communiqué officiel des développeurs, que la version Wii U du jeu est annulée à cause de problèmes techniques. En revanche, il sera possible aux backers qui ont choisi la Wii U, de récupérer le jeu gratuitement sur une autre plate-forme au choix : PS4, Xbox One, PC, Linux, Mac... et Switch. Vous avez bien lu, Playtonic en profite pour annoncer le jeu sur Switch après l'abandon de la sortie Wii U. Dans le cas où vous ne supportez pas cette petite fourberie, vous pourrez simplement demander un remboursement de votre don kickstarter en contactant Playtonic Games à cette adresse : Kickstarter@Playtonicgames.com.

Pour ceux qui se contentent de transférer leur demande de jeu Wii U vers la Switch, sachez qu'il n'y a pas encore de date précise pour cette plate-forme, les infos tomberont d'ici janvier. Pour les autres sorties console, la date est fixée pour le 11 Avril et le prix de 39,99€ (ça ne concerne évidemment que les gens qui n'ont pas backé le jeu). Les précommandes sont ouvertes, et comme bonus elles permettent de débloquer la Toybox dans le jeu final. Autre précision, il sera possible pour les backers d'upgrader leur commande d'une version digitale vers une version physique du jeu bientôt.

On termine avec le nouveau trailer de gameplay du jeu posté avec le communiqué. Celui-ci nous dévoile un nouveau monde de Yooka-Laylee au doux nom de Capital Cashino ! Ce lieu où l'argent est roi, est rempli de machines à sous, de discothèques et de tables à roulettes surdimensionnées. Nos héros vont devoir naviguer dans ce lieu déjanté pour gagner des jetons et les échanger avec le banquier !
 



Commentaires



Gemuki
Gemuki a écrit le 13 décembre 2016 :
Mon avis n'a pas changé, je mets le grappin sur la version physique du jeu !
Dragon-blue
Dragon-blue Auteur a écrit le 13 décembre 2016 :
De même, je suis plutôt heureux que ça passe sur Switch au final, vu qu'à la sortie de celle-ci je vais sans doute débrancher ma Wii U et la mettre au placard. J'ai backé la version Wii U, et je n'aurai rien à débourser pour la version Switch, c'est nickel. Et si je peux EN PLUS upgrade ma version digitale en une version physique, je saute au plafond.

Après, les propos de Playtonic restent un poil ambiguës concernant l'abandon de la version Wii U du jeu. Ils disent officiellement que c'est à cause de problèmes techniques, mais on sait tous que ça pourrait être une excuse de façade pour mieux faire passer l'enjeu économique du à l'arrêt précoce de la Wii U.

Jumpman le reporter a essayé d'y voir plus clair dans cette affaire. Et au final, on peut simplement se contenter de croire sur parole Playtonic : https://twitter.com/PlaytonicGames/status/808609389288587264
manchot1er
manchot1er a écrit le 13 décembre 2016 :
Perso, ça me dérange pas qu'ils aient choisi d'abandonner la version WiiU pour mettre le jeu sur Switch. C'est même assez logique de ne pas mettre le jeu sur cette console vu le peu de popularité qu'elle a ces dernières années.
Delta
Delta a écrit le 13 décembre 2016 :
Quand on parle d'upgrade, c'est gratuit ?
Bon dans tout les cas je ne suis pas concerné vu que j'ai back juste assez pour avoir la version PC mais je regrette de plus en plus je dois dire...

Le nouveau trailer me donne l'eau à la bouche et je trouve ça pas plus mal qu'ils foncent directement sur la version Switch sans passer par la case Wii U (Dommage aux personnes qui ont pas prévu de se prendre une Switch par contre).
Dragon-blue
Dragon-blue Auteur a écrit le 13 décembre 2016 :
Delta > Ils n'ont pas encore dit précisément si l'upgrade digital -> physique de la commande serait gratuit.
D'ici Janvier ce sera plus clair :sisi:

Pour l'instant ils ont juste dit ça :
Citation:
Kickstarter backers will soon be able to upgrade their pledge to a physical version, but we need a little bit longer to finalise the method. Our priority is to make sure that physical backers receive their game as soon as possible and not weeks late, so we want to make sure we choose the right distribution method before taking your pledges.


Par contre, les possesseurs de Wii U peuvent commander une autre version gratuitement à la place. Et je pense que beaucoup vont choisir pour PC du coup.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 13 décembre 2016 :
Bon, comme un peu vous tous, c'est un mal pour un bien. En avril, je me voyais très mal dépenser mon pognon pour un jeu Wii U. Et là c'est avec plaisir que j'achèterai la version Switch ! Par contre le problème, c'est que cette version Switch risque d'arriver plus tard, pas trop j'espère :/
| Connexion | Inscription |