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[Dossier] Les Abandonware Nintendo

Spyounet
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#68755 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 18 Oct 2012 - 17:14

“GN est ton ami”
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C'est pas plus mal au final, ce petit jeu sympathique a fini par donner une excellent de la Nintendo 64.
Merci de me "culturé" DB :noel:
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Pixel
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#68759 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 18 Oct 2012 - 18:02

“Paisible”
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Je savais pas qu'il y avait des bouts du jeux coupés, néanmoins, je connaissais la raison du changement d'univers du jeu grâce aux Top 10 des personnages de jeux-vidéo les plus charismatique où le héros de ce jeu est dixième, sa petite histoire est donc raconté par Hedge !
New-disco
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#68762 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 18 Oct 2012 - 21:22 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Je trouve ça trop bizarre d’arrêter des jeux comme celui ci qui ont l'air vachement développé et qu'on pourrait presque y jouer ! Même si celui ci a finalement été repris et tant mieux !
Dragon-blue
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#68892 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mar 23 Oct 2012 - 22:58 (modifié)

“Pouet”
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Dinosaur Planet


Beaucoup se demandent pourquoi StarFox Adventures était si différent des autres jeux de la série StarFox, centrés sur le shoot. La réponse est simple, StarFox Adventures n'avait initialement absolument rien d'un jeu StarFox, c'était un tout autre jeu nommé Dinosaur Planet, à la base prévu sur N64 et développé par Rareware. Dans ce jeu on pouvait contrôler 2 personnages : Krystal (la renarde bleu) et Sabre (un jeune loup), tous deux en quête de recherche des enfants royaux de Dinosaur Planet et d'empêcher le Général Scales de conquérir le monde. Krystal se battait avec un bâton et était accompagné de son ami ptérodactyle : Kyte, tandis que Sabre combattait avec l'épée et était suivi du petit tricératops : Tricky.

Dinosaur Planet était parti pour devenir le plus grand jeu jamais créé de Rareware, avec pour but de rivaliser avec Ocarina of Time, le gameplay du jeu lui étant similaire. Seulement il y a eu plusieurs problèmes, comme la fin de vie prématurée de la N64, et le fait que le jeu soit passé complètement inaperçu à l'E3, face à la Dreamcast et la PS2. Lors d'une interview, toujours à l'E3, Shigeru Miyamoto a déclaré que le personnage principal Sabre ressemblait beaucoup à Fox McCloud et qu'il suggèrerait peut-être à Rare de le mettre dans le jeu à la place. Puis en Novembre 2000, Dinosaur Planet fut stoppé net alors qu'il était à moins de trois semaines de sa sortie. Miyamoto devint le co-directeur du jeu et décida de le sortir pour la Gamecube avec l'univers StarFox. C'est ainsi que StarFox Adventures vit le jour, et que Dinosaur Planet sombra, en entrainant avec lui de nombreuses phases de jeu. Sabre passe à la trappe, son histoire aussi ; Krystal devient jouable uniquement au tout début du jeu ; la durée de vie en prends un sacré coup ; l'univers StarFox ne colle pas avec tous ces dinosaures.

Puis Nintendo décida de vendre les parts du studio Rareware, et c'est Microsoft qui se proposa acheteur. StarFox Adventures devait donc être fini au plus vite, avant que Rare quitte définitivement Nintendo, ce qui explique pourquoi le jeu final a été bâclé à sa sortie sur Gamecube. Dinosaur Planet était pourtant à la base un jeu au contenu très consistant, en 2008, Greeg Mayles (équipe de Rare) souhaitait même terminer le jeu d'origine pour la Xbox 360, mais vu que Nintendo possède les droits sur la série StarFox, ce fut impossible. StarFox Adventures reste néanmoins un excellent jeu, tout bonnement bluffant graphiquement et musicalement. Mais il est évident qu'un Dinosaur Planet 100% développé par Rare et son savoir-faire aurait été bien mieux pour célébrer son départ. Le dernier jeu de Rareware sur console Nintendo.




Comme pour Twelve Tales: Conker 64, on a pu lever le voile sur Dinosaur Planet grâce à un ex-employé de Rareware qui a publié une vidéo d'une heure sur ce jeu, très récemment.


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New-disco
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#68893 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mar 23 Oct 2012 - 23:08

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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C'est vraiment dommage, surtout si comme tu le dis, il avait pour but de rivaliser avec Ocarina Of Time ! Ca aurait pu être un très bon jeu sur la console un fois de plus abandonné !
Dragon-blue
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#68894 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mar 23 Oct 2012 - 23:25

“Pouet”
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Mais c'est le cas, il rivalise avec OOT, il fait d'ailleurs partie de mon Top 10 des meilleurs jeux Gamecube. Mais il aurait pu être le meilleur jeu de la N64, et ça c'est encore mieux !
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Spyounet
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#68908 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mer 24 Oct 2012 - 19:56

“GN est ton ami”
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Ah ouais on reconnait vraiment bien StarFox Adventures. J'aime beaucoup ton dossier on en apprend plein de truc :sisi:

D'ailleurs j'devrais essayer starfox adventure qui a l'air vraiment bon.
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Pixel
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#68912 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mer 24 Oct 2012 - 20:58

“Paisible”
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En effet, moi même faudrait que je l'essaye :sisi:
Sinon très sympa ce nouvel article, cette fois je ne le savait pas x)
Dommage pour Rare que la N64 n'ait pas duré plus longtemps !
Dragon-blue
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#70097 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 22 Nov 2012 - 17:16 (modifié)

“Pouet”
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64 Wars (Advanced Wars)


Dans la série des Nintendo Wars, je voudrai l'opus 64 ! 64 Wars (Advanced Wars) devait être l'opus N64 de la série, reprenant le gameplay de Super Famicom Wars tout en proposant des innovations graphiques dus au changement de support. Pour rappel, Nintendo Wars est une série de Tactical-RPG, semblable à Fire Emblem, mais dans un tout autre thème : La guerre moderne, où plusieurs armées s'affrontent au tour par tour. A la base développée par Intelligent Systems, cette fois-ci ce fut Hudson qui pris les commandes de 64 Wars, Intelligent System étant occupé sur Paper Mario 64. Très peu d'infos furent tombés au cours du développement, bien qu'une démo non-jouable ait été montrée à la Nintendo Spaceworld 1999. 64 Wars était fidèle aux anciens épisodes de la série : il disposait d'une carte 2D pour voir le mouvement des troupes, tandis que les combats bénéficiaient d'un moteur 3D. Mais le plus intéressant était la possibilité de connecter le jeu N64 au jeu GameBoy Wars 2 (également développé par Hudson, mais sortie uniquement au Japon). Cette connectivité était rendue possible grâce au périphérique à l'origine utilisé avec Pokémon Stadium : Le port carte mémoire du Pad N64. Avec cette innovation, on aurait pu commencer un match sur N64 puis le terminer sur GB. En fin de compte, 64 Wars fut annulé sans raison officielle, peut être que le passage des droits entre Intelligent System et Hudson a été source de problèmes, ou le jeu N64 ne correspondait pas aux normes de qualité de Nintendo.



Scans:


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New-disco
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#70105 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 22 Nov 2012 - 19:33 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Ouais bah ils auraient mieux fait de le laisser à Intelligent System et donc d'attendre un petit peu pour qu'enfin il sorte un jour x) M'enfin les images semble bizarre, je parle du char de guerre en plein milieu dans le vide :sisi:
Pixel
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#70291 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Sam 1 Déc 2012 - 11:51 (modifié)

“Paisible”
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Mmh... Je connaissais rien du tout à ce jeu là, je connaissais d'ailleurs même pas là série xD

Sinon, c'est toujours très sympa, on apprends plein de choses dans c'dossier, c'est cool que tu n'l'ais pas abandonné ! :)
Dragon-blue
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#70723 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mer 12 Déc 2012 - 00:29 (modifié)

“Pouet”
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Resident Evil Zero


Resident Evil Zero allait être le premier titre de la saga Resident Evil à paraître exclusivement sur Nintendo 64. Cependant le jeu eut un développement plutôt compliqué. Début 2000, la Nintendo 64 ayant une réputation enfantine, Nintendo a voulu changer ces idées reçues en demandant à Capcom de faire un portage de Resident Evil 2 sur la 64bits. Et parallèlement, Capcom a commencé à travailler sur un épisode inédit à la N64, du nom de Resident Evil Zero. En septembre 2000, le jeu fut présenté au Tokyo Game Show, on y apprends que le scénario se déroulerait avant l'épisode 1, et se passerait essentiellement dans un train. Les protagonistes sont au nombre de 2 : Rebecca Chambers et Billy Coen, un étrange criminel qui s'est échappé de son lieu de détention. Le jeu était assez semblable graphiquement à Résident Evil 2, et en était à 20 % de son développement. Cependant, avec l'annonce de la Gamecube, le jeu du être reporté sur cette nouvelle console en partie à cause de la capacité de stockage limitée des cartouches N64. Ce transfert est en tout point bénéfique pour le jeu vu que les graphismes se voient largement améliorés avec des images de synthèse. Quant au scénario, il n'a pas eu de réel changement entre les deux versions, la trame générale étant restée assez fidèle à la conception de départ.





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Nevertrust
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#70736 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mer 12 Déc 2012 - 13:53

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Un très bon dossier !
Dragon-blue
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#70970 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Dim 16 Déc 2012 - 18:56 (modifié)

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Aonuma et le défi de Miyamoto




Nous sommes en 1998, et le monde entier est sous le choc d'une véritable merveille vidéoludique : The Legend of Zelda : Ocarina of Time, qui signe le 5° opus de la série Zelda avec brio. Ocarina of Time étant à l'origine prévu sur 64DD puis reporté sur support cartouche, Shigeru Miyamoto voulu commencer une version alternative du jeu, spécialement pour 64DD. Et pour cela, il s'est tourné vers Eiji Aonuma, qui était à l'époque un très récent développeur ayant travaillé entre autre sur les donjons et les ennemis d'Ocarina of Time. Cette version prévue pour 64DD était en quelque sorte un NewGame+, avec pour nom d'origine : "Ura Zelda". Mais Aonuma n'avait pas du tout envie de bosser sur Ura Zelda, vu qu'il sortait déjà du long développement d'Ocarina, du coup il a proposé à Miyamoto de lui laisser développer un tout nouveau Zelda. Sauf qu'Ura Zelda demandait uniquement une année de développement alors qu'un nouveau Zelda demanderait beaucoup plus, vu qu'à titre de comparaison Ocarina of Time avait mis 4 ans. Miyamoto trouvant qu'il était tout juste impossible de faire un nouveau Zelda en 1 an, il lança un pari à Aonuma, disant que s'il arrive à développer une aventure inédite de Zelda en un an, il n'aura pas à faire Ura Zelda. 2 ans après Ocarina of Time, Zelda Gaiden fut né, plus connu sous le nom de Majora's Mask. Mais bien qu'Eiji Aonuma et son équipe aient développé le jeu en un temps record (1 an et demi), le pari a été perdu ! Aonuma dut finalement se coltiner Ura Zelda, plus connu sous le nom de Master Quest. Et à cause de l'échec commercial du 64DD, Master Quest se vit reporté en version collector sur Gamecube. Qui l'aurait cru, qu'un jeu aussi magnifique que Majora's Mask soit issu d'un simple pari entre ces deux personnages ?




--> Liste incomplète des jeux N64 abandonnés :
Spoiler:


Cette partie sur la N64 est terminée, prochainement on passe à la Gamecube ! Et j'en profite pour vous annoncer que ce dossier sur les Abandonware Nintendo est désormais en partenariat avec Nintendo Museum. Nevertrust m'a proposé de m'aider à le continuer, il y aura donc prochainement des articles venant de lui qui seront postés ici-même, en alternance avec les miens. A coté, le dossier sera également disponible sur son site. Voilà, à la prochaine pour la suite =)
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New-disco
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#70974 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Dim 16 Déc 2012 - 21:15 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Cool, comme ça y'aura encore plus de contenu ! C'est assez énorme la liste de jeux N64 abandonné quand même Oo
Mais y'en a rien qu'au titre on se dit déjà que c'est pas si grave :noel:
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